Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05/09/18 20:16

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Bonjour les forumeuses et forumeurs,

Pour la quatrième année consécutive, j’ai rédigé un nouveau livre qui est une synthèse de la saison du FCG 2017-2018 et qui s’intitule : Un plaisir retrouvé. 



Pour ce nouveau livre, la remontée en Top 14, point d’orgue d’une saison qui s’est achevée en apothéose, m’a considérablement facilité son écriture et l’inspiration. Ce dernier comporte 150 pages illustrées par les très belles photos de Jacques Robert et se décline en trois parties :

Une première partie est consacrée à la saison en Pro D2 où j’ai refait le film de son déroulement en insistant sur les phases finales et tout particulièrement sur le match d’accès en Top 14 contre Oyonnax. Ainsi, vous pourrez de nouveau revivre cette rencontre au scénario incroyable.

Une deuxième partie est destinée à rendre hommage à trois joueurs bien connus du public grenoblois : Nigel Hunt, Dayna Edwards et Steven Stephano. J’ai souhaité vous faire découvrir le parcours rugbystique si particulier de chacun des trois joueurs qu’ils m’ont révélé sans retenu après de longs entretiens.

La troisième partie présente le seizième homme. J’ai voulu mettre en lumière le dévouement des supporters, le travail d’ombre des clubs de supporters rarement mis en avant. Ainsi, la présentation des Alpins, des Mammouths, des « Captains » FCG vous permettra de mieux les connaître et de comprendre leur engagement pour leur club de cœur.

Enfin, le livre est préfacé par Éric Pilaud et Michel Martinez qui font un bilan de la saison écoulée et en évoque celle à venir.

Je le vends 18 euros. Il est possible de passer commande directement sur le forum en me mettant un message personnel ou en répondant à ce post. Pour les expatriés ou ceux qui souhaitent recevoir le livre par la poste, les frais de port et d’emballage sont de 6 euros pour un exemplaire ou 8,5 euros pour deux exemplaires.

Le livre sera disponible à partir du 20 septembre 2018 (sortie de chez l’imprimeur).
Une vente avec dédicaces sera organisée prochainement (voire plusieurs). Je vous informerai de la date, du lieu, des horaires.

Merci d’avance pour vos réponses et vos commandes pour ceux qui le souhaitent.
Voici un extrait

Lien de l'extrait

Hors ligne

 

#2 05/09/18 22:52

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Bonjour Fred et merci par avance de ce livre que je lirai avec plaisir (je te fais un Message Privé pour la commande).
Une partie sur le 16ème "homme", qui est effectivement un élément indispensable à toute équipe, est une belle idée que j'ai hâte de découvrir.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#3 06/09/18 00:52

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Comme je te l'ai dit dans mon message perso en début de semaine, je suis ravi de ce nouveau livre qui arrive !
Merci à toi de partager ta passion et de poursuivre ton engagement dans cette démarche!
Évidemment je t en prends un exemplaire avec grand plaisir !

Hors ligne

 

#4 06/09/18 08:25

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

2 pour moi , merci Fred (en MP également)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#5 06/09/18 13:29

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

j'attends avec impatience la sortie de ce livre (avec dédicace....)

Hors ligne

 

#6 06/09/18 13:30

france38
Membre
Inscrit le: 10/07/07
Messages: 522

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

j'attends avec impatience la sortie de ce livre (avec dédicace....)

Hors ligne

 

#7 15/09/18 14:39

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Bonjour les ami(e)s ,

Juste un petit mot pour vous dire que le livre est sorti de chez l'imprimeur et il est désormais en vente à la boutique officielle du club soit un peu en avance par rapport à la date annoncée. Vous pourrez vous replonger dans la saison 2017-2018, revivre les belles victoires de la saison régulière, les phases finales, le match du barrage d'accession , un reportage sur Nigel Hunt, sur Dayna Edwards et plein d'autres choses , le tout en 150 pages illustrées par les très belles photos de Jacques Robert dont certaines sont inédites. Faites vous plaisir ou offrez le livre. à bientôt pour les premiers retours.

Hors ligne

 

#8 19/09/18 15:03

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Bonjour les ami(e)s ,

Voici une présentation du livre par Lefrançois , journaliste sportif de Fr3 Alpes, qui a apprécié le livre lors d'un entretien. Le livre a été présenté dans l'émission du 16 /09/2018, le JT de 19H/20 et cela démarre vers la sixième minute juste après le résumé du match CO-FCG

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1920-alpes

Dernière modification par fred (19/09/18 15:08)

Hors ligne

 

#9 26/09/18 09:47

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Bonjour à tous
Fred nous livre cette année en plus de la rétrospective de la saison passée, le parcours de Dayna, Nigel et Steven. Un vrai plaisir de redécouvrir ces joueurs et de retrouver les émotions de l’an dernier.
Ayant le livre juste avant FCG-USAP, j’ai pu – en plus de la dédicace de Fred – le faire signer par David Mélé, Steven, Fabien, Hans, Lolagi (Merci à eux pour leur sympathie et disponibilité)... et bientôt le reste de l’équipe.

Un collector !






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#10 26/09/18 14:06

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Merci Orion 38

Quelle chance d'avoir les signatures de tous ces joueurs ! J'espère qu'ils étaient contents de se revoir en image dans le livre.

Hors ligne

 

#11 05/10/18 16:36

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Bonjour les forumeuses et forumeurs ,

Comme je l'avais précisé dans mon message de présentation de mon dernier livre "Un plaisir retrouvé" , je vous annonce qu'une vente avec dédicace est programmée ce samedi 6 octobre au Stade des Alpes .

Cette vente déroulera avant le match contre l'UBB à partir de 17 heures jusqu'à 18 heures et elle aura lieu à la nouvelle boutique côté tribune nord

J'espère vous rencontrer nombreux afin d'échanger avec vous autour du livre et pourquoi pas vous le vendre avec une belle dédicace.

Au plaisir de vous retrouver nombreux ce samedi 6 octobre à partir de 17 h à la boutique du Stade des Alpes.




P.S: petit rappel , le livre est aussi en vente à la boutique du club située 8 place Victor Hugo à Grenoble

Dernière modification par fred (05/10/18 16:42)

Hors ligne

 

#12 22/11/18 21:28

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Bonjour les forumeuses et forumeurs,

Pour les amoureux des librairies , je voulais vous signaler que mon livre est en vente depuis une semaine chez Arthaud, cela fait deux points de vente à Grenoble alors : la boutique du club et la librairie Arthaud.

Hors ligne

 

#13 23/11/18 07:28

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Un bien bel ouvrage, avec belle écriture et qui permet tout autant de revivre de superbes émotions que d'apprendre des tas de choses au cours d'articles bien documentés...
A l'approche de Noël, n'hésitez pas à offrir ou vous faire offrir ce livre passionnant dans lequel on plonge avec un véritable plaisir...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#14 24/11/18 10:56

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Je plussoie, Syllodj ! Je viens d'en terminer la lecture et c'est vraiment un livre de passionné pour les passionnés... et les autres !
Les CR de matchs synthétiques agrémentés des commentaires des acteurs et qui recontextualisent chaque match nous font revivre rapidement les hauts et (quelques) bas de la saison passée.
La découverte des parcours de 3 de nos îliens nous les rend encore bien + proches et explique parfaitement l'aventure que constitue le choix de leur expatriation dans les Alpes. Sans parler de l'attachement sincère, de l'amour qu'ils portent à nos couleurs et à notre région, tout en restant fidèles à leurs racines.
Enfin,  le focus sur les supporters emblématiques et leurs organisations, les mots justes sur les choix faits par E. Pilaud et E. Martinez en fin de la saison qui a vu notre rétrogradation rend à notre Club une dimension parfaitement humaine. L'implication des uns et des autres transpire dans la réussite d'un club qui tente de se faire une place au soleil, avec ses moyens, ses difficultés et ses atouts.

Un bien bel ouvrage, agrémenté de magnifiques photos. A mettre entre toutes les mains de chaque supporter ! J'applaudis des 2 mains, Monsieur Protin.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 11/12/18 15:07

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Pour ceux qui souhaiteraient s'offrir le livre " Un plaisir retrouvé" ou l'offrir à un(e) ami(e) pour noël , je vous attends à la boutique du club , 8 place Victor Hugo à Grenoble ce samedi 15 décembre de 15 H à 17 H pour une séance de vente avec dédicace.

Une surprise vous attend pour chaque livre acheté.

à samedi

Hors ligne

 

#16 09/01/19 18:58

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

Je viens de terminer la première partie consacrée à la saison et pour le coup, j'ai franchement hâte de revoir nos jeunes des lignes arrières rejouer, Cordin, Guillemin et Jacquelain.
Toujours aussi bien à lire et des photos valant leur pesant de cacahuètes. Ma préférée, Notre Etienne Fourcade national en pleine discussion tête contre tête avec son vis à vis lors de FCG / Biarritz je crois (et il y en a d'autres bien sur ... ).






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#17 09/01/19 21:28

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Saison 2017-2018 : Un plaisir retrouvé

supporterFCGdusud a écrit:

Je viens de terminer la première partie consacrée à la saison et pour le coup, j'ai franchement hâte de revoir nos jeunes des lignes arrières rejouer, Cordin, Guillemin et Jacquelain.
Toujours aussi bien à lire et des photos valant leur pesant de cacahuètes. Ma préférée, Notre Etienne Fourcade national en pleine discussion tête contre tête avec son vis à vis lors de FCG / Biarritz je crois (et il y en a d'autres bien sur ... ).

Je suis bien de ton avis pour cette sublime photo (Jacques est vraiment un photographe hors paire) , tu comprends pourquoi je tenais à la mettre. Elle exprime tellement ce match contre Biarritz qui a été un sacré match au niveau de l'engagement. Et puis , cette mêlée d'anthologie où le match bascule alors que les Biarrots revenaient fort et étaient en passe de repasser devant........
tu as vraiment mis le doigt sur un point important du livre.
Au plaisir de lire d'autres remarques

Hors ligne

 

Pied de page des forums