Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/11/18 21:15

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Vu sur le site du club et sur twitter:

Victoire des espoirs, 6 victoires en 7 matchs, premier de la poule.
BERRUYER et CAPELLI étaient titulaires.
Je serai pas étonnés de revoir CAPELLI au moins sur la feuille de match la semaine prochaine, notamment avec les absences de FIFITA et NKINSI.
GERACI est il blessé aussi?

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/11 … -racing-92

Quelqu'un était au match?

Hors ligne

 

#2 18/11/18 22:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Capelli a du jouer moins d'une heure, Berruyer presque tout le match.Pour être honnête ils ont tenu leur place mais n'ont pas vraiment crevé l'écran. En tout cas ils ont défendu et plaqué !
Dans la série des joueurs pouvant jouer en une, Corentin Glénat a fait un super début de match, avec notamment 2 pénalités longue distance, puis il a raté 2-3 trucs et est sorti sur blessure, ou commotion ?

Quelques photos :
















Hors ligne

 

#3 18/11/18 22:46

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Concernant Corentin Glénat, il semble avoir toutes les qualités requises pour devenir un très bon 10.
Physique, jeu au pied, vista, j'espère que l'on va tout faire pour qu'il puisse continuer à progresser et confirmer au plus haut niveau tout le potentiel qu'il exprime déjà.
On a intérêt à le chouchouter, car faire éclore un ouvreur de haut niveau jiff c'est un atout important pour un club et un centre de formation. Idem pour les 3 et les 8 jiffs qui ne courent pas les rues en ce moment dans les clubs du top14.

Hors ligne

 

#4 18/11/18 23:09

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Disons que Berruyer et Capelli se sont fondus dans le collectif.
J'ai trouvé le pilier droit Géorgien Nika GVALADZE très intéressant. On le voit sur la photo n°3.
Le FCG a prêté un autre pilier géorgien ex Chambéry au club de Bourg en Bresse.
Et Nika d'où vient t'il ?

Dernière modification par Joval (18/11/18 23:11)

Hors ligne

 

#5 19/11/18 06:49

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Je ne suis pas certain que le staff est demandé a ces deux joueurs d'etre a fond.Le but etant de reprendre efficacement sans se prendre des caramels pour etre eventuellement sur la feuille de match contre le RACING.






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#6 19/11/18 07:02

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Ce serait bien que le site off' mette à jour l'effectif des Espoirs.
On est bientôt fin novembre, ça fait que quelques matchs U22 que les photos sont de saison et quasi uniformes.
Y a effectivement un paquet de petit nouveau qu'il serait intéressant de présenter...
Pour les autres catégories, que le club ne veuille pas individualiser ça peut se comprendre, mais au moins une photo de groupe...
Si on etait à la pointe ces dernières années sur les infos effectif, ca se perd pas mal.
Dommage.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 19/11/18 07:41

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Vont ils enfin OUVRIR les TEUX sur GLENAT CE JEUNE EST UN DIAMANT A L'ETAT BRUT

Hors ligne

 

#8 19/11/18 08:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

t'étais donc au match Bébert. Un avis sur d'autres joueurs de l'équipe ?

Hors ligne

 

#9 19/11/18 08:24

papyaz
Membre
Inscrit le: 07/12/15
Messages: 305

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Mais ils le savent depuis bien longtemps que Corentin est un diamant brut. Il faut juste comprendre qu'il a passé quasi 18 mois sans jouer.

Il était en EDF -17 avec carbonel et ntamack en tant que 3eme demi d'ouverture mais il s'est blessé 2 fois gravement.

C'est juste pour cela que ceux qui ne le connaissent pas le voit éclore aujourd'hui et ont l'impression que le staff ne le faisait pas jouer. Il faut juste qu'il joue une saison entière avec les espoirs sans blessures pour éclore et rattraper son retard.

Hors ligne

 

#10 19/11/18 09:11

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1530

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Tu sais moi VPL je ni connais RIEN  au RUGBY d'APRES TES DIRES ALORS JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS DIRE DES BETISES SUR TON FORUM

Hors ligne

 

#11 19/11/18 09:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Merci pour ta contribution, c'est toujours intéressant d'avoir un avis.

Hors ligne

 

#12 19/11/18 10:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Bébert 38 a écrit:

Tu sais moi VPL je ni connais RIEN  au RUGBY d'APRES TES DIRES ALORS JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS DIRE DES BETISES SUR TON FORUM

Pour ça, il est plus simple que tu arrêtes de poster : Glénat a été titularisé d'entrée cette année en Challenge contre les Harlequins, je crois (me souviens pas exactement). Donc le staff a des yeux qui n'attendent pas la fin de la saison pour voir les grands joueurs en devenir.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 19/11/18 12:21

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Bébert 38 a écrit:

Tu sais moi VPL je ni connais RIEN  au RUGBY d'APRES TES DIRES ALORS JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS DIRE DES BETISES SUR TON FORUM

alors la bravo comme tu l'a torcher le donneur de leçon

Hors ligne

 

#14 19/11/18 13:04

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

lassavoie a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Tu sais moi VPL je ni connais RIEN  au RUGBY d'APRES TES DIRES ALORS JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS DIRE DES BETISES SUR TON FORUM

Pour ça, il est plus simple que tu arrêtes de poster : Glénat a été titularisé d'entrée cette année en Challenge contre les Harlequins, je crois (me souviens pas exactement). Donc le staff a des yeux qui n'attendent pas la fin de la saison pour voir les grands joueurs en devenir.

pour aller dans ton sens
je ne sais pas si c'est en permanence car je ne vais jamais voir les entrainements à Grenoble mais la semaine dernière Glénat s'entrainait avec les pros à saint Marcellin (il y avait d'autres espoirs que je ne connait pas)

Hors ligne

 

#15 19/11/18 13:31

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Bébert 38 a écrit:

Tu sais moi VPL je ni connais RIEN  au RUGBY d'APRES TES DIRES ALORS JE NE VOUDRAIS SURTOUT PAS DIRE DES BETISES SUR TON FORUM

c'est très bien de ne pas dire de bêtises sur le forum, mais en plus pourrais-tu arrêter de crier ?






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#16 19/11/18 14:11

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Bravo les espoirs , encore une belle victoire






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 19/11/18 14:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Ça sent le fait que peut être les espoirs sentent le fait qu'il y a pas mal de places l'année prochaine à prendre en pro

Hors ligne

 

#18 19/11/18 15:08

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5920

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

hans a écrit:

Ça sent le fait que peut être les espoirs sentent le fait qu'il y a pas mal de places l'année prochaine à prendre en pro

Ça sent pas bon tout ça, ou c’est peut-être l’inverse ? 🤔

Dernière modification par profcgadonf (19/11/18 15:08)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#19 19/11/18 19:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Ça sent bon
on a deja dépassé les 40 joueurs utilisés en espoir

Hors ligne

 

#20 19/11/18 19:55

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

VPL super photo du géorgien volant tu devrais lui envoyer pour son presse.book ou son compte twitter.
Puissant et tonique

Hors ligne

 

#21 19/11/18 23:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Hors ligne

 

#22 20/11/18 07:09

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Clamau38 a écrit:

VPL super photo du géorgien volant tu devrais lui envoyer pour son presse.book ou son compte twitter.
Puissant et tonique

Par contre il faudra lui apprendre à ne pas percuter en présentant le ballon à l'adversaire...






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#23 20/11/18 07:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30882

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Oui, parce que sur la photo d'après il le perd...

Hors ligne

 

#24 20/11/18 07:36

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Joval a écrit:

Disons que Berruyer et Capelli se sont fondus dans le collectif.
J'ai trouvé le pilier droit Géorgien Nika GVALADZE très intéressant. On le voit sur la photo n°3.
Le FCG a prêté un autre pilier géorgien ex Chambéry au club de Bourg en Bresse.
Et Nika d'où vient t'il ?

Moi j'ai trouvé le Gaucher Eglaine vraiment pas mal. Et Bonin s'il s'epaissit et joue moins seul très intéressant.

Hors ligne

 

#25 20/11/18 22:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Glenat faut pas oublier qu'il a... 19 ans. On parle de lui depuis 2 ou 3 ans comme un des plus gros espoirs de la formation grenobloise ou même titre que Geraci, mais comme dit plus haut il a subit de grosses blessures.

Maintenant à mon sens, il a la capacité pour être n°3 à l'ouverture derrière Pourteau et un taulier l'an prochain.
Hiérarchiquement, il semble même être devant... Francis.

On a du potentiel à quasiment tous les postes même si la spécialité grenobloise se situe surtout en 2 - 5 - 8 :
2 = Rossi, Fourcade, Jammes, Bouchet...
5 = Geraci, Capelli, Jolmes...
8 = Bonnin, Berruyer, Baradel, Nouhaillaguet, Alexandre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 21/11/18 01:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Stefman a écrit:

Glenat faut pas oublier qu'il a... 19 ans.
Maintenant à mon sens, il a la capacité pour être n°3 à l'ouverture derrière Pourteau et un taulier l'an prochain.
.

pour moi, on sort lucas ( il joue pas pour l instant, latorre ( serait sur la liste des départs )et Francis ( qu'on le laisse partir même si on doit mettre la main à la poche)

Pourtreau en 1, on recrute un 2 jiff ou pas et glenat 3 avec gelin 4 (voir s'il veut partir en prêt )

pour être dans ton sens stefman

Dernière modification par hans (21/11/18 01:01)

Hors ligne

 

#27 21/11/18 07:39

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Pour moi en cas de maintien, il faut mettre le paquet sur un top charnière. Un 9 et un 10 de haut vol... mais qui ?

Derrière Saseras ou Nanette + Valençot et Pourteau + Glenat.

Francis sont départ est acté. Lucas pour l'instant je vois pas comment il pourrait être prolongé sachant qu'il est non jiff.
Latorre ça va dépendre de sa relation avec le staff, de son ambition personnelle et donc de l'orientation de la charnière.

Pour moi c'est le chantier de l'année prochaine.

Bon ok si Geraci et Capelli signent ailleurs, NKinsi parti, Uys en fin de contrat, alors c'est peut-être la 2ème ligne...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#28 22/11/18 00:59

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Les espoirs gagnent avec CAPELLI et BERRUYER

Comme tu dis Stefman il y aura qq changements

en 9, je serais d'avis de garder saseras et valencot et peut être prendre un 9 plus expérimenté pour les diriger mais jiff.
en 10, comme toi
en 2eme ligne?? on va voir, même si je me dis que pour capelli il recevra 2 fois plus en salaire mais il va se mettre en grand danger car il va être 3 voir 4eme voir même 5eme en rotation et surtout vu qu'il enchaîne les blessures...à son age... sans encore grande expérience. .il pourrait avoir peur de se blesser et avec son peu d'expérience il ne serait pas serein en cas de blessure tout au long de la reprise  ( satané blessures)
geraci devrait être titulaire en 4 avec peut être uys en papa poule.
Je pense que la moitié des départs doivent être compenser par nos jeunes comme cela on prend qq recrues qualitatives sans dépasser le budget et on mise sur les eclosions de nos talents qui ne manquent pas

Dernière modification par hans (22/11/18 20:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums