Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

#1 19/11/18 15:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Je sais que le sujet divise.
Bon cette année, la présence du Stade Français et de Clermont Rhône Alpes Auvergne, les 2 premiers du championnat rend quasi impossible la victoire finale pour un autre club français.
Je serais à fond derrière eux pour que le trophée revienne en France!

Mais l’an prochain si l’Equipe se renforce un peu, pourquoi le club ne jouerait pas sa chance à fond?
Un titre apporterait un éclairage sur le club en manque de notoriété.
Je me souviens encore de votre victoire en Du Manoir 1987 contre le grand Agen de l’époque.
Alors que Grenoble ne jouait pas les premiers rôles en Championnat, cette victoire avait été le point de départ d’une très belle période (1988-94) avec plusieurs demi-finales et surtout le Brennus confisqué par la fédération!
Grenoble était tout simplement devenu plus attrayant pour les bons joueurs et les résultats avaient suivi.

La Challenge Cup me semble en plus moins compliqué à gagner que le Du Manoir de l’epoque dans le sens où les 6 meilleurs clubs français ne participent pas à l’épreuve.
D’ailleurs, le Stade Français l’avait emporté en 2017 tout en ne réussissant pas à se qualifier dans les 6 premiers en Championnat.

Dernière modification par Bourg en Bresse (19/11/18 15:20)

Hors ligne

 

#2 19/11/18 15:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

"votre" victoire ?
Tu postes comme ça sur tous les forums de France, ou on est tes chouchous ?

Sinon, on peut relancer 50 fois la même discussion, on répètera juste 50 fois les mêmes choses (maintien avant tout, on voit ensuite). Ah oui mais là c'est pour 2019-2020, c'est pas pareil c'est ça ?

Hors ligne

 

#3 19/11/18 15:26

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Après il faudrait voir quels on etait nos meilleurs joueurs en coupe d'Europe cepuis 1892 ?
Ou plutot notre équipe type depuis que l'on joue la coupe d'Europe.

Dernière modification par didrugby (19/11/18 15:28)

Hors ligne

 

#4 19/11/18 18:18

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

didrugby a écrit:

Après il faudrait voir quels on etait nos meilleurs joueurs en coupe d'Europe cepuis 1892 ?
Ou plutot notre équipe type depuis que l'on joue la coupe d'Europe.

Trop fort pour cette belle remarque .

Hors ligne

 

#5 19/11/18 20:32

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

allez  le poulet, une petite compo des meilleurs!!!

Hors ligne

 

#6 19/11/18 20:36

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

vu que Urios a signé pour 4 ans à l'UBB et que pau continue à faire son marché joueurs en nouvelle-zélande... m'est avis que l'a saison prochaine nous jouerons une fois de plus de la 12° place. donc la coupe mickey, on s'en tape.

Hors ligne

 

#7 19/11/18 22:52

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Quel aurait été le XV du FCG si Urios avait signé au FCG ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#8 20/11/18 07:25

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Stefman a écrit:

Quel aurait été le XV du FCG si Urios avait signé au FCG ?

avec quel pognon ?

Hors ligne

 

#9 20/11/18 10:57

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Franchement les gars vous êtes pas cool!
Perso je trouve la question assez pertinente. Il est clair que c'est pas demain la veille qu'on remportera le Brennus, donc quand bien même nous aurions une équipe compétitive en Top 14 (disons entre la 8ème et la 10ème place) on ne peut pas motiver le public ni les joueurs en jouant en permanence le ventre mou du classement. Par conséquent je pense qu'une fois que l'équipe sera un peu mieux installée dans le Top 14 l'objectif de la Challenge cup me semble tout à fait pertinent et d'ailleurs l'année où le club a fait demi-finales je m'étais régalé au SDA en allant voir un match contre Agen où on avait péniblement gagné 39-37 ou quelque chose comme ça, et un autre match de bonne qualité contre Edimbourg.

Hors ligne

 

#10 20/11/18 12:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Non c'est juste qu'on est au tiers du championnat 2018. Après tout, si on est relégués, on n'aura pas le loisir de choisir si on joue à fond ou pas le Challenge 2019-2020...

Hors ligne

 

#11 20/11/18 13:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Ben oui on fait un peu de la prospective, en partant du postulat que le club va se maintenir, pour se projeter, ça fait jamais de mal big_smile Certes le club joue pour l'instant le maintien mais c'est pas un projet très attrayant à long terme, je pense que c'était le sens du post de Bourg en Bresse...

Hors ligne

 

#12 20/11/18 19:27

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Je ne veux pas ouvrir un sujet pour ça mais on apprend dans cet article que le FCG est intéressé par le centre ailier (plus ailier quand même) de l'UBB Jean-Baptiste Dubié.
http://www.lerugbynistere.fr/news/trans … 181046.php
Vu qu'on est plutôt bien fourni en ailier pour la saison prochaine mais pas au centre, je suppose que c'est plus en tant que centre que le club veut le récupérer.






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#13 20/11/18 22:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

vpl a écrit:

Non c'est juste qu'on est au tiers du championnat 2018. Après tout, si on est relégués, on n'aura pas le loisir de choisir si on joue à fond ou pas le Challenge 2019-2020...

Bonne remarque, Grenoble sera peut-être relégué alors ne parlons ni projet d’avenir, ni recrutement, ni prolongation de contrat!
Naviguons à vue..
Au plaisir de lire ta prochaine ineptie poto

Hors ligne

 

#14 20/11/18 22:23

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Comme dit plus haut, et maintes fois dans d'autres sujets, trop tôt. Beaucoup trop tôt. Rien n'empêche dans des prochaines saisons de la jouer à fond si on voit qu'n est bien classé et qu'on a pas trop de blessés, mais ça sert à rien de penser à ça en avance si on sait même pas dans quelle division on jouera la saison prochaine.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#15 20/11/18 22:26

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

alod26 a écrit:

Ben oui on fait un peu de la prospective, en partant du postulat que le club va se maintenir, pour se projeter, ça fait jamais de mal big_smile Certes le club joue pour l'instant le maintien mais c'est pas un projet très attrayant à long terme, je pense que c'était le sens du post de Bourg en Bresse...

Exactement, après le cataclysme de la descente en 2017 et la remontée immédiate, il est normal de vouloir reconstruire en douceur et de ne viser que le maintien cette année mais à terme si le club veut être attractif sur le marché des transferts et conserver ses jeunes pépites qui pour certains ont peut-être un avenir en EDF (ah pardon, c’est trop tôt), il va falloir être raisonnablement ambitieux.

Hors ligne

 

#16 20/11/18 22:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Question Inepties, tu es tout de même pas mal équipé, BenB, et on attend avec fébrilité ta prochaine liste de proposition de classements  mêlant torchons, serviettes et rouleaux de salopin.
On va d'abord construire une équipe pour la saison prochaine avant de savoir quels objectifs on s'assigne. Ca me semble moi aussi bien + naturel de commencer par le début.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#17 20/11/18 23:58

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Belle question mais aussi bien l'an prochain on va jouer à Aurillac Bézier et compagnie.

Chaque chose en son temps. Si on s'installe dans le ventre mou avec une poule facile cest clair que ça doit devenir un objectif et je pense qu'on a tous pris notre pied en quart à domicile il y a quelques années et que pour les joueurs ces joutes éliminatoires sont cool et aussi une bonne opportunité de se faire connaitre par les gros clubs européens pourvoyeurs de salaires importants

Hors ligne

 

#18 21/11/18 09:38

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Non c'est juste qu'on est au tiers du championnat 2018. Après tout, si on est relégués, on n'aura pas le loisir de choisir si on joue à fond ou pas le Challenge 2019-2020...

Bonne remarque, Grenoble sera peut-être relégué alors ne parlons ni projet d’avenir, ni recrutement, ni prolongation de contrat!
Naviguons à vue..
Au plaisir de lire ta prochaine ineptie poto

Bon... Tu dois être le seul à croire qu'il suffit de se déclarer ambitieux pour l'être.
Se maintenir, se renforcer, proposer un projet de montée en régime sur plusieurs années, c'est ça être ambitieux. Dire "il faut tout jouer à fond" je sais pas ce que c'est, à part le meilleur moyen de se casser la gueule si on a pas tout mis en ordre avant.

La superbe campagne du Challenge d'il y a 3 ans, j'ai trouvé ça super, j'étais même à Londres pour la demi contre les Harlequins, mais on était installés en top 14 et on est passé par un trou de souris :
- les espoirs d'Agen ont bien failli nous battre au SdA, sans un essai de Nemani à la 80ème
- On arrache la victoire contre les London irish par un essai de Gelin à la 80ème
- Le quart contre le Connacht restera un des plus beaux matchs de ces dernières années, mais on gagne sur un drop de Wiwi à la 76ème
Il a fallu un alignement des astres qu'on ne retrouvera pas juste en le voulant très fort... sans parler des "gros" qui peuvent se retrouver en Challenge suite à une mauvaise saison.

Pour moi, être ambitieux et attractifs en se servant du Challenge, ça veut dire aux gars qu'on veut faire signer que oui on fait un peu tourner, mais que les matchs du Challenge ne sont pas des trucs dont tout le monde se fout où on envoie l’équipe ter à la boucherie, et que toutes les matchs sont des occasions de gagner sa place.

Hors ligne

 

#19 21/11/18 15:54

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Le FCG ne manque ni de notoriété, ni d'ambition et son objectif me convient parfaitement. Et si cette compétition n'est pas une priorité pour l'atteindre, ça me va aussi.

Maintenant, ça ne veut pas dire que les opportunités ne doivent pas être saisies… Des fois qu'un titre de champion d'Europe nous permettrait de redorer un blason qui serait un peu terni. smile






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 21/11/18 17:50

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

le monde actuel va très très vite et pour en faire parti, il ne faut pas manquer le bon wagon..
Nous sommes en top14, le bloc à venir va nous donner de plus amples information sur le niveau du groupe et l'ambition du club pour la fin de saison.
Ensuite , nous avons une belle pépinière de jeune plein de talent !!!!!
Mais construire un projet sur 2/3 ans à venir me parait bien lointain pour garder nos pépites et celles à venir...
ils sont ambitieux et pressés de confirmer...
ce maintenir cette saison( 11/12) c'est le minimum, sans que cela soit un Everest....à gravir !!
Viser la 8/10 ème place l'an prochain n'est pas fédérateur et manque d'ambition, pour garder nos jeunes..

En fonction des résultats ( positifs)du bloc à venir,Il nous faut un projet ambitieux
( dans les 6) dès la saison prochaine sinon nous verrons nos jeunes à la télé sous d'autres couleurs , hélas!!!!
et pour un projet ambitieux, il nous faut 2/3 joueurs de très haut niveau, pour surtout apporter la rigueur qui nous manque un peu..et donner un signe fort à nos jeunes.
et quand on voit le nombre de joueurs payés et qui ne jouent pas ou si peu, on peut largement en dégraissant le "" Mammouth"" se payer des pointures sans forcément augmenter largement le budget...
Enfin, pour répondre à B&B.....courir 2 lièvres à la fois est souvent le meilleur moyen de se retrouver en kalbut !!!
Car le maintien n'est pas si facile et le challenge ne l'est pas non plus!!!et comme nous n'avons pas les moyens financiers pour courir ces 2 lièvres .....................à choisir , mieux vaut le top14 qui assure une pérénité au club ,alors que le challenge, tout le monde s'en fout!!!!

Hors ligne

 

#21 21/11/18 19:31

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

jipe148 a écrit:

,alors que le challenge, tout le monde s'en fout!!!!

- même les spectateurs qui ont assisté avec le match contre les irlandais du Connacht a un des plus beaux matchs de ses dernieres années?
- même les joueurs qui jouent ces matchs et qui en profitent pour faire leur premieres titularisation ou leur retour sur blessure ?
- même le trésorier du club qui est en train de nous vendre le prochain match contre Agen ?

Non tout le monde ne s'en fout pas. Arrete de parler au nom de tout le monde.

Quand on a la chance de pouvoir jouer une compétition on la joue on ne s'en fout pas.

Dernière modification par grandcolon (22/11/18 06:38)

Hors ligne

 

#22 22/11/18 08:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

oi tout à fait, mais faire un beau parcours en challenge européen et se retrouver en prod2 c'est juste contraire aux souhaits .......des joueurs et de nombreux spectateurs je ne parle pas de supporters...

Hors ligne

 

#23 22/11/18 09:33

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13919

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

On peut aussi faire un beau parcours en Challenge Européen et se maintenir (2015-2016)… mais aussi se planter lamentablement dans les deux compétitions la saison suivante.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 22/11/18 13:43

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

vpl a écrit:

Bourg en Bresse a écrit:

vpl a écrit:

Non c'est juste qu'on est au tiers du championnat 2018. Après tout, si on est relégués, on n'aura pas le loisir de choisir si on joue à fond ou pas le Challenge 2019-2020...

Bonne remarque, Grenoble sera peut-être relégué alors ne parlons ni projet d’avenir, ni recrutement, ni prolongation de contrat!
Naviguons à vue..
Au plaisir de lire ta prochaine ineptie poto

Bon... Tu dois être le seul à croire qu'il suffit de se déclarer ambitieux pour l'être.
Se maintenir, se renforcer, proposer un projet de montée en régime sur plusieurs années, c'est ça être ambitieux. Dire "il faut tout jouer à fond" je sais pas ce que c'est, à part le meilleur moyen de se casser la gueule si on a pas tout mis en ordre avant.

La superbe campagne du Challenge d'il y a 3 ans, j'ai trouvé ça super, j'étais même à Londres pour la demi contre les Harlequins, mais on était installés en top 14 et on est passé par un trou de souris :
- les espoirs d'Agen ont bien failli nous battre au SdA, sans un essai de Nemani à la 80ème
- On arrache la victoire contre les London irish par un essai de Gelin à la 80ème
- Le quart contre le Connacht restera un des plus beaux matchs de ces dernières années, mais on gagne sur un drop de Wiwi à la 76ème
Il a fallu un alignement des astres qu'on ne retrouvera pas juste en le voulant très fort... sans parler des "gros" qui peuvent se retrouver en Challenge suite à une mauvaise saison.

Pour moi, être ambitieux et attractifs en se servant du Challenge, ça veut dire aux gars qu'on veut faire signer que oui on fait un peu tourner, mais que les matchs du Challenge ne sont pas des trucs dont tout le monde se fout où on envoie l’équipe ter à la boucherie, et que toutes les matchs sont des occasions de gagner sa place.

Ah tu vois, tu es capable d’argumenter..

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Et si le Club jouait sa chance à fond l’an prochain en CC!

Pied de page des forums