Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/11/18 15:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

William Demotte

https://www.staderochelais.com/les-equi … am-demotte

Ce joueur excellent dans les rucks et très puissant arrive en fin de contrat à L’an Rochelle où il joue très peu.
Sous les couleurs d’Agen, il avait obtenu une sélection en Équipe de France.
Il pourrait compenser le départ de Nkinsi à Castres.

Hors ligne

 

#2 11/11/18 16:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: William Demotte

Un désir? Une idée? Une rumeur? Une info?






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 11/11/18 17:12

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: William Demotte

Une simple idée, je comprends pas qu’il soit si peu utilisé par La Rochelle.
Moins mobile que Jolmes mais bien plus puissant et moins maladroit

Hors ligne

 

#4 11/11/18 17:22

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: William Demotte

Bourg en Bresse a écrit:

https://www.staderochelais.com/les-equipes/william-demotte

Ce joueur excellent dans les rucks et très puissant arrive en fin de contrat à L’an Rochelle où il joue très peu.
Sous les couleurs d’Agen, il avait obtenu une sélection en Équipe de France.
Il pourrait compenser le départ de Nkinsi à Castres.

En effet, ça fait plusieurs fois qu'on en parle avec les copains et c'est en effet une belle cible... que n'ont peut-être même pas les dirigeants ?

Hors ligne

 

#5 11/11/18 18:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: William Demotte

GrandCedBodega a écrit:

c'est en effet une belle cible... que n'ont peut-être même pas les dirigeants ?

Ces dirigeants vraiment, quels baltringues hein ?

Malgré son peu de temps de jeu, j'ai de gros doutes qu'il ne soit sur les tablettes de personne (dont nous ?) avec son profil...

Hors ligne

 

#6 11/11/18 19:23

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: William Demotte

vpl a écrit:

GrandCedBodega a écrit:

c'est en effet une belle cible... que n'ont peut-être même pas les dirigeants ?

Ces dirigeants vraiment, quels baltringues hein ?

Malgré son peu de temps de jeu, j'ai de gros doutes qu'il ne soit sur les tablettes de personne (dont nous ?) avec son profil...

vrai, allez un stylo






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#7 12/11/18 09:40

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: William Demotte

Ce qui me fait sourire c'est que certains critique Capelli d'être en contact avec d'autres clubs alors qu'il ne joue pas parcequ'il est blessé. Et ces même forumeurs se palluche sur Delmotte qui ne joue pas depuis 2 ans sans blessures a La Rochelle. Il n'y a pas a dire certains ne vende du rêve.

Dernière modification par didrugby (12/11/18 09:41)

Hors ligne

 

#8 12/11/18 10:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: William Demotte

Le meilleur recrutement que l on pourrait faire pour la saison prochaine c est de garder nos jeunes et Fifita en 2eme barre .
Uys , je ne sais pas son âge exact , donc si il doit y avoir changement c est peut être de son côté , mais garder les 4 et remplacer Hans si son départ est confirmé ça serait le mieux pour nous .

Et Mamad en troisième barre il voudrait pas revenir ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 12/11/18 10:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: William Demotte

je suis pas sûr qu'on reproche à Capelli d'être en contact malgré ses blessures. J'ai plutôt lu que ses blessures pouvaient nous aider à le garder en le mettant moins en vue pour l'instant.
Après, on préfèrerait tous que les jeunes au clubs aient la tentation de grandir avec le club, et fassent le pari de rester (pour un bon salaire évidemment) pour jouer à fond la possibilité de voir le FCG devenir un vrai bon club français (et d'en faire partie !).

Mais comme tu dis souvent didrugby, les carrières sont courtes, les opportunités pas forcément si fréquentes, on comprend qu'ils discutent...
Mais ça aurait tellement plus de gueule de voir les jeunes courtisés réagir ensemble : "on ne va pas rester pour des clopinettes, mais pour 1 ou 2 ans au moins, on reste pour voir ce qu'on peut arriver à faire ici".

Ce qui peut aider c'est que la coupe du monde arrivant dès l'an prochain, il n’y aura pas les sirènes du "viens jouer chez nous, tu pourras te faire repérer pour l'équipe de France !"

Hors ligne

 

#10 12/11/18 10:07

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: William Demotte

zouzou a écrit:

Le meilleur recrutement que l on pourrait faire pour la saison prochaine c est de garder nos jeunes et Fifita en 2eme barre .
Uys , je ne sais pas son âge exact , donc si il doit y avoir changement c est peut être de son côté , mais garder les 4 et remplacer Hans si son départ est confirmé ça serait le mieux pour nous .

Et Mamad en troisième barre il voudrait pas revenir ?

Tout a fait d'accord , de plus ce serait une bonne recrue.
Ce qui me gêne c'est de critiquer d'un côté et de se pamer de l'autre. Mais c'est humain ce que l'on a pas est forcément mieux que ce que l'on a.

Hors ligne

 

#11 12/11/18 10:18

Laurent
Membre
Lieu: Ardèche méridionale
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3221

Re: William Demotte

vpl a écrit:

Après, on préfèrerait tous que les jeunes au clubs aient la tentation de grandir avec le club, et fassent le pari de rester (pour un bon salaire évidemment) pour jouer à fond la possibilité de voir le FCG devenir un vrai bon club français (et d'en faire partie !).

vpl a écrit:

Mais ça aurait tellement plus de gueule de voir les jeunes courtisés réagir ensemble : "on ne va pas rester pour des clopinettes, mais pour 1 ou 2 ans au moins, on reste pour voir ce qu'on peut arriver à faire ici".

C'est exactement ça ! Si on pouvait enrayer la mécanique "on fait jouer un jeune, il se fait repérer et il part dans un autre club", ça nous permettrait de grandir. Sinon, ben à part attendre un généreux mécène qui débauchera des pré-retraité AB ou SudAf et de très bon jeune français, on vivotera au gré des performances des générations à venir dont qu'on se fera piller chaque année en espérant trouver un remplaçant à la hauteur.

Hors ligne

 

#12 12/11/18 10:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: William Demotte

zouzou a écrit:

Le meilleur recrutement que l on pourrait faire pour la saison prochaine c est de garder nos jeunes et Fifita en 2eme barre .
Uys , je ne sais pas son âge exact , donc si il doit y avoir changement c est peut être de son côté , mais garder les 4 et remplacer Hans si son départ est confirmé ça serait le mieux pour nous .

Et Mamad en troisième barre il voudrait pas revenir ?

ah oui Mamad, le lion rugissant après ses essais , mais bon il semble bien encré à Bordeaux jusqu'en 2020

mais ce serai bien
Demotte à la place de Kinski
Mahamad à la place de Stephano

Dernière modification par CPAM (12/11/18 10:30)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 12/11/18 10:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: William Demotte

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Après, on préfèrerait tous que les jeunes au clubs aient la tentation de grandir avec le club, et fassent le pari de rester (pour un bon salaire évidemment) pour jouer à fond la possibilité de voir le FCG devenir un vrai bon club français (et d'en faire partie !).

vpl a écrit:

Mais ça aurait tellement plus de gueule de voir les jeunes courtisés réagir ensemble : "on ne va pas rester pour des clopinettes, mais pour 1 ou 2 ans au moins, on reste pour voir ce qu'on peut arriver à faire ici".

C'est exactement ça ! Si on pouvait enrayer la mécanique "on fait jouer un jeune, il se fait repérer et il part dans un autre club", ça nous permettrait de grandir. Sinon, ben à part attendre un généreux mécène qui débauchera des pré-retraité AB ou SudAf et de très bon jeune français, on vivotera au gré des performances des générations à venir dont qu'on se fera piller chaque année en espérant trouver un remplaçant à la hauteur.

Et j'ajouterais que le fait qu'on ait fait venir et révéler (ok en pro D2) des jeunes prometteurs mais barrés dans leurs clubs (Godener, Pourteau, Uberti) me donnait envie qu'on soit perçus comme un lieu où éclore pour ce genre de profil.
Mais si les gars du coin ne restent pas, le message...

Hors ligne

 

#14 12/11/18 11:37

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: William Demotte

zouzou a écrit:

Le meilleur recrutement que l on pourrait faire pour la saison prochaine c est de garder nos jeunes et Fifita en 2eme barre .
Uys , je ne sais pas son âge exact , donc si il doit y avoir changement c est peut être de son côté , mais garder les 4 et remplacer Hans si son départ est confirmé ça serait le mieux pour nous .

Et Mamad en troisième barre il voudrait pas revenir ?

Je trouve que Uys est un joueur un peu sous-côté en général mais même sur le forum. Ce mec est vraiment un patron, il a l'âge et l'expérience d'un leader il ne fait jamais un excellent match mais jamais un mauvais match, je pense que c'est le genre de profil que l'on devrait garder. En plus de ça il est polyvalent 2e/3e ligne, vraiment je sais qu'on ne pourra pas garder tous les non-jiff mais avant de faire partir Uys, je pense qu'il y a d'autres départs qui me sembleraient plus logiques (Lucas qui ne joue jamais, Rasolea OU Tupuola OU Taufa, sûrement Lazar, Casey)

Hors ligne

 

#15 12/11/18 11:42

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: William Demotte

On pourrait aussi revoir Dylan Hayes? il doit bien avoir une clause si Angoulême ne remonte pas
tupuola j'aime vraiment bien
taufa est au top de sa carrière malgré son âge
uys est l'homme à tout faire, le travailleur de l'ombre comme tu dis alod26

Hors ligne

 

#16 12/11/18 13:02

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: William Demotte

vpl a écrit:

Laurent a écrit:

vpl a écrit:

Après, on préfèrerait tous que les jeunes au clubs aient la tentation de grandir avec le club, et fassent le pari de rester (pour un bon salaire évidemment) pour jouer à fond la possibilité de voir le FCG devenir un vrai bon club français (et d'en faire partie !).

vpl a écrit:

Mais ça aurait tellement plus de gueule de voir les jeunes courtisés réagir ensemble : "on ne va pas rester pour des clopinettes, mais pour 1 ou 2 ans au moins, on reste pour voir ce qu'on peut arriver à faire ici".

C'est exactement ça ! Si on pouvait enrayer la mécanique "on fait jouer un jeune, il se fait repérer et il part dans un autre club", ça nous permettrait de grandir. Sinon, ben à part attendre un généreux mécène qui débauchera des pré-retraité AB ou SudAf et de très bon jeune français, on vivotera au gré des performances des générations à venir dont qu'on se fera piller chaque année en espérant trouver un remplaçant à la hauteur.

Et j'ajouterais que le fait qu'on ait fait venir et révéler (ok en pro D2) des jeunes prometteurs mais barrés dans leurs clubs (Godener, Pourteau, Uberti) me donnait envie qu'on soit perçus comme un lieu où éclore pour ce genre de profil.
Mais si les gars du coin ne restent pas, le message...

Et avant lui Mallier, Cambres, Liebenberg, Clerc, Messina, Lakafia, O’Connor, Pelissie!
Ça fait 20 ans que Grenoble lance et relance de bons espoirs qui ensuite font carrière ailleurs.
Pour conserver les meilleurs éléments, pas de secret il faut viser le Top 6.
Maintenant, que les meilleurs espoirs partent après 2 où 3 ans de services rendus au club permet de laisser la place pour la génération suivante.
Ex: Dupont a été révélé à Grenoble suite au départ de Marvin O Connor!

Hors ligne

 

#17 12/11/18 13:05

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: William Demotte

Je pense qu'il faudrait faire un classement des meilleurs espoirs partis ces 20 dernières années.

Hors ligne

 

#18 12/11/18 13:26

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 532

Re: William Demotte

hans a écrit:

On pourrait aussi revoir Dylan Hayes? il doit bien avoir une clause si Angoulême ne remonte pas

Il a marqué un essai dimanche.

Il est sorti sur civière. Un tour à l'hôpital.

En espérant que ce ne soit pas grave....

Dernière modification par michle38 (12/11/18 13:27)

Hors ligne

 

#19 12/11/18 13:27

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: William Demotte

en fait nous nous devons de garder nos 4 deuxième ligne ( Capelli,Geraci,Fifita et Uys) une recrue pour avoir plus de sérénité.
jiff ce serait parfait.
mais sur tous les postes, les jiffs de niveau top14 vont être sollicités, trop sollicité même avec une grosse inflation sur les prix!!! hélàs pour les clubs formateurs , ils ne bénéficieront pas de cette foire aux prix..;

Hors ligne

 

#20 12/11/18 13:35

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: William Demotte

Même si le FCG est le meilleur club formateur il n'est  pas le seul et tous les clubs "moyens" financièrement ont le même pble que nous.Voici le classement 2017/2018 TOP14 et PROD2
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-1 … 181033.php






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#21 12/11/18 14:24

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: William Demotte

tout va se jouer dans le recrutement..et les plus fins limiers dénicheront les futurs pépites dans les catégories espoirs..de chaque club.....et comme il est difficile d'être prophète dans son ...club...

Hors ligne

 

#22 12/11/18 15:04

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: William Demotte

didrugby a écrit:

Je pense qu'il faudrait faire un classement des meilleurs espoirs partis ces 20 dernières années.

15: Carmona
14: Clerc
13: Messina/Farrell
12: Liebenberg
11: O’Connor/Mignot
10: Pelissie
9: Hart
8: Browne
7: Puricelli/Diaby
6: Lakafia
5: Willemse/Jolmes
4: Tonita
3: Pakihivatau
2: Bianchin
1: Balan

Dernière modification par Bourg en Bresse (12/11/18 17:15)

Hors ligne

 

#23 12/11/18 15:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: William Demotte

Bingo ! wink

Hors ligne

 

#24 12/11/18 15:38

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: William Demotte

A vous lire, on voit que la politique que le club essaie de mettre en place (priorité aux joueurs du cru, peu de recrutement mais ciblé sur des joueurs de haut niveau ou de fort potentiel) n'est pas de mise chez les supporters du FCG sauf lorsque tout va mal, car lorsque ça va mieux, c'est à celui qui ira le plus voir ailleurs. Le pompon, c'est Demotte !!! Avez-vous lu ce que le forum du SUA en disait lors de sa dernière année à Agen ? Moi, qui ne suit pas un inconditionnel de Capelli, si nous faisions cet échange, j'en pleurerais. Bref, je pense que peu de nos jeunes partiront (avec, évidemment, les efforts salariaux nécessaires de la part du club) et que ceux qui partiront le feront parce qu'ils doutent d'eux-mêmes ce qui les inclinent à prendre un très gros chêque immédiatement faute de se sentir capables d'assumer sur longue durée.
Si ça ne se passe ainsi, je mangerai mon chapeau et je me dirais que, oui, tout fout le camp à commencer par un minimum de reconnaissance du ventre.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 12/11/18 16:09

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3747

Re: William Demotte

lassavoie a écrit:

A vous lire, on voit que la politique que le club essaie de mettre en place (priorité aux joueurs du cru, peu de recrutement mais ciblé sur des joueurs de haut niveau ou de fort potentiel) n'est pas de mise chez les supporters du FCG sauf lorsque tout va mal, car lorsque ça va mieux, c'est à celui qui ira le plus voir ailleurs. Le pompon, c'est Demotte !!! Avez-vous lu ce que le forum du SUA en disait lors de sa dernière année à Agen ? Moi, qui ne suit pas un inconditionnel de Capelli, si nous faisions cet échange, j'en pleurerais. Bref, je pense que peu de nos jeunes partiront (avec, évidemment, les efforts salariaux nécessaires de la part du club) et que ceux qui partiront le feront parce qu'ils doutent d'eux-mêmes ce qui les inclinent à prendre un très gros chêque immédiatement faute de se sentir capables d'assumer sur longue durée.
Si ça ne se passe ainsi, je mangerai mon chapeau et je me dirais que, oui, tout fout le camp à commencer par un minimum de reconnaissance du ventre.

Entièrement d’accord avec toi!
Pour Capelli, je pense qu’il restera, c’est un bon espoir mais souvent blessé il a peu joué ces derniers temps et il sera plus pertinent pour lui de se relancer à Grenoble que dans un club du Top 6.
Je pensais à Demotte pour remplacer N’Kinsi pas Capelli.

Hors ligne

 

#26 12/11/18 16:16

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10901

Re: William Demotte

michle38 a écrit:

hans a écrit:

On pourrait aussi revoir Dylan Hayes? il doit bien avoir une clause si Angoulême ne remonte pas

Il a marqué un essai dimanche.

Il est sorti sur civière. Un tour à l'hôpital.

En espérant que ce ne soit pas grave....

j'ai vu michle38 !!
bel essai et retour rapide dylan!!

Hors ligne

 

#27 12/11/18 16:24

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: William Demotte

Je suis d'accord avec toi lassavoie mais attention, le mental chez les sportifs de haut niveau est primordial. l'exemple de wiwi (parmi tant d'autres) , il a explosé chez nous alors que dans la capitale, il ne jouait pratiquement pas. Bien se sentir dans un club c'est 50 % des capacités physiques.Demotte peut parfaitement bien rebondir au FCG ou ailleurs et Capelli avec ses deux blessures coup sur coup a été tres bien remplacé par Fifita, Geraci, Nkinsi....et peut donc se sentir pas tres à l'aise. Pour la reconnaissance du ventre, la je crois qu'il ne faut pas rêver malheureusement!






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#28 12/11/18 20:02

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13364

Re: William Demotte

alod26 a écrit:

zouzou a écrit:

Le meilleur recrutement que l on pourrait faire pour la saison prochaine c est de garder nos jeunes et Fifita en 2eme barre .
Uys , je ne sais pas son âge exact , donc si il doit y avoir changement c est peut être de son côté , mais garder les 4 et remplacer Hans si son départ est confirmé ça serait le mieux pour nous .

Et Mamad en troisième barre il voudrait pas revenir ?

Je trouve que Uys est un joueur un peu sous-côté en général mais même sur le forum. Ce mec est vraiment un patron, il a l'âge et l'expérience d'un leader il ne fait jamais un excellent match mais jamais un mauvais match, je pense que c'est le genre de profil que l'on devrait garder. En plus de ça il est polyvalent 2e/3e ligne, vraiment je sais qu'on ne pourra pas garder tous les non-jiff mais avant de faire partir Uys, je pense qu'il y a d'autres départs qui me sembleraient plus logiques (Lucas qui ne joue jamais, Rasolea OU Tupuola OU Taufa, sûrement Lazar, Casey)

Non mais l'idée n'est pas du tout de faire partir Uys , je le trouve excellent , mon point était plus lié à son age , que je ne connais pas.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 12/11/18 20:23

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: William Demotte

vpl a écrit:

Bingo ! wink

bingo, un seul connard pour la ramener…………..

Hors ligne

 

#30 13/11/18 10:24

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: William Demotte

Laurent a écrit:

… Si on pouvait enrayer la mécanique "on fait jouer un jeune, il se fait repérer et il part dans un autre club", ça nous permettrait de grandir. Sinon, ben à part attendre un généreux mécène qui débauchera des pré-retraité AB ou SudAf et de très bon jeune français, on vivotera au gré des performances des générations à venir dont qu'on se fera piller chaque année en espérant trouver un remplaçant à la hauteur.

Effectivement, il faudrait que des clubs tels que Grenoble et Agen puissent enrayer cette mécanique. Malheureusement, ils ne sont pas protégés et ce ne sont pas les milliers d'euros qui leur sont versés qui serviront à les dédommager, ni à enrayer cette mécanique bien huilée.

Michel Martinez avait rappelé que l'objectif était de pérenniser le club à haut niveau pour en toucher les fruits dans 3 - 4 ans …

Et Dewald Senekal avait déclaré récemment à ce sujet, " Nous avons des atouts, il y a plein de beaux projets ici … s'il y a une prise de conscience de tous ces joueurs et qu'on reste ensemble pendant 1 ou 2 ans, on peut vraiment devenir une équipe incroyable. Est-ce que le monde professionnel va nous laisser aller au bout de ce rêve ? On verra. Si ça brille plus ailleurs, les joueurs ont leurs choix à faire. "

Un beau projet et un sacré défi ...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 16/11/18 18:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: William Demotte

zouzou a écrit:

alod26 a écrit:

zouzou a écrit:

Le meilleur recrutement que l on pourrait faire pour la saison prochaine c est de garder nos jeunes et Fifita en 2eme barre .
Uys , je ne sais pas son âge exact , donc si il doit y avoir changement c est peut être de son côté , mais garder les 4 et remplacer Hans si son départ est confirmé ça serait le mieux pour nous .

Et Mamad en troisième barre il voudrait pas revenir ?

Je trouve que Uys est un joueur un peu sous-côté en général mais même sur le forum. Ce mec est vraiment un patron, il a l'âge et l'expérience d'un leader il ne fait jamais un excellent match mais jamais un mauvais match, je pense que c'est le genre de profil que l'on devrait garder. En plus de ça il est polyvalent 2e/3e ligne, vraiment je sais qu'on ne pourra pas garder tous les non-jiff mais avant de faire partir Uys, je pense qu'il y a d'autres départs qui me sembleraient plus logiques (Lucas qui ne joue jamais, Rasolea OU Tupuola OU Taufa, sûrement Lazar, Casey)

Non mais l'idée n'est pas du tout de faire partir Uys , je le trouve excellent , mon point était plus lié à son age , que je ne connais pas.

Uys c'est 32 ans seulement...

Hors ligne

 

Pied de page des forums