Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/11/18 16:39

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Retour de Capelli et Berruyer






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2 13/11/18 16:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Bien !
Va falloir assurer, il sont forts les espoirs cette année ! wink

Hors ligne

 

#3 13/11/18 17:03

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Retour de Capelli et Berruyer

super, 2 belles recrues……smilesmile

Hors ligne

 

#4 13/11/18 18:57

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Retour de Capelli et Berruyer

vpl a écrit:

Bien !
Va falloir assurer, il sont forts les espoirs cette année ! wink

Effectivement , ils vont probablement commencer sur le banc et si le match est assuré  on pourrait imaginer les faire entrer quelques minutes.  big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 13/11/18 20:06

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Retour de Capelli et Berruyer

génial

Hors ligne

 

#6 13/11/18 20:31

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour de Capelli et Berruyer

eh bien en voilà une bonne nouvelle.....

Hors ligne

 

#7 13/11/18 21:14

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Bien content de les revoir jouer . On aura bien besoin d'eux pour la suite du Top 14.

Hors ligne

 

#8 13/11/18 23:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Tiens bonne interrogation, est que les U22 sont là pour jouer un championnat et donc faire passer le résultat en 1er ?
Ou c'edt l'antichambre des pros, et le but et de (re)donner du temps de jeu à ce qui en manque ?
Un peu des 2 vous me direz mais j'ai plus l'impression que c'est le championnat qui prime...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 14/11/18 06:22

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Après il me semble qu'ils sont encore espoirs et rien ne dit qu'ils ne finiront pas la la saison a ce niveau si les coachs n'ont pas besoin  d'eux au dessus.

Dernière modification par didrugby (14/11/18 06:24)

Hors ligne

 

#10 14/11/18 07:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Retour de Capelli et Berruyer

ah bon je croyais que les equipes espoirs le resultat n'était pas important ?

Hors ligne

 

#11 14/11/18 08:21

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retour de Capelli et Berruyer

En fait je dis ça car je trouve qu'il y a peu de "redscentes".
Apres c'est sur, si tous les week-ends tu fais jouer Oz en pilier droit par exemple, et ben t'es pas prêt d'en voir éclore un autre.
Guillemin a fait quelques matchs (celui des pros) mais pas tant que ça.

Pour Capelli et Berruyer je ne me fais de soucis, on est court en 2ème ligne et sauf erreur Geraci va encore être du tournoi cette saison. Berruyer entrera dans la rotation et puis y a 2 matchs de championnat puis la double contre Agen en Challenge donc ils vont vite jouer.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 14/11/18 08:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Retour de Capelli et Berruyer

didrugby a écrit:

Après il me semble qu'ils sont encore espoirs et rien ne dit qu'ils ne finiront pas la la saison a ce niveau si les coachs n'ont pas besoin  d'eux au dessus.

Oui et il y a encore Gervais a rentrer bientôt






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#13 14/11/18 15:49

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Cordin risque d'être un peu barré par Germain et Visinia... Encore Visinia peut jouer à l'aile (j'aimerais d'ailleurs le voir évoluer au centre) mais Germain semble être indéboulonnable au poste d'arrière. Savez-vous si Cordin peut jouer ailier?

Hors ligne

 

#14 14/11/18 16:18

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Jamais vu jouer à ce poste en pro. Mais possible qu'il puisse "dépanner" en ailier, même si au poste d'ailier il y a aussi un choix pléthorique wink

Hors ligne

 

#15 14/11/18 17:14

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour de Capelli et Berruyer

alod26 a écrit:

Cordin risque d'être un peu barré par Germain et Visinia... Encore Visinia peut jouer à l'aile (j'aimerais d'ailleurs le voir évoluer au centre) mais Germain semble être indéboulonnable au poste d'arrière. Savez-vous si Cordin peut jouer ailier?

Germain c'est celui qui peut te faire gagner des matchs...il est le facteur X indispensable.et avec lui, le st et Pau n'auraient peut-être pas gagné et nous serions à 2 pas !! des qualifiables...
à ce jour un club ne peut pas se passer d'un joueur aussi important au niveau des points aux pieds et également des dégagements long et précis.
Visinia...pour tourner ou en 12 et Cordin va devoir tout prouver..gros challenge pour lui, car son exploit l'a fait monter au firmament et le plus difficile c'est de reproduire ce type d'action...de plus il n'a pas vraiment un bon pied et pour un 15 c'est un énorme handicap.Nous verrons rapidement si il a le niveau plus  aux requins qui tourneront ou non autour de lui..

Hors ligne

 

#16 14/11/18 17:25

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Retour de Capelli et Berruyer

jipe148 a écrit:

alod26 a écrit:

Cordin risque d'être un peu barré par Germain et Visinia... Encore Visinia peut jouer à l'aile (j'aimerais d'ailleurs le voir évoluer au centre) mais Germain semble être indéboulonnable au poste d'arrière. Savez-vous si Cordin peut jouer ailier?

Germain c'est celui qui peut te faire gagner des matchs...il est le facteur X indispensable.et avec lui, le st et Pau n'auraient peut-être pas gagné et nous serions à 2 pas !! des qualifiables...
à ce jour un club ne peut pas se passer d'un joueur aussi important au niveau des points aux pieds et également des dégagements long et précis.
Visinia...pour tourner ou en 12 et Cordin va devoir tout prouver..gros challenge pour lui, car son exploit l'a fait monter au firmament et le plus difficile c'est de reproduire ce type d'action...de plus il n'a pas vraiment un bon pied et pour un 15 c'est un énorme handicap.Nous verrons rapidement si il a le niveau plus  aux requins qui tourneront ou non autour de lui..

va savoir si Pourteau n'aurait pas passé la pénalité à la 81eme minute ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#17 14/11/18 17:53

grandcolon
Membre
Inscrit le: 04/11/15
Messages: 1298

Re: Retour de Capelli et Berruyer

CPAM a écrit:

jipe148 a écrit:

alod26 a écrit:

Cordin risque d'être un peu barré par Germain et Visinia... Encore Visinia peut jouer à l'aile (j'aimerais d'ailleurs le voir évoluer au centre) mais Germain semble être indéboulonnable au poste d'arrière. Savez-vous si Cordin peut jouer ailier?

Germain c'est celui qui peut te faire gagner des matchs...il est le facteur X indispensable.et avec lui, le st et Pau n'auraient peut-être pas gagné et nous serions à 2 pas !! des qualifiables...
à ce jour un club ne peut pas se passer d'un joueur aussi important au niveau des points aux pieds et également des dégagements long et précis.
Visinia...pour tourner ou en 12 et Cordin va devoir tout prouver..gros challenge pour lui, car son exploit l'a fait monter au firmament et le plus difficile c'est de reproduire ce type d'action...de plus il n'a pas vraiment un bon pied et pour un 15 c'est un énorme handicap.Nous verrons rapidement si il a le niveau plus  aux requins qui tourneront ou non autour de lui..

va savoir si Pourteau n'aurait pas passé la pénalité à la 81eme minute ?

et les trois loupées en premiere mi temps ?

Hors ligne

 

#18 14/11/18 18:29

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Retour de Capelli et Berruyer

il ne faudrait pas devenir dependant d'un seul buteur  au fcg

Hors ligne

 

#19 14/11/18 18:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour de Capelli et Berruyer

je crois qu'il ne faut avoir, ni la mémoire sélective, ni la mémoire courte..il nous a déjà passé des pénalités au dela de la ligne médiane...Alors,un buteur peut avoir un jour sans  et il faut l'accepter....aujourd'hui qui peut te faire avancer sur pénalité de 40/50/60m? personne à par lui. qui peut passer des pénalités de 50/60m? personne à part lui... je n'étais pas un fan, mais sur une saison comme celle là ou tous les points vont compter, il est pour moi indispensable...
de toutes façon à Grenoble les buteurs seront toujours hués, critiqués en tribune ou au zinc,voir proprement descendus sur la toile. Aucun n'a jamais fait l'unanimité..je ne dis pas aujourd'hui, car avec le recul du temps ont trouvera des très très bons , et l'on oubliera leurs loupés, alors qu'en leur temps, il prenaient des volées de bois vert dès qu'ils manquaient une pénalité pouvant faire gagné le match....
dur,dur à Grenoble d'être un 10 ou 15 buteur !!!!

Hors ligne

 

#20 14/11/18 18:42

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Zoreil a écrit:

il ne faudrait pas devenir dependant d'un seul buteur  au fcg

les looseurs sont de retour

Dernière modification par Poitoun (14/11/18 18:44)

Hors ligne

 

#21 14/11/18 18:55

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Attention de ne pas trop attendre de Cordin,car c’est 4/5 matchs en ProD2 et le mettre en balance avec Germain et Visinia,est un peu prématuré...

Hors ligne

 

#22 14/11/18 18:59

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Retour de Capelli et Berruyer

jupipé  tu dis nawak wiwi n'a pas été critiqué sur ses coups de pieds caminati non plus.
je suis curieux de savoir si visinia est pas un buteur lui aussi ?

Hors ligne

 

#23 14/11/18 20:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Retour de Capelli et Berruyer

jipe148 a écrit:

je crois qu'il ne faut avoir, ni la mémoire sélective, ni la mémoire courte..il nous a déjà passé des pénalités au dela de la ligne médiane...Alors,un buteur peut avoir un jour sans  et il faut l'accepter....aujourd'hui qui peut te faire avancer sur pénalité de 40/50/60m? personne à par lui. qui peut passer des pénalités de 50/60m? personne à part lui... je n'étais pas un fan, mais sur une saison comme celle là ou tous les points vont compter, il est pour moi indispensable...
de toutes façon à Grenoble les buteurs seront toujours hués, critiqués en tribune ou au zinc,voir proprement descendus sur la toile. Aucun n'a jamais fait l'unanimité..je ne dis pas aujourd'hui, car avec le recul du temps ont trouvera des très très bons , et l'on oubliera leurs loupés, alors qu'en leur temps, il prenaient des volées de bois vert dès qu'ils manquaient une pénalité pouvant faire gagné le match....
dur,dur à Grenoble d'être un 10 ou 15 buteur !!!!

Personne ne critique Germain sur le coup de pied de fin de match contre Clermont , ni pour d'autres coups de pied d'ailleurs.
Pas entendu non plus de critiques sur Pourteau ou Latorre dans l'exercice .
l'année passée , David à fait le Job et il n'a pas non plus été critiqué sur l'exercice des coups de pied , pas plus que Burton .

Wiwi non plus bien évidemment ,

Je crois que pour retrouver un joueur se faire descendre il faut remonter à Pierre Alexandre DUT , peut être Blair stewart avant PAD  lors de sa deuxième année jusqu'a que quelqu'un d'autre prenne le tir.

Dernière modification par zouzou (14/11/18 20:14)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#24 14/11/18 21:42

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Wiwi a souvent fait l'unanimité.
Germain est indispensable en 15.
Si le staff met Visinia sur le banc plutôt qu'à l'aile c'est qu'ils ont une raison.
Pour Cordin, molo, il revient de blessure, son jeu est basé sir les appuis, il va probablement lui falloir plus qu'un mi-temps en Espoirs pour postuler aux pros (à la différence de Capelli ou Berruyer).
Et puis comme dit plus haut, les matchs pros de Cordin se comptent sur les doigts, en ProD2, là c'est le Top14.
L'idéal serait qu'il reprenne en U22, puis en Challenge avant de postuler fin décembre. Après faudra qu'il se fasse sa place au milieu de la concurrence sachant qu'outre Visinia, sur le même profil ailier/arrière, y a aussi Guillemin...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#25 15/11/18 17:18

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Ça fait du bien ces retours.
Il y aussi Rasoela qui devrait être dispo pour Toulon, et Ben Lucas pour le Racing.
Pour le Racing justement, il va manquer Kilioni, Fifita, Taufa, Gigashvili et kubryashvili, tous en sélection .

Hors ligne

 

#26 15/11/18 17:21

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Donc pour le Racing en pilier droit il reste Oz et Aulika c'est bien çà?

Hors ligne

 

#27 15/11/18 17:56

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Rando a écrit:

Donc pour le Racing en pilier droit il reste Oz et Aulika c'est bien çà?

Normalement oui...

Hors ligne

 

#28 15/11/18 18:33

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Il n’avait pas un soucis Aulika ?

Hors ligne

 

#29 15/11/18 18:35

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour de Capelli et Berruyer

bobby a écrit:

Il n’avait pas un soucis Aulika ?

oui, d'oreille !!!

Hors ligne

 

#30 15/11/18 18:57

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Retour de Capelli et Berruyer

tu es trop fort jipe148! smile

Hors ligne

 

#31 15/11/18 20:43

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Et surtout, on peut pas négocier avec les géorgiens qu'ils nous rendent un des 2 piliers droits qu'ils nous ont piqué ?

Hors ligne

 

#32 16/11/18 09:36

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Retour de Capelli et Berruyer

Rando a écrit:

tu es trop fort jipe148! smile

elle était trop facile et trop tentante !!!

Hors ligne

 

#33 16/11/18 15:51

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Retour de Capelli et Berruyer

vpl a écrit:

Et surtout, on peut pas négocier avec les géorgiens qu'ils nous rendent un des 2 piliers droits qu'ils nous ont piqué ?

Nous ne sommes que Grenoble...
Et puis on a fait sortir Kubriashvili pour le préserver afin qu'il puisse honorer son retour en sélection.
Par contre oui, si c'est pour mettre Gigashvili en tribune, autant qu'il soit avec nous !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums