Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/11/18 13:41

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

L'UBB vire Rory Teague

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14 … gue-933017

C'est con, je le sentais bien faire une Jackman là-bas, ça nous aurait fait un "concurrent" de plus pour les 2 dernières places.
Mais bon, il est remplacé par Worsley, entraineur de la défense, alors qu'ils viennent de prendre une rouste 40-0 à Toulouse... C'est peut-être lui leur futur Jackman !

Hors ligne

 

#2 13/11/18 15:13

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: L'UBB vire Rory Teague

Le rugby se footballise de plus en plus avec ses valses d’entraineurs, son mercato permanent, ses salaires qui montent sans fin, sa curie sur les arbitres, son pillage des petits clubs, etc

Hors ligne

 

#3 13/11/18 15:45

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'UBB vire Rory Teague

ben virer jakman plus tôt ça aurait été judicieux chez nous . je crois pas que les grenoblois aient de leçon à donner mais plutôt à recevoir cette fois.

Hors ligne

 

#4 13/11/18 18:59

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: L'UBB vire Rory Teague

L'UBB , prend la décision au bon moment , a voir si l'entraineur de la défense va apporter quelque chose ou non mais ils ont raison de ne pas attendre le printemps .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#5 13/11/18 19:53

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: L'UBB vire Rory Teague

Il est nul ce mec !  wink
En plus , il fait parti de mon XV de la loose que le FCG a recruté ...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 13/11/18 20:21

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: L'UBB vire Rory Teague

zitoun a écrit:

Il est nul ce mec !  wink
En plus , il fait parti de mon XV de la loose que le FCG a recruté ...

Dsl zitoun mais j ai des bon souvenirs de zakata avant qu’il se blesse et qu’il soit fini pour le haut niveau  ( merci les 3 mi-temps )
Et o Leary qui a fait des super match en Irlande ,il a même jouer contre nous en cup
Ne le prend pas mal 🤕
Et leflamand était un super ailier aussi
A la place de zak. J’aurais mis lulu l’ailier tu te souvient balle à lulu ballon foutu

Dernière modification par GAVROCHE (13/11/18 20:22)

Hors ligne

 

#7 13/11/18 20:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'UBB vire Rory Teague

je crois que c'est juste un début de fin pour l'UBB. c'est malsain de virer un entraîneur de la sorte.même si c'est d'un commun accord....il y aura toujours des pour (ceux qui jouent)et des anti( ceux qui sont en tribunes) au sein du groupe et il n'est pas impossible que cela s'inverse au détriment des résultats du club....
il ne fallait pas lui faire débuter la saison.....maintenant ,même après 1/3 de top14, c'est trop tard....le mal est fait...
donc il peut y avoir des opportunités comme par exemple Lesgourgues...!!! entre autre

Hors ligne

 

#8 13/11/18 20:42

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'UBB vire Rory Teague

Lugier, il marque pas un essai en demi contre l'ASM en 99 ?

Hors ligne

 

#9 13/11/18 21:19

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: L'UBB vire Rory Teague

Oui Lugier le Lomu de Guyane :
https://www.youtube.com/watch?v=lY8pZMpnKxU

Hors ligne

 

#10 13/11/18 21:50

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: L'UBB vire Rory Teague

zitoun a écrit:

Il est nul ce mec !  wink
En plus , il fait parti de mon XV de la loose que le FCG a recruté ...

Leflamand l’ailier international dans un 15 de la loose!
Fallait oser..

Hors ligne

 

#11 13/11/18 21:53

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: L'UBB vire Rory Teague

Joval a écrit:

Oui Lugier le Lomu de Guyane :
https://www.youtube.com/watch?v=lY8pZMpnKxU

Corrihons énorme sur l’action!

Hors ligne

 

#12 13/11/18 22:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'UBB vire Rory Teague

quand t'es president tu dois savoirr ce qui va pas et prendre les bonnes decisions. je crois que BJ avait la moitié des joueurs contre lui et on l'a maintenu quand même avec un grand coup de pipeau.

ceux qui ont les clefs du camion ça reste les joueurs.

Dernière modification par Zoreil (14/11/18 07:40)

Hors ligne

 

#13 13/11/18 23:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'UBB vire Rory Teague

Concernant Teague, il ne faut pas oublier qu'il était l'adjoint de Brunel et qu'il avait pris les commandes lors de sa nomination pour l'équipe de France. Et pour faire chef, il avait viré Maynadier, Rey et Goujon, pas con non ?!

Hors ligne

 

#14 14/11/18 06:30

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: L'UBB vire Rory Teague

certains donnent des opinions sur des joueurs et nous si ont faisaient pareils sur eux  , respect S V P

Hors ligne

 

#15 14/11/18 07:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'UBB vire Rory Teague

Houlà Poitoun , faut vite que tu quittes internet si tu as du mal avec un commentaire d'un forumeur sur un joueur s'il y a 20 ans...

Hors ligne

 

#16 14/11/18 08:08

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: L'UBB vire Rory Teague

Poitoun a écrit:

certains donnent des opinions sur des joueurs et nous si ont faisaient pareils sur eux  , respect S V P

Pas de problème...
Ma liberté de penser est sans fin tout comme la tienne !

Par contre, je voudrais juste me corriger sur ma mauvaise expression... Le XV de la loose est un peu fort...

Prochainement, je rajouterai Burton Francis 😎






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#17 14/11/18 08:23

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'UBB vire Rory Teague

Zitoun, ça parle d'ailleurs plus de joueurs dont on attendait beaucoup et qui ont peu ou pas joué, le plus souvent pour cause de blessure, pas vrai ?

Hors ligne

 

#18 14/11/18 08:54

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: L'UBB vire Rory Teague

Zoreil a écrit:

quand t'es president tu dois savoir ce qui va pas et prendre les bonnes decisions.

Tu ne serais pas l'auteur de la chanson de Lenormand ?!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 14/11/18 11:03

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'UBB vire Rory Teague

Fin décembre 2017 l'UBB est 8ème. Rory Teague prend ses fonctions de manager à la place de Jacques Brunel en janvier 2018. A la fin de la saison, le club girondin est 10ème.

Cette saison et après 9 journées, Bordeaux est 8ème. Teague est viré pour des résultats escomptés qui ne seraient pas suffisants… roll

Je ne connais pas l'objectif de l'UBB. Probablement de faire partie du Top 6. Si c'est le cas, alors l'objectif risque d'être compliqué à atteindre. Pour autant, l'UBB devait-elle se séparer de son entraîneur ? Je n'en sais rien. En tout cas, il semblerait que d'autres éléments ne plaideraient pas en sa faveur.

Est-ce que le limogeage de cet entraineur aura forcément une incidence néfaste sur les résultats ? Un peu tôt pour le dire. A moins d'être visionnaire…

Mais il est vrai que le licenciement (celui-là tardif) d'un autre entraîneur bien connu n'avait rien changé. Il est vrai aussi, que la situation sportive était autrement plus compliquée. wink

Dernière modification par N° Se7en (14/11/18 11:38)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#20 14/11/18 11:40

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: L'UBB vire Rory Teague

Je crois que plus que les résultats bruts, c'est la manière et l'absence de perspective d'amélioration qui a joué.

Il m'a semblé, mais je ne sais pas tout de ce qui se passe au FCG et presque rien à l'UBB, qu'on s'orientait vers le même type de comportement : un type bosseur, extrêmement sûr de lui, mais dont on peut douter qu'il ait le "supplément d'âme" qui transforme le boulot en talent...
Et il y aussi le parallèle avec la gestion des joueurs : un mec comme Goujon tu le vire pas pour assoir ton pouvoir.

Hors ligne

 

#21 14/11/18 11:42

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'UBB vire Rory Teague

Je suis bien de cet avis.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#22 14/11/18 11:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'UBB vire Rory Teague

ben t'as quand même un bel effectif à bordeaux et un gros publique et des ambitions quand tu signes un radrada que t'as des internationnaux .
Je comprends que la presation de l'equipe à grenoble à toulouse ça fasse desordre.  On sent bien que cette equipe va mal.

Hors ligne

 

#23 14/11/18 11:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'UBB vire Rory Teague

Pauvre UBB.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#24 14/11/18 11:56

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: L'UBB vire Rory Teague

vpl a écrit:

Il m'a semblé, mais je ne sais pas tout de ce qui se passe au FCG et presque rien à l'UBB, qu'on s'orientait vers le même type de comportement : un type bosseur, extrêmement sûr
Et il y aussi le parallèle avec la gestion des joueurs : un mec comme Goujon tu le vire pas pour assoir ton pouvoir.

Putain'g,pour ce qui est de nous,son slogan était donc
travailler plus pour gagner moins,mission réussie.

   Deuxième   acte,enfin il se murmure  , qu' il fait virer l'entraîneur des avants adulé par le public grenoblois, provocant ensuite un désamour parmi certains supporters dont je fais parti.

  C'est ce qu'on appelle un beau coup double.

Dernière modification par pekin (14/11/18 12:00)

Hors ligne

 

#25 14/11/18 11:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'UBB vire Rory Teague






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#26 14/11/18 13:54

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: L'UBB vire Rory Teague

Tirelarigo a écrit:

Le rugby se footballise de plus en plus avec ses valses d’entraineurs, son mercato permanent, ses salaires qui montent sans fin, sa curie sur les arbitres, son pillage des petits clubs, etc

Assez d'accord avec toi mais je ferais deux remarques
1. concernant les salaires le rugby  est encore à des milliards d'années lumière du foot.
2. au rugby il y a une énorme pression des sponsors (à Bordeaux ça doit être le cas) et elle est liée aux résultats sportifs qui donnent de l'exposition médiatique etc. Au foot, c'est dépassé en partie car le système est rentable pour les investisseurs à un certain niveau et cette rentabilité ne dépend plus de la performance sportive (enfin faut rester en haut de son championnat mais on n'est pas obligé de le gagner) mais d'opérations sur les actifs.

Notamment l'élevage industriel de jeunes joueurs qu'on achète pour les revendre plus cher, qui sont valorisés à l'actif du bilan. La gerbe.

Quand tu vois ce que sortent les football leaks en ce moment, tu te dis que Laporte et Blanco sont des bonnes soeurs.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#27 14/11/18 14:21

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: L'UBB vire Rory Teague

Ils virent un entraîneur juste avant l’hiver qui est, on le sait, une période compliquée sur les terrains. C’est risqué !

Je me fais pas de souci pour eux pour trouver un remplaçant, ils ont largement les moyens financiers, les infrastructures, et le cadre de vie à Bordeaux pour attirer de grands noms, mais le temps que la mayonnaise prenne cette saison peut être très longue...






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#28 14/11/18 14:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: L'UBB vire Rory Teague

je crois qu'uios va pas prendre autre chose qu'un top club européen ou une selection etrangere ou  peut être ou l'edf.

je dis ça parce que pour se remotiver avec son parcours c'est juste pas possible autrement.
Moi y a un truc qui m'étonne c'est les joueurs ou les entraineurs qui signent encore à toulon.

Dernière modification par Zoreil (14/11/18 14:51)

Hors ligne

 

#29 14/11/18 16:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: L'UBB vire Rory Teague

vpl a écrit:

Zitoun, ça parle d'ailleurs plus de joueurs dont on attendait beaucoup et qui ont peu ou pas joué, le plus souvent pour cause de blessure, pas vrai ?

C'est exactement ça !
Je me suis très mal exprimé et je m'en excuse sincèrement...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#30 14/11/18 16:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: L'UBB vire Rory Teague

Urios ou Landreau? J'espère que ce sera Landreau, ça nous fera un concurrent supplémentaire pour le maintien big_smile

Hors ligne

 

#31 14/11/18 17:08

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: L'UBB vire Rory Teague

vacherin a écrit:

Urios ou Landreau? J'espère que ce sera Landreau, ça nous fera un concurrent supplémentaire pour le maintien big_smile

Oulla bien d'accord avec toi

Hors ligne

 

#32 14/11/18 17:24

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: L'UBB vire Rory Teague

Les flottements à l’UBB ou Toulon sont du pain béni pour nous, ça tue la cohésion d’équipe  Et crée de l’incertitude dans ces clubs qui font grossir notre championnat du ventre mou. On va vraiment y croire à ce maintien, pourtant c’etait Pas gagné en août! 
En tout cas très fier de notre club qui mise sur l’investissement de long terme en prolongeant ses entraîneurs (et espérons ses joueurs). Pas de paillettes mais du solide et du collectif

Hors ligne

 

#33 14/11/18 18:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: L'UBB vire Rory Teague

Poitoun a écrit:

vacherin a écrit:

Urios ou Landreau? J'espère que ce sera Landreau, ça nous fera un concurrent supplémentaire pour le maintien big_smile

Oulla bien d'accord avec toi

moi je verrai bien .....................................BJ

Hors ligne

 

#34 14/11/18 19:02

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: L'UBB vire Rory Teague

L'UBB n'aura pris aucun risque. Il ne fait pas partie de sa "short list".






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

Pied de page des forums