Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12/11/18 22:36

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Duncan Casey, « activist »

Je découvre, via la page d'accueil du forum, le compte Twitter de Duncan Casey, « FC Grenoble rugby player. Law graduate and Politics student. » Le tweet ci-dessous me laisse une impression étrange, son argumentaire me paraissant pour le moins court… Le potentiel pour ouvrir une antenne d'E&R en Irlande ? smile
https://twitter.com/BigDunc123/status/1 … ble.com%2F

Il a par ailleurs un "site" : https://duncancasey.com

Dernière modification par pantokrator (12/11/18 22:38)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#2 13/11/18 07:57

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Duncan Casey, « activist »

Pour comprendre l'état d'esprit de Duncan :

https://duncancasey.com/2016/03/14/one- … der-14316/

Quant à relier Duncan à E&R, c'est un peu rapide et limite limite !
Il y a des mondes entre lui et Alain Soral !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#3 13/11/18 08:34

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Duncan Casey, « activist »

Minédipiù a écrit:

Quant à relier Duncan à E&R, c'est un peu rapide et limite limite !
Il y a des mondes entre lui et Alain Soral !

Évidemment, j'avais mis un bonhomme jaune. C'était histoire de voir si vous suiviez. big_smile

Dernière modification par pantokrator (13/11/18 08:35)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#4 13/11/18 16:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30876

Re: Duncan Casey, « activist »

C'est un vrai militant, sur tout un tas de sujets (très engagé aussi lors du référendum sur l'avortement en Irlande, il était pour évidemment).

Après c'est un terrain glissant mais y'a pas besoin d'être Soral pour critiquer la façon dont Israêl gère sa sécurité...

Hors ligne

 

#5 13/11/18 20:19

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Duncan Casey, « activist »

vpl a écrit:

Après c'est un terrain glissant mais y'a pas besoin d'être Soral pour critiquer la façon dont Israêl gère sa sécurité...

On est d'accord.
Ce qui m'a interpelé c'est le, « 7 Palestinians » (il n'écrit pas « civilians », même s'il s'agissait peut-être de civils) et le « dressed as women » : c'est ce qui me paraît un peu léger comme motif de dénonciation/indignation dans son approche de cet événement.
Après que cette opération soit un fiasco, etc., sans doute.

Dernière modification par pantokrator (13/11/18 20:23)






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#6 15/11/18 09:34

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Duncan Casey, « activist »

pantokrator a écrit:

vpl a écrit:

Après c'est un terrain glissant mais y'a pas besoin d'être Soral pour critiquer la façon dont Israêl gère sa sécurité...

On est d'accord.
Ce qui m'a interpelé c'est le, « 7 Palestinians » (il n'écrit pas « civilians », même s'il s'agissait peut-être de civils) et le « dressed as women » : c'est ce qui me paraît un peu léger comme motif de dénonciation/indignation dans son approche de cet événement.
Après que cette opération soit un fiasco, etc., sans doute.

Tous les militants de la cause palestinienne (j'en suis, Soral n'en est pas un) prennent parfois des raccourcis, surtout sur twitter. Mais depuis que je lis ses tweets je trouve que Ducan Casey me semble connaître le sujet et citer des sources solides.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#7 16/11/18 10:58

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Duncan Casey, « activist »

gudule a écrit:

pantokrator a écrit:

vpl a écrit:

Après c'est un terrain glissant mais y'a pas besoin d'être Soral pour critiquer la façon dont Israêl gère sa sécurité...

On est d'accord.
Ce qui m'a interpelé c'est le, « 7 Palestinians » (il n'écrit pas « civilians », même s'il s'agissait peut-être de civils) et le « dressed as women » : c'est ce qui me paraît un peu léger comme motif de dénonciation/indignation dans son approche de cet événement.
Après que cette opération soit un fiasco, etc., sans doute.

Tous les militants de la cause palestinienne (j'en suis, Soral n'en est pas un) prennent parfois des raccourcis, surtout sur twitter. Mais depuis que je lis ses tweets je trouve que Ducan Casey me semble connaître le sujet et citer des sources solides.

Dont acte.
À vrai dire j'ai été surpris de lire le tweet d'un joueur de rugby (d'aujourd'hui) qui évoque autre chose que son dernier tatouage polynésien, sa dernière casquette de baseball ou le barbecue monstrueux du week-end précédent (je signale au passage que je n'ai rien contre les barbecues, n'étant pas – encore – de la cause vegan).






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#8 19/11/18 13:44

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Duncan Casey, « activist »

pantokrator a écrit:

Dont acte.
À vrai dire j'ai été surpris de lire le tweet d'un joueur de rugby (d'aujourd'hui) qui évoque autre chose que son dernier tatouage polynésien, sa dernière casquette de baseball ou le barbecue monstrueux du week-end précédent (je signale au passage que je n'ai rien contre les barbecues, n'étant pas – encore – de la cause vegan).

Tout à fait, C'est rare que les joueurs s'engagent publiquement pour des causes clairement politiques et encore plus rarement pour des causes dites "progressistes".






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

Pied de page des forums