Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/11/18 09:40

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Midol Vert 1 page avec Godener

Superbe article

Hors ligne

 

#2 09/11/18 10:17

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

oui très bien

Hors ligne

 

#3 09/11/18 10:50

batbat
Membre
Inscrit le: 11/10/18
Messages: 39

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

on peut le voir que en papier?

Hors ligne

 

#4 09/11/18 10:55

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Résumé??

Hors ligne

 

#5 09/11/18 11:19

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

merci

Hors ligne

 

#6 09/11/18 11:20

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

dodofcg a écrit:

Résumé??

L’article retrace son parcours en région parisienne, Crabos puis et Espoirs au Racing. Et son refus de monter en première ligne malgré les pressions de ses entraineurs d’alors…
Puis arrivée à Grenoble, repéré puis convaincu lors d’un match à Lesdiguières par l’entraineur d’alors, un certain Bernard Jackman. Je cite la partie la plus croustillante de l’article  :

Mais pile la semaine où je signais, sortez la fameuse affaire de viol, tendit que Jackman était licencié… Dewald Senekal m'a assez rapidement appelé et dit de ne pas m'inquiéter mais moi j'ai regardé ce que les supporters disais sur les forums : « c'est qui celui-là ? Encore une erreur de recrutement, un mec qui va servir à rien ! Et patati et patata… » Autant dire que je suis arrivé au FCG sur la pointe des pieds…

Comme quoi, peut-être devrions nous être un peu plus mesurés dans les jugements gratuits et totalement à l’emporte-pièce si on veut contribuer à attirer des recrues ici. Parce que, les joueurs lisent le forum et je suis pas sûr que ça aide certains à se mettre en confiance ou à prendre une décision toujours difficile quand on à un choix de carrière à faire.

Hors ligne

 

#7 09/11/18 11:25

Alouest
Membre
Lieu: La rochelle
Inscrit le: 05/04/14
Messages: 71

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Et puis bien sûr un caractère forgé par une vie pas facile et un milieu modeste... C'est sûr que ça donne la gniaque et le goût de l'effort.

Hors ligne

 

#8 09/11/18 11:32

Celoce2
Membre
Inscrit le: 03/08/18
Messages: 121

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Une photo de l article ???

Hors ligne

 

#9 09/11/18 11:35

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1350

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Alouest a écrit:

dodofcg a écrit:

Résumé??

Comme quoi, peut-être devrions nous être un peu plus mesurés dans les jugements gratuits et totalement à l’emporte-pièce si on veut contribuer à attirer des recrues ici. Parce que, les joueurs lisent le forum et je suis pas sûr que ça aide certains à se mettre en confiance ou à prendre une décision toujours difficile quand on à un choix de carrière à faire.

100% d'accord.
On sait bien que l'affectif jour un rôle dans le choix des joueurs.
Le "16ème homme" a son importance.
On s'efforce tant bien que mal de mettre un peu  d'ambiance au stade et de chaleur autour de l'équipe, c'est pas pour pourrir les joueurs et cadres dans ce forum qu'ils lisent..

Montrer sa passion, oui , donner son avis d "expert de fauteuil"  sur les choix de jeu pourquoi pas, faire des critiques constructives aussi, mais savoir garder le respect.
Ou alors on va dire aux gens ce qu'on pense les yeux dans les yeux...

Meme si ici c'est "moins pire" que sur certains réseaux sociaux, l'anonymat (fantasmé) des forums permet à certains complexés et frustrés de se lacher, de balancer leur hargne retenue, sur les cibles de passage des rumeurs et autres jugements hâtifs.

Hors ligne

 

#10 09/11/18 11:41

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6561

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Alouest a écrit:

dodofcg a écrit:

Résumé??

L’article retrace son parcours en région parisienne, Crabos puis et Espoirs au Racing. Et son refus de monter en première ligne malgré les pressions de ses entraineurs d’alors…
Puis arrivée à Grenoble, repéré puis convaincu lors d’un match à Lesdiguières par l’entraineur d’alors, un certain Bernard Jackman. Je cite la partie la plus croustillante de l’article  :

Mais pile la semaine où je signais, sortez la fameuse affaire de viol, tendit que Jackman était licencié… Dewald Senekal m'a assez rapidement appelé et dit de ne pas m'inquiéter mais moi j'ai regardé ce que les supporters disais sur les forums : « c'est qui celui-là ? Encore une erreur de recrutement, un mec qui va servir à rien ! Et patati et patata… » Autant dire que je suis arrivé au FCG sur la pointe des pieds…

Comme quoi, peut-être devrions nous être un peu plus mesurés dans les jugements gratuits et totalement à l’emporte-pièce si on veut contribuer à attirer des recrues ici. Parce que, les joueurs lisent le forum et je suis pas sûr que ça aide certains à se mettre en confiance ou à prendre une décision toujours difficile quand on à un choix de carrière à faire.

On sait très bien que le forum est lu, c'est pas une surprise. Quand on tape "fcg" sur google il apparaît dans les premiers résultats et est très accessible même sans y être inscrit.

Mais on ne doit absolument pas changer notre façon d'être ou de communiquer parce que d'autres peuvent le lire. On est pas des journalistes qui doivent mesurer leurs propos dans un article qu'ils écrivent. On est de simples supporters qui discutons comme on le ferait au bar ou à table avec ses amis. La seule différence c'est que c'est sur internet.

Que le forum soit accessible à la lecture aux non-inscrits c'est le choix de mech, et c'est une bonne chose pour l'ouverture aux nouveaux qui peuvent savoir ce qu'il s'y passe avant de franchir le pas de l'inscription, mais il est hors de question que je me censure à cause ça. Je dis ce que je pense, de la manière dont j'ai envie de l'exprimer, et je vais certainement pas changer ça parce que de potentielles recrues ou journalistes ou je ne sais qui lisent le forum.

Et dans le cas de Godener, c'est du coup une agréable surprise pour lui puisqu'il a prouvé au forum qu'il avait tort et serait très à l'aise chez nous. (perso je me souviens même pas de ce que j'en pensais avant ni même si j'avais réagi)


Toute façon on va pas se le cacher, à part quelques cas isolés du type Germain qui font l'unanimité, les recrues qu'on chope en venant de Pro D2 ne sont pas des internationaux titulaires dans les grands clubs, donc forcément c'est soit des revanchards qui sont en difficulté dans un autre club ou en manque de temps de jeu, soit des jeunes qui n'ont pas fait encore leurs preuves. Normal que cela fasse douter beaucoup de monde avant de les voir à l'œuvre.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#11 09/11/18 12:22

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

J'ai retrouvé la file qui annonce son arrivée (avec Swerling, latorre, et Silafai-Leaana). Ça va on n'a pas été super méchants non plus, c'est juste qu'on le connaissait pas.
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.p … 16&p=1

Et dès qu'on l'a vu jouer je pense que tout le monde a eu le sourire non ?

Hors ligne

 

#12 09/11/18 12:52

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Il ne faut pas le prendre pour nous. En principe, quand les joueurs disent avoir lu des méchanceté sur les forums, ils parlent bien souvent des commentaires rugbyrama, qui sont un ramassis d'ordures, très rarement modéré.

Hors ligne

 

#13 09/11/18 13:53

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

vpl a écrit:

J'ai retrouvé la file qui annonce son arrivée (avec Swerling, latorre, et Silafai-Leaana). Ça va on n'a pas été super méchants non plus, c'est juste qu'on le connaissait pas.
http://forum.fcgrenoble.com/viewtopic.p … 16&p=1

Et dès qu'on l'a vu jouer je pense que tout le monde a eu le sourire non ?

Amusant de relire les commentaires de l’époque sur nos futures recrues. Pas bien méchant pour Godener à part une remarque sur le fait qu’il ne jouait pas au Racing (Wiwi non plus avant son transfert ne jouait pas beaucoup même si nous connaissions sa valeur) et qu’il nous fallait un 3ème ligne qui se défonce sur le terrain (en fait nous l’avions trouvé...). Comme quoi il est toujours plus délicat de bien évaluer les entrants, surtout quand on ne les connaît pas (et encore, on peut se tromper quand on les a vus jouer, exemple de Francis) que les sortants. Et donc prudence avec nos potentielles futures recrues.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 09/11/18 14:07

vitus
Membre
Inscrit le: 28/07/07
Messages: 382

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

batbat a écrit:

on peut le voir que en papier?

J'ai ouvert ce sujet pour informer et faire un peu de la pub au Midol.
Il n'est pas question d'envoyer des articles le jour, voire plus, de la parution. Il faut absolument respecter cette règle ici, comme évoqué la semaine dernière sur ce Forum.

Hors ligne

 

#15 09/11/18 14:08

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Celoce2 a écrit:

Une photo de l article ???

Ça vaut le coup de l’acheter

Hors ligne

 

#16 09/11/18 14:21

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3870

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

vitus a écrit:

batbat a écrit:

on peut le voir que en papier?

J'ai ouvert ce sujet pour informer et faire un peu de la pub au Midol.
Il n'est pas question d'envoyer des articles le jour, voire plus, de la parution. Il faut absolument respecter cette règle ici, comme évoqué la semaine dernière sur ce Forum.

voilà.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#17 09/11/18 15:03

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

C'est 48h après qu'on peut mettre l'article non?

Hors ligne

 

#18 09/11/18 16:03

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Pour ceux qui le veulent en MP






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#19 09/11/18 16:11

Celoce2
Membre
Inscrit le: 03/08/18
Messages: 121

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Oh oui stp j aimerais beaucoup

Hors ligne

 

#20 09/11/18 16:26

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21707

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Très bel article. Merci à Nicolas Zanardi.

Hors ligne

 

#21 09/11/18 17:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

si vous ne l'achetez pas,  volez le !

Hors ligne

 

#22 09/11/18 18:05

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Et ça parle de son caleçon panthère ??? Car contre Clermont il nous l’as montrer plusieurs fois 🤮🤮🤮

Hors ligne

 

#23 10/11/18 15:27

Celoce2
Membre
Inscrit le: 03/08/18
Messages: 121

Re: Midol Vert 1 page avec Godener

Un vieux  article  ( novembre 2017) au goût du jour

Hors ligne

 

Pied de page des forums