Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

#1 08/11/18 13:41

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

Cette article du Dauphiné libéré :

https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 … u-plaquage

m'a fait pensé à une vieille chanson de Léonard Cohen reprise en Français par Graeme Allwright. Même si elle fait référence à la boxe elle est facilement transposable au sport de combat que nous aimons tous : le rugby.

Je suis pas un adepte de chercher pour chaque évènement dramatique , un responsable à tout prix.
Mais quand même n'a-t-on pas dérivé petit à petit d'un sport vers un spectacle de gladiateurs des temps modernes où la santé des joueurs est passée au second plan,comme en témoigne  l'accroissement  important du nombre de blessures graves.

Je vous mets le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=R1q1WHqg9l4

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

#2 08/11/18 14:18

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

vouillants a écrit:

Cette article du Dauphiné libéré :

https://www.ledauphine.com/sport/2018/1 … u-plaquage

m'a fait pensé à une vieille chanson de Léonard Cohen reprise en Français par Graeme Allwright. Même si elle fait référence à la boxe elle est facilement transposable au sport de combat que nous aimons tous : le rugby.

Je suis pas un adepte de chercher pour chaque évènement dramatique , un responsable à tout prix.
Mais quand même n'a-t-on pas dérivé petit à petit d'un sport vers un spectacle de gladiateurs des temps modernes où la santé des joueurs est passée au second plan,comme en témoigne  l'accroissement  important du nombre de blessures graves.

Je vous mets le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=R1q1WHqg9l4

Qu'en pensez-vous ?

Tout d'abord Vouillant , merci pour cette référence à Léonard Cohen , ça fait bien plus que me parler ....

pour revenir à ton sujet , je crois que le mal est fait est bien enkysté : j'en veux pour preuve , les échanges qui se font sur ce forum à ce sujet :

Pour dénoncer le jeux violent , dangereux , tout le monde est d'accord , mais au moment des transferts et des mutations , tout le monde se pâme devant les mensurations de golgoths des recrues .

Or , ces mensurations ne sont pas là pour relancer le jeux de passes et d'évitement , mais bel et bien pour assurer l'efficacité des percussions "droit devant" .

Je pense que le public du rugby devient de plus en plus  addict à ce type de jeux  , et que ça n'est pas prêt de changer , sauf accident très grave , et encore .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 08/11/18 15:53

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

je crois que l'on doit rapidement
- baisser le niveau des placages haut en dessous de la poitrine voir pourquoi pas jusqu'aux jambes (dans ce cas le jeu en serai bouleversé)
-interdire les percussions avec la tête (il faudrait mettre l'épaule)

dans ces 2 cas l'importance de l'arbitrage serai primordiale (on est habitué)

Hors ligne

 

#4 08/11/18 18:13

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

Pas d'accord avec theys qui dit

Pour dénoncer le jeux violent , dangereux , tout le monde est d'accord , mais au moment des transferts et des mutations , tout le monde se pâme devant les mensurations de golgoths des recrues

Moi pour que je pâme il faudrait trouver
Un pied voir 2 pieds en 10
Un cerveau en 9
Les kgs de barbaks ne suffisent pas

Hors ligne

 

#5 08/11/18 18:46

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

Dans un post d’aujourd’hui je note que 2 joueurs récents qui font l’unanimité sont Aplon et Wisniewski, loin d’etre des golgoths. Comme quoi le forum n’est pas si obtus que ça

Dernière modification par Tirelarigo (08/11/18 22:14)

Hors ligne

 

#6 08/11/18 18:51

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

je pense qu'il faudrait faire comme en voile en monotype l'equipage ne doit pas peser plus que 720 kg pour 8 equipiers.
ou comme dans les sports de combats

si je dis qu'une equipe ne doit pas peser  plus de 1400 kg pour 15 joueurs  ou 2100kg pour 23 joueurs ça vous parait bien ? on pese les joueurs 2 heures avant le match et on change la composition si ça va pas ?

Hors ligne

 

#7 08/11/18 19:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

Tirelarigo a écrit:

Dans un post d’aujourd’hui je note que 2 joueurs récents qui font l’una sont Aplon et Wisniewski, loin d’etre des golgoths. Comme quoi le forum n’est pas si obtus que ça

La façon de m'exprimer ressemble un peu à une généralisation , qui comme toute géneralisation est un peu abusive .... mais je persiste , ce goût du public pour les gros formats , reste à mon avis , une tendance lourde






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 09/11/18 08:48

Pierre Sauvage
Membre
Inscrit le: 05/12/12
Messages: 178

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

Entièrement d'accord avec toi, on ne fait que s'extasier sur les gabarits des joueurs et on lit souvent sur ce forum avant ou après un match "ça va piquer".
Donc c'est maintenant ça le rugby ? Alors, bof pour moi et de plus en plus sans moi. Si c'est pour verser des larmes de crocodiles après un grave accident ou plus (cf le joueur d'Aurillac) et puis embrayer sur le match suivant avec son lot de protocoles et autres, quel intérêt ? À mois en effet d'apprécier.

Hors ligne

 

#9 09/11/18 15:27

rigolo
Membre
Inscrit le: 18/05/13
Messages: 472

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

Pierre Sauvage a écrit:

Entièrement d'accord avec toi, on ne fait que s'extasier sur les gabarits des joueurs et on lit souvent sur ce forum avant ou après un match "ça va piquer".
Donc c'est maintenant ça le rugby ? Alors, bof pour moi et de plus en plus sans moi. Si c'est pour verser des larmes de crocodiles après un grave accident ou plus (cf le joueur d'Aurillac) et puis embrayer sur le match suivant avec son lot de protocoles et autres, quel intérêt ? À mois en effet d'apprécier.

C'est bien ce que j'essaye de faire passer comme message de temps en temps en m'insurgent contre la course à l'obtention des plus grandes capacités physiques possibles pour pouvoir toucher le Graal, à savoir une titularisation en TOP 14  ! 
Maudite société de consommation, sa croissance de merde qui va avec, et qui nous amène tout droit dans le mur ...
Pour notre sport préféré:
Adieu les petits gros, les grands maigres, les grands gros, les petits maigres, les limités, etc ...
Place à l'aseptisé et la consommation qui va bien avec !






rigolo-de-cirque@hotmail.fr

En ligne

 

#10 09/11/18 16:53

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

rigolo a écrit:

Adieu les petits gros, les grands maigres, les grands gros, les petits maigres, les limités, etc ...
Place à l'aseptisé et la consommation qui va bien avec !

tu veux dire que même au niveau scolaire,un gamin n'ayant pas de gabarits,ne peut  plus jouer, ou bien cela ne concerne que l'élite?

  Car si c'est exact que  l'élite est formatée et fermée  à certains,c'est pas pour autant qu'on ne peut pas laisser une place aux autres et leur permettre entre autres d'aimer ce jeu.

  Car c'est avant tout un jeu et  qu'à  n'importe quel niveau on peut y trouver son compte.

  Faut  juste se faire à l'idée que l'élite est  réservée actuellement à des balaises survitaminés ,mais pas que,
 
j'ai vu par exemple un Clermontois super  puissant naviguer  dans la défense  Grenobloise.
  Sans en être sûr , j'ai le sentiment  que le rentre dedans tout droit va  vite trouver ses limites et que les trois  quarts devront bientôt laisser la force aux avants. qui finalement sont toujours là pour trier les ballons pour les trois quarts.

Hors ligne

 

#11 09/11/18 19:20

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

pekin a écrit:

j'ai vu par exemple un Clermontois super  puissant naviguer  dans la défense  Grenobloise.
  Sans en être sûr , j'ai le sentiment  que le rentre dedans tout droit va  vite trouver ses limites et que les trois  quarts devront bientôt laisser la force aux avants. qui finalement sont toujours là pour trier les ballons pour les trois quarts.

Les grandes nations du rugby ont déjà évolué dans ce sens. C'est la France qui est à la traîne. Nos gros gabarit explosent avec le rythme de jeu apres 30min.

J'ai entendu que Vito ou kaino avait du prendre 10kg de muscle pour supporter le top14....

Au Fcg comme ailleurs,  ils sélectionnent bcp sur le gabarit plus que sur le rugby.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Et si on réfléchissait à l'évolution de notre sport favori.

Pied de page des forums