Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/11/18 12:30

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Wiwi ou Gio

Un débat a animé mes collègues de travail.
Même si ces deux joueurs n'occupe pas le même poste, nous nous sommes demandé quel joueur a le plus apporté au FCG.
De quel joueur vous  souviendrez-vous dans 20 ans ?
J'aimerais connaître les avis des forumers...
Alors qui était la star de l'équipe ?






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#2 08/11/18 12:32

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Wiwi ou Gio

Wiwi. Gio même si il a apporté quelques beaux exploits individuels, il n'était pas autant présent dans l'animation du jeu. Et en plus, Wiwi butait très bien, ils nous a sauvé le cul plus d'une fois sur certains matchs avec des pénalités ou drops bien placés.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#3 08/11/18 12:37

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Wiwi ou Gio

Gio. Le genre de mec pour qui tu vas au stade.

Hors ligne

 

#4 08/11/18 12:55

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Wiwi ou Gio

Félix a écrit:

Gio. Le genre de mec pour qui tu vas au stade.

Pareil, Gio sans hésiter, et j'espère qu'on va le voir sur la pelouse du Stade de France samedi.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 08/11/18 13:02

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Wiwi ou Gio

Gio Aplon pour la beauté et la qualité de son jeu

Hors ligne

 

#6 08/11/18 13:10

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Wiwi ou Gio

On a envie de se prononcer pour les deux, mon Général :
- Wiwi, tout d'abord, pour sa gestion des matchs, son aura sur l'équipe, sa parole dans et hors du terrain. Sa qualité, tout simplement.
Ajoutons un réel capital sympathie du public qui ne l'a pas oublié.

- mais aussi Gio, tout bonnement l'un des 2 ou 3 meilleurs joueurs de l'Histoire du FCG. Personne n'oubliera ses franchissements, sa vitesse, sa gentillesse. Et puis sa qualité, tout simplement. Les Boks le rappellent, tiens donc.
Ajoutons un réel capital sympathie du public qui ne l'a pas oublié.

Allez, j'ai choisi , c'est Gio ! Oh pis, non, Wiwi...






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#7 08/11/18 13:24

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Wiwi ou Gio

je ne peux pas choisir tant le talent de ses 2 joueurs est grand






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#8 08/11/18 13:35

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Wiwi ou Gio

BLÖÖD a écrit:

Un débat a animé mes collègues de travail.
Même si ces deux joueurs n'occupe pas le même poste, nous nous sommes demandé quel joueur a le plus apporté au FCG.
De quel joueur vous  souviendrez-vous dans 20 ans ?
J'aimerais connaître les avis des forumers...
Alors qui était la star de l'équipe ?

Wiwi que tu pourrais mettre dans ton Équipe historique du FCG!
1: Un organisateur de jeu hors pair.
2: Le meilleur buteur de l’histoire du club.
3: Un mec qui avait les couilles de défendre le club comme lorsque le FCG prend 2 rouges contre 1 pour Brive après une générale.
4: Un vrai capitaine qui sait tirer un groupe vers le haut.
Il y a deux ans, il avait réussi à convaincre ses partenaires d’accepter une baisse de salaire.
Il aimait vraiment son club le mec..

15: Corrihons
14: Weller
13: Gely
12: Vélo
11: Ratini
10: Wiesnewski
9: Mazille
8: Mandic
7: Kacala
6: W. Tao
5: Brouzet
4: Merle
3: Gomez
2: JJ Tao
1: Tapie

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/11/18 20:14)

Hors ligne

 

#9 08/11/18 13:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Wiwi ou Gio

Dur choix !

Gio est un OVNI
&
Wiwi est une ICONE

dans le jeu , ils ont tout fait pour être au top à leur post, des titulaires indiscutables!

Dans mon affectif, j'ai une préférence pour WIWI, il est venu dans notre club et nous a fait de la promotion en dehors du terrain (Pour le club comme pour la ville).
Ma réaction quand on l'a recruté , c'était :" Enfin un gros poisson dans nos filets qui va faire briller un peu la vitrine du FCG dans le monde rugbystique".


Quand on pense qu'il n'a même pas été essayé en EDF alors que c'était un des meilleurs réalisateurs sous nos couleurs...

Dernière modification par zitoun (08/11/18 13:51)






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#10 08/11/18 14:06

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Wiwi ou Gio

tout ceci est tellement subjectif...quand je lis le classement de BEB, .il ne représente que son avis .....à chaque période nous avons eu des joueurs emblématiques qui ont marqué le club..
la liste serait beaucoup trop longue à écrire et ne ferait que représenter le ressenti de chacun...
et tout serait faux car on ne peut pas comparer des joueurs sur des années différentes, le jeu ayant beaucoup trop évolué au fils des ans.....
les plus anciens diraient que des Greffe,Alberto,Rimet,Boujet,Nine et plein d'autre leur rappelent de bons et grands souvenir!!!!les un peu plus jeunes se souviennent des ,Gébus,Romand,Géraci S,Monteil,Brunat,Perrin,Mathias etc,etc......et les plus jeunes ceux qui ont joué depuis une quinzaine d'année......

Hors ligne

 

#11 08/11/18 14:28

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Wiwi ou Gio

On peut essayer de répondre objectivement :

Qui a le plus apporté au club ? Wiwi
De qui se souviendra-t-on le plus dans 20 ans ? Gio






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#12 08/11/18 14:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Wiwi ou Gio

Durant leur passage au FCG, ils ont tous les deux fait des exploits qui ont marqués les esprits mais Comment peut-on dire qu'un joueur qui a participé au naufrage du club puisse être celui qui a apporté le plus? je trouve cela contradictoire...il est venu se relancer au FCG certes mais il n'a pas été un bon leader car il n'a pas su tirer la sonnette à temps...pourtant il s'exprimait assez bien...
la préparation .....destructrice..les plans de jeu auxquels il a adhéré parfaitement et qui ont donné les résultats que l'on connait et toujours le silence, aucune appréciation personnel et encore moins de révolte de sa part..En dehors des blessures ,il l'a fermé pour jouer et il a préservé la suite de sa carrière...alors celui qui a apporté le plus!!!! je n'adhère pas du tout..
Quand on fait parti d'un naufrage ,on ne peut être celui qui à apporté le plus....
D'autant que nous avons eu des joueurs (( champion de France!!!)) au FCG...et ils sont régulièrement oubliés.....

Hors ligne

 

#13 08/11/18 14:59

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Wiwi ou Gio

gudule a écrit:

On peut essayer de répondre objectivement :

Qui a le plus apporté au club ? Wiwi
De qui se souviendra-t-on le plus dans 20 ans ? Gio

Je partage totalement ton avis. Ah ! si seulement on avait pu les garder un peu plus longtemps…






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 08/11/18 15:03

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Wiwi ou Gio

Gio

Hors ligne

 

#15 08/11/18 17:36

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Wiwi ou Gio

Giwi pour sa classe owi pour son kask

Hors ligne

 

#16 08/11/18 17:38

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Wiwi ou Gio

Je dirais que Wiwi a plus apporté et que Gio a plus marqué le public. A chaque fois qu'il touchait le ballon, on pouvait s'attendre à un exploit à une relance exceptionnelle.
Wiwi restera comme un des rares ouvreurs surs dès années durant.






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#17 08/11/18 17:42

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: Wiwi ou Gio

Sisa Waqa






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#18 08/11/18 17:59

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Wiwi ou Gio

Gio pour ses exploits personnels, sa qualité dans le jeu...
Wiwi pour la même chose plus ses qualité extra sportives (un charisme)

donc Wiwi pour moi

Hors ligne

 

#19 08/11/18 19:17

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Wiwi ou Gio

dbot38 a écrit:

Gio pour ses exploits personnels, sa qualité dans le jeu...
Wiwi pour la même chose plus ses qualité extra sportives (un charisme)

donc Wiwi pour moi

Gio sans aucune hésitation : même si wiwi a plus apporté au club, qui va aller sur internet voir ses exploits.
gio : je retourne immédiatement chercher ses vidéo , pas plus tard que maintenant

Hors ligne

 

#20 08/11/18 19:42

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Wiwi ou Gio

jipe148 a écrit:

tout ceci est tellement subjectif...quand je lis le classement de BEB, .il ne représente que son avis .....à chaque période nous avons eu des joueurs emblématiques qui ont marqué le club..
la liste serait beaucoup trop longue à écrire et ne ferait que représenter le ressenti de chacun...
et tout serait faux car on ne peut pas comparer des joueurs sur des années différentes, le jeu ayant beaucoup trop évolué au fils des ans.....
les plus anciens diraient que des Greffe,Alberto,Rimet,Boujet,Nine et plein d'autre leur rappelent de bons et grands souvenir!!!!les un peu plus jeunes se souviennent des ,Gébus,Romand,Géraci S,Monteil,Brunat,Perrin,Mathias etc,etc......et les plus jeunes ceux qui ont joué depuis une quinzaine d'année......

J’ai sélectionné les meilleurs joueurs par rapport à leur époque:
Le midol sort chaque année sa revue de l’élite en classant les meilleurs joueurs par poste (je sais que certains ici n’aiment pas trop ça)
Du coup, si un Grenoblois est classé meilleur joueur à son poste en 1990, je le met devant celui qui serait classé 8e en 2010 même si par rapport à l’évolution du rugby, le second qui s’entraîne tout les jours est plus fort:
J’ai essayé de sélectionner les meilleurs Grenoblois par rapport à leur concurrent de l’epoque.

Pour les 30 dernières années, on retrouve:
15: Corrihons (classé 2e en 1999)
14: Weller (classé 4e en 1989 et 1990 et 5e en 1991)
13: Vélo (classé à chaque fois qu’il évoluait à ce poste)
12: Gely (5 fois classé dans les 10 premiers)
11: Ratini
10: Wiesnewski (classé 5e en 2015 et 6e en 2016)
9: Mazille (classé 8 fois sur ses 10 saisons au FCG)
8: Mandic (6e en 1992)
7: Kacala (3e en 1993)
6: W Tao (3e en 1999)
5: Merle (1er en 1993)
4: Brouzet (2e en 1995)
3: Gomez (3e en 1999)
2: JJ Tao (3e en 1999)
1: Tapie (régulièrement classé)

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/11/18 20:28)

Hors ligne

 

#21 08/11/18 20:23

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Wiwi ou Gio

Sur le terrain je dirais Wiwi sans hésiter car beaucoup plus régulier sur une saison complète.
Gio me faisait toujours rêvé dès qu'il avait le ballon... en première partie de saison. En fin de saison on ne voyait plus de relance de l'espace depuis le fond de terrain comme au début.
Wiwi moins spectaculaire un peu plus filou mais plus régulier sur la saison.

Mais Gio reste quand même le plus grand magicien avec un sacré charisme !! Le Houdini du rugby

Dernière modification par supporterFCGdusud (08/11/18 20:28)






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#22 08/11/18 21:06

seb 69360
Membre
Lieu: Abonné en Q3
Inscrit le: 28/12/14
Messages: 115

Re: Wiwi ou Gio

Wiwi fait le taf au lou, il enquille les pénalités.....Il oriente bien le jeu du lou (d'après les supporteurs lyonnais, que je connais). Lorsque, je l ai vu arriver, dans mon école, pour inscrire son fils au mois de juin (gs), dans ma classe...(çà m a fait bander)..Le fiston, c'est un peu  mon chouchou......Le papa est très humble. Je vais faire le forcing, pour qu il accompagne à la piscine...( je veux une petite photo avec lui au bord du bassin, en maillot de bain)....J'aurai l air ridicule, mais..........Un petit défit........






La générosité, c'est toujours le sacrifice de soi; il en est l'essence.

Hors ligne

 

#23 08/11/18 21:29

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Wiwi ou Gio

Antirolland a écrit:

dbot38 a écrit:

Gio pour ses exploits personnels, sa qualité dans le jeu...
Wiwi pour la même chose plus ses qualité extra sportives (un charisme)

donc Wiwi pour moi

Gio sans aucune hésitation : même si wiwi a plus apporté au club, qui va aller sur internet voir ses exploits.
gio : je retourne immédiatement chercher ses vidéo , pas plus tard que maintenant

juste pour toi Antirolland, fais toi plais...






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#24 08/11/18 22:28

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Wiwi ou Gio

gudule a écrit:

On peut essayer de répondre objectivement :

Qui a le plus apporté au club ? Wiwi
De qui se souviendra-t-on le plus dans 20 ans ? Gio

C est Exactement ça .

Quelle classe ce  Gio , hier je regardai son magnifique chambrage sur Ermitage.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

En ligne

 

#25 16/11/18 08:15

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4535

Re: Wiwi ou Gio

Je conclus.
Gio était la star de l'équipe, le facteur x.
Wiwi était un bon 10 qui a fièrement défendu les couleurs du club.
Dans ce sens il a beaucoup apporté au club.
Ce qui ne l'a pas empêché d'annoncer son départ en milieu de saison.
Il est arrivé alors qu'il était remplaçant au racing, il est parti pour virer le banc de Toulon et maintenant du Lou.
Ils ont marqué l'histoire du club.






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

Pied de page des forums