Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/11/18 18:35

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

La compo face à l'Afrique du sud

Retour de Picamoles Serin et Lopez, qui constitueront tous les deux la charnière. Elle a de la gueule et elle est jeune !

Lopez enfin rentré de blessures, il avait pas joué en Bleu depuis le Tournoi 2017, soit plus d'un an et demi. Bastareaud / Doumayrou au centre, pour que ça tape, Thomas et Penaud aux ailes, et Médard à l'arrière.

Dans le pack rien de bien surprenant ou de neuf, ça tient la route normalement. Le banc a aussi de la gueule avec notamment une charnière Dupont / Belleau, s'il-vous-plaît ! Fickou et Slimani également sur le banc, j'espère que Slimani a arrêté de se faire pénaliser comme jamais avec les arbitres anglo-saxons.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#2 08/11/18 18:53

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 998

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Gio joue?

Hors ligne

 

#3 08/11/18 19:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Penaud ailier...
Tu me diras on mettait bien Fickou si je ne dis pas de bêtises...
Gros vivier !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 08/11/18 19:05

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Thomas medard et doumayrou ne sont pas fait pour l edf
POUR MOI

Hors ligne

 

#5 08/11/18 19:16

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Bof, ça n’est pas avec cette équipe qu’on prépare les prochaines coupes du monde.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 08/11/18 19:41

Totoro
Membre
Inscrit le: 15/08/14
Messages: 185

Re: La compo face à l'Afrique du sud

54fcg93 a écrit:

Gio joue?

Ben non il est meme pas remplacant.....

Hors ligne

 

#7 08/11/18 20:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Totoro a écrit:

54fcg93 a écrit:

Gio joue?

Ben non il est meme pas remplacant.....

Ah merde... c’était bien la peine... nous donnent de faux espoirs les SudAffs.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#8 08/11/18 21:15

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Iturria fait donc le trajet inverse d'un Leroux, avec un replacement en 3e ligne pour la densifier en EDF.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#9 09/11/18 11:51

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: La compo face à l'Afrique du sud

bin ça ne fait pas réver !!! à part la charnière, je pense que trop de joueurs sont ds l effectif parce qu ils ont de l expérience et c est tout !!! Guirado il est Nul depuis plus d'un an, Picamole ne s'impose plus, Bastaraud !!! il y a mieux, bon ça me saoule l'EDF... vivement qu'on fasse confiance à quelques jeunes

Hors ligne

 

#10 09/11/18 13:38

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: La compo face à l'Afrique du sud

dbot38 a écrit:

bin ça ne fait pas réver !!! à part la charnière, je pense que trop de joueurs sont ds l effectif parce qu ils ont de l expérience et c est tout !!! Guirado il est Nul depuis plus d'un an, Picamole ne s'impose plus, Bastaraud !!! il y a mieux, bon ça me saoule l'EDF... vivement qu'on fasse confiance à quelques jeunes

Alors ça franchement c’est pas honnête de ta part parce que depuis Novès beaucoup de jeunes ont été lancés, et Brunel reste sur la même dynamique. Dans XV de départ beaucoup ont peu de sélections et peu d’années en EDF:

À part la charnière ?

Serin, Poirot, Iturria, Penaud, Thomas, c’est pas des jeunes peut être ? Ça fait déjà un tiers de l’équipe qui débute. Et sur le banc t’as Chat, Belleau et Dupont. Si tu veux de la jeunesse excuse moi mais t’es quand même servi. Ensuite Lopez sans être un jeune tout frais n’est pas non plus un ancien, il a assez peu joué en Bleu et ses blessures l’ont souvent amené à être remplacé.

Et Bastareaud ouais c’est un ancien mais il en faut aussi, d’autant qu’il a vraiment apporté ces derniers temps. C’est le grand artisan de la victoire contre l’Angleterre au dernier 6 nations.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#11 09/11/18 15:48

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: La compo face à l'Afrique du sud

dbot38 a écrit:

bin ça ne fait pas réver !!! à part la charnière, je pense que trop de joueurs sont ds l effectif parce qu ils ont de l expérience et c est tout !!! Guirado il est Nul depuis plus d'un an, Picamole ne s'impose plus, Bastaraud !!! il y a mieux, bon ça me saoule l'EDF... vivement qu'on fasse confiance à quelques jeunes

+100

Hors ligne

 

#12 09/11/18 19:17

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo face à l'Afrique du sud

On se doit d’ores et déjà de préparer la Coupe du Monde 2023 et je ne suis pas certain que des joueurs comme Guirado, Bastareaud, Maestri, représentent l’avenir, d’autant que pour les deux premiers on ne peut pas vraiment dire qu’ils brillent avec leur club. Petite interrogation concernant Vahaamahina qui nous coûte au moins 6 points à chaque match. Et j’espère que Dupont va vite rentrer sur le terrain et devenir titulaire les prochains matches. Il ne faut pas hésiter à faire comme les britanniques et faire jouer de suite les meilleurs du moment et de demain, même s’ils n’ont pas une très grande expérience de l’EDF. Comme d’habitude on va vouloir ménager la chèvre et le chou pour la Cdm au Japon, ne prendre aucun risque pour au final se bananer tout de même. Franchement je vois mal cette équipe briller devant les SudAffs demain, et j’espère me tromper car ça me gonfle de voir l’Equipe de France si loin des meilleurs. S’ils rééditent l’exploit de leur victoire contre l’Angleterre, je ferai amende honorable mais je n’y crois pas trop.

Dernière modification par profcgadonf (09/11/18 19:18)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 09/11/18 19:28

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Si il y a bien 2 joueurs ( mis à part les joueurs du FCG) qui me font lever de mon fauteuil quand je regarde les matchs, ce sont Fikou et Dupont. Quelle déception de ne pas les voir dans le 15 de départ

Hors ligne

 

#14 09/11/18 21:10

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: La compo face à l'Afrique du sud

profcgadonf a écrit:

On se doit d’ores et déjà de préparer la Coupe du Monde 2023 et je ne suis pas certain que des joueurs comme Guirado, Bastareaud, Maestri, représentent l’avenir, d’autant que pour les deux premiers on ne peut pas vraiment dire qu’ils brillent avec leur club. Petite interrogation concernant Vahaamahina qui nous coûte au moins 6 points à chaque match. Et j’espère que Dupont va vite rentrer sur le terrain et devenir titulaire les prochains matches. Il ne faut pas hésiter à faire comme les britanniques et faire jouer de suite les meilleurs du moment et de demain, même s’ils n’ont pas une très grande expérience de l’EDF. Comme d’habitude on va vouloir ménager la chèvre et le chou pour la Cdm au Japon, ne prendre aucun risque pour au final se bananer tout de même. Franchement je vois mal cette équipe briller devant les SudAffs demain, et j’espère me tromper car ça me gonfle de voir l’Equipe de France si loin des meilleurs. S’ils rééditent l’exploit de leur victoire contre l’Angleterre, je ferai amende honorable mais je n’y crois pas trop.

La politique de l’homme en forme on l’a pratiqué sous l’ère PSA pour le résultat qu’on connaît. Une vingtaine de charnière différentes en 4 ans, c’etait débile. Il faut faire confiance aux mêmes sur la durée pour qu’ils aient l’habitude de jouer ensemble. Changer de joueur comme de chemise d’une tournée sur l’autre c’est pas viable.

Ensuite comme je l’ai prouvé plus haut, il y a beaucoup de jeunes joueurs dans cette équipe. Vous voulez 100 % de jeunes ? C’est impossible, il faut quelques anciens pour encadrer le tout.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#15 09/11/18 23:42

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: La compo face à l'Afrique du sud

Je pense que tu as mal lu ce que j’ai écrit. Il faut de suite monter l’équipe qui jouera la CDM dans 5 ans en se basant sur des plus jeunes que Guirado, Bastareaud, Maestri et consorts, plus jeunes mais aussi... plus en forme.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 11/11/18 06:33

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo face à l'Afrique du sud

dbot38 a écrit:

Guirado il est Nul depuis plus d'un an, Picamole ne s'impose plus, Bastaraud !!! il y a mieux, bon ça me saoule l'EDF... vivement qu'on fasse confiance à quelques jeunes

Finalement , je les ai trouvés  pas mal du tout.

Dernière modification par pekin (11/11/18 06:52)

Hors ligne

 

#17 11/11/18 09:08

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: La compo face à l'Afrique du sud

M'enfin, comment peut-on avoir une équipe performante quand dans l'effectif sélectionné vous avez des joueurs qui sont dans des clubs à la ramasse.....
la qualité de fond de ces joueurs n'est pas en cause, mais ils ne sont pas dans les meilleurs conditions pour s'imposer au niveau international...
(Girado,Bastareau,Bellau, Picamoles...entre autre)
ensuite bien jouer et être au dessus des autres au même poste, c'est  différent..nous avons probablement 3/4 joueurs par poste de qualité équivalente, c'est dire si notre niveau est sans saveur et sans exception.
.dans le groupe sélectionné par J.Brunel beaucoup peuvent être interchangé sans que le 15 de France ne soit.......affaibli!! c'est dire le manque de joueur d'exception!!!

Dernière modification par jipe148 (11/11/18 16:33)

Hors ligne

 

Pied de page des forums