Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/11/18 20:47

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1190

ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

http://tribunesports.net/25516-2/

Difficile de ne pas répondre aux sirènes ?
Video de Dewald à voir. Belle analyse. Projet sur 2 ans très intéressant.
Gardons nos jeunes.

Dernière modification par Coisard (06/11/18 23:13)






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#2 06/11/18 21:37

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

C'est réaliste et j'espère que les joueurs vont croire au projet grenoblois, il pourrait à terme marquer l'histoire du club et le défi pourrait être magnifique. Alors jeunes grenoblois plein de talents rester démontrer que Grenoble peut inscrire une page d'histoire, moi je crois à ces entraineurs pour mener l'équipe loin.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 06/11/18 22:33

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Nyco38 a écrit:

C'est réaliste et j'espère que les joueurs vont croire au projet grenoblois, il pourrait à terme marquer l'histoire du club et le défi pourrait être magnifique. Alors jeunes grenoblois plein de talents rester démontrer que Grenoble peut inscrire une page d'histoire, moi je crois à ces entraineurs pour mener l'équipe loin.

Complètement d’accord avec toi, et avec Senekal. Les joueurs ont l’occasion de construire une page de l’histoire  du club. À Grenoble il y’a un vide énorme pour le sport de très haut niveau, et de bons résultats peuvent entraîner un engouement énorme. Si on arrive à se hisser dans le top 6 régulièrement je suis persuadé que le SDA serait plein à chaque match. Il y’a quelques années pour avoir discuté avec des jeunes du centre de formation, j’avais été surpris de les entendre dire qu’ils souhaitaient la descente du club pour qu’ils puissent avoir  la chance de réaliser leur rêves de jouer en équipe première. Ils pensaient que le FCG ne donnait pas la chance aux jeunes. Maintenant Ils ont les clés en mains et j’espère qu’ils iront au bout du projet avec leur club formateur. Si ils partent, je serais écœuré, on ne pourra jamais rien construire sur la durée... et je laisserai sûrement mon abonnement avec. Je croise les doigts.

Hors ligne

 

#4 07/11/18 04:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

je crois que si on veut viser le top du top bien former ne suffit pas il faut surtout recruter des gros sponsors et donc des stars .

Dernière modification par Zoreil (07/11/18 04:46)

Hors ligne

 

#5 07/11/18 06:58

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Zoreil a écrit:

je crois que si on veut viser le top du top bien former ne suffit pas il faut surtout recruter des gros sponsors et donc des stars .

Mais le problème c'est que si tu veux des gros sponsors faut des stars...
Sincèrement, est-ce que à castres, t'as vu circuler beaucoup de GROS noms dans l'équipe ces cinq dernières années ?
Ils sont pourtant champions en titre.
Donc assurer une continuité dans le staff (cf RCT !) et les joueurs me semble la priorité.
J'ose imaginer comment Geraci, Oz, Fourcade, Jacquot, Godener, Guillemin, Cordin seront bons dans deux ans ! J'espère sincèrement qu'ils porteront encore notre maillot à ce moment là.

Hors ligne

 

#6 07/11/18 07:03

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Zoreil a écrit:

je crois que si on veut viser le top du top bien former ne suffit pas il faut surtout recruter des gros sponsors et donc des stars .

Moi je crois que les stars elles sont déjà à Grenoble
Il faut juste les former et les faire jouer ,
Pour le bien du rugby français et des clubs ,
On en reparlera après la tournée d automne de l équipe de France ,
Regarde Toulon et ses stars ils pataugent dans la semoule en ce moment.

Hors ligne

 

#7 07/11/18 07:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Je pense qu'ils devraient rester pour se former en jouant régulièrement
et je pense que cela serait énorme pour nous aussi, on aurait le temps de former un remplaçant car même si les gros payent une somme  ( ridicule au final ) cela ne va pas servir à nous renforcer car nous ne prenons pas de gros joueurs donc il devra retrouver la confiance et cela ne fait que nous pénaliser pour le dzbut de championnat sauf légèrement pour le budget et il est vrai qu'on est ricrac
donc seul la présidence fera le mieux dans cette affaire pour moi, je ne veux pas que le club coule en F1 donc l'ascenseur est probable mais avec un club fort on remontera

Dernière modification par hans (07/11/18 13:22)

Hors ligne

 

#8 07/11/18 08:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

hans a écrit:

Je pense qu'elle devrait rester pour se former en jouant régulièrement
et je pense que cela serait énorme pour nous aussi, on aurait le temps de former un remplaçant car même si les gros payent une somme  ( ridicule au final ) cela ne va pas servir à nous renforcer car nous ne prenons pas de gros joueurs donc cela ne fait que nous pénaliser sauf légèrement àur le budget et il est vrai qu'on est ricrac
donc seul la présidence fera le mieux dans cette affaire pour moi, je ne veux pas que le club coule en F1 donc l'ascenseur est probable mais avec un. Le club fort on remontera

C’est très clair...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 07/11/18 08:03

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Tiens au fait : parmis nos jeunes plein d’avenir, Godener seulement sur le banc pour le match des Barbarians, pas terrible... Joseph, qui ne joue pratiquement pas au Racing, préféré à Godener en 8. Au moins comme ça il ne se blessera pas.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#10 07/11/18 08:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

je pensais que les deux iraient ensemble une grosse boite internationnale peut mettre assez de pognon sur la table et on se paye les frangins barrett au hasard et on ressigne tout le monde et on remplis le stade .

je pense à Pau et ses 2 all black lors de leur remontée ou la rochelle avec vito. ou même lyon .

ce que le public veut voir c'est une equipe qui joue super bien avec des dauphinois et quelques stars pour que ça brille et que ça mousse.

donc il faut tenter de boucler un truc qui marche un tres  gros sponsors  et quelques tres belles recrues sans tomber dans le delire de toulon . c'est pas pareil pour les sponsors  un stade plein et des victoires contre toutes les autres equipes plutôt qu'un stade vide à la télé une petite ambiance et une equipe qui lutte pour exister dans ce championnat . Je suis desolé quand on regarde le stade des alpes on voit tout le temps la tribune vide qu'est ce que c'est que ces conneries  ?

Dernière modification par Zoreil (07/11/18 08:45)

Hors ligne

 

#11 07/11/18 08:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

le peu que j'ai vu de joseph au racing c'est assez monstrueux pour un gamin de 18 ans .à mon avis il va faire ce qu'il veut une un terrain dans pas longtemps . C'est pas manquer de respect à godener que de dire qu'il est peu être le plus grand espoir à ce poste .

Dernière modification par Zoreil (07/11/18 08:43)

Hors ligne

 

#12 07/11/18 10:02

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Zoreil a écrit:

le peu que j'ai vu de joseph au racing c'est assez monstrueux pour un gamin de 18 ans .à mon avis il va faire ce qu'il veut une un terrain dans pas longtemps . C'est pas manquer de respect à godener que de dire qu'il est peu être le plus grand espoir à ce poste .

d'ou mon obsession de voir notre S.Armitage Grenoblois, LOIC GODENER en N°6 ou la il aura toute sa place au plus haut niveau..

Hors ligne

 

#13 07/11/18 10:11

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

GAVROCHE a écrit:

Zoreil a écrit:

je crois que si on veut viser le top du top bien former ne suffit pas il faut surtout recruter des gros sponsors et donc des stars .

Moi je crois que les stars elles sont déjà à Grenoble
Il faut juste les former et les faire jouer ,
Pour le bien du rugby français et des clubs ,
On en reparlera après la tournée d automne de l équipe de France ,
Regarde Toulon et ses stars ils pataugent dans la semoule en ce moment.

En effet, je suis persuadé que l'avenir n'est plus aux stars. Ce modèle est en train d'échouer. Souhaitons que le FCG soit le fer de lance d'un modèle plus raisonnable, largement auto-suffisant sur les bases locales. Un modèle qui insuffle Force et Fierté quoi !

Hors ligne

 

#14 07/11/18 10:13

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

je sais pas je ne m'y connais pas assez il a pas l'air malheureux à jouer en 8 le godener ? de toutes façon pour l'edf il faut 2 tres bons joueurs à tous les postes surtout chez les avants .

Hors ligne

 

#15 07/11/18 10:14

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

profcgadonf a écrit:

Tiens au fait : parmis nos jeunes plein d’avenir, Godener seulement sur le banc pour le match des Barbarians, pas terrible... Joseph, qui ne joue pratiquement pas au Racing, préféré à Godener en 8. Au moins comme ça il ne se blessera pas.

J'espère que Godener s'en fout ou parvient à relativiser. Il doit bien sentir lors des matchs au Stade des Alpes les ondes d'amour et de respect qui vibrent autour de lui et de l'équipe. Ces gars là, et lui notamment, font un sacré bon boulot et s'ils ne sont pas dans les équipes made in Laporte ... comment dire ? ... presque je m'en félicite !

Hors ligne

 

#16 07/11/18 11:40

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 07/11/18 13:06

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Tistou a écrit:

GAVROCHE a écrit:

Zoreil a écrit:

je crois que si on veut viser le top du top bien former ne suffit pas il faut surtout recruter des gros sponsors et donc des stars .

Moi je crois que les stars elles sont déjà à Grenoble
Il faut juste les former et les faire jouer ,
Pour le bien du rugby français et des clubs ,
On en reparlera après la tournée d automne de l équipe de France ,
Regarde Toulon et ses stars ils pataugent dans la semoule en ce moment.

En effet, je suis persuadé que l'avenir n'est plus aux stars. Ce modèle est en train d'échouer. Souhaitons que le FCG soit le fer de lance d'un modèle plus raisonnable, largement auto-suffisant sur les bases locales. Un modèle qui insuffle Force et Fierté quoi !

nous sommes bien d'accord, malheureusement le fric vient tout pourrir sad






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#18 07/11/18 13:24

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Tistou a écrit:

En effet, je suis persuadé que l'avenir n'est plus aux stars. Ce modèle est en train d'échouer. Souhaitons que le FCG soit le fer de lance d'un modèle plus raisonnable, largement auto-suffisant sur les bases locales. Un modèle qui insuffle Force et Fierté quoi !

Hors ligne

 

#19 07/11/18 13:32

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Zoreil a écrit:

je pensais que les deux iraient ensemble une grosse boite internationnale peut mettre assez de pognon sur la table et on se paye les frangins barrett au hasard et on ressigne tout le monde et on remplis le stade .

je pense à Pau et ses 2 all black lors de leur remontée ou la rochelle avec vito. ou même lyon .

ce que le public veut voir c'est une equipe qui joue super bien avec des dauphinois et quelques stars pour que ça brille et que ça mousse.

donc il faut tenter de boucler un truc qui marche un tres  gros sponsors  et quelques tres belles recrues sans tomber dans le delire de toulon . c'est pas pareil pour les sponsors  un stade plein et des victoires contre toutes les autres equipes plutôt qu'un stade vide à la télé une petite ambiance et une equipe qui lutte pour exister dans ce championnat . Je suis desolé quand on regarde le stade des alpes on voit tout le temps la tribune vide qu'est ce que c'est que ces conneries  ?

Pau petite ville, sauf qu'il y a la multinationale Total .
Chaque fois que tu fais le plein tu donnes de fric pour qu'ils s'achètent des blacks..
Pareil pour Castres et le labo Pierre Fabre.
Le pétrole qui se convertit vers les autres énergies, la pharmacie et parapharmacie, c'est pas près d'etre en crise !

Dernière modification par dauphin (07/11/18 13:33)

Hors ligne

 

#20 07/11/18 13:43

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

dans notre futur recrutement il nous faut un LEADER un vrai, comme Vito à La rochelle.
Un mec qui apporte sa science et tire tout le monde derrière lui...
un sudiste aussi bon soit-il n'apporte pas grand chose si il n'est pas un meneur.
Donc la cible est un peu plus difficile à trouver

Hors ligne

 

#21 07/11/18 14:31

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Il ne faut pas rêver ! Aujourd'hui le principal atout d'un club c'est le fric... même si 1 club à gros budget se plante tous les ans, il repart l'année suivante (voir CF). Autant quelques jeunes formés à Grenoble peuvent rester 2-3 ans, les autres n'ont pas réellement de liens affectifs... J'ai peur qu'on perde pas mal l'année prochaine même en restant en TOP14... Donc il vaut mieux essayer de trouver de bons sponsors... Et au monde Pro, c'est fini le rugby "clocher"...

Hors ligne

 

#22 07/11/18 14:43

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

A ce jour, pour moi, le discours de Sénékal et l'idée selon laquelle l'avenir du FCG...bla bla... ne me paraît pas concrète et loin d'être alléchantes pour nos jeunes en devenir.
Au FCG, comme en politique, si on continue à prendre les gens pour des imbéciles on ne s'en sortira pas.
Si on pense que nos talents....et leurs parents, compte tenu des carrières très courtes des joueurs, vont se contenter de "demain il fera beau" on se trompe autant que nos politiques actuels sur l'intelligence du bon peuple et pour le FCG sur l'intelligence des jeunes de notre club.
A ce jour, si on veut être crédible, quand on parle de lendemains qui vont chanter, alors Messieurs PILAUD et MARTINEZ, faites l'effort qu'il faut avec les partenaires du Club pour crédibiliser vos paroles et, très vite, faites signer UNE CHARNIERE DE HAUT NIVEAU.
A défaut, les jeunes ne vont pas attendre et vont signer ailleurs et après il faudra tout recommencer...éternellement recommencer!!
Nous avons la chance cette saison de n'avoir que le problème de la charnière à régler, pour le reste l'équipe est très compétitive.
Nous avons donc là, une opportunité unique de pouvoir pérenniser le Club à haut niveau, ne manquons pas cette opportunité!
L'EFFORT à fournir c'est MAINTENANT, pas demain, demain il sera trop tard.
Franck explique leur cela, les planètes sont alignées c'est le moment.

Hors ligne

 

#23 07/11/18 14:45

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

jipe148 a écrit:

dans notre futur recrutement il nous faut un LEADER un vrai, comme Vito à La rochelle.
Un mec qui apporte sa science et tire tout le monde derrière lui...
un sudiste aussi bon soit-il n'apporte pas grand chose si il n'est pas un meneur.
Donc la cible est un peu plus difficile à trouver

L'année dernière nous en avions un sous le nom de Heguy,  et c'est vrai que cette année du haut de ma tribune, je ne vois pas de joueur qui prend vraiment le dessus pour mettre tout le monde dans le sens de la marche si besoin.J ai l'impression que cette année c'est vraiment un groupe et pas un homme qui mène la danse






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#24 07/11/18 15:03

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

dauphin a écrit:

Zoreil a écrit:

je pensais que les deux iraient ensemble une grosse boite internationnale peut mettre assez de pognon sur la table et on se paye les frangins barrett au hasard et on ressigne tout le monde et on remplis le stade .

je pense à Pau et ses 2 all black lors de leur remontée ou la rochelle avec vito. ou même lyon .

ce que le public veut voir c'est une equipe qui joue super bien avec des dauphinois et quelques stars pour que ça brille et que ça mousse.

donc il faut tenter de boucler un truc qui marche un tres  gros sponsors  et quelques tres belles recrues sans tomber dans le delire de toulon . c'est pas pareil pour les sponsors  un stade plein et des victoires contre toutes les autres equipes plutôt qu'un stade vide à la télé une petite ambiance et une equipe qui lutte pour exister dans ce championnat . Je suis desolé quand on regarde le stade des alpes on voit tout le temps la tribune vide qu'est ce que c'est que ces conneries  ?

Pau petite ville, sauf qu'il y a la multinationale Total .
Chaque fois que tu fais le plein tu donnes de fric pour qu'ils s'achètent des blacks..
Pareil pour Castres et le labo Pierre Fabre.
Le pétrole qui se convertit vers les autres énergies, la pharmacie et parapharmacie, c'est pas près d'etre en crise !

PAU s'offre SAVEA et SMITH ....... merde j'ai fait le plein ce matin






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#25 07/11/18 15:59

DANJEA
Membre
Inscrit le: 11/03/11
Messages: 502

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Rando a écrit:

A ce jour, pour moi, le discours de Sénékal et l'idée selon laquelle l'avenir du FCG...bla bla... ne me paraît pas concrète et loin d'être alléchantes pour nos jeunes en devenir.
Au FCG, comme en politique, si on continue à prendre les gens pour des imbéciles on ne s'en sortira pas.
Si on pense que nos talents....et leurs parents, compte tenu des carrières très courtes des joueurs, vont se contenter de "demain il fera beau" on se trompe autant que nos politiques actuels sur l'intelligence du bon peuple et pour le FCG sur l'intelligence des jeunes de notre club.
A ce jour, si on veut être crédible, quand on parle de lendemains qui vont chanter, alors Messieurs PILAUD et MARTINEZ, faites l'effort qu'il faut avec les partenaires du Club pour crédibiliser vos paroles et, très vite, faites signer UNE CHARNIERE DE HAUT NIVEAU.
A défaut, les jeunes ne vont pas attendre et vont signer ailleurs et après il faudra tout recommencer...éternellement recommencer!!
Nous avons la chance cette saison de n'avoir que le problème de la charnière à régler, pour le reste l'équipe est très compétitive.
Nous avons donc là, une opportunité unique de pouvoir pérenniser le Club à haut niveau, ne manquons pas cette opportunité!
L'EFFORT à fournir c'est MAINTENANT, pas demain, demain il sera trop tard.
Franck explique leur cela, les planètes sont alignées c'est le moment.

+ 1

Hors ligne

 

#26 07/11/18 16:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

J'ai pas compris de cette interview qu'on attendait juste 2-3 ans que les jeunes progressent. Cette éclosion peut très bien accompagner un recrutement ambitieux ou au moins intelligent.

Ceci dit il y a quand même le sujet pognon qu'il faut aborder : à part si les dirigeants du FCG sont des rêveurs, ou des malfrats, garder les jeunes va s'accompagner d'augmentations de salaire en rapport avec leur hausse de niveau. Donc le budget salaires va mécaniquement monter même sans recrues, autant dire qu'il va falloir encore plus d'argent si on veut recruter du lourd.

C'est là que notre "expertise" de supporter trouve sa limite : comment on fait pour recruter des sponsors prêts à mettre du pognon dans un club ? (à part en faisant de jolis matchs devant un public nombreux)

Hors ligne

 

#27 07/11/18 16:41

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

les tres grosses boites discutent de leut bidget pub en septembre octobre il est donc déjà trop tard sauf si le travail de demarchage a été fait.
je dirais un fabricant de malbouffe à l'huile de palme ou un vendeur de telephone chinois pour eux c'est pas cher une image de sportif.

Hors ligne

 

#28 07/11/18 17:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Vpl ,
  la dernière partie de l'interview fait flipper.

  Attendre une prise de conscience collective des meilleurs ,une  équipe incroyable dans deux ans,cela me laisse perplexe, comme si c'était suffisant quand on voit les aléas du sports.
 
Comme tu le dis,il va falloir parler pognon encore et encore.
Tout ceci est au conditionnel, j'espère qu'en coulisse le discours est plus  concret.

Hors ligne

 

#29 07/11/18 17:26

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Zoreil a écrit:

les tres grosses boites discutent de leut bidget pub en septembre octobre il est donc déjà trop tard sauf si le travail de demarchage a été fait.
je dirais un fabricant de malbouffe à l'huile de palme ou un vendeur de telephone chinois pour eux c'est pas cher une image de sportif.

Yakafokon






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#30 07/11/18 17:27

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Il n'y a pas que le pognon ou une charnière pour motiver un joueur rester.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#31 07/11/18 17:49

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Je ne suis malheureusement pas entièrement d'accord avec toi Bony... Regarde le choix de Jolmès ou de Kornath qui finalement s'est avéré payant... On peut pas reprocher à des jeunes joueurs de partir dans un club qui paye plus et qui a un projet sportif plus attrayant. Selon moi les finances sont ce qu'elles sont et les coachs y peuvent pas grand chose par contre on peut vendre un bon projet sportif. On constate qu'il ne suffit pas d'avoir des stars (à la charnière ou ailleurs) pour avoir des résultats honorables et je pense que la perspective d'évoluer dans un groupe qui "vit bien" pour reprendre une expression à la mode, d'avoir du temps de jeu en top 14 et d'avoir le temps de percer sans avoir à chaque match le couperet de la concurrence au dessus de la tête peut être assez vendeuse pour un jeune joueur. Cependant le choix du court terme peut également se comprendre...

Hors ligne

 

#32 07/11/18 17:55

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1820

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Dans tous les cas on ne pourra pas garder des joueurs qui sont sollicités par les plus grands clubs français, à un moment il faut se faire à l'idée que si on est pas au top on les perdra donc il faut que notre centre de formation soit performant sur la durée pour nous assurer le turn over de  jeunes dans l'effectif.
Mais je crois quand même que certains sont attachés à ce club et attendent juste de voir si on a des grandes chances de se maintenir.

Hors ligne

 

#33 07/11/18 18:05

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

vpl a écrit:

J'ai pas compris de cette interview qu'on attendait juste 2-3 ans que les jeunes progressent. Cette éclosion peut très bien accompagner un recrutement ambitieux ou au moins intelligent.

Ceci dit il y a quand même le sujet pognon qu'il faut aborder : à part si les dirigeants du FCG sont des rêveurs, ou des malfrats, garder les jeunes va s'accompagner d'augmentations de salaire en rapport avec leur hausse de niveau. Donc le budget salaires va mécaniquement monter même sans recrues, autant dire qu'il va falloir encore plus d'argent si on veut recruter du lourd.

C'est là que notre "expertise" de supporter trouve sa limite : comment on fait pour recruter des sponsors prêts à mettre du pognon dans un club ? (à part en faisant de jolis matchs devant un public nombreux)

Déjà, faire de beaux matchs ça aiderait beaucoup. Ça fait combien de temps qu’on a pas vu un SDA plein à craquer ? 3 ans ? Même le barrage de la montée n’a pas fait guichet fermé. A l’époque en 2012/2013, voire 2014, toutes les grosses affiches se jouaient à guichets fermés. C’était l’effet Top 14, ça faisait presque une décennie que le FCG n’avait pas connu l’élite et il n’y avait jamais eu de rugby quasiment dans notre SDA neuf.

Maintenant ça suffit plus. Il faut des victoires et du beau jeu. On a très mal commencé la saison mais si on finit mieux et en gagnant à domicile ça peut ramener du monde au stade, ce qui mécaniquement augmente les ventes de billets mais également de buvettes, boutique, etc... Commencer par mieux jouer et gagner avec ce groupe permettra de voire plus haut financièrement et éventuellement en recrutant des renforts de poids aux postes où il en faut. C’est un cercle vertueux.
Une dynamique positive s’est enclenchée depuis 3 matchs, espérons que c’est le réveil tant attendu et pasnjyste un sursaut.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#34 07/11/18 18:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

vpl a écrit:

Ceci dit il y a quand même le sujet pognon qu'il faut aborder : à part si les dirigeants du FCG sont des rêveurs, ou des malfrats, garder les jeunes va s'accompagner d'augmentations de salaire en rapport avec leur hausse de niveau. Donc le budget salaires va mécaniquement monter même sans recrues, autant dire qu'il va falloir encore plus d'argent si on veut recruter du lourd.

C'est là que notre "expertise" de supporter trouve sa limite : comment on fait pour recruter des sponsors prêts à mettre du pognon dans un club ? (à part en faisant de jolis matchs devant un public nombreux)

Tiens, ça me rappelle quelque chose... bis repetitae ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#35 07/11/18 18:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13917

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Un projet sur 2 ans… Non, plutôt une demande de prise de conscience qui s'adresse aux joueurs sollicités par les cadors du Top 6 pour qu'ils restent encore 1 ou 2 ans à Grenoble. Mais il y aurait ici de beaux projets, je l'espère et je veux bien croire Senekal.

L'objectif de la saison précédente a été atteint avec brio. Et pourtant, le club avait connu des difficultés qui aux yeux de certains (j'en faisais partie), semblaient le condamner à rempiler une autre saison en Pro D2. Le remarquable état d'esprit de tous les joueurs et le recrutement de (très) bons joueurs (jokers médicaux), nous avaient permis de nous qualifier pour les phases finales et de battre Oyonnax.

Et cette saison, qu'est-ce qui n'irait pas ? Notre charnière serait une cata…  Ce n'est pas mon avis. Pas la meilleure, c'est certain, mais on ne peut pas la rendre responsable de toutes les scories qui nous empêchent d'être plus efficaces, ni des points laissés en route. 

Tillous-Borde n'est pas tombé dans nos filets. Dommage. Maintenant, si le changement de la charnière devenait une urgence absolue, nul doute que le staff et les dirigeants feraient leur job.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#36 07/11/18 18:34

gueulecassée
Membre
Inscrit le: 18/06/13
Messages: 295

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

alod26 a écrit:

Je ne suis malheureusement pas entièrement d'accord avec toi Bony... Regarde le choix de Jolmès ou de Kornath qui finalement s'est avéré payant... On peut pas reprocher à des jeunes joueurs de partir dans un club qui paye plus et qui a un projet sportif plus attrayant.

Kornath il fait un peu bouche trou quand même...

Hors ligne

 

#37 07/11/18 18:40

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Raenor a écrit:

vpl a écrit:

J'ai pas compris de cette interview qu'on attendait juste 2-3 ans que les jeunes progressent. Cette éclosion peut très bien accompagner un recrutement ambitieux ou au moins intelligent.

Ceci dit il y a quand même le sujet pognon qu'il faut aborder : à part si les dirigeants du FCG sont des rêveurs, ou des malfrats, garder les jeunes va s'accompagner d'augmentations de salaire en rapport avec leur hausse de niveau. Donc le budget salaires va mécaniquement monter même sans recrues, autant dire qu'il va falloir encore plus d'argent si on veut recruter du lourd.

C'est là que notre "expertise" de supporter trouve sa limite : comment on fait pour recruter des sponsors prêts à mettre du pognon dans un club ? (à part en faisant de jolis matchs devant un public nombreux)

Déjà, faire de beaux matchs ça aiderait beaucoup. Ça fait combien de temps qu’on a pas vu un SDA plein à craquer ? 3 ans ? Même le barrage de la montée n’a pas fait guichet fermé. A l’époque en 2012/2013, voire 2014, toutes les grosses affiches se jouaient à guichets fermés. C’était l’effet Top 14, ça faisait presque une décennie que le FCG n’avait pas connu l’élite et il n’y avait jamais eu de rugby quasiment dans notre SDA neuf.

Maintenant ça suffit plus. Il faut des victoires et du beau jeu. On a très mal commencé la saison mais si on finit mieux et en gagnant à domicile ça peut ramener du monde au stade, ce qui mécaniquement augmente les ventes de billets mais également de buvettes, boutique, etc... Commencer par mieux jouer et gagner avec ce groupe permettra de voire plus haut financièrement et éventuellement en recrutant des renforts de poids aux postes où il en faut. C’est un cercle vertueux.
Une dynamique positive s’est enclenchée depuis 3 matchs, espérons que c’est le réveil tant attendu et pasnjyste un sursaut.

je lis dans tes propos beaucoup de pensées excessives et peut appropriées à notre situation actuelle.
Nous avons un bon groupe, une excellente mêlée la touche se bonifie et reste le jeu de ligne à paufiner.
Alors lire qu'il faudrait faire de bons matchs est très très critique, même si tu te tempères un peu tes propos dans ta dernière phrase..
Nous montons de prod2 et je trouve que le pas de géant effectué est positif et plein d'espoir...
Par contre jouer à guichets fermés avec notre groupe , pour l'instant c'est ce que nous faisons avec l'effectif du FCG.
au dela c'est pas possible..les 5000 qui manquent à l'appel ne viendront que si il y a des vedettes et des résultats au général......
pour que les jeunes aient une chance de continuer avec nos couleurs il faut un vrai projet immédiat sur 2019/2020 avec 2/3 pointures dont un vrai meneur charismatique..
"".une idole"" un mec qui fait bander...(tout proportion gardée!!!)
mets un VITO ou Kieran READ ( je rêve déjà.......)ou un mec du même acabit et je te parie que nos jeunes vont rêver et se défoncer pour notre club.
si l'on supprime les momies qui sont dans le groupe, on peut bien en recruter au moins un, voir deux....
un N°8
un N°9
si l'on a les moyens
un N°12
et tout va prendre une autre dimension

Hors ligne

 

#38 07/11/18 18:58

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

dodofcg a écrit:

Dans tous les cas on ne pourra pas garder des joueurs qui sont sollicités par les plus grands clubs français, à un moment il faut se faire à l'idée que si on est pas au top on les perdra donc il faut que notre centre de formation soit performant sur la durée pour nous assurer le turn over de  jeunes dans l'effectif.
.

Tout à fait d'accord,
   mais cependant le temps presse et former  c'est long,
   ceux dont on craint le départ,ils performent déjà,
   ils ont atteint leur niveau grâce à notre formation et leur talent, c'est rageant de les voir partir si vite, sitôt l'élite retrouvée.

   Donc si le club anticipe, à mon avis il se doit de recruter des joueurs capables de jouer le top 14.
Maintenant,va savoir,le club va savoir les garder,je le souhaite.

Hors ligne

 

#39 07/11/18 19:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

Pourquoi on parle de charnière, parce qu'à ce jour c'est le point faible de l'équipe pour pouvoir s'extirper du bas du classement et, si on veut avoir une chance de garder nos jeunes prometteurs, il faut que l'équipe soit performante et qu'ils puissent être vus pour espérer intégrer l'EDF, si c'est leur objectif.
A l'heure ou toutes les tractations se font, il n'y a qu'un signal fort permettant à nos jeunes de penser qu'on va rester en Top 14 et que la saison prochaine on pourra bien figurer, qui leur donnera envie de rester, au-delà des histoires de chèques.

Hors ligne

 

#40 07/11/18 19:55

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: ITW de SENEKAL - et les joueurs en fin de contrat

jipe148 a écrit:

Raenor a écrit:

vpl a écrit:

J'ai pas compris de cette interview qu'on attendait juste 2-3 ans que les jeunes progressent. Cette éclosion peut très bien accompagner un recrutement ambitieux ou au moins intelligent.

Ceci dit il y a quand même le sujet pognon qu'il faut aborder : à part si les dirigeants du FCG sont des rêveurs, ou des malfrats, garder les jeunes va s'accompagner d'augmentations de salaire en rapport avec leur hausse de niveau. Donc le budget salaires va mécaniquement monter même sans recrues, autant dire qu'il va falloir encore plus d'argent si on veut recruter du lourd.

C'est là que notre "expertise" de supporter trouve sa limite : comment on fait pour recruter des sponsors prêts à mettre du pognon dans un club ? (à part en faisant de jolis matchs devant un public nombreux)

Déjà, faire de beaux matchs ça aiderait beaucoup. Ça fait combien de temps qu’on a pas vu un SDA plein à craquer ? 3 ans ? Même le barrage de la montée n’a pas fait guichet fermé. A l’époque en 2012/2013, voire 2014, toutes les grosses affiches se jouaient à guichets fermés. C’était l’effet Top 14, ça faisait presque une décennie que le FCG n’avait pas connu l’élite et il n’y avait jamais eu de rugby quasiment dans notre SDA neuf.

Maintenant ça suffit plus. Il faut des victoires et du beau jeu. On a très mal commencé la saison mais si on finit mieux et en gagnant à domicile ça peut ramener du monde au stade, ce qui mécaniquement augmente les ventes de billets mais également de buvettes, boutique, etc... Commencer par mieux jouer et gagner avec ce groupe permettra de voire plus haut financièrement et éventuellement en recrutant des renforts de poids aux postes où il en faut. C’est un cercle vertueux.
Une dynamique positive s’est enclenchée depuis 3 matchs, espérons que c’est le réveil tant attendu et pasnjyste un sursaut.

je lis dans tes propos beaucoup de pensées excessives et peut appropriées à notre situation actuelle.
Nous avons un bon groupe, une excellente mêlée la touche se bonifie et reste le jeu de ligne à paufiner.
Alors lire qu'il faudrait faire de bons matchs est très très critique, même si tu te tempères un peu tes propos dans ta dernière phrase..
Nous montons de prod2 et je trouve que le pas de géant effectué est positif et plein d'espoir...
Par contre jouer à guichets fermés avec notre groupe , pour l'instant c'est ce que nous faisons avec l'effectif du FCG.
au dela c'est pas possible..les 5000 qui manquent à l'appel ne viendront que si il y a des vedettes et des résultats au général......
pour que les jeunes aient une chance de continuer avec nos couleurs il faut un vrai projet immédiat sur 2019/2020 avec 2/3 pointures dont un vrai meneur charismatique..
"".une idole"" un mec qui fait bander...(tout proportion gardée!!!)
mets un VITO ou Kieran READ ( je rêve déjà.......)ou un mec du même acabit et je te parie que nos jeunes vont rêver et se défoncer pour notre club.
si l'on supprime les momies qui sont dans le groupe, on peut bien en recruter au moins un, voir deux....
un N°8
un N°9
si l'on a les moyens
un N°12
et tout va prendre une autre dimension

Je me suis mal exprimé alors si tu trouves mes propos négatifs.

Je suis confiant sur notre maintien pour la première fois depuis le début de saison. Ça a prit 9 matchs, mais j’ai enfin l’impression que cette équipe est capable de se maintenir, voire même de faire un peu mieux en visant par exemple la 10eme place. Sur le contenu actuel, je ne vois pas Pau meilleur que nous par exemple et je pense sincèrement qu’on peut les dépasser.

J’ai juste dit qu’il fallait de beaux matchs au SDA. Les 2 derniers contre Bordeaux et Clermont l’étaient. Faut juste continuer comme ça et retrouver la confiance du public et attirer les non connaisseurs. Personne ne vient voir une équipe qui perd chez elle tous les week-ends, à part les purs et durs mais ils ne peuvent à eux seuls remplir le stade. Le retour en Top 14 a fait du bien, la 1ere division permet déjà de remplir un peu plus qu’en 2ème de part les équipes reçues et les joueurs qu’on voit. La 2eme étape c’est de gagner à domicile, là on arrivera à remplir le stade.

Et donc à faire plus d’argent pour le club (c’était l’objet de la discussion d’origine et donc de mes propos).






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums