Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/11/18 09:11

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

JE SUIS PRENEUR TOUT DE SUITE

La 9ème journée de championnat vient de se terminer, il est temps pour les clubs de Top 14 de prendre des vacances bien méritées pendant la trêve internationale. Pour aider les coachs dans leur vision du championnat, nous avons calculé le classement du Top 14 après la 26ème et dernière journée, en extrapolant les résultats obtenus jusqu'ici par les clubs.

lien de ALLRUGBY.com  merci ALLRUGBY , vraiment un très bon site


https://www.allrugby.com/news/top-14-20 … t-254.html

Dernière modification par CPAM (06/11/18 09:13)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#2 06/11/18 09:20

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Toulon  si mal classer ,  j'ai du mal à y croire

Hors ligne

 

#3 06/11/18 09:31

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Oui moi aussi je pense que Toulon finira entre la 8 eme et 10eme place  sinon j'achète....






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#4 06/11/18 09:45

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Classement logique en extrapolant ces 9 premières journées sur la fin de la saison, mais hélas la logique en sport et encore plus en rugby...
Je vois mal le LOU finir 2ème et le MHR ne pas se qualifier et pour Toulon une 10ème place.

Dernière modification par profcgadonf (06/11/18 09:46)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#5 06/11/18 11:59

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Écart très minime entre 11 et 13, tout comme entre 2 et 6.

Hors ligne

 

#6 06/11/18 12:11

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

ovalie a écrit:

Oui moi aussi je pense que Toulon finira entre la 8 eme et 10eme place  sinon j'achète....

Euh non moi les vois bien au-dessus de ça. Ils sont candidats aux phases finales à mes yeux. Ca me parait inconcevable qu'ils n'y soient pas.

Il faut juste que la mayonnaise Collazo prenne. Avec leur effectif ils ont de quoi terminer très fort la saison.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 06/11/18 12:17

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Je trouve ce classement tout à fait logique ; pour Toulon, ils sont au plus mal et aujourd'hui ils ne pensent plus être ds es 6 mais avoir un match référence et rester en TOP14... Aucune équipe n'est facile à battre et ils ont peiné face à Perpignan... donc je les vois bien se batailler avec Agen pour la 13eme place...
Grenoble a une mêlée conquérante et c'est un gros atout au rugby si on a un bon buteur...
Je vois bien le top6 mais ds un ordre différent : Clermont, Toulouse, Paris, Lyon, Racing et Castres... sauf que Clermont va jouer le challenge européen pour le gagner et peut être y laisser des plumes...

Hors ligne

 

#8 06/11/18 13:25

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Bon, il serait temps de faire notre recrutement pour la saison prochaine, puisque nous seront maintenu.!!!! et là on a le temps de faire venir du lourd pour conserver nos jeunes!!!

Hors ligne

 

#9 06/11/18 13:40

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

jipe148 a écrit:

Bon, il serait temps de faire notre recrutement pour la saison prochaine, puisque nous seront maintenu.!!!! et là on a le temps de faire venir du lourd pour conserver nos jeunes!!!

E surtout ne pas prendre de joueurs de l'USAP ou Agen !

Viser des joueurs du ventre mou vu que les cadors ont des joueurs inabordables financièrement !
Ou faire les vautours du coté de la rade si on la bonne idée de les battre très prochainement  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#10 06/11/18 14:02

BAUCOM
Membre
Inscrit le: 30/08/12
Messages: 182

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Cette projection prouve que s’il a une équipe à aller chercher à l’extérieur, c’est bien Pau (sans parler de Perpignan, voir Toulon tant qu’a Faire, vu que c’est bientôt).
C’est vraiment la défaite la plus indigeste de la saison. Une victoire à Pau nous raccrocherai au ventre mou et donnerai plus de cohérence à notre recrutement.

Hors ligne

 

#11 06/11/18 14:18

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

zitoun a écrit:

jipe148 a écrit:

Bon, il serait temps de faire notre recrutement pour la saison prochaine, puisque nous seront maintenu.!!!! et là on a le temps de faire venir du lourd pour conserver nos jeunes!!!

E surtout ne pas prendre de joueurs de l'USAP ou Agen !

Viser des joueurs du ventre mou vu que les cadors ont des joueurs inabordables financièrement !
Ou faire les vautours du coté de la rade si on la bonne idée de les battre très prochainement  wink

il y a des joueurs de valeurs à Perpignan ou Agen , ne pas faire la fine gueule M'Aix






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#12 06/11/18 14:56

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

Je ne suis pas super convaincu car ce classement ressemble beaucoup à l'actuel, sauf pour les places qualificatives.
C'est toujours le problème des exercices de madames soleil "scientifiques" il faut partir du passé pour démontrer l'avenir alors que le caractère imprévisible de l'avenir réside dans ce qui peut arriver de différent par rapport au passé...
Son mérite est de préciser les choses par rapport à une simple projection linéaire, mais il y a aura probablement des accidents.

Ils ne disent pas s'il y a eu des crash tests de la méthode sur les saisons précédentes, pour savoir la fréquence des accidents et jusqu'à quel point une remontada chamboulerait les choses.

Dernière modification par gudule (06/11/18 14:56)






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#13 06/11/18 15:14

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

CPAM a écrit:

zitoun a écrit:

jipe148 a écrit:

Bon, il serait temps de faire notre recrutement pour la saison prochaine, puisque nous seront maintenu.!!!! et là on a le temps de faire venir du lourd pour conserver nos jeunes!!!

E surtout ne pas prendre de joueurs de l'USAP ou Agen !

Viser des joueurs du ventre mou vu que les cadors ont des joueurs inabordables financièrement !
Ou faire les vautours du coté de la rade si on la bonne idée de les battre très prochainement  wink

il y a des joueurs de valeurs à Perpignan ou Agen , ne pas faire la fine gueule M'Aix

Forletta ?






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 06/11/18 16:54

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

BAUCOM a écrit:

Cette projection prouve que s’il a une équipe à aller chercher à l’extérieur, c’est bien Pau (sans parler de Perpignan, voir Toulon tant qu’a Faire, vu que c’est bientôt).
C’est vraiment la défaite la plus indigeste de la saison. Une victoire à Pau nous raccrocherai au ventre mou et donnerai plus de cohérence à notre recrutement.

Je vois bien Pau dégringoler au classement. Par contre Toulon plutôt vers la 10éme place.
Les points extrapolés pour les 11-12-13ème places sont très serrer.

Qui se sent de lancer un concours de pronos sur le classement final ?






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#15 06/11/18 20:14

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Projection du classement final de Top 14 2019 après J9

les recrues seront des jeunes ou des joueurs au placard, voir blessés du top14
on continuera comme ça avec nos jeunes qui devraient de plus en plus passer au niveau pro avec qq matchs et une préparation d'avant saison avec les pros
c'est une méthode saine pour une équipe saine

Dernière modification par hans (06/11/18 20:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums