Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25/10/18 14:19

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Compo probable

Suite à l'entrainement de ce matin on devrait avoir :

   Van Resburg    Tadjer     Kubriashvili

                   Fifita          Uys

    Sétéphano    Godener    Alexandre


         Nanette

                           Latorre

Rhule         Tupuola        Rasolea      Kilioni


                        Germain


Sur le banc  :   
  Devant  : Jacquot Fourcade  Gigashvili   Géraci   Tuifu'A
Arrière     :  Sasseras  Pourteau  Uberti

Quand on voit à l'entrainement ceux qui ne sont pas sur la feuille, on se dit qu'avec eux on pourrait aussi composer une équipe largement compétitive et c'est plutôt rassurant.

Les 2 seuls que je n'est pas vu (peut-être un reste de gastro ?) c'est Visinia et Ben Lucas. Pour le reste tout semble ok à part Nkinsi, mais on sait qu'il est blessé.

Espérons que le déluge prévu ne vienne pas trop perturber nos plans.
En tout cas les entraîneurs peuvent (sauf peut-être en 2ème ligne) effectuer des choix basés sur le sportif et pas simplement contraints par les blessures ou le manque de réserve.
Vu l'équipe on va à Agen pour faire un résultat et c'est normal.
S'il ne faut pas sous estimer Agen car ce sera à coup sûr très dur, il faut néanmoins se dire qu'une victoire est possible (l' USAP y a perdu de seulement 2 points) et en tout cas faire au moins aussi bien qu'eux et ramener au minimum le défensif. Revenir sans point serait pour moi une déception et une perte de point vis à vis de Perpignan.

Hors ligne

 

#2 25/10/18 14:24

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5973

Re: Compo probable

Surtout si l’Usap bat Toulouse, ce que nous n’avons pas réussi à faire. Mais bon, la saison est loin d’être finie et une défaite à Agen ne serait pas rédhibitoire.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#3 25/10/18 14:40

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Compo probable

belle équipe en tous cas... difficile de faire mieux. si, peut-être ben lucas mais bon, il a un côté arlésienne ce garçon...

Dernière modification par GrandCedBodega (25/10/18 14:41)

Hors ligne

 

#4 25/10/18 14:42

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Compo probable

rasolea et pas taufa au centre ? t'es sûr ?

Hors ligne

 

#5 25/10/18 15:03

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Compo probable

Sûr non, mais c'est ce que j'ai cru voir ce matin. Je donne ces compos  sous toutes réserves bien évidemment.

Hors ligne

 

#6 25/10/18 15:47

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Compo probable

Latorre toujours titulaire, il a pris le N°1 dans la hiérarchie des 10?
J'aime vraiment le jeu de Pourteau moi, Latorre est peut être meilleur en défense.

Hors ligne

 

#7 25/10/18 15:48

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Compo probable

merci beaucoup de partager smile

Hors ligne

 

#8 25/10/18 16:19

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Compo probable

Et bien on y va avec nos meilleures armes
la surprise rasolea!!

Hors ligne

 

#9 25/10/18 16:59

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Compo probable

Rasolea??? Surprise !

Hors ligne

 

#10 25/10/18 17:05

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1847

Re: Compo probable

Ce qui me surprend avec Rasoela, c’est qu’on le titularise d’entrée...
Le staff sait ce qu’il fait de toute façon j’ai confiance, mais on aurait pu l’intégrer en tant que remplaçant...

Hors ligne

 

#11 25/10/18 17:43

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Compo probable

Désolé mais Junior RASOLEA s'est blessé la semaine dernière à l'entrainement et ne débutera pas samedi.

de mémoire :
Blessés : Steeve BM, Ben Lucas, Hans NKINSI, Junior RASOLEA, Lolagi VISINIA (douleur cuisse au cours du match contre Harlequins), Edward SAWAILAU,

En Reprise : Gervais CORDIN, Mickael CAPELLI, TUINUIKUAFE (!)

Mon hypothétique XV samedi :

                              JC VR, TADJER, KUBRI
                                       UYS, FIFTA
                           SETEPHANO,GODENER, ALEXANDRE
                                 TAUFA, TUPUOLA
        RHULE   SASERAS/FRANCIS(bonne rentrée face aux Quins)        KILLIONI
                                        GERMAIN

BANC : FOURCADE, GIGA, HAULIKA, TUIFUA,UBERTI,GUILLEMIN, POURTEAU,NANETTE

Oui clairement , il faut un résultat la-bas. Une victoire serait un différentiel de 08 points. +4 pour le vainqueur et une occasion de 4 points perdue contre un concurrent pour le maintien.

Objectifs et enjeux : FCG en cas de victoire serait à 14 points, conforterait sa 11eme place même en cas de victoire de Toulon et aurait 5 points d'avance sur le SUA. (donc 1 match joker perdu). On reviendrait à -3 pts et mettre la pression sur PAU qui joue au Racing...
A l'inverse, le SUA en cas de victoire passerait devant le FCG avec + 3 points.
Les deux équipes en cas de victoire enfonceraient un peu plus l'USAP qui reçoit Toulouse en pleine bourre...


Un mauvais résultat pour chaque équipe serait un match nul car cela signifierait une occasion manquée de prendre des points au classement contre une équipe autre que les cadors et une occasion manquée de prendre le large contre un concurrent au maintien.
Les deux équipes resteraient au fond sans pouvoir avoir l'occasion de sortir la tête de l'eau.
Un très mauvais résultat : un défaite.
L'équation est simple pour la triplette FCG, SUA et USAP,: gagner à domicile contre les deux autres et faire un résultat chez eux.
Quand on voit ce qui nous attend les 6 prochaines journées...va falloir mettre deux slips...

Enjeu aussi de cette journée SR vs RCT... pour plusieurs raisons...
En cas de défaite du RCT chez elle face à la Rochelle ex équipe de Colazzo...ça va ronfler...

Dernière modification par Grenoblois de VIF (25/10/18 17:49)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#12 25/10/18 17:52

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2398

Re: Compo probable

Je comprends pas trop, vouillants l'a vu évoluer au centre à l'entrainement de ce matin (Rasolea), c'est qu'il ne doit pas être si blessé que ça... On verra.

Lucas (sortie sur commotion cérébrale contre les Italiens).

Dernière modification par cool (25/10/18 18:03)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#13 25/10/18 18:19

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Compo probable

dodofcg a écrit:

Latorre toujours titulaire, il a pris le N°1 dans la hiérarchie des 10?
J'aime vraiment le jeu de Pourteau moi, Latorre est peut être meilleur en défense.

Pourteau avait dit sur les réseaux sociaux qu'il était blessé depuis pau et espérait revenir pour la reprise du top14.
Après c'est surprenant car même blessé il était remplaçant. Peut être plus une gêne qu'une blessure.
Pas certain que LATORRE soit vraiment devant pour le staff mais POURTEAU un peu juste.

RASOLEA était blessé avant les Quins alors qu'il devait jouer mais c'était peut être juste une petite pointe.

On verra bien!

Si c'est ça c'est très peu de changemen, il y a quand même une hierarchie.

Étonnant de voir JACQUOT plutôt que LAZAR auteur de très bon matchs. Si c'est le cas il y a confiance aux jeunes.

Hors ligne

 

#14 25/10/18 18:20

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1864

Re: Compo probable

Les compos de Vouillants sont assez fiables en général... attendons demain tout de même

Hors ligne

 

#15 25/10/18 18:28

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Compo probable

Par contre sur la compo du banc de Grenoblois de Vif il y a 4 avants et 4 arrières ce qui me parait peu probable ?? je vois plutôt Geraci sur le banc que Guillemin






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#16 25/10/18 18:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Compo probable

dodofcg a écrit:

Les compos de Vouillants sont assez fiables en général... attendons demain tout de même

C'est possible que j'ai confondu Rasolea et un autre joueur (Taufa ?). Attendons la composition officielle les miennes ne sont qu'indicatives au vu de l'entraînement.

Hors ligne

 

#17 25/10/18 19:07

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10903

Re: Compo probable

jacquot est très bien en ce moment, tout comme lazar
la rotation est la clef

Hors ligne

 

#18 25/10/18 19:18

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Compo probable

La petite rotation ce serait aussi TADJER titulaire et FOURCADE remplaçant, pas la hierarchie du début d'année.
Mais TADJER joue contre un ancien club et a fait un bon match contre les Quins!

Hors ligne

 

#19 25/10/18 19:41

Grenoblois de VIF
Membre
Inscrit le: 04/11/14
Messages: 107

Re: Compo probable

CPAM a écrit:

Par contre sur la compo du banc de Grenoblois de Vif il y a 4 avants et 4 arrières ce qui me parait peu probable ?? je vois plutôt Geraci sur le banc que Guillemin

Oui,

sur le banc j'ai mis une ligne d'avants, une charnière, un joueur pouvant évoluer 2eme L 3emeL (TUIFUA) et qui me semblait partant ce matin, un 15/aillier  (guillemin) et 1 centre : uberti.

pour la première ligne, j'ai mis celle qui a mis à mal les quins...donc les forces en confiance.

total 11 JIFF
on verra demain la surprise que nous réservent nos coaches

Dernière modification par Grenoblois de VIF (25/10/18 19:49)






vive le beau jeu au large et la bière bien haute...

Hors ligne

 

#20 25/10/18 19:45

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Compo probable

@Floc
Oui d'autant que dans la foulée on aura un énorme défi à relever à domicile face à l'ASM.

Les coachs préservent peut-être un peu certains joueurs (Pourteau ? Foucade ?) pour qu'ils aient un maximum de jus dans 8 jours en les faisant rentrer en fin de match où ils pourraient faire la différence si on est dans les clous, garder les automatismes sans s'épuiser.
Si la météo ne se trompe pas et que le terrain est très lourds, ce match risque d'être éprouvant physiquement car Agen devant son public ne lâchera rien.

Dernière modification par vouillants (25/10/18 19:48)

Hors ligne

 

#21 25/10/18 20:37

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13365

Re: Compo probable

Grenoblois de VIF a écrit:

Un mauvais résultat pour chaque équipe serait un match nul car cela signifierait une occasion manquée de prendre des points au classement contre une équipe autre que les cadors et une occasion manquée de prendre le large contre un concurrent au maintien.
Les deux équipes resteraient au fond sans pouvoir avoir l'occasion de sortir la tête de l'eau.

Pas forcément d'accord , un nul à Agen serait un bon résultat pour Grenoble.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#22 25/10/18 22:13

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6353

Re: Compo probable

J'ai à l'esprit qu'il faut y aller avec l'idée que tout autre résultat qu'une victoire sera une nouvelle erreur de parcours (après Toulouse et Pau) et donc une faute. Car nous avons un groupe taillé pour la victoire, particulièrement à ce moment de l'année..
D'un côté avec le sourire et la confiance dans le groupe... et de l'autre avec la bave aux lèvres et la méfiance dans un accueil forcément féroce en bord de Garonne.
Sur ce match, nous sommes maîtres de notre destin: si on veut la victoire + qu'eux, nous la décrocherons. Point barre. Sinon, c'est que nous sommes mentalement encore un peu faibles.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

En ligne

 

#23 26/10/18 05:22

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Compo probable

D accord avec Tchimbé Red, je pense qu'on peut faire un coup la bas, on a l’équipe pour.Comme l'adage dit, mieux vaut avoir des regrets que des remords (Toulouse....).Apres facile à dire...






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#24 26/10/18 06:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Compo probable

je serais etonné de pas voir fourcade en debut de match ça fait 2 match qu'il joue pas il doit avoir du gaz. tadjer c'est tout le contraire; mais il peut avoir la caisse quand même .

Dernière modification par Zoreil (26/10/18 06:49)

Hors ligne

 

#25 26/10/18 08:07

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Compo probable

D'accord aussi avec Tchimbé Red, et je dirais aussi qu'il s'agit d'un des quatre matchs les plus importants, les matchs aller retour contre l'Usap et le SUA qui sont tous les 4 à ne pas lâcher et donc à gagner.
Bien entendu, tous les matchs à la maison restent aussi à construire avec toute la hargne nécessaire aux victoires.
Nous avons cette année un fond de joueurs peu commun qui permet beaucoup de combinaisons pour le Staff. Le groupe a montré qu'il pouvait de la plus belle des manières faire face à des incidents de composition (sacrée gastro !).
La confiance se renforce, l'envie est manifeste, l'ambiance est positive, et donc la rage de vaincre et la rage de vivre en Top 14 peuvent être décisives... (sans prendre la grosse tête et déjouer comme nous l'ont montré les Harlequins ! Ce qui devra rester une belle leçon...)
---

Dernière modification par Syliodj (26/10/18 08:09)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#26 26/10/18 08:22

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Compo probable

Syliodj a écrit:

D'accord aussi avec Tchimbé Red, et je dirais aussi qu'il s'agit d'un des quatre matchs les plus importants, les matchs aller retour contre l'Usap et le SUA qui sont tous les 4 à ne pas lâcher et donc à gagner.

---

D'accord pour ne rien lâcher bien sûr,mais mettre la pression sur l'obligation de victoire,
non,

  car  si défaite sans rien comme bonus, j'ai peur que l'équipe ne sorte pas la tête du seau.

Hors ligne

 

#27 26/10/18 09:49

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13331

Re: Compo probable

ben non ils se sont fait torcher par les italiens juste avant de battre les harlequins, vous avez pas déjà oublié ? je crois qu'il vont y aller confiant et jouer libérés mais si ça ne veut pas gagner à agen   ils sauront rebondir. Je suis confiant. ce qui m'inquiete c'est la perte de nos internationnaux tongiens.

Hors ligne

 

#28 26/10/18 09:51

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Compo probable

pourquoi se voir plus beau... c'est un match à l'extérieur et qui plus est contre un de notre niveau.Pas si simple et des gros tomberons encore cette année en armandie.alors du sérieux, de l'application  et pourquoi pas.......un bon résultat, mais voir une défaite comme une contre performance est très très prétencieux.......
ils ont 2 victoires, nous avons 2 victoires...point et contre les mêmes adversaires..par contre leur matchs perdus sont des déculottées... ils restent sur une série de défaite, sauf Trévise dans la douleur et nous sur des victoires probantes et des défaites très honorables...,,,?????????qui aura le mieux vécu la trève?

Hors ligne

 

#29 26/10/18 09:59

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Compo probable

Zoreil a écrit:

je serais etonné de pas voir fourcade en debut de match ça fait 2 match qu'il joue pas il doit avoir du gaz. tadjer c'est tout le contraire; mais il peut avoir la caisse quand même .

J'étais surpris aussi et on verra la compo mais FOURCADE était censé être titulaire contre les Harlequins et il n'a pas été dans le groupe, il a donc probablement été victime de l'épidémie, ceci expliquerait peut être cela.
Sans parler d'un TADJER motivé contre son ancienne équipe, plus expérimenté et assez bon contre les anglais.

Dans l'article sur la dépêche sur la compo d'agen il commente ce choix en disant que SENEKAL a préféré la puissance supérieure en mêlée de TADJER par rapport à FOURCADE, en comptant sur la pluie...qui risque de ne pas être là!

Dernière modification par floc (26/10/18 10:24)

Hors ligne

 

#30 26/10/18 11:05

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Compo probable

Je viens de prendre la météo à Agen sur un site assez fiable et, effectivement, pas de pluie. J'aurais été plus serein avec un terrain bien gras et la pluie parce que Agen joue un rugby rapide et alerte derrière.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#31 26/10/18 11:19

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2448

Re: Compo probable

lassavoie a écrit:

Je viens de prendre la météo à Agen sur un site assez fiable et, effectivement, pas de pluie. J'aurais été plus serein avec un terrain bien gras et la pluie parce que Agen joue un rugby rapide et alerte derrière.

Pas de pluie dans la journée ou seulement pendant le match ?

En ligne

 

#32 26/10/18 12:10

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Compo probable

pekin a écrit:

Syliodj a écrit:

D'accord aussi avec Tchimbé Red, et je dirais aussi qu'il s'agit d'un des quatre matchs les plus importants, les matchs aller retour contre l'Usap et le SUA qui sont tous les 4 à ne pas lâcher et donc à gagner.

---

D'accord pour ne rien lâcher bien sûr,mais mettre la pression sur l'obligation de victoire, non,

  car  si défaite sans rien comme bonus, j'ai peur que l'équipe ne sorte pas la tête du seau.

J'entends bien ton propos pekin, nul besoin de mettre la pression ni de parler d'une quelconque "obligation". Simplement, y aller avec une intention, une envie, une gnac du tonnerre pour ramener le plus possible...
Et même en cas d'insuccès, je suis persuadé qu'ils n'auront pas la tête dans le seau et sauront rebondir.

Ça va pousser fort !...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#33 26/10/18 14:22

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3031

Re: Compo probable

Effectivement si on en croit la météo la pluie devrait s'arrêter sur Agen demain vers la mi journée  après des pluies assez abondantes. Le terrain devrait donc être  assez gras mais les conditons de jeu assez bonnes.

Hors ligne

 

#34 26/10/18 15:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Compo probable

La météo donne 0,4 mm cette nuit, autant dire : RIEN.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#35 26/10/18 15:51

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Compo probable






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

Pied de page des forums