Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20/10/18 07:40

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Crabos journée 3 ... avant match

3eme journée Dimanche à Lesdiguières.
Le FCG reçoit le RC Toulon.

Pas la peine de se rappeler la demi finale de l'an passé, tout a changé. Contexte, joueurs, entraineurs (on va retrouver 4 joueurs titulaires pour cette demi finale dont un sera remplaçant d'ailleurs, et aussi 4 joueurs qui étaient remplaçants).

Quelques changements dans l'équipe après la semaine dernière.
Même si je n'ai pas la compo exacte, il semble que devant on retrouve plus ou moins les même joueurs. A priori quand même une inversion, il semble que les 1ere lignes de 2eme année laissés sur le banc en première mi temps la semaine dernière soient titulaires.
Derrière ca bouge un peu plus. Jules remplace Wilfried au centre et Robin est remplacé par Hugo dont c'est le retour de blessure.
Ce retour n'est pas anodin, puisque Hugo va pouvoir jouer à son poste (15), du coup Brice jouera à son poste (l'aile), tout comme Mathias en 10. Pour la première fois on devrait avoir tous les joueurs à leur poste derrière (pour rappel 4 centres dans le 15 de départ la semaine dernière avec en 10/15/14 des joueurs dont ce n'était pas vraiment le poste.

Il semble que hier soir Franck Corrihons ait fait une explication de texte aux joueurs, suite à leurs résultats. Si sur le plan comptable ils ne sont pas si horribles que ça, dans la forme c'est différent.
Pour rappel en amical:
+ victoire face à ABCD XV  chez eux (l'an passé défaite chez eux, victoire 77 0 à la maison). Abcd XV 5eme de sa poule
+ match nul contre le LOU (à l'extérieur à St Savin). Le Lou 2eme de sa poule actuellement.
En championnat nous sommes 3eme:
+ victoire à Nimes (3-15). (6eme)
+ défaite à Béziers (23-20) (2eme)
Mais une défaite nous verrait certainement descendre en fond de classement, l'USAP juste derrière nous rencontrant Narbonne à Narbonne qui est avant dernier (match repoussé à la semaine prochaine) et Montpellier également juste derrière nous au classement recevant Nimes.
Une victoire ne nous fera pas faire de bond en avant par contre, à moins de surprises et/ou bonus pour nous et pas pour Toulon. (Béziers qui joue contre Provence rugby, devrait en toute logique rester devant, et Toulon qui est 1er a 4 points d'avance)


Le match est à Lesdiguières Dimanche à 15h30 après les espoirs qui jouent à 14h. N'hésitez pas à venir les encourager.

Dernière modification par troplourd74 (20/10/18 11:52)

Hors ligne

 

#2 20/10/18 13:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Crabos journée 3 ... avant match

allée les gars.cest votre destinée

Hors ligne

 

#3 20/10/18 13:58

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Crabos journée 3 ... avant match

Merci tpl74.
Je ne sais pas si ils seront à Lesdiguères mais j'ai vu une compo de début de saison des Crabos du RCT avec Dasalmartini en 2, Coulon en 8 et un certain Galthié en 9...
Comme disait ma maman les chiens font pas des lièvres.






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#4 20/10/18 19:29

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Re: Crabos journée 3 ... avant match

Première surprise du week end, Béziers est allé perdre à Provence Rugby (mais récupère un bonus défensif).

Hors ligne

 

#5 22/10/18 19:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Crabos journée 3 ... avant match

Lu sur un tweet: courte défaite des crabos à la maison (18-23). Pas d'autre info sur ce match.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 23/10/18 07:12

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Crabos journée 3 ... avant match

Tchimbé Red a écrit:

Lu sur un tweet: courte défaite des crabos à la maison (18-23). Pas d'autre info sur ce match.

Si, bagarre sur la touche et sur le terrain. C'est le 10 de Toulon qui en a posé une, évidemment le Grenoblois a répondu et à la sortie un rouge pour le Grenoblois rien pour le Toulonnais. Logique imparable !






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#7 23/10/18 13:32

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Crabos journée 3 ... avant match

Bizarre. Mon fils qui a assisté au match ne m'a pas du tout donné la même version. Il m'a dit que les Crabos du FCG avait un petit (par la taille) crétin à une aile qui n'a pas arrêté de se chauffer avec les centres de Toulon, jusqu'à ce que le 10 de Toulon vienne faire faute sur une action d'essai. Le petit du FCG s'en est pris au grand de Toulon pour montrer que, lui, était un homme. Résultat : carton, pénalité inversée, pénaltouche, pénalité, re-pénaltouche, essai. De 18-6, Toulon revient à 18-13 à 15 contre 14 avec le FCG qui perd complètement les pédales et finit par perdre le match alors qu'il dominait totalement le match.
Et il a ajouté "Le petit con a fait perdre son équipe. Les cons n'ont plus leur place dans le rugby d'aujourd'hui".
Nadine, je suppose que tu as bien vu le même match ?






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#8 23/10/18 19:05

troplourd74
Membre
Inscrit le: 29/05/18
Messages: 83

Re: Crabos journée 3 ... avant match

Bon alors je suis obligé de dire quelques mots...

Déjà j'avais fait un post dimanche soir en rentrant et pouf... disparu. Fatigué et ennervé après ce match, j'ai du faire une fausse manip et comme 2 jours après je suis toujours ennervé, je n'avais rien écrit d'autre...

Oui domination du FCG en première mi-temps et début de deuxième, bel engagement des joueurs.
Et puis cette action (sur notre possession comme cela a été dit) qui voit notre ailier replacé en 15 à ce moment la écoper d'un rouge (justifié... de ce que j'ai vu de l'autre côté du terrain, donc mal placé. Le poing part au visage et touche légèrement l'adversaire. Pas vu ce qui s'est passé avant, donc je ne m'avancerai pas).
Et c'est le tournant du match, indéniablement, mais plus un déclencheur qu'une explication.
A 14, tout d'abord désorganisés nos joueurs ont encaissé 2 essais en trés peu de temps avant de relever la tête et d'appuyer de nouveau en fin de match. Comme quoi on pouvait gagner même à 14.
Fallait -il prendre la dernière pénal-touche? la jouer à la main pour assurer de garder la balle? quand on a pris la touche j'ai dit ... non ! pourquoi? une crainte: la pression sur un jeune talonneur qui se la met beaucoup. (pour rappel lancer pas droit, fin du match alors qu'on faisait mal aux Toulonnais de nouveau, qu'on avait eu une autre pénalité tentée et ratée peu avant). Mais tactiquement c'était ce qu'il fallait faire certainement.
Alors il y a eu ces 9 minutes désatreuses où on encaisse 2 essais après le carton. Et voilà. Même si j'étais super ennervé (gnere : non merde, fait chier, c'est pas possible), je ne parlerai pas de 'petit con'.
Ca m'a rappelé le 1/4 de finale en cadet de ce même groupe de joueurs face à Toulouse il y a 2 ans... jeu égal, 10 minutes catastrophiques (2 essais encaissés je crois), puis domination, mais trop tard... Il faut être un peu plus solide dans la tête.

Des bonnes nouvelles quand même.
Pour la première fois l'équipe a pu aligner des joueurs à leur vrai poste derrière, suite aux retours de blessures. Je trouve que ca s'est senti en 10, en 15 et du coup aussi aux ailes. Pour rappel, on a 4 centres derrières titulaires lors du premier match.
ET aussi de belles choses à retenir de ce match. Il peut servir pour être franchement mieux à l'avenir, à condition de ne pas stigmatiser untel ou untel.
On est certe 4eme (et potentiel 5eme un match n'étant pas joué), mais on n'est pas si loin. Maintenant repos cette semaine car il y a du monde de fatigué, avec pour certains juste une coupure de 3 semaines en juillet, et on s'y remet la semaine prochaine pour aller à Narbonne. Et la on veut la même envie que contre Toulon au début du match et ... 5 points.

PS; les joueurs l'avaient mauvaise une simple pénalité ayant été sifflée en début de match pour coup de poing d'un toulonnais dans un ruck... n'ayant pas vu, je ne sais pas si ca méritait un rouge/un jaune ou rien. Mais d'un autre côté... un Toulonnais dirait qu'il ne comprends pas pourquoi un essai leur a été refusé (la encore n'étant pas sous les joueurs à ce moment là, je ne peux dire si c'est justifié)

Hors ligne

 

Pied de page des forums