Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/10/18 18:00

calogero
Membre
Inscrit le: 01/06/18
Messages: 20

Que penser des Mammouths ?

Autant, c'est agréable d'entendre le stade chanter, autant on avait l'impression de s'en prendre plein la poire avec leur enceinte, sans parler des larsens qui nous vrillait les oreilles...

En fait, durant toute la première mi-temps, devant la tribune Q2, une espèce de fou s'est emparé du micro, nous exhortant à reprendre ses chants. Quand le deuxième est arrivé, j'ai cru qu'il allait un peu calmé le jeu, mais il était encore plus taré. J'ai cru un moment qu'il faisait preuve d'humilité en disant : "tout le monde a droit d'être un débutant", mais c'est de nous qu'il parlait !

Loin de moi l'idée de les refroidir, et je trouve ça vraiment super d'essayer d'animer encore plus le SDA, mais passer de pas d'animations à une animation non stop, c'est un peu rude.

Hors ligne

 

#2 08/10/18 18:10

ovalie
Membre
Inscrit le: 21/09/18
Messages: 259

Re: Que penser des Mammouths ?

Autant contre l'USAP, j ai trouvé l'ambiance sympa, autant samedi je me suis cru avec des footeux.Avec son ampli sur son perchoir, la personne a plus dérangée les spectateurs en leur bouchant le vue et en leur cassant les oreilles.Il ne faut pas enlever le merite aux personnes qui donnent de leur temps pour leur passion, les bénévoles se font rare mais là pour le coup c’était raté (ce n'est qu'un avis qui est loin d’être exhaustif....)






le rugby c'est 90% de mental, le reste c'est dans la tête...

Hors ligne

 

#3 08/10/18 18:48

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Que penser des Mammouths ?

peut être un ajustement entre les animations de ces 2 matchs pourrait faire la maille ?
Je trouve très très bien que les mammouth mettent de l'animation.

Mais il est vrai qu'on passe d'un côté rugby/spectateur des familles à une animation plus... musclée !

ça va venir, ils vont trouver la bonne carburation.
Je dirai qu'ils ont le niveau, qu'ils se cherchent un peu et que le potentiel est là. La base est bonne, les supporters ont du talent, bref un peu comme l'équipe !

Hors ligne

 

#4 08/10/18 18:51

cbobo
Membre
Inscrit le: 22/09/11
Messages: 858

Re: Que penser des Mammouths ?

eh les grincheux faut savoir ce qu'on veut !!! vous en avez marre des ici ici c'est grenoble, mais dès qu'un groupe tente de mettre l'ambiance autrement ça râle !!! je ne fais pas partie du club des mammouths, mais je trouve vraiment super ce qu'ils ont fait samedi soir, et j'espère qu'ils vont continuer comme cela!! ils ont soutenu nos joueurs tout le temps, pas de périodes de "blanc", on était enfin dans un vrai stade !!!
à poursuivre les mammouths !!!

Hors ligne

 

#5 08/10/18 18:53

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Que penser des Mammouths ?

calogero a écrit:

Autant, c'est agréable d'entendre le stade chanter, autant on avait l'impression de s'en prendre plein la poire avec leur enceinte, sans parler des larsens qui nous vrillait les oreilles...

En fait, durant toute la première mi-temps, devant la tribune Q2, une espèce de fou s'est emparé du micro, nous exhortant à reprendre ses chants. Quand le deuxième est arrivé, j'ai cru qu'il allait un peu calmé le jeu, mais il était encore plus taré. J'ai cru un moment qu'il faisait preuve d'humilité en disant : "tout le monde a droit d'être un débutant", mais c'est de nous qu'il parlait !

Loin de moi l'idée de les refroidir, et je trouve ça vraiment super d'essayer d'animer encore plus le SDA, mais passer de pas d'animations à une animation non stop, c'est un peu rude.

Punaise, déprimant. Si je retourne au stade je songerai à m'éloigner de cette zone de tous les dangers. smile smile






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#6 08/10/18 18:56

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Que penser des Mammouths ?

cbobo a écrit:

eh les grincheux faut savoir ce qu'on veut !!! vous en avez marre des ici ici c'est grenoble, mais dès qu'un groupe tente de mettre l'ambiance autrement ça râle !!! je ne fais pas partie du club des mammouths, mais je trouve vraiment super ce qu'ils ont fait samedi soir, et j'espère qu'ils vont continuer comme cela!! ils ont soutenu nos joueurs tout le temps, pas de périodes de "blanc", on était enfin dans un vrai stade !!!
à poursuivre les mammouths !!!

Exactement !
A un moment donné faut savoir ce qu’on veut...
Et puis les mammouths, ça fait depuis qu’on joue au stade des Alpes (sauf en prod2) qu’ils sont en tribune Q2, ça date pas d’aujourd’hui.
Alors si on veut pas d’animation, on prend pas son abonnement en tribune Q2.

Et moi non plus je n’en fait pas partie, mais je vais prendre une adhésion, rien que pour les aider à mettre ENCORE PLUS le feu.

Hors ligne

 

#7 08/10/18 18:58

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Que penser des Mammouths ?

cbobo a écrit:

eh les grincheux faut savoir ce qu'on veut !!! vous en avez marre des ici ici c'est grenoble, mais dès qu'un groupe tente de mettre l'ambiance autrement ça râle !!! je ne fais pas partie du club des mammouths, mais je trouve vraiment super ce qu'ils ont fait samedi soir, et j'espère qu'ils vont continuer comme cela!! ils ont soutenu nos joueurs tout le temps, pas de périodes de "blanc", on était enfin dans un vrai stade !!!
à poursuivre les mammouths !!!

c'est vrai et je suis d'accord ! ça peut être un peu "violent" pour des spectateurs purement rugby. Pas l'habitude wink

En revanche, il faut vraiment arrêter avec les "on se croirait au foot", je suis désolé mais l'ambiance dans les stades de foot, c'est vraiment une vraie ambiance : ça crie, ça chante, ça supporte.
Cela dit, tant qu'on évite les insultes gratuites voire la haine envers les adversaires, je n'ai, à titre perso, aucun problème avec les ambiances footeuses.

Il faut vraiment arrêter avec cette allergie au foot : le chant de soutien des mammouth et 1000 fois mieux que le pauvre "ici, ici" qui devient presque ridicule tellement il me saoule.

Chantons, crions, soutenons et... tous ensemble comme nulle part ailleurs !

Hors ligne

 

#8 08/10/18 19:08

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Que penser des Mammouths ?

Phil380 a écrit:

cbobo a écrit:

eh les grincheux faut savoir ce qu'on veut !!! vous en avez marre des ici ici c'est grenoble, mais dès qu'un groupe tente de mettre l'ambiance autrement ça râle !!! je ne fais pas partie du club des mammouths, mais je trouve vraiment super ce qu'ils ont fait samedi soir, et j'espère qu'ils vont continuer comme cela!! ils ont soutenu nos joueurs tout le temps, pas de périodes de "blanc", on était enfin dans un vrai stade !!!
à poursuivre les mammouths !!!

c'est vrai et je suis d'accord ! ça peut être un peu "violent" pour des spectateurs purement rugby. Pas l'habitude wink

En revanche, il faut vraiment arrêter avec les "on se croirait au foot", je suis désolé mais l'ambiance dans les stades de foot, c'est vraiment une vraie ambiance : ça crie, ça chante, ça supporte.
Cela dit, tant qu'on évite les insultes gratuites voire la haine envers les adversaires, je n'ai, à titre perso, aucun problème avec les ambiances footeuses.

Il faut vraiment arrêter avec cette allergie au foot : le chant de soutien des mammouth et 1000 fois mieux que le pauvre "ici, ici" qui devient presque ridicule tellement il me saoule.

Chantons, crions, soutenons et... tous ensemble comme nulle part ailleurs !

Disons qu'il y ambiance et ambiance : un public fervent qui hurle, qui siffle (voire qui chante smile ) perso, ça ne me pose aucun problème, j'en fais partie. Mais alors un type qui beugle dans un mégaphone au point de me me péter les tympans et de me pourrir le match : non. Après, s'il y a moyen de cloisonner les supporters (« deux salles, deux ambiances » smile ), c'est parfait. La tribune mégaphone et la tribune pépère.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#9 08/10/18 19:59

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Que penser des Mammouths ?

c'est ça la mixité dans un stade : supporter comme on l'aime en respectant les autres et l'adversaire. Bref des valeurs rugby !

Hors ligne

 

#10 08/10/18 20:09

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Que penser des Mammouths ?

Faut vraiment qu'il fasse quelque chose avec son enceinte pourrie sérieux. Et on a pas besoin d'un micro pour mettre le feu des plutôtd e voix à l'unisson. on y est arrivé avec les tambours des "clans" de supporters, Alpins et Mammouths, on devrait arriver à faire chanter les gens sans enceinte pourrie.

Hors ligne

 

#11 08/10/18 20:15

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Que penser des Mammouths ?

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne ambiance samedi: plus de ferveur que contre Toulouse par exemple (on aurait dit qu'il y avait un enterrement).... J'étais pas contre Pau ni Perpignan
Je n'étais pas à proximité de Mamouth, donc pas entendu l'ampli. Mais je trouve qu'un stade ça doit chanter, ça doit pousser son équipe. Si on vient au stade pour être comme devant sa télé, je ne vois pas l'intérêt. Donc toute initiative dans ce sens est bonne.

Par contre respect de l'arbitre et de l'adversaire. Et contre Bordeaux, j'ai trouvé que le public était respectueux pendant les tentatives de pénalités/transfo. Le bordelais blessé a été applaudi. Un bon point. C'est pas toujours le cas.

Hors ligne

 

#12 08/10/18 20:55

sagardi
Membre
Inscrit le: 21/04/13
Messages: 603

Re: Que penser des Mammouths ?

franchement cette 1ere MT avec ces 2 ambianceurs ca a vraiment été chiant... Je suis évidement pour plus d'ambiance (et je trouve d'ailleurs que c'est mieux qu'il y a 2 ans et l'année dernière)
Après je ne leur jette pas la pierre, ils ont voulu tenter quelque chose et on vu les progrès à faire ... On ne force pas les gens à chanter, il faut la réunions de différents éléments liés aussi aux circonstances d'un match..
En tout cas, entre l'ambiance, la bodega pas loin, la proximité des acteurs et la superbe vue sur le jeu,  je n'abandonnerai ma place en Q3 contre aucune autre dans le stade wink

Hors ligne

 

#13 08/10/18 20:56

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21662

Re: Que penser des Mammouths ?

Les Mammouths font un boulot énorme pour soutenir les joueurs en mettant une grosse ambiance dans le stade. Ils jouent vraiment le rôle de 16 ième homme, et je peux vous dire que les joueurs ne sont pas insensibles à ce soutien, et cela les motive. Contre L'Usap, les Mammouths ont aidé l'équipe et ont une petite part dans le résultat Personnellement, je n'ai pas la hargne comme les Mammouths pour mettre l'ambiance mais je salue leur dévouement. J'ai un souvenir de match à Lesdiguières où ce n'était pas la folle ambiance et, où parfois quand le jeu était pauvre, on se faisait ch.....à mourir.
Le week-end dernier à Lyon, il n'y a avait pas vraiment d'ambiance sauf du côté de la tribune des supporters grenoblois.

En ligne

 

#14 08/10/18 21:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Que penser des Mammouths ?

Pour moi c'était l'année dernière le meilleur moment
je me souviens plus de quel match?
colomiers peut etre?
il y avait le groupe de supporters habillé en asterix et obelix..
c'était genial, qu est ce que j'ai rigolé et ça faisait des queue leuleu dans les escaliers..^^
genial
ils étaient pas frais mais d'une humeur au top

Hors ligne

 

#15 08/10/18 21:47

BebertGreGre
Membre
Inscrit le: 28/04/18
Messages: 134

Re: Que penser des Mammouths ?

fred a écrit:

Les Mammouths font un boulot énorme pour soutenir les joueurs en mettant une grosse ambiance dans le stade. Ils jouent vraiment le rôle de 16 ième homme, et je peux vous dire que les joueurs ne sont pas insensibles à ce soutien, et cela les motive. ...

Entièrement d'accord avec toi.
Et j'ai ressenti une bien meilleure ambiance samedi comparé au match de Toulouse, où c'était triste à mourir.
Un stade doit faire du bruit. Sinon autant rester devant sa télé. Chacun doit ressortir aphone mais sans insulter.

Hors ligne

 

#16 08/10/18 22:22

Tirelarigo
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 520

Re: Que penser des Mammouths ?

Alors, les gars, je vous trouve durs. Les Mammouths font de gros efforts pour le club et l’ambiance. Merci à eux!
Je suis en quart de virage, avec les abonnements famille, et j’apprécie tout ce qu’ils font et notamment les chants et tambours. Par ailleurs, on en parle rarement ici, mais chapeau à eux pour ce qu’ils font pour les gamins, les kids sur le terrain et avec les joueurs. Les miens en ont profité quelques fois ces dernières années, ils en gardent un super souvenir. Ça aussi ça fait beaucoup pour l’avenir de notre sport, alors qu’on se plaint de la baisse des licenciés.
Mille merci à eux

Dernière modification par Tirelarigo (08/10/18 22:23)

Hors ligne

 

#17 08/10/18 22:40

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Que penser des Mammouths ?

Bonsoir, bonsoir:)
Petit retour sur le match de samedi au nom des Mammouths.
Arrivée au stade : 14h pour la mise en place d'un Tifo de 3000 personnes complètement transparent et invisible tellement il est dur de lever 1 feuille de nos jours en 2018.
17h : accueil de 30 supporters du public "Les Mammouths Kids" de 6 à 12 ans au programme et fait bénévolement comme à chaque match : goûter, tee-shirt, échauffement en bord de pelouse, entrée main dans la main avec les joueurs.
Cette année encore plus de 400 enfants fouleront la pelouse du stade des Alpes.
Alors on vous l'accorde notre première mi-temps a été trop bruyante au niveau des chants de plus avec l'enceinte.
Mais là encore nous n'avons pas attendus les avis des uns et des autres nous avons directement rectifié le tir en 2 ème mi-temps.
Mon cher Calogero toi qui vient de traiter les gens de tarés je ne te vois jamais venir au stade mettre en place quoi que ce soit à la fois c'est ton droit mais donc es tu bien placer pour parler en ces mots de personnes qui étaient déja au stade au moment ou tu devais certainement prendre ton café.
Je tiens à rappeler au passage qu'il y a des dizaines d'heures de travail par semaine par une dizaine de personnes pour mettre en place tout notre travail pour seulement 80 petites minutes.
Nous aurions préféré que tu mettes l'accent sur nos anims, les petits que nous invitons , nos différentes actions pour le club....
Mais la rien pas un mot d'ailleurs comme je l'ai déjà exprimé ici nous sommes quasi transparent sur ce forum par contre si y'a moyen d'envoyer un ptit tacle glissé là y'a pas de soucis.
Ton sujet que penser des Mammouths je vais y répondre directement et à la rigueur vu que tu lances le débat je vais me permettre de te poser 1 question.
Que serait le stade sans les Mammouths ?
Nous avons retourné Montauban.
Nous avons étouffé Gerland face à 14 000 Lyonnais.
Nous réussissons à chaque déplacement à mettre en place 2 bus à prix coutant pour faire partir un max de monde à qui nous offrons la collation.
Pendant combien d'années celà ne c'était pas produit ?
Nous avons presque réussi à faire disparaitre le Ici c'est Grenoble par le Sha la la
Nous avons mis en place des haies d'honneur.
Nous avons avec les joueurs mis en place un clapping.
Nous travaillons actuellement sur une mise en scène pour l'entrée des joueurs au stade et nous avons travaillé sur plusieurs chants et un hymne car oui nous lisons le forum et nous vous entendons on ne fait pas semblant de ne pas vous voir.
..................
Alors oui et sans se prendre pour ce qu'on est pas, que serait aujourd'hui un match sans les Mammouths,  pour les plus sceptiques allez directement le demander aux joueurs wink
Pour ceux qui ont envie de nous découvrir un peu plus rdv sur nos réseaux sociaux.
En tous cas Merci à ceux qui nous soutiennent et nos amitiés profondes à ceux qui passent le temps à guetter la moindre boulette ou tout simplement qui ne nous aime pas .
En tous cas la place était libre pendant plus de 20 ans fallait pas se gêner pour faire ou du moins tenter de faire parce que créer du bonheur pour les autres çà demande du temps et surtout faut en avoir envie wink

Hors ligne

 

#18 08/10/18 22:50

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Que penser des Mammouths ?

moi,je dis Bravo au Mammouths !

Bravo pour cette création de club avec un nom qui parle !
Bravo pour la Mascotte Mouthy !
Bravo pour vos Drapeaux !
Bravo pour l'ambiance !
Bravo pour le nouveau chant !
Bravo pour les étoiles que vous mettez dans les yeux des enfants !
Bravo pour ...

Continuez !

Après , ca peut pas plaire à tout le monde les méthodes utilisées ... mais au moins , vous essayez !  Et pour cela , je vous dit Merci !
Car moi aussi , je suis près de vos tambours et même si j'ai les oreilles qui bourdonne à la fin de chaque match, je sais que vous le faites pour de bonnes raisons et avec beaucoup de cœur !

Une Question : Est ce moi ou vous vous êtes enfin rapproché avec les Alpins ?

Si c'est le cas , je rajoute donc :
BRAVO AU MAMMOUTHS ET ALPINS DE VOUS RÉUNIR ! C'EST COMME CA QUE L'IMAGE DU FCG DOIT ÊTRE PERÇU !   UNIS avec force et fierté derrière le club !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#19 08/10/18 23:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Que penser des Mammouths ?

Après, reconnaître votre engagement et votre investissement n'empêche pas d'écouter ceux qui trouvent que samedi ça a été un peu trop, non ? Si ?
Evidemment on peut dire que le message est un "tacle" (c'est vrai que c'est pas 100% positif on va dire ! wink), mais faut pas prendre ces quelques critiques comme le rejet en bloc de tout ce que vous amenez.

Je suis pas dans votre coin donc je peux rien dire de l'impression que ça faisait "de près", mais j'ai un souvenir d'être allé voir quelques matchs de hockey, et un jour de m'être fait engueuler par des supporters plus chauds que nous pour être trop mou en encouragements. Bizarrement ça m'a gâché le plaisir.
Donc bravo pour toute l'énergie positive que vous amenez au stade, mais que ça vous empêche pas d'écouter les quelques critiques....

Hors ligne

 

#20 09/10/18 02:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Que penser des Mammouths ?

zitoun a écrit:

moi,je dis Bravo au Mammouths !

Bravo pour cette création de club avec un nom qui parle !
Bravo pour la Mascotte Mouthy !
Bravo pour vos Drapeaux !
Bravo pour l'ambiance !
Bravo pour le nouveau chant !
Bravo pour les étoiles que vous mettez dans les yeux des enfants !
Bravo pour ...

Continuez !

Après , ca peut pas plaire à tout le monde les méthodes utilisées ... mais au moins , vous essayez !  Et pour cela , je vous dit Merci !
Car moi aussi , je suis près de vos tambours et même si j'ai les oreilles qui bourdonne à la fin de chaque match, je sais que vous le faites pour de bonnes raisons et avec beaucoup de cœur !

Une Question : Est ce moi ou vous vous êtes enfin rapproché avec les Alpins ?

Si c'est le cas , je rajoute donc :
BRAVO AU MAMMOUTHS ET ALPINS DE VOUS RÉUNIR ! C'EST COMME CA QUE L'IMAGE DU FCG DOIT ÊTRE PERÇU !   UNIS avec force et fierté derrière le club !

Pareil, total soutien !






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#21 09/10/18 07:48

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Que penser des Mammouths ?

Avengers a écrit:

Bonsoir, bonsoir:)
Petit retour sur le match de samedi au nom des Mammouths.
Arrivée au stade : 14h pour la mise en place d'un Tifo de 3000 personnes complètement transparent et invisible tellement il est dur de lever 1 feuille de nos jours en 2018.
17h : accueil de 30 supporters du public "Les Mammouths Kids" de 6 à 12 ans au programme et fait bénévolement comme à chaque match : goûter, tee-shirt, échauffement en bord de pelouse, entrée main dans la main avec les joueurs.
Cette année encore plus de 400 enfants fouleront la pelouse du stade des Alpes.
Alors on vous l'accorde notre première mi-temps a été trop bruyante au niveau des chants de plus avec l'enceinte.
Mais là encore nous n'avons pas attendus les avis des uns et des autres nous avons directement rectifié le tir en 2 ème mi-temps.
Mon cher Calogero toi qui vient de traiter les gens de tarés je ne te vois jamais venir au stade mettre en place quoi que ce soit à la fois c'est ton droit mais donc es tu bien placer pour parler en ces mots de personnes qui étaient déja au stade au moment ou tu devais certainement prendre ton café.
Je tiens à rappeler au passage qu'il y a des dizaines d'heures de travail par semaine par une dizaine de personnes pour mettre en place tout notre travail pour seulement 80 petites minutes.
Nous aurions préféré que tu mettes l'accent sur nos anims, les petits que nous invitons , nos différentes actions pour le club....
Mais la rien pas un mot d'ailleurs comme je l'ai déjà exprimé ici nous sommes quasi transparent sur ce forum par contre si y'a moyen d'envoyer un ptit tacle glissé là y'a pas de soucis.
Ton sujet que penser des Mammouths je vais y répondre directement et à la rigueur vu que tu lances le débat je vais me permettre de te poser 1 question.
Que serait le stade sans les Mammouths ?
Nous avons retourné Montauban.
Nous avons étouffé Gerland face à 14 000 Lyonnais.
Nous réussissons à chaque déplacement à mettre en place 2 bus à prix coutant pour faire partir un max de monde à qui nous offrons la collation.
Pendant combien d'années celà ne c'était pas produit ?
Nous avons presque réussi à faire disparaitre le Ici c'est Grenoble par le Sha la la
Nous avons mis en place des haies d'honneur.
Nous avons avec les joueurs mis en place un clapping.
Nous travaillons actuellement sur une mise en scène pour l'entrée des joueurs au stade et nous avons travaillé sur plusieurs chants et un hymne car oui nous lisons le forum et nous vous entendons on ne fait pas semblant de ne pas vous voir.
..................
Alors oui et sans se prendre pour ce qu'on est pas, que serait aujourd'hui un match sans les Mammouths,  pour les plus sceptiques allez directement le demander aux joueurs wink
Pour ceux qui ont envie de nous découvrir un peu plus rdv sur nos réseaux sociaux.
En tous cas Merci à ceux qui nous soutiennent et nos amitiés profondes à ceux qui passent le temps à guetter la moindre boulette ou tout simplement qui ne nous aime pas .
En tous cas la place était libre pendant plus de 20 ans fallait pas se gêner pour faire ou du moins tenter de faire parce que créer du bonheur pour les autres çà demande du temps et surtout faut en avoir envie wink

Bien envoyé !  Au passage, mon fils fait parti des Mammouths, donc je ne peux que les encourager.

Dernière modification par Nadine (09/10/18 07:48)






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#22 09/10/18 08:44

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Que penser des Mammouths ?

BRAVO  quel ambiance a MONTAUBAN A LYON  encore bravo cela me rappel un peu la REMONTE 
PS il y aura toujours des personnes AIGRIS
CONTINUEZ A FOND DERRIERE VOUS 

MOUTHY humm cela te dit rien NADINE

Hors ligne

 

#23 09/10/18 08:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Que penser des Mammouths ?

Moi je trouve qu'il y a de l'ambiance au stade et même si tout n'est pas parfait et bien c'est déjà très très très bien. Avec le temps le public connaitra de plus en plus les chants et ça montera en puissance. Alors continuez et n'écoutez pas les grincheux! Vous êtes en train de monter une bine belle ambiance comme il y en a peu dans les stades de rugby en France! Je préfère que l'on ai une signature comme celle là plutôt que combler le vide intersidéral par une bandas du sud Ouest.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#24 09/10/18 09:16

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Que penser des Mammouths ?

Bébert 38 a écrit:

BRAVO  quel ambiance a MONTAUBAN A LYON  encore bravo cela me rappel un peu la REMONTE 
PS il y aura toujours des personnes AIGRIS
CONTINUEZ A FOND DERRIERE VOUS 

MOUTHY humm cela te dit rien NADINE

Bien sûr que je m'en rappelle. Mon pauvre fiston qu'est-ce qu'il a transpiré dans Mouthy.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#25 09/10/18 09:59

gratianolander
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 1613

Re: Que penser des Mammouths ?

Bravo aux Mammouths et aux Alpins de s'etre rapprochés!
Il y a de l'ambiance avec le nouvel élan donné par les mammouths, il faut continuer comme ça et que le stade entier encourage son équipe comme à la Rochelle ou Clermont... marre de ce public de théâtre, surtout lorsqu'on sait l'importance du 16ème homme au rugby...

À fond derrière Grenoble et avec les mammouths avec leurs chants de vrais supporters! Il faut que le stade des alpes soit en feu

Dernière modification par gratianolander (09/10/18 10:00)

Hors ligne

 

#26 09/10/18 10:18

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Que penser des Mammouths ?

Vous avez quand même remarqué que le message d'origine disait du bien de l'action des Mammouths et ne parlait que d'UN aspect de ce qui s'est passé samedi ?
C'est pas du tout un référendum pour ou contre les animations au stade, tout le monde est content de l'ambiance qu'ils mettent.

Hors ligne

 

#27 09/10/18 10:45

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Que penser des Mammouths ?

vpl a écrit:

Vous avez quand même remarqué que le message d'origine disait du bien de l'action des Mammouths et ne parlait que d'UN aspect de ce qui s'est passé samedi ?
C'est pas du tout un référendum pour ou contre les animations au stade, tout le monde est content de l'ambiance qu'ils mettent.

Alors vite fait parce qu'il est quand même négatif dans l'ensemble.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#28 09/10/18 11:14

38 Tonnes
Membre
Inscrit le: 25/08/17
Messages: 139

Re: Que penser des Mammouths ?

Forcément, en prenant des places proches des clubs de supporters, on s'expose à une ambiance plus chaude qu'ailleurs.
C'est un choix.

Hors ligne

 

#29 09/10/18 11:46

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Que penser des Mammouths ?

Nadine a écrit:

vpl a écrit:

Vous avez quand même remarqué que le message d'origine disait du bien de l'action des Mammouths et ne parlait que d'UN aspect de ce qui s'est passé samedi ?
C'est pas du tout un référendum pour ou contre les animations au stade, tout le monde est content de l'ambiance qu'ils mettent.

Alors vite fait parce qu'il est quand même négatif dans l'ensemble.

Et si il y avait un référundum ils obtiendraient un large soutien de la part du forum! Pour ma part j'ai pris une place plus proche d'eux lors de la réception de Bordeaux afin de profiter de l'ambiance et pourvoir la suivre!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#30 09/10/18 12:01

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Que penser des Mammouths ?

Moi je leur tire mon chapeau c'était super et j'espère qu'ils vont continuer. Si vous n'êtes jamais allés au stade Michelin pour ce qui trouve que l’ambiance était trop violente n'allez pas à l'"ASM  tout comme à La Rochelle vous ne vous en remettrez pas.

Hors ligne

 

#31 09/10/18 13:11

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Que penser des Mammouths ?

zitoun a écrit:

moi,je dis Bravo au Mammouths !

Bravo pour cette création de club avec un nom qui parle !
Bravo pour la Mascotte Mouthy !
Bravo pour vos Drapeaux !
Bravo pour l'ambiance !
Bravo pour le nouveau chant !
Bravo pour les étoiles que vous mettez dans les yeux des enfants !
Bravo pour ...

Continuez !

Après , ca peut pas plaire à tout le monde les méthodes utilisées ... mais au moins , vous essayez !  Et pour cela , je vous dit Merci !
Car moi aussi , je suis près de vos tambours et même si j'ai les oreilles qui bourdonne à la fin de chaque match, je sais que vous le faites pour de bonnes raisons et avec beaucoup de cœur !

Une Question : Est ce moi ou vous vous êtes enfin rapproché avec les Alpins ?

Si c'est le cas , je rajoute donc :
BRAVO AU MAMMOUTHS ET ALPINS DE VOUS RÉUNIR ! C'EST COMME CA QUE L'IMAGE DU FCG DOIT ÊTRE PERÇU !   UNIS avec force et fierté derrière le club !

Coucou Zitoun merci pour ton soutien alors pour répondre en toute franchise à ta question, il est vrai qu'il y a eu un rapprochement l'année dernière avec les alpins lors des phases finales. Certainement du à l'euphorie de ces bons moments.
Notre Président à demander au club cet été que les 2 clubs soit ensemble en tribune.
Chose qui partait d'un bon sentiment et d'une envie de repartir enfin sur de bonnes bases.
Malheureusement des le premier match face à Toulouse il y a eu un accrochage entre 2 jeunes de chez nous et des personnes adhérentes de chez eux qui sans leur manquer de respect pourrait etre mes grands parents.
Pour la petite histoire apres avoir eu l'accord du FCG de pouvoir utiliser le perchoir (la petite cage ou nous avons installé l'enceinte samedi dernier) afin de pouvoir ambiancer un peu plus la tribune, les 2 jeunes se sont fait prendre à partie avant même le début du match se voyant se faire parler comme de la mer.., tirer sur les gros drapeaux et j'en passe.
Notre Président qui est à la base de se rapprochement estival aurait pu gérer la situation en bonne intelligence avec le président alpin mais celui-ci s'occupait des 30 enfants sur la pelouse et pour être parfaitement sincère avec toi je suis persuadé que cet épisode malheureux ne se serait pas produit en sa présence.
Je ne te parlerai pas non plus des feuilles de Tifo non levée de leur côté, de leur non présence sur les haies d'honneur, du match à Gerland qu'ils ont passé assis ...
La main a été tendue cet été force est de constater qu'ils n'en veulent toujours pas.
On ne s'obstinera pas plus mais on aura au moins fait la démarche.
Bref tout çà pour dire que cet épisode malheureux est encore la preuve que certains vieux réacs qui ne font strictement rien pour le club ne changeront jamais leur façon de nous percevoir mais honnêtement et pour être totalement sincère on s'en cogne.
Nous continuons d'offrir du bonheur aux petits de la bonne humeur aux grands et les joueurs sont reconnaissants envers nous car ils faut arrêté de se voiler la face tout le monde aujourd'hui voit très bien qui fait les choses, mais surtout qui n'attend rien en retour wink

Dernière modification par Avengers (09/10/18 13:13)

Hors ligne

 

#32 09/10/18 13:14

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Que penser des Mammouths ?

Et pour la petite anecdote on a 3 nouveaux drapeaux de 4m x 4m qui vont arrivés mais on à prévu d'acheter des jumelles pour certains au cas ou smile

Hors ligne

 

#33 09/10/18 14:05

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Que penser des Mammouths ?

Bravo les Mammouths et les Alpins, c'est du beau travail!

Hors ligne

 

#34 09/10/18 19:45

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Que penser des Mammouths ?

vpl a écrit:

Vous avez quand même remarqué que le message d'origine disait du bien de l'action des Mammouths et ne parlait que d'UN aspect de ce qui s'est passé samedi ?
C'est pas du tout un référendum pour ou contre les animations au stade, tout le monde est content de l'ambiance qu'ils mettent.

N'oublie pas le titre du post qui est carrément maladroit et même désagréable, il faut le reconnaître.

Perso, je ne suis pas sûr qu'il y ait besoin de cette sono, vu que ça a très bien marché sans contre l'Usap. Mais bon j'en ferai pas une maladie.
Une fois ça dit BRAVO, notamment pour lancer les chants qui positivent l'ambiance même (surtout) quand c'est tendu sur le terrain. Respect et continuez wink






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#35 09/10/18 19:54

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Que penser des Mammouths ?

Bravo les mammouths pour cette envie de vouloir toujours mieux faire.
Petit à petit le stade va suivre, c'est sur. J'aime cette ambiance un peu "kop" et aussi quand les tribunes se "répondent" comme il y a eu une fois avec une école de Commerce je crois à Lesdiguieres.

Me concernant, pendant les actions j'ai eu un peu de mal à chanter le Cha la la la à chaque fois car j'étais trop "crispé" par le jeu mais pas plus tard qu'hier je me suis surpris à le "siffloter" au boulot avec les paroles dans la tête  yikes

Avengers a écrit:

Nous travaillons actuellement sur une mise en scène pour l'entrée des joueurs au stade et nous avons travaillé sur plusieurs chants et un hymne car oui nous lisons le forum et nous vous entendons on ne fait pas semblant de ne pas vous voir.

Sinon Avengers, c'est sympa ta remarque sur le fait de ne pas faire semblant de ne pas nous lire. Je ne te cache pas que nous étions nombreux à attendre un "petit" signe de la part d'un club de supporter (mammouths ou alpins) pour nous "aiguiller" ou nous dire clairement les choses. Il vaut mieux tard que jamais et n'est pas grand organisateur d'hymne qui veut smile

Quand à la mise en scène. GO !!! Nous sommes impatients smile






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#36 09/10/18 19:55

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1558

Re: Que penser des Mammouths ?

Bravo aux Mammouths, bravo a l'ambiance que vous mettez dans le stade.
Les gens qui sont dérangés par le bruit en Q2 peuvent toujours changer de tribune ou rester devant leur TV car ça serait quoi un stade sans un bruit ??
il y a des supporters et des spectateurs. Un stade qu'avec des spectateurs serait bien triste.
Oui il y a encore des choses a améliorer mais ce que font les Mammouths est SUPER !!!!
Avangers : juste une petite remarque : je me suis retrouvé sous le drapeau déroulé a l'entrée des joueurs mais également une feuille rouge a ma place. dsl je n'ai pas pu faire les 2 lol. Ravi de voir ici un des représentants des Mammouths. Nous faire parvenir les paroles des chants sur ce forum serait intéressant.
Continuez une nouvelle ambiance est en train de naître grâce a vous.
et a la brune de l'année dernière et a l'ancien de cette année qui m'ont demandé de me taire : je vous préviens j'ai de plus en plus de voix en suivant les Mammouths.

Hors ligne

 

#37 09/10/18 19:56

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Que penser des Mammouths ?

Bravo, félicitations et reconnaissance aux mammouth pour votre implication et votre engagement
Chapeau, Respect

Dernière modification par CPAM (09/10/18 20:40)






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#38 09/10/18 20:15

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Que penser des Mammouths ?

Un peu de réglage mais franchement bravo pour votre travail.
On oublie le boulot que cela représente .

Pourquoi pas ouvrir une file "boite a idée" pour partager les possibilités d'améliorer l'ambiance bien sûr à coût pas trop élevé.

Je lance une idée : obtenir une consigne a drapeaux afin de réutiliser ceux ci plutôt que du jetable . On les prend à l'entrée avec un jeton , on le rend à la sortie avec récup du jeton ?
Le club pourrait investir sur des drapeaux moins "jetable" . Et si le drapeau n'est pas rendu, la consigne permet de refaire de nouveaux drapeaux

Bon , c'est peu être une idée con mais pas chère et l'idée suivant sera meilleure

Dernière modification par Antirolland (09/10/18 20:17)

Hors ligne

 

#39 09/10/18 20:39

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Que penser des Mammouths ?

Antirolland a écrit:

Pourquoi pas ouvrir une file "boite a idée" pour partager les possibilités d'améliorer l'ambiance bien sûr à coût pas trop élevé.

Je lance une idée : obtenir une consigne a drapeaux afin de réutiliser ceux ci plutôt que du jetable . On les prend à l'entrée avec un jeton , on le rend à la sortie avec récup du jeton ?
Le club pourrait investir sur des drapeaux moins "jetable" . Et si le drapeau n'est pas rendu, la consigne permet de refaire de nouveaux drapeaux

Bon , c'est peu être une idée con mais pas chère et l'idée suivant sera meilleure

je vote pour la boite à idées
et je vote pour les drapeaux qui durent / resservent






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#40 09/10/18 21:44

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Que penser des Mammouths ?

Antirolland a écrit:

Un peu de réglage mais franchement bravo pour votre travail.
On oublie le boulot que cela représente .

Pourquoi pas ouvrir une file "boite a idée" pour partager les possibilités d'améliorer l'ambiance bien sûr à coût pas trop élevé.

Je lance une idée : obtenir une consigne a drapeaux afin de réutiliser ceux ci plutôt que du jetable . On les prend à l'entrée avec un jeton , on le rend à la sortie avec récup du jeton ?
Le club pourrait investir sur des drapeaux moins "jetable" . Et si le drapeau n'est pas rendu, la consigne permet de refaire de nouveaux drapeaux

Bon , c'est peu être une idée con mais pas chère et l'idée suivant sera meilleure

Pas bête du tout!! Si le club passe par là ça pourrait être une belle idée.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

Pied de page des forums