Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/10/18 19:15

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Adrien Latorre

Si ce soir il disputera sa 4ème titularisation consécutive en Top 14 côté grenoblois, Adrien Latorre, aurait pu se retrouver dans l’équipe d’en face pour cette rencontre. En effet, selon les informations du Dauphiné, le demi d’ouverture grenoblois aurait été contacté par l’UBB lorsque celle-ci cherchait un joker pour remplacer Matthieu Jalibert (c’est finalement Lucas Méret qui a été choisi). Il semblerait qu’à 10 mois de la fin de son contrat, le joueur était d’accord pour rejoindre notre club, mais que Grenoble n’ait pas voulu le libérer.



source;

https://rugby-scapulaire.com/breves/678 … u-jalibert






on vien on gagne et on s en va............

En ligne

 

#2 07/10/18 19:34

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Adrien Latorre

Le texte n'est pas du DL, ni du King, mais d'un blog bordelais (d'où le "notre" quifaisait tâche dans le discours). Perso, j'aimerais beaucoup qu'on leur fauche Uberti, car, lui, c'est un tout bon, rapide, avec de l'oeil et solide malgré son apparence fragile.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#3 07/10/18 20:02

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Adrien Latorre

Uberti a un petit côté Philippe Sella dans ses courses et attitudes offensives. Ce serait une super pioche de le conserver, mais pour ça faut croire aux miracles parce que BdX voudra le récupérer, ça me semble évident.
Quant à Adrien, il a fait hier un très bon match, même s'il s'est un peu éclipsé en 2nde MT, un peu comme tous... Rassurant, en tout cas sur sa capacité à gérer un match sous pression. Même si, comme Nanette, ils ont surtout brillé pendant nos phases de domination devant, ce qui est logique pour une charnière. Mais ses excellents lancements de jeu en 1ère main avec des passes (parfois sautées) en pleine vitesse pour servir des mecs dans l'avancée, ils ne les doit qu'à lui même. Bravo Adrien.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#4 07/10/18 20:10

Lejeunetrèsvieux
Membre
Inscrit le: 03/01/15
Messages: 107

Re: Adrien Latorre

Pareil, je trouve Uberti très interessant, félin, bon plaqueur, rapide. Hier, il met Germain dans l'interval pour une percée de 50 metres, il est au relais sur l'essai de Latorre avec une passe qui montre sa maitrise, il reprend Ducuin sur le dernier essai en l'empechant de se rapprocher des perches. J'espere que le club trouvera un accord pour le conseever.

Hors ligne

 

#5 07/10/18 20:30

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Adrien Latorre

Si ils reprennent Uberti, on peut demander le retour de DIaby en compensation? lol






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 07/10/18 20:43

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Adrien Latorre

Dans le DL, il disait que sa copine était resté à Bordeaux. Pas bon ça pour nous sauf si une supportrice parvient à le faire changer de copine !!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 07/10/18 20:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Adrien Latorre

Nyco38 a écrit:

Si ils reprennent Uberti, on peut demander le retour de DIaby en compensation? lol

En vertu de la clause "Bébert" dans le contrat de Mamad, pas de retour possible (sauf s'il s'engage à ne pas se re-péter le bras contre le CO).
Pour Bébert en revanche, y'a aucune clause dans son contrat avec le forum ? Même s'il se pète un doigt sur le clavier ou une corde vocale à force d'écrire en majuscule ???...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#8 07/10/18 21:24

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Adrien Latorre

Cette histoire semble dater un petit peu ? Peut-être même de la saison dernière ?

Hors ligne

 

#9 07/10/18 22:08

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Adrien Latorre

Ce qui sur c'est qu'on a plein de fins de contrat à la fin de cette saison et à des postes stratégiques.
Sachant qu'il faut tenir compte de l'incertitude du futur niveau, de la réduction de non jiffs dans l'effectif, des convoitises de nos jeunes bien que sous contrat, le chantier est énorme pour la cellule de recrutement.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 08/10/18 08:59

OBB54
Membre
Inscrit le: 25/09/09
Messages: 261

Re: Adrien Latorre

Tchimbé Red a écrit:

Uberti a un petit côté Philippe Sella dans ses courses et attitudes offensives. .

J'ai exactement la même impression

Hors ligne

 

#11 08/10/18 10:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Adrien Latorre

OBB54 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Uberti a un petit côté Philippe Sella dans ses courses et attitudes offensives. .

J'ai exactement la même impression

Pas vraiment d'accord: Sella courait tête haute, balle prête à être passée avec des crochets et accélérations fulgurantes, Uberti ressemble plus au père Dourthe (avec aussi la même volonté de transpercer). Mais, quoi qu'il en soit du ressenti, comme le disent les supporters de l'UBB sur leur forum, il a été le meilleur bordelais !!

Dernière modification par lassavoie (08/10/18 10:03)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#12 08/10/18 10:20

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Adrien Latorre

La comparaison avec Dourthe se tient aussi. Dans les 2 cas, c'est une filiation pleine de promesses !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#13 08/10/18 11:39

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Adrien Latorre

Dourthe surnommé le dromadaire 🐪






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#14 08/10/18 17:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Adrien Latorre

lassavoie a écrit:

[
Uberti ressemble plus au père Dourthe (avec aussi la même volonté de transpercer). Mais, quoi qu'il en soit du ressenti, comme le disent les supporters de l'UBB sur leur forum, il a été le meilleur bordelais !!

il me fait penser aussi à Dourthe père,bravo,je cherchais vainement.
Associé à Lux  ou Trillo, il me semble.

Hors ligne

 

#15 08/10/18 18:20

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Adrien Latorre

En tout cas y'a pas photo je préfère 100 fois cette configuration du 9 au 15 à celle plus physique alignée contre le Lou.
Des joueurs plus vifs , une circulation de balle plus rapide, des joueurs qui trouvent des intervalles ou prennent de vitesse leur adversaire en débordement, on a vraiment vu du beau Rugby samedi, même si on arrive pas à ce défaire de cette mauvaise habitude de remettre les équipes dans la partie alors qu'on a mit la main sur la partie avec une confortable avance.

Hors ligne

 

#16 08/10/18 19:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Adrien Latorre

Uberti est presque indispensable pour apporter du liant avec les ailes.
Maintenant quid de Visinia ?
Germain étant indispensable à l'arrière, est-ce qu'il a sa place à l'aile ?
A la place de Rhule ? Kilioni ?

En 1er centre, plutôt Taufa ou Tupuola ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 08/10/18 21:10

Ménilmuche
Membre
Inscrit le: 05/07/11
Messages: 908

Re: Adrien Latorre

pekin a écrit:

lassavoie a écrit:

[
Uberti ressemble plus au père Dourthe (avec aussi la même volonté de transpercer). Mais, quoi qu'il en soit du ressenti, comme le disent les supporters de l'UBB sur leur forum, il a été le meilleur bordelais !!

il me fait penser aussi à Dourthe père,bravo,je cherchais vainement.
Associé à Lux  ou Trillo, il me semble.

Moi c'est David Marty qui me rappelait le "chameau" et Uberti a bien des attitudes de Sella quand il va chercher les intervalles je trouve.

https://www.youtube.com/watch?v=UdzXyT3z5Xw






"Si la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende"

Hors ligne

 

#18 09/10/18 15:47

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Adrien Latorre

Stefman a écrit:

Uberti est presque indispensable pour apporter du liant avec les ailes.
Maintenant quid de Visinia ?
Germain étant indispensable à l'arrière, est-ce qu'il a sa place à l'aile ?
A la place de Rhule ? Kilioni ?

En 1er centre, plutôt Taufa ou Tupuola ?

Rappelez-vous ceci : Visinia avait signé pour l'USAP (!!!) mais comme Grenoble est monté... il a dû respecter son contrat !
Aujourd'hui ? Il y a plus important que lui en 15. Il se contentera de l'aile ou d'être remplaçant.
Et au vu de son début de saison en  demi-teinte (même quand Germain n'était pas là) il n'y a pas photo. Et je trouve même Guillemin meilleur que lui à l'aile.
Autant il était très bon en prod2, autant je trouve qu'il est très moyen pour le top 14.

Hors ligne

 

#19 09/10/18 16:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Adrien Latorre

Il a fait une vraie bonne rentrée contre Bordeaux, en attaque comme en défense.

Hors ligne

 

#20 09/10/18 17:29

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Re: Adrien Latorre

vpl a écrit:

Il a fait une vraie bonne rentrée contre Bordeaux, en attaque comme en défense.

Sur l’essai en contre de Bordeaux il se rate en voulant faire une cuillère alors qu’il rattrapait facilement l’ailier

Hors ligne

 

Pied de page des forums