Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/10/18 00:16

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Un Challenge exitant

Le FCG va débuter samedi la Challenge Cup!
Beaucoup de clubs français comme le FCG négligent cette compétition.
S’il est évident que certains cadres sûr-utilisé comme Godener ont besoin de repos, je trouve irrespectueux de ne pas prendre plus au sérieux cette compétition envers les joueurs (peu utilisés en Championnat) qui défendront les couleurs du club.
Certains ont pourtant toujours été là dans les moments difficiles et si le club est en Top 14 aujourd’hui, c’est aussi grâce à eux (Oz, Casey, Uys, Geraci, Francis, Visinia, Jacquelin etc..
Pendant que certains clubs se moquent éperdument de cette compétition et ne s’en cachent même pas, certains joueurs piaffent d’impatience de prouver leur valeur!
Et puis un bon parcours dans cette compétition avec d’autres joueurs peut tirer l’ensemble de l’Equipe vers le haut et mettre un peu en lumière le club comme tout les autres clubs qui n’ont pas les moyens de se qualifier en Championnat.

Le Stade Français par exemple remporta la compétition en 2017 et fut finaliste en 2013 sans pour autant se qualifier en Championnat.

Dernière modification par Bourg en Bresse (08/10/18 00:16)

Hors ligne

 

#2 08/10/18 07:27

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Un Challenge exitant

noté.






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#3 08/10/18 07:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un Challenge exitant

On a pas mal d'exemple de clubs plombés par leur qualif en H cup avec un effectif trop juste pour tout jouer à fond, en Challenge c'est moins net ?

Hors ligne

 

#4 08/10/18 08:39

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Un Challenge exitant

je pense que c'est l'année ou jamais pour …….faire l'impasse sur le challenge.
MAINTIEN avant tout.

Hors ligne

 

#5 08/10/18 08:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Un Challenge exitant

Tu écris , "un challenge exitant" , si par la tu entends exit le top 14 , je ne suis pas preneur ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 08/10/18 09:11

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un Challenge exitant



Promu en Top 14, saison 2012-2013, le FCG terminait déjà 2ème de cette compétition !



Le FCG n'a jamais remporté cette compétition, mais il a été demi-finaliste en 2016. Comme quoi, il ne l'aura pas toujours "négligée".

Dernière modification par N° Se7en (08/10/18 09:40)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 08/10/18 09:53

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Un Challenge exitant

Pour moi il faut la jouer POURQUOI
Cela remplace les rencontres d'entrainement ET SURTOUT cela permet de DECOUVRIR D'AUTRE JOUEURS les combinaisons a TRAVAILLER ect je fais une ABSOLU CONFIANCE AUX STAFFS de l'équipe

Hors ligne

 

#8 08/10/18 11:35

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un Challenge exitant

C’est bien parce que tous les Clubs profitent de cette compétition pour faire tourner leur effectif et faire jouer ceux qui ont eu peu de temps de jeu en Top14 qu’on peut considérer que le Challenge Européen est quelque part galvaudé. Mais ça n’a pas de sens de parler d’irrespect vis à vis des joueurs qui la jouent puisque bien au contraire ça leur permet de montrer leur valeur. Et au final, ce sont les équipes qui ont le meilleur réservoir qui participent aux phases finales et peuvent se disputer le titre, et je ne pense pas que ce soit le cas du FCG cette saison (face à Clermont, au Stade Français....), donc on peut y aller molo, sans pression, on verra bien...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#9 08/10/18 12:01

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un Challenge exitant

Attends de voir les compos début décembre de la double confrontation contre Agen en Challenge !

On sera probablement à la lutte pour la 12ème place en Top14, d'ici là les 2 clubs auront joué 4 journées de plus (dont un Agen-FCG fin octobre). Malheureusement avec ça, son lot de blessés supplémentaires.

Pour moi ces oppositions s'apparenteront plus au match de ce week-end... mais en Espoirs !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 08/10/18 12:44

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Un Challenge exitant

on a la memoire courte avec les supporters du fcg l'année ou on a essayé ils ont étés ridicule contre le club anglais et on frolé la relegation . Puis la descente derriere...

Hors ligne

 

#11 08/10/18 13:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Un Challenge exitant

Pas de profondeur de banc pour jouer sur 2 tableaux.
Plus la possibilité de blessures qui nous mettrons dedans dans le championnat.

Faisons jouer ceux qui recherchent du temps de jeu et des espoirs qui sont l'avenir.
Pas d'obligation de résultats.

Priorité absolue au maintien.

Quand on sera plus fort, on pourra en parler plus sérieusement !
Voilà mon point de vue.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 08/10/18 14:37

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un Challenge exitant

Zoreil a écrit:

on a la memoire courte avec les supporters du fcg l'année ou on a essayé ils ont étés ridicule contre le club anglais et on frolé la relegation . Puis la descente derriere...

C’est toi qui a un problème de mémoire : un des plus beaux matches de l’histoire professionnelle du FCG lors du 1/4 de finale au SDA contre le Connacht (ah ces chevauchées et cet essai de Gio) et nous avions été loin d’être ridicules lors de la 1/2 finale chez les Harlequins (avec un arbitrage très britannique qui avait notamment  laissé passer un coup de pompe dans la figure d’Heguy à terre). Le maintien avait été difficile cette saison là (comme les autres d’ailleurs) mais rien ne prouve qu’on aurait fait mieux en faisant l’impasse de la Challenge Cup. Quant à attribuer notre descente la saison suivante à cette campagne européenne la saison précédente ça ne permet qu’à certains qui ne veulent pas en démordre d’essayer de prouver qu’îs avaient raison de dire qu’il ne fallait pas la jouer, et Jackman n’avait pas besoin de cette excuse.

Par contre, je suis d’accord avec Zitoun (fervent supporter de la Mickey Cup), cette saison nous n’avons pas les moyens de jouer à fond cette compétition, priorité au maintien, on verra ensuite, faisons tourner l’effectif.

Dernière modification par profcgadonf (08/10/18 14:41)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#13 08/10/18 14:46

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un Challenge exitant

C'est ça l'équilibre à trouver : le club fait tourner, et nous on va au stade pour encourager ceux qui jouent et voir les joueurs jouer leur carte, individuelle et collective.
N'est-ce pas Zitoun ???

Hors ligne

 

#14 08/10/18 14:55

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Un Challenge exitant

moi j'ai le souvenir qu'on s'est fait marcher dessus contre le club anglais et que lyon a été bien gentil avec nous lors du derniers match de top14 pour envoyer bayonne en prod2.

quelqu'un peut confirmer si je dis des conneries ?

Hors ligne

 

#15 08/10/18 15:18

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un Challenge exitant

Tu as la réponse dans mon post précédent : magnifique match en 1/4, défaite nette en 1/2 mais loin d'être humiliante (oui Heguy s'est fait marcher dessus...), quand au cadeau du Lou lors du dernier match tu vas avoir du mal à le démontrer et encore plus que nous sommes descendus la saison suivante pour cette raison.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#16 08/10/18 15:19

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un Challenge exitant

Zoreil a écrit:

moi j'ai le souvenir qu'on s'est fait marcher dessus contre le club anglais et que lyon a été bien gentil avec nous lors du derniers match de top14 pour envoyer bayonne en prod2.

quelqu'un peut confirmer si je dis des conneries ?

Dernier match de la saison 2015-2016 (J26) = FCG - Toulouse…

Lyon et Bayonne jouaient en Pro D2...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 08/10/18 15:22

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un Challenge exitant

Se7en, on parle de la saison précédente : 2014 - 2015, dernier match = Lyon - FCG où il nous fallait au moins faire match nul pour nous maintenir (voire même 1 point de bd)

Dernière modification par profcgadonf (08/10/18 15:22)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#18 08/10/18 15:31

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un Challenge exitant

profcgadonf a écrit:

Se7en, on parle de la saison précédente : 2014 - 2015, dernier match = Lyon - FCG où il nous fallait au moins faire match nul pour nous maintenir (voire même 1 point de bd)

Ah bon…

Moi je pensais qu'on parlait de la saison 2015-2016... 1/2 finale du Challenge et dernier match de Top 14 de cette même saison… roll

Autant pour moi. Mais la saison 2014-2015 me va très bien aussi.

Dernière modification par N° Se7en (08/10/18 16:39)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#19 08/10/18 15:52

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un Challenge exitant

N° Se7en a écrit:

profcgadonf a écrit:

Se7en, on parle de la saison précédente : 2014 - 2015, dernier match = Lyon - FCG où il nous fallait au moins faire match nul pour nous maintenir (voire même 1 point de bd)

Ah bon…

Moi je pensais qu'on parlait de la saison 2015-2016... où on s'était fait marché dessus en 1/2 finale du Challenge et du dernier  match de Top 14 de cette même année… roll

Autant pour moi. Mais la saison 2014-2015 me va très bien aussi.

Merde, tu me mets le doute... c’est la saison où on va en 1/2 finale qu’on perd contre les Harlequins et où on se maintient au denier match contre Lyon, c’est donc la saison précédant la saison maudite conclue par la descente...et donc 2015 - 2016 tu as raison mais le dernier match n’était pas contre Toulouse.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#20 08/10/18 16:00

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un Challenge exitant

Saison 2014-2015



Saison 2015-2016

Dernière modification par N° Se7en (08/10/18 16:05)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#21 08/10/18 16:08

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Un Challenge exitant

Au niveau management c top😇😇
Bon les gars on vous paye un voyage pour trevise avec soirée a venise pour la mickey cup. Faites gaffe de ne pas vous faire mal on aura encore besoin de vous pour les impasses chez les gros du top 14.🎃🎃
C oublier un peu vite que cettte amlin cup a été  créée pour aider des pays ou le rugby est sans argent ( roumanie georgie etc) pour espérer un jour avoir une vraie coupe d'europe des clubs. Aujourd'hui ce n'est pas me cas hormis les iles britanniques et la france y'a rien..
Respectons ces pays participons a leur intégration en allant au  stade plutôt que de regarder un dessin animé fut ce mickey.
Respect force et fierté

Dernière modification par Clamau38 (08/10/18 16:24)

Hors ligne

 

#22 08/10/18 16:10

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un Challenge exitant

Je viens de vérifier aussi sur internet, c’est toi qui as 100% raison Se7en : c’est bien la saison 2015 - 2016 et le dernier match est contre Toulouse où on se prend une branlée alors que notre maintien était déjà assuré.

Je ne sais pourquoi Zoreil m’embrouille avec ce dernier match contre Lyon, qui avait eu lieu la saison 2014 - 2015 et où nous ne nous étions pas qualifiés en Challenge Cup.

Merci à toi d’avoir rectifié.

Dernière modification par profcgadonf (08/10/18 16:12)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#23 08/10/18 17:57

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Un Challenge exitant

l'équipe qu'on envoit à castres et le match qu'on y fait montre qu'on peut changer l'équipe est passer ce groupe en challenge cette année

Hors ligne

 

#24 08/10/18 18:13

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Un Challenge exitant

cette année nous avons UN GROUPE PLUTOT TRES HOMOGENE,25 voir 30personnes capable de tenir le CAP alors jouons nous verrons bien après

Hors ligne

 

#25 08/10/18 18:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un Challenge exitant

une saison sportive est faites de multiples challenges.
les uns jouent la qualif en top14 , l'europe et ont des internationaux
les autres jouent le maintien et la petite coupe
d'autres encore ne jouent rien, ils se contentent de se maintenir dans le ventre mou du top14 et ne jouent pas la coupe.
enfin il y a ceux qui font des impasses, en soi-disant ciblant des priorités.
ils ciblent des matchs du top14
ils ciblent des non-matchs, impasses en top14 ou en coupe
à la sortie ,il y en a qui ont bien ciblé, voir tellement ciblé , qu'ils se retrouvent en prod2 et sans avoir gagné de match de coupe...
le ciblage négatif,improductif,stérile...
un match par définition se doit d'être joué pour être gagné.On se maintiendra en jouant tous les matchs qui nous sont proposés, y compris le challenge.
Car comment trouver des automatismes avec une coupure de 2 semaines, alors que ce qu'il nous manque le plus aujourd'hui c'est justement les automatismes, le jeu dans la continuité...
Alors intégrer des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu, c'est bien ,mais à petite dose comme pour tous les matchs...
si certains pensent qu'il faut faire tourner pour le challenge et envoyer notre équipe N°1 à Agen dans l'espoir d'un bon résultat, ils se trompent.La coupure est généralement mortelle pour celui qui la pratique.
Laissons Agen faire ces impasses et jouons au rugby pour gagner.
Souvenons nous de nos matchs de reprise après trêve ou impasse...CATASTROPHIQUES..
Alors l'intelligence est de ne pas renouveler, nos erreurs....

Hors ligne

 

#26 08/10/18 19:21

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Un Challenge exitant

Comme d’habitude la vérité se trouve entre les extrêmes : ne pas faire tourner du tout et changer totalement d’équipe. Bien faire tourner le 1er match en reposant ceux qui en ont besoin et se rapprocher le plus possible de l’équipe type le 2ème match avant d’aller à Agen peut-être un bon compromis. Au fait, on rencontre Agen lors de ces 2 matches de Challenge ? Car si c’est le cas va peut-être falloir adapter la stratégie...






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#27 08/10/18 20:28

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un Challenge exitant

jipe148 a écrit:

une saison sportive est faites de multiples challenges.
les uns jouent la qualif en top14 , l'europe et ont des internationaux
les autres jouent le maintien et la petite coupe
d'autres encore ne jouent rien, ils se contentent de se maintenir dans le ventre mou du top14 et ne jouent pas la coupe.
enfin il y a ceux qui font des impasses, en soi-disant ciblant des priorités.
ils ciblent des matchs du top14
ils ciblent des non-matchs, impasses en top14 ou en coupe
à la sortie ,il y en a qui ont bien ciblé, voir tellement ciblé , qu'ils se retrouvent en prod2 et sans avoir gagné de match de coupe...
le ciblage négatif,improductif,stérile...
un match par définition se doit d'être joué pour être gagné.On se maintiendra en jouant tous les matchs qui nous sont proposés, y compris le challenge.
Car comment trouver des automatismes avec une coupure de 2 semaines, alors que ce qu'il nous manque le plus aujourd'hui c'est justement les automatismes, le jeu dans la continuité...
Alors intégrer des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu, c'est bien ,mais à petite dose comme pour tous les matchs...
si certains pensent qu'il faut faire tourner pour le challenge et envoyer notre équipe N°1 à Agen dans l'espoir d'un bon résultat, ils se trompent.La coupure est généralement mortelle pour celui qui la pratique.
Laissons Agen faire ces impasses et jouons au rugby pour gagner.
Souvenons nous de nos matchs de reprise après trêve ou impasse...CATASTROPHIQUES..
Alors l'intelligence est de ne pas renouveler, nos erreurs....

Tu n'as pas tort mais il faudra quand même faire beaucoup de changements pour Trévise qui, en plus, n'est pas une grosse équipe ce qui est idéal pour remettre plein de joueurs sur le pont (Rasolea, Guillemin, Ailika, Oz, Dardet, Jacquot, etc..). Par contre, le match avant Agen, il faut vraiment remettre une équipe proche de la meilleure du moment comme le dit profcgadonf.

Dernière modification par lassavoie (08/10/18 20:29)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#28 08/10/18 21:12

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Un Challenge exitant

On a  l'effectif pour faire de bons matchs en Challenge sans pour autant prendre trop de risque pour le championnat

Lazar - Dardet -Jacquot  (Van resburg au repos )
Giga - Casey  (Fourcade Tadjer repos)
Kanapadze - Oz  (Kubri Aulika repos)

En deuxieme ligne c'est plus compliqué avec Mickael et Hans bléssés  pas d'autre choix de faire tourner entre Killian , Uys , Fifita , Tuifua

Baradel-Berruyer-Ancely-Tuinukuafe  ( Loic , Fabien , Sete )  au repos

Nanette - Valencot -Sasseras

Lucas(?) - Burton - Gelin

Jacquelain - Guillemin - Raseola - Taufa - Dussarte- Mignot- dupont (?) (Tupuloa - Uberti -Rhule - Killioni  repos)

    Visinia - Gelin - Latorre ( Germain repos)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#29 08/10/18 23:03

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Un Challenge exitant

vpl a écrit:

C'est ça l'équilibre à trouver : le club fait tourner, et nous on va au stade pour encourager ceux qui jouent et voir les joueurs jouer leur carte, individuelle et collective.
N'est-ce pas Zitoun ???

Bien sur!
Mais qu'est ce que c'est insipide la plus part du temps la Mickey cup !
Moi , jm'emmerde grave en tribune ...

C'est pour cela que je l'aime pas !

Et va pas me citer les quelques matchs ou le FCG a fait de grosses prestations ... Car elles ne sont pas légions !

Après , y a pire !
Un match de préparation à Lesdiguières face à Bourgoin : 3-3 ! Woouuaahhhhh !

Le Top14 / LaHcup / La ProD2 ! Voilà ce qui me fait triper !Pas la Mickey cup !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#30 09/10/18 10:56

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Un Challenge exitant

A noter que les clubs n'ont plus l'obligation de fournir une liste fermée de joueurs pour les compétitions européennes.

Les avis de C. Lanta (USAP) et de M. Reggiardo (SUA) sur l'utilité de la Challenge Cup. Des avis certainement partagés par d'autres directeurs sportifs. Priorité : Top 14.

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 … u-sua.html

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes … ous-928597

Dernière modification par N° Se7en (09/10/18 11:33)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#31 11/10/18 09:38

Poitoun
Membre
Inscrit le: 15/09/18
Messages: 134

Re: Un Challenge exitant

En tout cas et  n'importe quel temps , je serai présent en tribune pour soutenir mon F C G  C

Hors ligne

 

#32 11/10/18 11:04

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Un Challenge exitant

En tous cas le club annonce qu'il va faire tourner à Trévise.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#33 11/10/18 12:59

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Un Challenge exitant

Bébert 38 a écrit:

cette année nous avons UN GROUPE PLUTOT TRES HOMOGENE,25 voir 30personnes capable de tenir le CAP alors jouons nous verrons bien après

+1

Hors ligne

 

#34 11/10/18 13:59

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Un Challenge exitant

gudule a écrit:

En tous cas le club annonce qu'il va faire tourner à Trévise.

C’est exactement ce qu’il faut faire pour jouer devant des tribunes vides la semaine suivante contre les Harlequins!

Hors ligne

 

#35 11/10/18 14:57

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un Challenge exitant

Bourg en Bresse a écrit:

gudule a écrit:

En tous cas le club annonce qu'il va faire tourner à Trévise.

C’est exactement ce qu’il faut faire pour jouer devant des tribunes vides la semaine suivante contre les Harlequins!

???






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#36 12/10/18 11:56

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Un Challenge exitant

N° Se7en a écrit:

A noter que les clubs n'ont plus l'obligation de fournir une liste fermée de joueurs pour les compétitions européennes.

Les avis de C. Lanta (USAP) et de M. Reggiardo (SUA) sur l'utilité de la Challenge Cup. Des avis certainement partagés par d'autres directeurs sportifs. Priorité : Top 14.

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 … u-sua.html

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes … ous-928597

l'USAP à entièrement raison.
Pas d'enjeux à la Mickey cup si t'es au fond du classement top14.
Le FCG devrait s'en inspirer.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#37 12/10/18 12:22

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un Challenge exitant

zitoun a écrit:

N° Se7en a écrit:

A noter que les clubs n'ont plus l'obligation de fournir une liste fermée de joueurs pour les compétitions européennes.

Les avis de C. Lanta (USAP) et de M. Reggiardo (SUA) sur l'utilité de la Challenge Cup. Des avis certainement partagés par d'autres directeurs sportifs. Priorité : Top 14.

https://www.petitbleu.fr/article/2018/1 … u-sua.html

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupes … ous-928597

l'USAP à entièrement raison.
Pas d'enjeux à la Mickey cup si t'es au fond du classement top14.
Le FCG devrait s'en inspirer.

Désolé de te contredire et de persister dans l'idée que le FCG doit en profiter pour intégrer le maximum de joueurs afin que blessures et baisses de forme soient sans effet sur le rendement global de l'équipe au cours de l'année. Et je fais confiance au staff pour savoir faire.
Dernière observation : la position de l'USAP s'explique par la faiblesse numérique mais aussi en partie qualitative du groupe. Donc, pour eux, il est évident qu'il ne s'agit pas de se scratcher à l'occasion de la Mickey Cup. Une situation très différente de la nôtre.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

#38 12/10/18 12:31

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Un Challenge exitant

A l'USAP ils vont en tout cas profiter pour remettre Mélé en selle après sa blessure.
Comme nous avec Lucas !

Hors ligne

 

#39 12/10/18 13:58

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Un Challenge exitant

Ok , on a plus de banc que l'USAP!
Mais c'est pas une raison pour ne pas priorisé le maintien en Top14 en allant tenter le diable (Mickey cup).

Certes , ca donne du temps de jeu pour les retours de blessures et cela relance ceux qui n'ont pas encore joués ou déçus !
Mais à condition de ne pas avoir d'obligation de résultats ... En gros , mode entrainements et assimilations de nouvelles phases de jeux pour les automatismes , mais pas de match en conditions extrêmes!






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#40 12/10/18 16:06

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Un Challenge exitant

zitoun a écrit:

Ok , on a plus de banc que l'USAP!
Mais c'est pas une raison pour ne pas priorisé le maintien en Top14 en allant tenter le diable (Mickey cup).

Certes , ca donne du temps de jeu pour les retours de blessures et cela relance ceux qui n'ont pas encore joués ou déçus !
Mais à condition de ne pas avoir d'obligation de résultats ... En gros , mode entrainements et assimilations de nouvelles phases de jeux pour les automatismes , mais pas de match en conditions extrêmes!

Tu t'énerves tout seul : personne et surtout pas le staff du FCG a dit qu'il ne fallait pas prioriser le maintien en Top 14 !!!






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

En ligne

 

Pied de page des forums