Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/10/18 10:35

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Hors ligne

 

#2 04/10/18 10:57

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Rugbyrama

Très intéressant. Au moins, on s'est emparé du problème de l'animation au niveau du staff et des joueurs. Reste à trouver les solutions et les mettre en pratique rapidement.
Je ne pensais pas la défense de l'UBB si imperméable. Ce sera là encore un bon test. Vivement samedi !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#3 04/10/18 11:11

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugbyrama

Contre l'ASM c'était impressionnant, franchement. Si ils sont morts de faim comme ça toute la saison ils vont poser des problèmes à plein de clubs.

Hors ligne

 

#4 04/10/18 11:52

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Rugbyrama



TOP 14 - Grenoble en manque d'efficacité (attaque & défense).






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#5 04/10/18 11:55

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Rugbyrama

Comme une impression de déjà vu...
On surjoue ... À plat ... Large-large ...

La différence avec nos dernières années en top14 avant la relégation, c'est qu'on a une meilleure défense et que les autres clubs nous connaissent dans notre jeu offensif.
Du coup, on avance pas , on se prend des défenses bien structurés, on se crame et on perd la bataille des rucks.

Mais, je suis persuadé que le club trouvera la solution.






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#6 04/10/18 12:20

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Rugbyrama



Tout n'est pas mauvais. Le FCG a une bonne mêlée et un très bon buteur (voire deux…smile)

Dernière modification par N° Se7en (04/10/18 12:21)






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#7 04/10/18 13:20

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Rugbyrama

Il  a pourtant eu une phase de réflexion et de travail sur ce thème au FCG...
http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/07 … 2-semaines
C'était cet été, avec le sud africain Vlok Cilliers.
Qu'en est-il resté ?

Aujourd’hui, Dewald Senekal dit : "On a pas mal de relances de jeu qui sont travaillées pour poser plus de questions à la défense. Il y a aussi d’autres choses qu’on a travaillées durant la pré-saison. Pour l’instant, on n’arrive pas à les sortir en matchs. [...] Il faut peser un peu plus sur les défenses, avec des jeux au pied derrière la défense, etc. On a toutes ces options-là. C’est maintenant aux joueurs d’avoir la confiance de les annoncer et de les tenter pendant les matchs."
Y'a plus qu'à...

Cette équipe est pleine de promesses et il lui faut du temps pour huiler et rôder les combinaisons travaillées.
Mais le temps est compté...
Allez les gars, la montée en puissance est là, à portée de mains et de jambes.

Allez "Rouge & Bleu", Force et Fierté !!!






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#8 04/10/18 13:24

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Rugbyrama

Le pire marqueur d'essais reçoit le meilleur défenseur en essais... Ca calme, mais il faut que ça motive les troupes.
Question : en pénalités concédées ils en sont où Bordeaux ? parce que s'ils font des fautes pour ne pas encaisser d'essais, le FCG a ses chances.
Par contre, si c'est à la mode lyonnaise ...
En tous cas l'article rejoint les analyses lues ici sur la stérilité des attaques, comme quoi il y a au moins de la lucidité.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#9 04/10/18 14:31

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Rugbyrama

Attention au contest bordelais en touche !

Hors ligne

 

#10 04/10/18 14:51

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 13926

Re: Rugbyrama

gudule a écrit:

Le pire marqueur d'essais reçoit le meilleur défenseur en essais... Ca calme, mais il faut que ça motive les troupes.
Question : en pénalités concédées ils en sont où Bordeaux ? parce que s'ils font des fautes pour ne pas encaisser d'essais, le FCG a ses chances.
Par contre, si c'est à la mode lyonnaise ...
En tous cas l'article rejoint les analyses lues ici sur la stérilité des attaques, comme quoi il y a au moins de la lucidité.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#11 04/10/18 15:14

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Rugbyrama

Eh ben voilà ! Zéro essai (allez, un), des pénalités, et une victoire pour attendre plus sereinement que le jeu se mette en place, on signe tous hein ?
Mais ça a déjà été dit : un bon buteur ça calme un peu le défenses, et- ça ouvre des portes pour l'attaque.

Hors ligne

 

#12 04/10/18 17:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Rugbyrama

Il est évident qu'avec la présence de Germain sur le pré, la stratégie du FCG n'est pas l'offensive à outrance au risque de se faire contrer mais l'offensive à la recherche de pénalités : voir la 2ème mi-temps contre Perpignan. C'est réducteur mais Brive s'est maintenu 3 ou 4 ans avec ce jeu et est descendu l'année où Germain a été blessé et donc moins efficace et souvent absent. L'essentiel, cette année n'est pas flamber mais de se maintenir tout en acquérant le rythme et l'expérience nécessaires pour viser plus haut et plus sexy.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 04/10/18 18:10

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Rugbyrama

Notre incapacité à marquer des essais est certainement liée à nos difficultés à conserver le ballon.
Il y a tout le temps quelqu'un pour faire une faute et faire avorter nos actions.
Un constat, Tomalolo et sa puissance de perforation n'a pas été remplacé.
Oz a cette qualité, mais joue peu pour le moment.

Hors ligne

 

#14 04/10/18 18:23

Phil380
Membre
Inscrit le: 11/12/07
Messages: 624

Re: Rugbyrama

Joval a écrit:

Notre incapacité à marquer des essais est certainement liée à nos difficultés à conserver le ballon.
Il y a tout le temps quelqu'un pour faire une faute et faire avorter nos actions.
Un constat, Tomalolo et sa puissance de perforation n'a pas été remplacé.
Oz a cette qualité, mais joue peu pour le moment.

c'est le contraire : nous tenons le ballon (cf les stats de possession) mais trop longtemps sans percer et trouver la brèche/ Les joueurs s’épuisent et à un moment il manque un soutien ou il y a un en avant.
En face les défenses n'ont qu'a se replacer et plaquer.
Il manque cette "folie", la vitesse et les fameux off load. Face à Lyon, le FCG a réussi 2-3 passes après contact en fin de match et comme par hasard, nous avons franchi !

Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est notre constat :
un peu plus de vitesse, moins de rentre dedans et de jeu à une passe, quelques off load et le tour est joué.

En fait c'est simple le rugby wink

Dernière modification par Phil380 (04/10/18 18:23)

Hors ligne

 

#15 04/10/18 18:34

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Rugbyrama

quand on recrute le niveau prod2 plus, on a un jeu de prod2 plus mais pas encore du top14.Pourront-ils atteindre le niveau top14?
difficile à dire, mais pour l'instant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec beaucoup. il me semble que nous avons des moyens honnêtes, mais nous les avons.
nous avons retrouvé une très bonne mêlée, et une touche correcte sans être transcendante. ce qui à mon avis fait la différence entre notre niveau et le top14
c'est la continuité et la rapidité dans le jeu. il nous en manque cruellement. que ce soit les avants ou les arrières, on ne joue pas dans la continuité du mouvement..il y a toujours un temps d'arrêt qui permet à la défense de se réorganiser...
chaque joueur, ne libère pas le ballon assez vite ,soit dans le mouvement, soit quand le ballon est au sol....
Alors ou ils sont au maxi de leurs possibilités et nous allons vivre des semaines de stresse ,d'espoir et de déceptions.
ou ils ont encore une marge de progression et nous pouvons espérer..
le rythme,le style de jeu de prod2 n'est pas suffisant pour espérer....
Alors ,l'effort général doit se faire rapidement et porter ses fruits..............dès samedi!!!

Hors ligne

 

#16 04/10/18 18:38

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Rugbyrama

J'inclus dans ce post une réflexion de Yakafokon mais comme j'ai lu par ailleurs que le staff se pose des questions sur les stratégies offensives à mettre en place, il me vient la réflexion suivante:
-pourquoi n'utilise t'on pas mieux nos 2 facteurs x que sont Rhule et Visinia?
Concernant Rhule, nous n'avons encore pas vu une passe de l'ouvreur à l'ailier, nous n'utilisons pas le potentiel de ce joueur qui s'est copieusement ennuyé contre Lyon.
Au delà de la passe au pied pourquoi ne pas le faire intervenir de temps à autres entre l'ouvreur et le 1 er centre.
Je me souviens de Landreau, disant à l'entraînement, la  1 ère année ou Ratini était là: "Si vous ne donnez pas le ballon à Ratini à quoi ça sert d'avoir un ailier comme çà".
Concernant Visinia, puisque Taufa plafonne un peu parce qu'il est trop visé par l'adversaire à mon avis, que Rasolea ne joue pas, pourquoi ne pas positionner Visinia au centre à côté de Tupuola, plutôt que de le faire poireauter sur le banc. Lui c'est une grosse force de frappe.
Voilà, Yaka!
Peut-être que c'est mieux sur cette file finalement!

Hors ligne

 

#17 04/10/18 20:30

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Rugbyrama

Rando a écrit:

J'inclus dans ce post une réflexion de Yakafokon mais comme j'ai lu par ailleurs que le staff se pose des questions sur les stratégies offensives à mettre en place, il me vient la réflexion suivante:
-pourquoi n'utilise t'on pas mieux nos 2 facteurs x que sont Rhule et Visinia?
Concernant Rhule, nous n'avons encore pas vu une passe de l'ouvreur à l'ailier, nous n'utilisons pas le potentiel de ce joueur qui s'est copieusement ennuyé contre Lyon.
Au delà de la passe au pied pourquoi ne pas le faire intervenir de temps à autres entre l'ouvreur et le 1 er centre.
Je me souviens de Landreau, disant à l'entraînement, la  1 ère année ou Ratini était là: "Si vous ne donnez pas le ballon à Ratini à quoi ça sert d'avoir un ailier comme çà".
Concernant Visinia, puisque Taufa plafonne un peu parce qu'il est trop visé par l'adversaire à mon avis, que Rasolea ne joue pas, pourquoi ne pas positionner Visinia au centre à côté de Tupuola, plutôt que de le faire poireauter sur le banc. Lui c'est une grosse force de frappe.
Voilà, Yaka!
Peut-être que c'est mieux sur cette file finalement!

Parce que Visinia n'a jamais joué centre avec nous, ce n'est pas le moment de faire des tests...

Hors ligne

 

Pied de page des forums