Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30/09/18 09:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Affûtez vos mollets...

.....et ne manquez pas la dernière heure de course , cet après-midi , à Innsbrück , et peut être applaudir Bardet , Pinot ou Bargill , si le coup se décide moyennement loin de l'arrivée .
Ou encore , si tout se joue au final , voir une bonne empoignade entre Valverde( s'il digère la difficulté sur la distance) , Alaphilipe (s'il sait se montrer patient) , sans oublier Wellens et Roglic , également armés pour joué soit de loin , soit sur le final.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 30/09/18 16:52

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Affûtez vos mollets...

Belle course, une équipe de France vraiment au rendez-vous. Malheureusement Alaphillipe n'était pas dans un jour exceptionnel. Quel boulot de l'équipe et au final Bardet vice champion du monde, Alaphilippe 8ème et Pinot 9ème. J'espère que nos coureurs vont vraiment se libérer dans les années à venir car ils n'ont rien à envier aux autres.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#3 30/09/18 16:55

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Affûtez vos mollets...

Et voilà , il y a du Pékin dans la victoire de Valverde , du romantisme dans ce coureur présent sur e routes depuis si longtemps , du début à la fin de chaque saisons...

Belle fin de course  , et enfin un superbe Romain Bardet , dont le paradoxe est qu'il lilbère bien mieux tout son talent quand il court en équipier , alors qu'il donne l'impression d'un blocage psychologique quand il oeuvre pour lui dans le tour.

S'ils en ont encore le courage et la force , une revanche possible dans le tour de Lombardie  , pour lequel je met une pièce sur un doublé dans l'ordre , Bardet, Pinot .

Des cocoricos il en faut pour me les faire pousser , mais un grand Bravo à toute l'équipe de France , au fair- play d'Alaphilipe , au gros travail de Rudy Molard jusque dans le finalen passant par la générosité de Pinot. Sans oublier le travail précieux de Geniez , Bargill et  Anthony Roux.

Un oubli : incroyable ce Dumoulin , qui ne lâche , jamais, jamais jamais rien!

Dernière modification par theys (30/09/18 17:05)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 01/10/18 17:51

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6956

Re: Affûtez vos mollets...

Salut  theys, t'as  juste,

  j'aime bien cet ibérique ,méfiate tout de même avec lui, dès fois il passe pas les contrôles techniques  smile

Par contre, j'ai eu l'impression que c 'est le Bardet qui  a fait sauter  Alaphilippe,
   je me trompe?

Hors ligne

 

#5 01/10/18 22:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Affûtez vos mollets...

pekin a écrit:

Salut  theys, t'as  juste,

  j'aime bien cet ibérique ,méfiate tout de même avec lui, dès fois il passe pas les contrôles techniques  smile

Par contre, j'ai eu l'impression que c 'est le Bardet qui  a fait sauter  Alaphilippe,
   je me trompe?

Indirectement oui , mais avec trois Français dans le final , il était normal de courir ainsi :
Pinot et Molard pour contrôler avant la dernière montée , Bardet  en première lame pour durcir  le train dans cette dernière montée , et Alaphilipe en deuxième lame pour assommer tout le monde . Seulement la deuxième lame était émoussée , (Huy sur la Flèche Wallonne arrive après un périple bien moins dur qu'hier).

En fait il aurait mieux valu inverser les rôles , avec un Alaphilipe qui finisse de se cramer au début de la dernière bosse , pour qu'un Valverde  s'épuise à le suivre , et s'expose au contre victorieux d'un Bardet qui finalement avait de belles réserves sur la fin.

Mais ça , on le sait maintenant , après avoir tout misé sur la giclette réputée invincible d'Alaphilpe .

Pour un éventuel contrôle technique de Valverde , j'ai peut être la faiblesse ( ou la naïveté) de penser que s'il a bricolé dans sa jeunesse , sa longévité aurait tendance à plaider pour lui , et à témoigner d'un choix de sa part  de pratiquer son sport d'une façon plus saine






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 02/10/18 21:17

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Affûtez vos mollets...

Il était déçu le petit gars Bardet et c était probablement le plus fort de tous dans le final , dommage qu' Alaphilipe n ait pas pu aider son compère jusqu'au bout.

Les opportunités ne sont pas si nombreuses ,mais l exemple Valverde maintien l espoir.

Beau final en tout cas , le seul truc con dans le vélo c est qu on ne peut pas gueuler après l'arbitre big_smile






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#7 07/10/18 07:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Affûtez vos mollets...

A DE Marchi le tour d'Emilie ,beau succès pour un coureur de tempérament .

Pinot -Bardet 5 et 6ème , les ambitions se précisent pour le "Lombardie" , pour lequel , exceptionnellement , vous pouvez réserver , non pas la dernière heure , mais les deux . Si en plus vous aimez parcourir les rives du lac de Côme.....

En attendant , cet après midi , les dix dernières minutes de Pari-Tours , ce sera suffisant .

Cette semaine ,  Milan-Turin  , et je n'en suis pas sur , les trois vallées varésines






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 12/10/18 16:17

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Affûtez vos mollets...

Belle victoire de Pinot sur Milan-Turin après un gros travail préparatoire de Gaudu , comme la veille sur les trois vallées varésines , où Pinot Fait deux .

Tour de Lombardie demain , Pinot , Bardet , Nibali favoris . Gaudu encore un peu tendre , Valverde , doit commencer à coincer....

Barguill , Aru outsiders

Luis leon Sanchez , la classe du baroudeur pour une surprise ?

Ruy costa , pas vu dans les inscrits , dommage .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 13/10/18 17:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Affûtez vos mollets...

Et voilà , de belles images d'automne , pour une superbe victoire de Thibaut Pinot ,qui a réussi à mater ce "fuori classe" de Nibali.
Un beau final qui s'est dessiné à 50 km de l'arrivée , avec des poursuivants qui n'auront jamais lâcher l'affaire , des descentes à couper le souffle , déjà bien entamé par les pourcentages infernaux où Roglicz aura crânement mais vainement ,  tenté sa chance .

Que ça fait du bien de revoir un cyclisme , d'affrontement "à la pédale" , avec ses exploits et ses défaillances !

Vivement l'année prochaine , où pour les classiques , nous serons bien pourvu , avec une certaine faiblesse encore pour les Flandriennes et Paris-Roubaix .... et pourquoi pas Anthony Roux avec son maillot tricoloreou encore un Sénéchal qui pointe le bout de son nez ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

Pied de page des forums