Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#281 24/09/18 16:51

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Hymne FCG

Nanis38 a écrit:

Si je peux me permettre, lors de la demi finale de Pro D2 à Montauban, nous avions beaucoup fait d’effet avec le «  Rouge, Rouge, Rouge et bleu » en insistant bien sur le premier rouge. Beaucoup de supporters de la bas avait été impressionné...pourquoi ne pas le retenter ?

Pareil. J'ai toujours aimé le ROOOOOOUGE ROUGE ET BLEU avec un très long premier ROUGE , qui semble venir directement d'outre tombe!!! C'est très impressionnant et bien raccord avec le FCG.

Hors ligne

 

#282 25/09/18 17:55

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: Hymne FCG

Serait-il possible de savoir ce qui a été chanté ? De ma tribune, j'ai bien senti (entendu) quelque chose d'intéressant, "d'énivrant" mais inaudible ... Une idée pour la prochaine rencontre à domicile : distribuer des tracts aux supporters avec les paroles de ce qui a été chanté et en causer un mot au speaker, voire trouver la bonne personne pour afficher les paroles sur l'écran géant. Par exemple, les paroles de la Peña Baiona chantée par les bayonnais lors de l'entrée des joueurs sur le terrain sont affichées sur leur écran géant. Pau a aussi un hymne "local".

Hors ligne

 

#283 25/09/18 18:43

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

Gopinou a écrit:

Serait-il possible de savoir ce qui a été chanté ? De ma tribune, j'ai bien senti (entendu) quelque chose d'intéressant, "d'énivrant" mais inaudible ... Une idée pour la prochaine rencontre à domicile : distribuer des tracts aux supporters avec les paroles de ce qui a été chanté et en causer un mot au speaker, voire trouver la bonne personne pour afficher les paroles sur l'écran géant. Par exemple, les paroles de la Peña Baiona chantée par les bayonnais lors de l'entrée des joueurs sur le terrain sont affichées sur leur écran géant. Pau a aussi un hymne "local".

Le lien ci-dessous te donnera un aperçu. wink

https://twitter.com/i/status/1044228453715890176






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#284 25/09/18 19:24

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hymne FCG

Qui retrouvera chapi chapo sur le lien donné par Sapipa ?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#285 26/09/18 12:58

dauphin
Membre
Inscrit le: 03/09/07
Messages: 1348

Re: Hymne FCG

ce n'est ni un vrai chant de club, ni un hymne,   juste une rengaine entrainante :
"lala, lalalala, allez Grenoble",
sur un air entendu en particulier sur des stades de foot,  moins lassant que le "ici, ici , c'est ..." entendu partout

Mais ça réveille, c'est entrainant, ça a bien marché ...et c'est correct (pas comme le "Hoooooo hisse, enculé" entendu aussi chez les footeux !)

Alors continuons.

Hors ligne

 

#286 26/09/18 17:54

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: Hymne FCG

Trouvons en même d autres !!!






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#287 09/10/18 20:47

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: Hymne FCG

Sur l'air de  la chanson de Carlos (La bamboula).
FCG FCG QUAND IL FAUT Y ALLER ON EST TOUJOURS LA
ON EST TOUJOUR POUR FAIRE LA OLA.
Et on peux toujours composer sur la suite.

Hors ligne

 

#288 09/10/18 20:51

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Hymne FCG

zouzou a écrit:

Trouvons en même d autres !!!

ici, ici c'est GROS NOBLE ............ ok à + big_smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#289 03/02/19 23:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hymne FCG

Post remonté pour revivre la discussion de cet été.
On peut effectivement parler d'un nouveau chant, ou soutenir et relancer ce qui existe déjà...

En ligne

 

#290 02/03/19 11:34

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Hymne FCG

Je trouve les allobroges ferait une bonne base de départ dans la version ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=74DDwHweRB4

Hors ligne

 

#291 02/03/19 12:03

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Hymne FCG

En gardant uniquement le refrain et en modifiant un peu les paroles pour que la fin soit du style "Nous sommes le FCG, le FCG...", à la place de: "Je suis la liberté, la liberté"

Hors ligne

 

#292 02/03/19 12:10

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hymne FCG

Ben, y'a 2 trucs qui me gênent pas mal avec la chanson des Allobroges :
-d'abord c'est savoiso-savoisien non ?
-musicalement c'est bof bof, et surtout ça a une bonne tête de musique militaire

Et pour retenir l'air et le chanter, j'avoue que j'y arrive pas (on aura compris que ça me motive pas beaucoup...)

En ligne

 

#293 02/03/19 17:13

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: Hymne FCG

Claixois a écrit:

En gardant uniquement le refrain et en modifiant un peu les paroles pour que la fin soit du style "Nous sommes le FCG, le FCG...", à la place de: "Je suis la liberté, la liberté"

Exactement.

Il y a peut-être possibilité  d'en faire une nouvelle version moins militaire.

Hors ligne

 

#294 02/03/19 17:31

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Hymne FCG

Oui, il est quand même très militaire...
Sur une autre file, étoile des neiges est évoqué. Why not, en changeant quelque(s) parole(s). Ou peut-être reprendre la mélodie et "étoile des neiges" et changer le reste...

Ou un chant entre les deux, plus combattant qu'étoile des neiges et un peu moins garnison que celui en lien (Allobroges)

Travail difficile...






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#295 02/03/19 17:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hymne FCG

Etoile des neiges ça a l'avantage d'être connu de tout le monde, mais faut effectivement soigner les paroles.

Mais l'air n'a pas besoin d'être combattant: un stade qui chante ça le fait de toute façon. Swing low sweet chariot, ça fonctionne par exemple non ?

En ligne

 

#296 25/05/19 20:16

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

Le 09/09/18 à 18h56

zitoun a écrit:

Sinon...
je confirme ce que je pense !

Le club s'en branle d'avoir un hymne et une ambiance propre à lui dans ses tribunes !

J'avais raison !
On est pas pret d'avoir un hymne bien à nous !

Désolé pour le scud, mais j'attendais avec impatience le dernier jour de la saison , soit la 26ème journée pour appuyer sur le bouton !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#297 25/05/19 20:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30875

Re: Hymne FCG

Sauf que c'est pas le chantier principal de cette fin de saison... et que d'ailleurs il reste un match, et un super important !

En ligne

 

#298 25/05/19 21:29

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

vpl a écrit:

Sauf que c'est pas le chantier principal de cette fin de saison... et que d'ailleurs il reste un match, et un super important !

Et je te répondrais qu'avec le FCG , c'est toujours plus ou moins le chantier ...
D’où un jour ma réflexion sur le fait que cela devrait être les clubs de supporters et ceux qui souhaitent y participer qui devraient s'occuper de cette tache en relation avec le speaker !

On est bien d'accord que ce n'est pas au dirigeants, staff et joueurs de créer l'hymne... Alors , pourquoi ca traîne ?

vpl! a force de défendre l'indéfendable ... cela ne devient plus crédible !  bisou  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#299 25/05/19 21:30

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

j'ai encore des scuds ,  tout plein tout plein ! lol lol lol
et plein de boutons a activer smile






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#300 25/05/19 21:50

Sapipa
Membre
Lieu: 30 Km de Lesdiguières
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 3515

Re: Hymne FCG

zitoun a écrit:

j'ai encore des scuds ,  tout plein tout plein ! lol lol lol
et plein de boutons a activer smile

Salut Zitoun,
(Reprise de ma reprise du post ci dessus en réponse à Blomet et l'éclair)
Pas trop de nouvelles en ce moment car à la dernière réunion il avait été dit que le texte était "entre les mains" du pro JL Dabadie pour une mise en place surement pour la saison prochaine. 😉 Je crois l'avoir écrit sur mon dernier compte rendu...🤔

On voit bien qu'il y a du changement dans le club 🔵🔴 et notamment lorsque l'on lit les questions reçues ce vendredi pour un possible "agrandissement de Lesdiguières" avec commerce et autre aire de convivialité... Chacun peut en déduire ce qu'il veut 😉






Ce surnom Sapipa m'a été donné lors de ma formation éducateur par un copain qui était assis à côté de moi en lisant « à l'envers » la marque de sport de mon survêt. Et c'est resté.
On avait tous un surnom. Un autre éducateur qui éternuait fut surnommé "atchoum". J'ai eu chaud ce jour là smile

Hors ligne

 

#301 26/05/19 15:20

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Hymne FCG

merci pour ces bonnes nouvelles mon cher sapipa (si cela se concrétise bien entendu wink )






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums