Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19/09/18 15:05

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1938

Tuinufake ?

Il a joué les 3 matchs de préparation et depuis il devient quoi ?

Hors ligne

 

#2 19/09/18 15:13

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tuinufake ?

Avec les espoirs peut-être ? (il n'a pas joué le dernier match face aux espoirs de Lyon...)

Hors ligne

 

#3 19/09/18 18:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Tuinufake ?

vpl a écrit:

Avec les espoirs peut-être ? (il n'a pas joué le dernier match face aux espoirs de Lyon...)

Si j’ai bonne mémoire, o match en première l’an dernier ? C’est fou le nombre de joueurs pro dans ces championnats top14/pro D2 qui ne jouent pratiquement jamais ....






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#4 19/09/18 19:46

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Tuinufake ?

c'est un luxe que le club se permet. avoir deux pros dans l'effectif et ne jamais les faire jouer...après on viendra nous dire que nous avons quelques problèmes de trésorerie ou de budget.....!!!
les boulettes se paient au prix fort...3 ans de contrat pour faire des entraînements...

Hors ligne

 

#5 19/09/18 19:58

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Tuinufake ?

Soyez patient il va falloir du monde pour envoyer a la boucherie en coupe d'Europe.

Hors ligne

 

#6 19/09/18 21:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Tuinufake ?

jipe148 a écrit:

c'est un luxe que le club se permet. avoir deux pros dans l'effectif et ne jamais les faire jouer...après on viendra nous dire que nous avons quelques problèmes de trésorerie ou de budget.....!!!
les boulettes se paient au prix fort...3 ans de contrat pour faire des entraînements...

Cette remarque est .... (je préfère ne pas mettre le mot qui m'est spontanément venu à l'esprit à la lecture de ce post). Pourquoi ? Parce que la prédiction est un art difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. Et il en va de même pour les entraîneurs lorsqu'ils recrutent des jeunes. Certains explosent dans le bon sens, d'autres dans le mauvais. Et puisque je suis énervé, je vais prendre un exemple qui va me faire des amis : Alexandre, combien de matchs à l'ASM et à Biarritz ?

Dernière modification par lassavoie (19/09/18 21:13)






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#7 19/09/18 21:19

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tuinufake ?

Au moins qu'ils demandent à Jipé !

Hors ligne

 

#8 19/09/18 23:23

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Tuinufake ?

C'est pas Jackman qui l'a fait venir ?

Hors ligne

 

#9 20/09/18 18:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Tuinufake ?

GrandCedBodega a écrit:

C'est pas Jackman qui l'a fait venir ?

Non pour le coup il a signé après Jackman et même après l'annonce du duo Senekal-Glas et pour 3 ans ! Encore heureux qu'il soit jiff et n'occupe pas une place pour rien (enfin avec Kapanadze, Francis on est déjà pas mal).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 20/09/18 18:05

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tuinufake ?

Tu peux pas comparer avec Kapanadze qui vient d'arriver et a déjà joué en espoir.

Hors ligne

 

#11 20/09/18 20:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Tuinufake ?

Il doit nous coûter 2 queues de cerises et est Jiff
par contre francis nous coûte 5/6 jiffs de 22ans

je dis cela car à part Francis et dussartre,  toute l'équipe montre un coeur énorme pour le club
cela est mon point de vue, j'ai attendu 1an avant de le dire

Dernière modification par hans (20/09/18 21:30)

Hors ligne

 

#12 21/09/18 06:37

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Tuinufake ?

c'est à dire une fourchette entre 250 000 et 300 000 annuels






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

#13 21/09/18 07:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tuinufake ?

Et paf pour Dussartre qui n'estpas du tout dans la même situation que Francis. On les aime nos joueurs hein !

Hors ligne

 

#14 21/09/18 07:43

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: Tuinufake ?

je suis persuadés qu'ils demandent qu'à jouer ces deux là .

Hors ligne

 

#15 21/09/18 08:21

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Tuinufake ?

hans a écrit:

je dis cela car à part Francis et dussartre,  toute l'équipe montre un coeur énorme pour le club
cela est mon point de vue, j'ai attendu 1an avant de le dire

J'ai vu jouer Dussartre pas mal de fois l'an dernier. Je l'ai même vu faire de très bons matchs. Mais ce n'est pas un taureau ce que l'on préfère et de loin à Grenoble au lieu de continuer à s'interroger sur les trajectoires très différentes de la Rochelle et du FCG et de leur jeu (je ne parle pas de Jackman et de sa nomination pour essayer de transformer le jeu du FCG). Dussartre est volontaire mais, ce n'est que mon avis, sans doute un peu juste pour le top 14 car il manque de gaz à l'accélération (la différence avec Uberti est flagrante). Donc il ne mérite pas, pour moi, la remarque désobligeante de Hans.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#16 21/09/18 09:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Tuinufake ?

lassavoie, en venant du racing,  le club pensait avoir une pépite qui arrivait
je me souviens de qq matchs qu'il avait fait la bas où je le voyais arriver à fond et se proposer,il avait la gnac et en plus d'être sec, il était très  costaud
ce qui change du tout au tout depuis son arrivée
ce n'est plus le même joueur ce qui me chagrine pour nous mais surtout pour lui
ce n'est pas comme si il n'avait jamais été meilleur avant
en prod2, je ne l'ai vu que marcher, il recommence sur les mêmes bases cette année
c'est mon analyse au bout d 1an

Dernière modification par hans (21/09/18 09:40)

Hors ligne

 

#17 21/09/18 10:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Tuinufake ?

hans a écrit:

Il doit nous coûter 2 queues de cerises et est Jiff
par contre francis nous coûte 5/6 jiffs de 22ans

je dis cela car à part Francis et dussartre,  toute l'équipe montre un coeur énorme pour le club
cela est mon point de vue, j'ai attendu 1an avant de le dire

Pourquoi s’en prendre à Dussartre ? Ce joueur qui n’a rien d’un mercenaire ( 2 clubs en 6 ans ) était venu ici chercher du temps de jeu . Il ne s’est pas imposé, malgré un beau bagage technique , mais a été régulièrement appelé . Il ne semble pas poser problème ds le groupe. Après, avec un coach comme S Glas qui est un expert du poste,il devra se poser des questions s’il n’est pas utilisé cette saison et que le club reste en top 14, sur un profil  où Uberti (peut être + incisif  ?) semble  lui se faire  sa  place. Pour Francis tout le monde s’accorde à dire que son attitude a l’entrainement et ds le groupe est exempte de reproches. Ces joueurs ont par ailleurs des contrats de travail, ils font le job et font partie d’un groupe où les places sont chères.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#18 21/09/18 11:07

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Tuinufake ?

hans a écrit:

lassavoie,
je me souviens de qq matchs qu'il avait fait la bas où je le voyais arriver à fond et se proposer,il avait la gnac et en plus d'être sec, il était très  costaud
ce qui change du tout au tout depuis son arrivée

Pour arriver à fond et se proposer, encore faut-il que la combinaison soit rodée et que l'ouvreur ait la balle à temps et le temps pour faire LA BONNE PASSE. Tout ceci ne se décrète pas mais se rode. Si c'était si facile de jouer fluide en se proposant, tous les clubs joueraient comme l'ASM (et on voit que ça ne marche pas si bien toutes les années) et les nations comme les Blacks (et on voit qu'il leur arrive à eux aussi de "ne pas se proposer" à temps).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#19 21/09/18 11:54

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Tuinufake ?

Si Dussartre était vraiment une pépite il y a une année, le Racing l'aurait gardé. Pour moi il a toujours fait de bons matchs, notamment en début de saison dernière. Là il est bloqué par Uberti qui a fait un excellent début de saison, mais il nous sera utile durant le reste de la saison à n'en pas douter.

Hors ligne

 

#20 21/09/18 15:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Tuinufake ?

Si Pourteau était une pépite, le Racing l'aurait gardé
Si Godener était une pépite, le Racing l'aurait gardé
Si Uberti était une pépite, l'UBB l'aurait gardé
etc. etc.

Hors ligne

 

#21 21/09/18 15:43

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Tuinufake ?

Godener en plus c'est Jackman qui la recruté... vous dire comme il est nul

Hors ligne

 

Pied de page des forums