Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/09/18 21:03

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Faîtes jouer Francis

Bonsoir,

En l'absence plus que probable de Pourteau et de Lucas nous sommes dans une situation bien délicate avant d'aborder le match de samedi.

Que nous reste-il comme option ? Latorre, Gélin, Francis.

Au vu des feuilles de match il y a fort à parier que ce sera Adrien Latorre titulaire face à l'USAP.

Il a seulement joué un match de TOP14 dans sa carrière, on ne connait pas réellement son niveau. Ce serait prendre un gros risque.

La seule option d'après moi, c'est de faire sortir du placard Burton Francis. je sais, certains vont hurler, mais il a, lui, l'expérience du top 14. A Agen il a fait quand même de très bon match !
Il a un jeu au pied long et assez sûr, on a vu qu'il était capable de taper des drops à tout moment et même de 40m. Même s'il a un peu déçu, on sait qu'il a du potentiel et qu'il est capable de sortir un grand match.

Messieurs les entraîneurs, Stephane Glas, pas d'autres choix samedi que d'aligner Burton titulaire !






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#2 18/09/18 21:10

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Faîtes jouer Francis

non POURTEAU lol FRANCIS  TU VEUX QUE L'ON PRENNE UNE VALISE TOI lol

Hors ligne

 

#3 18/09/18 21:16

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Faîtes jouer Francis

et si c'était maintenant qu'il nous sortait le grand jeu ?

Pour moi : Titulaire

Et si catastrophe au bout de quelques séquences de jeu, jlui donne l'ordre de partir en vacances d'été 2019 dès la semaine prochaine.

Il va bien falloir qu'il nous montre son vrai potentiel , il me semble en plus que c'était un des plus gros salaire la saison passée, je me trompe ?






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#4 18/09/18 21:31

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Faîtes jouer Francis

Burton Francis est un mystère et il me semble que personne ne sait pourquoi il a été mis à l'écart. Il n'est pas blessé. S'entraîne. A réalisé une carrière honnête et sans vagues à Agen. N'a pas l'air d'avoir de problèmes de comportement ou d'addiction. Il a le sourire sur toutes les photos à l'entraînement. Ne critique pas ses entraîneurs sur twitter, etc.

Ne sachant pas pourquoi il ne joue pas il est difficile de dire que là il devrait jouer.

Après je suis comme vous, j'ai envie de le voir sur le pelouse. En défense c'est pas Blair Stewart mais c'est un sacré buteur et il a l'expérience du haut niveau. Il est forcément meilleur que Gelin même sur une jambe.

Hors ligne

 

#5 18/09/18 21:36

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Faîtes jouer Francis

Je pense qu'il ne joue pas parce que le club voulait le faire partir mais qu'il n'a pas accepté une sorte à l'amiable.

Sur le forum on a souvent lu qu'il fallait le dégager mais un joueur avec un contrat ne peut pas se dégager sans accord financier.

Il a été dépassé par pourteau mais je suis totalement d'accord que dans ce contexte particulier il devrait pour moi être titularisé. Mais je ne pense se pas que ce sera le cas.

Hors ligne

 

#6 18/09/18 21:43

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Faîtes jouer Francis

Bébert 38 a écrit:

non POURTEAU lol FRANCIS  TU VEUX QUE L'ON PRENNE UNE VALISE TOI lol

il est blessé Pourteau !






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#7 18/09/18 21:47

Filiol
Membre
Inscrit le: 07/09/17
Messages: 48

Re: Faîtes jouer Francis

La majorité de nos jeunes qui ont été lancés ces dernières années ont assuré.
Pourquoi ne pas lancer glénat,le 10 des espoirs?

Hors ligne

 

#8 18/09/18 22:22

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Faîtes jouer Francis

le problème est le suivant : Si pas de Germain cause pommette ouverte = pas de buteur chez nous... autant faire rentrer Francis d'entrée.
s'ils ne le font pas jouer c'est parce que, gros salaire et rendement moyen (sauf au pied face aux perches) ils attendent qu'il ait une proposition d'un autre club... donc faut pas le blesser...
Mais là, on ne peut pas se passer de lui.
Il s'agit quand même du match de la mort bordel !!! non seulement on doit gagner, mais en plus avec le bonus !!!
dire qu'on risque de se maintenir avec 25 points ( et je suis positif...)
la seule chose à faire : torcher l'USAP au classement... triste saison...

Dernière modification par GrandCedBodega (18/09/18 22:24)

Hors ligne

 

#9 18/09/18 22:29

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Faîtes jouer Francis

Filiol a écrit:

La majorité de nos jeunes qui ont été lancés ces dernières années ont assuré.
Pourquoi ne pas lancer glénat,le 10 des espoirs?

1.88 et 89 kilos : tu veux le tuer ou quoi ? c'est le match de la mort, le 10 chez nous sera une cible de choix. Et vu son rendement au pied en amical... il a encore BEAUCOUP de chemin à parcourir.

Hors ligne

 

#10 18/09/18 23:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Faîtes jouer Francis

on va voir j'ai le souvenir de ses matchs avec agen ert de ses drops avec le fcg ...

Hors ligne

 

#11 19/09/18 07:46

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Faîtes jouer Francis

Pas Gelin. Il me fait peur et pas assez rapide.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#12 19/09/18 09:40

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Faîtes jouer Francis

Francis, il me fait penser, dans son comportement sur le terrain, à mon ancien ami Kimlin : une décontraction maximum qui questionne. Est il là, ne l'est il pas?? That's the question.

Hors ligne

 

#13 19/09/18 10:14

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Faîtes jouer Francis

rillette a écrit:

Francis, il me fait penser, dans son comportement sur le terrain, à mon ancien ami Kimlin : une décontraction maximum qui questionne. Est il là, ne l'est il pas?? That's the question.

Francis peut faire de bons matches et il a l'expérience. Il a aussi une revanche à prendre sur l'USAP au SDA : l'an dernier un rebond malheureux nous coûtait la victoire (17-24).






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#14 19/09/18 10:21

THIERRY2
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 449

Re: Faîtes jouer Francis

Francis est un joueur très correct seulement chez nous en manque totale de confiance il a joue à minima , aucune prise de risque , tétanisé

Comment le relancé ? ça ne semble pas l'objectif du staff , en tout cas c'est pas vraiment le moment ou alors la révolte du condamné

Hors ligne

 

#15 19/09/18 10:32

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Faîtes jouer Francis

je pense que si on garde un joueur le minimum c'est de lui donner sa chance une fois .

Hors ligne

 

#16 19/09/18 10:49

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: Faîtes jouer Francis

Stop a la bêtise CE JOUEUR n'a malheureusement pas le niveau top 14 (pas moi qui le dit mais LE STAF) alors IL NE PEU PAS JOUER SANS METTRE L'EQUIPE EN DANGER (PERDRE)
FAISONT CONFIANCE  A L'ENTRAINEUR IL SAIT CE QU'IL DOIT FAIRE point barre

Hors ligne

 

#17 19/09/18 11:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Faîtes jouer Francis

Comme Nadine, du moment que le staff ne met pas Gélin en 10...

Hors ligne

 

#18 19/09/18 12:12

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Faîtes jouer Francis

Bébert 38 a écrit:

Stop a la bêtise CE JOUEUR n'a malheureusement pas le niveau top 14 (pas moi qui le dit mais LE STAF) alors IL NE PEU PAS JOUER SANS METTRE L'EQUIPE EN DANGER (PERDRE)
FAISONT CONFIANCE  A L'ENTRAINEUR IL SAIT CE QU'IL DOIT FAIRE point barre

OK mais c'est pas mieux pour Gelin et Latorre qui ont déjà du mal en pro d2

Hors ligne

 

#19 19/09/18 12:34

froc
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 121

Re: Faîtes jouer Francis

ce joueur c'est le mystère
l'avais vu jouer avec Agen au stade des alpes et nous avait fait tourné en bourrique
J'étais le premier à etre convaincu de la pertinence de sa venue
forcé admettre que le joueur à grenoble avait l'air moins concerné et en point d'orgue l'année dernière le match contre Aurillac ou il a passé son match à laissé passer la 3eme ligne adverse. Me souviens des réactions de Fabien qui était furieux
depuis ce match il y a vraiment eu rupture

Hors ligne

 

#20 19/09/18 12:43

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Faîtes jouer Francis

Bébert 38 a écrit:

Stop a la bêtise CE JOUEUR n'a malheureusement pas le niveau top 14 (pas moi qui le dit mais LE STAF) alors IL NE PEU PAS JOUER SANS METTRE L'EQUIPE EN DANGER (PERDRE)
FAISONT CONFIANCE  A L'ENTRAINEUR IL SAIT CE QU'IL DOIT FAIRE point barre

C'est rigolo cette façon de mettre en majuscule, ca n'invite pas trop au débat

Ce joueur a eu le niveau du top14. Est ce qu'il l'a  encore,  surement pas mais si on a aucun joueur u niveau du top 14 à son poste de valide il fut réfléchir.
A castres latore et it titularisé avec germain. Si germination n'est pas là pour buter je préfère Francis mais c'est les coach qui choisiront et on soutiendra.

Hors ligne

 

#21 19/09/18 13:18

Bob l'éponge
Membre
Lieu: Montagne
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 414

Re: Faîtes jouer Francis

Bébert 38 a écrit:

Stop a la bêtise CE JOUEUR n'a malheureusement pas le niveau top 14 (pas moi qui le dit mais LE STAF) alors IL NE PEU PAS JOUER SANS METTRE L'EQUIPE EN DANGER (PERDRE)
FAISONT CONFIANCE  A L'ENTRAINEUR IL SAIT CE QU'IL DOIT FAIRE point barre

Tu cris en majuscules??

Hors ligne

 

#22 19/09/18 13:18

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Faîtes jouer Francis

Si Francis est tricard pour des raisons extra sportives, c'est pas la peine de faire des hypothèses sur son retour. Si c'est pour des raisons sportives, je mise plus sur une progression et une prise de confiance de Latorre que sur une progression de Francis.
N'ayant pu voir le match de castres qu'en multiplex (autant dire rien d'autre que ce que les résumés ont montré ensuite), je n'ai pas d'avis sur la prestation de Latorre. Il a merdé à ce point ? 
Je comprends bien que Francis est meilleur que lui comme buteur et qu'en l'absence de Germain ça peut poser un problème contre l'USAP si c'est Verdun).
Mais pour le jeu à la main et les coups de pieds de déplacement je trouve Latorre aussi bon, sans parler de la défense. Il a semble t il le même problème que Wiwi avant d'arriver ici : il peut gamberger sévère. Du coup il faut qu'il enchaîne amha.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#23 19/09/18 13:34

Bourg en Bresse
Membre
Inscrit le: 05/11/07
Messages: 3720

Re: Faîtes jouer Francis

Je préfère Latorre pour ma part et puis mieux vaut qu’il enchaîne après son match à Castres plutôt que de mettre un joueur qui n’a pas encore évolué avec ses nouveaux coéquipiers.

Hors ligne

 

#24 19/09/18 14:11

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Faîtes jouer Francis

Si le staff avait voulu relancer ou au contraire cramer définitivement Francis il l’aurait fait samedi dernier à Castres .
En plus Pourteau était déjà incertain pour le match capital de l’Usap . Le staff a préféré relancer Latorre et installer Gélin sur le banc, alors que Francis n’est manifestement pas blessé. Sa mise « hors jeu » n’est donc pas une question d’humeur, c’est une position pérenne depuis des mois  . Cause ou effet de la défiance du staff, on le sentait un peu perdu sur le terrain et pas très saignant en défense.
Latorre devrait logiquement être titulaire en l’absence de Pourteau .
C’est un joueur complet et un très bon buteur .Il n’a pas eu de chance avec les blessures, notamment sa grosse entorse en février. Il peut relever le défi , même s’il est en manque de temps de jeu.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#25 19/09/18 17:53

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Faîtes jouer Francis

floc a écrit:

Bébert 38 a écrit:

Stop a la bêtise CE JOUEUR n'a malheureusement pas le niveau top 14 (pas moi qui le dit mais LE STAF) alors IL NE PEU PAS JOUER SANS METTRE L'EQUIPE EN DANGER (PERDRE)
FAISONT CONFIANCE  A L'ENTRAINEUR IL SAIT CE QU'IL DOIT FAIRE point barre

C'est rigolo cette façon de mettre en majuscule, ca n'invite pas trop au débat

Ce joueur a eu le niveau du top14. Est ce qu'il l'a  encore,  surement pas mais si on a aucun joueur u niveau du top 14 à son poste de valide il fut réfléchir.
A castres latore et it titularisé avec germain. Si germination n'est pas là pour buter je préfère Francis mais c'est les coach qui choisiront et on soutiendra.

Exactement, on ne met pas Francis, pourquoi pas, mais on met qui à la place? Gélin qui n'est pas un buteur et qui a une science du jeu pas forcément à la hauteur de ce que requiert le Top 14? Latorre dont on ne sait absolument pas s'il a le niveau? Francis c'est quand même je ne sais combien de feuilles de match en top 14, il a été meilleur réalisateur du Top 14 il y a quelques saisons. Qu'il ne soit pas à son meilleur niveau sans doute, qu'il ne soit pas au niveau top 14 mouais peut être mais bon c'est pas comme si on avait le choix entre lui et Dan Carter non plus...

Dernière modification par alod26 (19/09/18 17:54)

Hors ligne

 

#26 19/09/18 17:55

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Faîtes jouer Francis

Latorre a fait un match sérieux à Castres, je pense qu'il vaut mieux le reconduire plutôt que faire jouer Francis qui ne doit pas être dans les meilleures dispositions vu qu'il ne joue  jamais. Dans le rôle de buteur Francis a été moyen sous le maillot grenoblois, bien loin de son niveau lors de ses saisons agenaises.

Hors ligne

 

#27 19/09/18 18:32

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Faîtes jouer Francis

alod26 a écrit:

Francis c'est quand même je ne sais combien de feuilles de match en top 14, il a été meilleur réalisateur du Top 14 il y a quelques saisons.

Non, là tu enjolives : il a fait la saison 2015-2016 de top 14 d'Agen après avoir passé 2 ans avec eux en D2, il a marqué 246pts d'après Itsrugby, contre, la même saison, 320 pour Gaetan Germain.

Si Latorre a joué à Castres, je pense aussi que c'est pour pouvoir l'aligner contre l'USAP. Je vois mal le staff titulariser Francis sur un match pareil sans l'avoir un peu utilisé cette année.

Hors ligne

 

#28 19/09/18 19:33

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Faîtes jouer Francis

Ça va cogner samedi, trop gros risque de remettre le pied à l’étrier de Francis pour ce match.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#29 19/09/18 19:36

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Faîtes jouer Francis

Sur le sphotos on voit francis s'entrainer à fond

Je pense que pour pourteau c'est pas mort , il y croit encore en tout cas

Hors ligne

 

#30 20/09/18 11:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Faîtes jouer Francis

vpl a écrit:

alod26 a écrit:

Francis c'est quand même je ne sais combien de feuilles de match en top 14, il a été meilleur réalisateur du Top 14 il y a quelques saisons.

Non, là tu enjolives : il a fait la saison 2015-2016 de top 14 d'Agen après avoir passé 2 ans avec eux en D2, il a marqué 246pts d'après Itsrugby, contre, la même saison, 320 pour Gaetan Germain.

Si Latorre a joué à Castres, je pense aussi que c'est pour pouvoir l'aligner contre l'USAP. Je vois mal le staff titulariser Francis sur un match pareil sans l'avoir un peu utilisé cette année.

Mea Culpa, j'étais persuadé qu'il avait fait deux saisons en Top 14, enfin quoi qu'il en soit le type était titulaire indiscutable à Agen et a fini non pas meilleur mais 3e réalisateur de Top 14 sans parler de son expérience dans l'hémisphère sud... Ce qui me fait dire qu'il a tout de même un CV et puis une expérience supérieurs à un joueur qui a fait quelques bonnes saisons à Carcassonne. Après en effet si sur la forme du moment Latorre est meilleur très bien et s'il nous fait gagner samedi je serai le premier à m'excuser d'avoir été aussi sceptique. Pour l'instant ça me rassure pas trop voilà tout. Franchement quand on voit qu'à Pau qui est pourtant une équipe de milieu de tableau ils ont Tom Taylor et Colin Slade il y a de quoi prendre peur.

Hors ligne

 

#31 20/09/18 11:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Faîtes jouer Francis

Budget : 18M€ pour Grenoble, 25 pour Pau (et je sais pas si t'as vu qu'ils annoncent Ardie Savea et ben Smith pour après la Coupe du Monde 2019...)

Hors ligne

 

#32 20/09/18 11:26

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Faîtes jouer Francis

Ah mais on fait sûrement au mieux avec le budget qui est le nôtre ça je suis bien d'accord. Mais bon la vérité du terrain est pour le moment qu'on peine à avoir une charnière convaincante, tandis que dans d'autres clubs qui ne visent pas forcément les 6 premières places il y a des joueurs de classe mondiale. Je n'accable personne, c'est un constat.

Hors ligne

 

#33 20/09/18 11:28

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Faîtes jouer Francis

alod26 a écrit:

Ah mais on fait sûrement au mieux avec le budget qui est le nôtre ça je suis bien d'accord. Mais bon la vérité du terrain est pour le moment qu'on peine à avoir une charnière convaincante, tandis que dans d'autres clubs qui ne visent pas forcément les 6 premières places il y a des joueurs de classe mondiale. Je n'accable personne, c'est un constat.

A part Agen, Perpi et nous, tout le monde vise les 6

Hors ligne

 

#34 20/09/18 12:41

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Faîtes jouer Francis

vpl a écrit:

Budget : 18M€ pour Grenoble, 25 pour Pau (et je sais pas si t'as vu qu'ils annoncent Ardie Savea et ben Smith pour après la Coupe du Monde 2019...)

Pour ceux qui s'étonnent , la Section est portée à bout de bras directement et indirectement  par Total . Le géant pétrolier,  longtemps  principal moteur économique de de l’Aquitaine et du Béarn a ensuite grandement participé au redéploiement de la région après la fermeture de Lacq . Il a notamment implanté à Pau son centre scientifique et technique ( 2800 cadres).  Les distractions n’y sont légion et la paix sociale a un prix ... Ce n’est pas 5/6 M€ par an injecté ds la SP ( parmi d’autres) qui va les faire boîter.
En l’absence d’une telle manne, le mérite du Fcg est d’avoir changé son modèle économique et mis en place un budget «efficient mais rationnel ».
Dans ces conditions , former ses cadres qui seront peut-être un jour pour certains ceux de l’EDF, c’est pas un mauvais plan .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#35 20/09/18 13:04

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Faîtes jouer Francis

Doudds a écrit:

En l’absence d’une telle manne, le mérite du Fcg est d’avoir changé son modèle économique et mis en place un budget «efficient mais rationnel ».
Dans ces conditions , former ses cadres qui seront peut-être un jour pour certains ceux de l’EDF, c’est pas un mauvais plan .

+1 Je pense qu'on réalise mal l'exploit que constitue la construction d'un budget correct après le départ de Sogeti. Cette stratégie de différencier les ressources pour moins de dépendance est très bonne, même si plus exigente (il faut convaincre plus de monde).






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#36 20/09/18 18:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Faîtes jouer Francis

Bien d'accord avec vous deux,
  reste  à savoir si le beau projet  naissant des dirigeants que l'on devine, peut survivre  à une descente cette saison.

Hors ligne

 

Pied de page des forums