Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/09/18 08:31

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Qui a gagné sa place?

Le match du co avait comme principal objectif de montrer une certai'e profondeur  de  l'effectif.
On a eu un peu peur à un moment donné mais l'objectif semble finalement en partie atteint.

Qui pour vous a gagné le droit de faire réfléchir les coach et de postuler au groupe ou au XV titulaire pour la reception de l'usap et sur plus long terme?

J'etais sur la route donc c'est la radio qui m'à guide et vos commentaires d'après match: tupuola  jacquelain sbm Oz?

Qu'en est il de Tuifoa en 5?

A vous de donner votre avis!

Hors ligne

 

#2 16/09/18 09:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Qui a gagné sa place?

Disons qu'au vu du match, on ne peut pas réellement parler de qui a gagné sa place dans l'équipe ""type"".
à mon avis:
Nous avons la révélation d'une très très bonne mêlée quelque soit sa composition.
3 piliers gauche de qualité
3 talonneurs de qualité ( reste à régler la régularité en touche)
3 piliers droit de qualité
(les deux première ligne d'hier ont fait souffrir la mêlée du CO.
reste Giga excellent hier à droite qui peut jouer partout et Dardet qui peut jouer en 2.
une deuxième ligne solide et perforante.
Tuifua  et N'kinsi au four et au moulin..puis Géraci qui va devenir sous peu le tôlier.
la troisième ligne:c'est envoyée, mais manque de puissance évident.
Alexandre, rassembleur, encore un peu juste mais qui fait du Alex
Blanc-Mappaz, la surprise. pas excellent, mais bon partout. A suivre
Berruyer altruiste mais présent. ne demande qu'à jouer.
la charnière:
Valençot en manque de jeu.pas vraiment mauvais ,moins lent que Sasseras mais encore trop lent à ce niveau et prévisible dans son jeu.
Nanette totalement dépassé par le rythme et l'intensité d'un match de top14
Latorre  pas génial mais avec du temps de jeu pourrait se révéler intérressant.
les centres:
le seul qui est vraiment au niveau et très très interressant c'est Tupuloa.
Dussartre transparent.
aux ailes:
Jacquelain est bon mais il manque de temps de jeu.Puissant essaie de faire jouer après.( le 7)
L.Dupont n'est plus au niveau du top14.point!
Germain sera le titulaire en 15. sobre mais tellement sur et efficace..je ne suis pas fan, mais avec lui depuis le début de saison nous aurions 3 victoires à notre actif..
les autres remplaçants ont fait le job sans plus.
(il faudra que l'on m'explique pourquoi on fait taper des pénalités en touche par Guillemin (des touches de rouge gorge!!) alors que Latorre a un coup de pied très long..toutes les grandes équipes ont un buteur qui tape quelque soit le côté...
Voilà , c'est mon analyse.........;personnelle..
( sans vouloir trouver des ""poux"" à l'arbitre, il n'a pas été toujours cohérent et impartial...)

Hors ligne

 

#3 16/09/18 09:08

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30881

Re: Qui a gagné sa place?

Tupuola très bon au centre, pour moi c'est pas un ailier
Oz qui ne doit pas avoir que des miettes, même si il faut mieux l'utiliser
Blanc Mappaz, Dussartre, du gaz

Jacquelain a des cannes mais si il fonce dans l'adversaire il lui facilite quand même pas mal le boulot
Tuifua peut être un vrai 2ème ligne, c'est pas du  bricolage

Maintenant on a tellement défendu que c'est pas trop le match où on pouvait voir toutes les qualités. Faudra voir les stats de plaquages !

Pour Jipé : Guillemin tape les touches où il faut un gaucher. Sa première a été très longue, trop juste même : c'est passé près d'être capté par un défenseur. Du coup il a assuré près.
J'ai pas parlé de Géraci qui n'a pour moi plus besoin de faire ses preuves.

Hors ligne

 

#4 16/09/18 09:13

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Qui a gagné sa place?

A l'avant si persoone n'a gagné sa place (ni perdu d'ailleurs) on voit qu'on a vraiment de la reserve et que notre 8 de devant à largement le niveau top14
Derriere , circulez il n'ya pas grand chose à voir  . Tres inquiet parce que malgré les nombreux ballons en notre possession , on a été incapable de créer quelque chose en attaque comme a su le faire tres bien Pau contre nous par ex. Vraiment soucieux par rapport à la charniere et à l'animation offensive alors j'espere que Lucas pourra nous apporter ce plus qui nous manque cruellement et nous a fait perdre tous nos matchs (avec la touche , mais là gros progres)

Dernière modification par pierre (16/09/18 09:14)

Hors ligne

 

#5 16/09/18 09:15

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Qui a gagné sa place?

Oz bon match hier, mais Giga aussi. On a 4 piliers droits qui tiennent la route et c'est très bien. Cependant quand on se souvient du match contre Perpi et de la manière dont il n'est fait retourné, il ne doit pas jouer le week end prochain. Kubri et Aulika à droite.

Tuifa super, mais il apporte plus en 3eme ligne sur ce que j'avais pu voir avec le Lou. J'aimerais Fifita NKinsi Geraci en 2eme ligne, et Godener Tuifa Setephano avec Alex ou SBM ou Berru sur le banc en 3eme ligne.

J'aimerais revoir Germain, je n'ai pas trop compris la raison de sa sortie. Germain en 15 Visinia et Kilioni aux ailes.

Au Centre Tupuola Dussartre.

Au talon Fourcade Casey ou Tadjer.

Notre seul problème (gros) c'est au poste de 9. J'espère que Lucas vas y jouer et s'y imposer sinon la saison sera longue.

Hors ligne

 

#6 16/09/18 09:21

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Qui a gagné sa place?

pour cette saison importante, Germain sera indiscutablement titulaire en 15. car avec lui ,ont peut raisonnablement débuter le match avec 9/12 point..toutes fautes à 50m et au-delà peuvent être converties en 3 points..
Visinia en alternance voir à une aile, mais je le verrai bien faire un essai en 12..avec Tupuloa ou Taufa ou Rasoléa

Hors ligne

 

#7 16/09/18 09:56

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2039

Re: Qui a gagné sa place?

Germain sort sur blessure.

Hors ligne

 

#8 16/09/18 10:10

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Qui a gagné sa place?

Et ne pourra pas être aligné contre Perpignan d'après le DL, Dupont commotion.

Guillemin, ça fait 2 ans qu'on s'évertue à le faire boter pour trouver des touches sur le côté droit sans succès... À l'époque ses premières tentatives avaient été très bonnes mais depuis... Je pense qu'il faudrait changer... Un bon joueur de pieds même droitier peut beaucoup mieux faire sur ce côté...

Dernière modification par cool (16/09/18 10:14)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#9 16/09/18 10:23

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13211

Re: Qui a gagné sa place?

si dupont a une commotion alors pourquoi est il revenu sur le terrain ?

si on a pas germain  ni pourteau ni lucas ça va être le tour de françis de buter ?

Dernière modification par Zoreil (16/09/18 10:23)

Hors ligne

 

#10 16/09/18 10:42

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Qui a gagné sa place?

C'est pas Germain qui a eu un protocole commotion ?

Hors ligne

 

#11 16/09/18 10:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Qui a gagné sa place?

Pour moi c'était un match test
en changeant toute l'équipe on aurait pu prendre la marée et lâcher ce qui n'a pas été le cas
ils ont compri que cela va pour qq uns leur offrir plus de temps de jeu
à commencer par samedi prochain pour démarrer en douceur avec 2/3 gars puis la semaine d'après en intégrant le fait de tourner Sans perdre le fait de prendre des points

Hors ligne

 

#12 16/09/18 11:04

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Qui a gagné sa place?

guillemin c'est son 1er match
il tapait l'année dernière que des touches dans les22 ou à 5 mètres.
laissons lui un peu de temps
latorrr à beaucoup loupé depuis qu'il est là mais hier ça allait, laissons lui aussi du temps

Hors ligne

 

#13 16/09/18 11:08

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Qui a gagné sa place?

pierre a écrit:

C'est pas Germain qui a eu un protocole commotion ?

Fracture a la pommette il me semble

Hors ligne

 

#14 16/09/18 11:13

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Qui a gagné sa place?

La fracture n'est pas précisé dans le DL...
Ils parlent juste de points à la pommette effectués dans les vestiaires.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#15 16/09/18 11:28

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Qui a gagné sa place?

pierre a écrit:

A l'avant si persoone n'a gagné sa place (ni perdu d'ailleurs) on voit qu'on a vraiment de la reserve et que notre 8 de devant à largement le niveau top14
Derriere , circulez il n'ya pas grand chose à voir  . Tres inquiet parce que malgré les nombreux ballons en notre possession , on a été incapable de créer quelque chose en attaque comme a su le faire tres bien Pau contre nous par ex. Vraiment soucieux par rapport à la charniere et à l'animation offensive alors j'espere que Lucas pourra nous apporter ce plus qui nous manque cruellement et nous a fait perdre tous nos matchs (avec la touche , mais là gros progres)

D'accord sur ton constat sur le 8 de devant, j'ai été impressionné par Blanc Mappaz que je n'attendais pas à ce niveau et par Nkinsi qui ne m'avait pas époustouflé la saison passée. La 3e ligne est peut être le secteur où on a un peu moins de réserve si on part du principe que Tuifua va devoir jouer en 2e ligne. Berruyer est un peu jeune (mais très bon), Alexandre un peu sur le déclin, Baradel pas encore au niveau. Il reste Uys, Setephano et Geraci qui sont pour moi les valeurs sûres de cette 3e ligne. Ancely à revoir avant d'avoir une opinion...

En ce qui concerne nos arrières je ne suis en revanche pas d'accord du tout, on utilise mal nos joueurs. Comme le dit VPL il faut fixer Tupuola au centre parce qu'à l'aile c'est pas ça... Il manque encore Rasolea et derrière il faut à tout prix mettre Germain parce que Visinia cette saison j'ai du mal... Le gars joue sur son physique, ce qui fonctionne en pro D2 mais en Top 14 il se fait systématiquement retourner.

Pour moi le gros souci vient de la charnière et c'est surtout ça qui fait que nos 3/4 ne sont pas efficaces, ils reçoivent systématiquement le ballon à l'arrêt avec des mecs qui montent en flêche sur eux... Plus spécifiquement c'est le poste de 9 que je vise, hier je n'ai vu que la deuxième mi temps mais Nanette aurait pu nous couter au moins deux essais avec ses passes fantomas à la limite de l'interception, les passes sautées systématiques alors qu'on est en surnombre à l'aile... Je pense que le salut peut venir de notre pack qui peut nous valoir quelques pénalités que Germain se fera un plaisir d'enquiller et de Lucas en 9 associé à Pourteau.

Il faut aussi que nos joueurs apprennent à occuper le terrain au pied, c'était flagrant contre Pau. Ils mettaient une énergie folle à remonter le ballon à la main avec des belles percées et dès que Pau récupérait le ballon ils revenaient dans nos 22 grace à Taylor ou Mogg. C'est également d'un gars comme ça qu'on a besoin. Et pour le coup mis à part Lucas je ne vois que Francis pour avoir cette qualité...

Hors ligne

 

#16 16/09/18 11:40

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Qui a gagné sa place?

Oui pour moi aussi le gros souci c'est la charniere qui n'est pas créative et gere mal l'occupation du terrain au pied et forcément ça impacte la ligne de 3/4 ,
Au final je suis totalement d'accord avec toi

Hors ligne

 

#17 16/09/18 11:46

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Qui a gagné sa place?

Au temps pour moi dans ce cas ^^^je trouvais juste ta phrase "derrière circulez y'a rien à voir" un peu péremptoire parce que je pense vraiment qu'on a de la qualité dans les lignes arrières mais bon il faut que les mecs soient servis...

Hors ligne

 

#18 16/09/18 11:57

ludo
Membre
Inscrit le: 21/04/10
Messages: 4024

Re: Qui a gagné sa place?

La grosse satisfaction c'est la mêlée, quelque soit la 1ère ligne aligné on tient le choc, idem en 2ème ligne.
C'est ce qui nous  a fait défaut pendant longtemps, si on arrive à trouver des automatismes, une alchimie et du réalisme alors on pourra prétendre au maintien.

Belle prestation de Lazar qui devrait enchainer les feuilles de matchs, très belle rentrée de Oz et Géraci. Blanc-Mappaz a gagné le droit de rejouer rapidement.

Derrière Tupuola a montré qu'il avait des qualités physiques et de franchissement très intéressante. S'il enchaîne deux-trois matchs au centre il pourait vite devenir le titulaire en puissance.

Germain est un joueur complet, très rassurant avec un jeu au pied magnifique, indispensable à condition qu'il ne soit pas toujours blessé....!






Peppino, tu resteras parmi nous!!

Hors ligne

 

#19 16/09/18 12:18

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Qui a gagné sa place?

alod26 a écrit:

pierre a écrit:

A l'avant si persoone n'a gagné sa place (ni perdu d'ailleurs) on voit qu'on a vraiment de la reserve et que notre 8 de devant à largement le niveau top14
Derriere , circulez il n'ya pas grand chose à voir  . Tres inquiet parce que malgré les nombreux ballons en notre possession , on a été incapable de créer quelque chose en attaque comme a su le faire tres bien Pau contre nous par ex. Vraiment soucieux par rapport à la charniere et à l'animation offensive alors j'espere que Lucas pourra nous apporter ce plus qui nous manque cruellement et nous a fait perdre tous nos matchs (avec la touche , mais là gros progres)

D'accord sur ton constat sur le 8 de devant, j'ai été impressionné par Blanc Mappaz que je n'attendais pas à ce niveau et par Nkinsi qui ne m'avait pas époustouflé la saison passée. La 3e ligne est peut être le secteur où on a un peu moins de réserve si on part du principe que Tuifua va devoir jouer en 2e ligne. Berruyer est un peu jeune (mais très bon), Alexandre un peu sur le déclin, Baradel pas encore au niveau. Il reste Uys, Setephano et Geraci qui sont pour moi les valeurs sûres de cette 3e ligne. Ancely à revoir avant d'avoir une opinion...

En ce qui concerne nos arrières je ne suis en revanche pas d'accord du tout, on utilise mal nos joueurs. Comme le dit VPL il faut fixer Tupuola au centre parce qu'à l'aile c'est pas ça... Il manque encore Rasolea et derrière il faut à tout prix mettre Germain parce que Visinia cette saison j'ai du mal... Le gars joue sur son physique, ce qui fonctionne en pro D2 mais en Top 14 il se fait systématiquement retourner.

Pour moi le gros souci vient de la charnière et c'est surtout ça qui fait que nos 3/4 ne sont pas efficaces, ils reçoivent systématiquement le ballon à l'arrêt avec des mecs qui montent en flêche sur eux... Plus spécifiquement c'est le poste de 9 que je vise, hier je n'ai vu que la deuxième mi temps mais Nanette aurait pu nous couter au moins deux essais avec ses passes fantomas à la limite de l'interception, les passes sautées systématiques alors qu'on est en surnombre à l'aile... Je pense que le salut peut venir de notre pack qui peut nous valoir quelques pénalités que Germain se fera un plaisir d'enquiller et de Lucas en 9 associé à Pourteau.

Il faut aussi que nos joueurs apprennent à occuper le terrain au pied, c'était flagrant contre Pau. Ils mettaient une énergie folle à remonter le ballon à la main avec des belles percées et dès que Pau récupérait le ballon ils revenaient dans nos 22 grace à Taylor ou Mogg. C'est également d'un gars comme ça qu'on a besoin. Et pour le coup mis à part Lucas je ne vois que Francis pour avoir cette qualité...

On a Godener aussi en 3e ligne






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#20 16/09/18 12:19

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1941

Re: Qui a gagné sa place?

Au crédit de la charnière,les joueurs de Castres ont été hors jeux tout le match...🤬🤬

Hors ligne

 

#21 16/09/18 13:27

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Qui a gagné sa place?

cool a écrit:

La fracture n'est pas précisé dans le DL...
Ils parlent juste de points à la pommette effectués dans les vestiaires.

Oui et ont utilisé le conditionnel sur sa participation contre l’usap...

Hors ligne

 

#22 16/09/18 15:14

Félix
Membre
Inscrit le: 23/04/13
Messages: 1294

Re: Qui a gagné sa place?

Geraci quel talent je me demande s'il n'est pas encore meilleur que Capelli (bien que dans un registre différent). Ce mec finira en EDF.

Hors ligne

 

#23 16/09/18 15:45

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10855

Re: Qui a gagné sa place?

Félix a écrit:

Geraci quel talent je me demande s'il n'est pas encore meilleur que Capelli (bien que dans un registre différent). Ce mec finira en EDF.

il grandit vitesse grand V
il était préparé à être un grand
beruyer est lui un chanceux,  en 12 mois il a tout vécu et. continus à 100 à l'heure,  le staff ne le laisse pas respirer car il en redemande

le kylian à lui tout pour être le titulaire en 4 dès cette année et il est indispensable en sauteur si uys n'est pas là

Hors ligne

 

#24 16/09/18 15:48

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Qui a gagné sa place?

Après laissons lui aussi le temps. Il sera dans les rotations mais ne lui brulons pas les ailes.
Surtout que FIFITA apporte aussi beaucoup en 4 avec un travail de l'ombre.
Je ne sais pas par contre si c'est pertinent de le bouger beaucoup entre troisième et deuxième lignes.

Hors ligne

 

#25 16/09/18 15:52

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Qui a gagné sa place?

Blanc Mappaz a sa place






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#26 16/09/18 17:09

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Qui a gagné sa place?

Si c est juste des points de suture pour Gaëtan on peut espérer l avoir contre l Usap .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#27 17/09/18 07:21

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Qui a gagné sa place?

zouzou a écrit:

Si c est juste des points de suture pour Gaëtan on peut espérer l avoir contre l Usap .

Parfait, comme cela si on a une pénalité dans nos 22, on pourra la tenter 😁






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums