Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/09/18 14:39

Papillon
Membre
Inscrit le: 19/07/07
Messages: 267

Godener la confirmation

Pas toujours fan des stats mais en voilà une qui confirme l'excellente impression que donne Godener depuis le début de la saison : joueur ayant battu le plus défenseur.

Clairement une excellente pioche !!

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14 … ideo.shtml






Il y a 3 choses qui ne servent a rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et aller parler a l'arbitre apres un match (Jean Pierre Rives)

Hors ligne

 

#2 13/09/18 15:13

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Godener la confirmation

IL avait  été le meilleur plaqueur du top 14  lors de la 1ere journée avec 25 placages

http://tribunesports.net/top-14-un-gren … plaqueurs/

Hors ligne

 

#3 13/09/18 15:18

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Godener la confirmation

Donc un des meilleurs attaquants et des meilleurs défenseurs !

Dans la vidéo de RR, c'est surtout le seul avec Ramos a être cité individuellement.

Dernière modification par Stefman (13/09/18 15:20)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 13/09/18 15:28

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Godener la confirmation

Ce joueur nous met systématiquement dans l'avancée c'est dingue. En plus de ça il est très loin d'être maladroit. D'ailleurs je ne comprends pas que certains de nos joueurs plus massifs, je pense notamment à Aulika, aient autant de mal à l'impact quand on voit que certains joueurs dont Godener parviennent à avancer même avec trois costauds sur le dos.

Hors ligne

 

#5 13/09/18 16:23

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: Godener la confirmation

Godener se dirige droit vers le XV de France.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#6 13/09/18 16:36

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Godener la confirmation

alod26 a écrit:

Ce joueur nous met systématiquement dans l'avancée c'est dingue. En plus de ça il est très loin d'être maladroit. D'ailleurs je ne comprends pas que certains de nos joueurs plus massifs, je pense notamment à Aulika, aient autant de mal à l'impact quand on voit que certains joueurs dont Godener parviennent à avancer même avec trois costauds sur le dos.

Il suffit de le regarder jouer :c’est un joueur mobile,  il avance ds l’axe  , bien sur ses appuis , accélère sans systématiquement chercher directement l’impact ( il est plutôt ds le «faufilement » utile ) et une fois lancé il est dur à faire tomber. Il me fait penser ( en mieux ) au Voironnais Pierre Raschi qui fit les beaux jours du csbj .






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 13/09/18 16:48

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Godener la confirmation

Godener fouurcade pourteaux geraci sont les grosses confirmations.. sont d'ores et déjà au bon niveau jiff les agents par l'odeur et le bonus alléchés sont en embucade...aux autres jeunes de les rejoindre...et â nus de ne pas descendre

Hors ligne

 

#8 13/09/18 18:48

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Godener la confirmation

Loïc Godener est de loin le joueur qui a le plus progressé et par comble de bonheur, il a signé jusqu'en 2021 ! Contre Pau, il me semble bien que sur l'essai de Pablo Uberi, l'action part d'un départ de Loïc de derrière sa mêlée sur plus de 15 m, il arrive à transmettre son ballon d'une magnifique passe au contact et tout s'enchaîne pour aboutir à l'essai de Pablo! On en redemande !. c'est un gros plaqueur !
De plus , il est très sympa, c'est toujours facile de discuter avec lui.

Hors ligne

 

#9 13/09/18 19:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Godener la confirmation

L'avantage c'est qu'ils sont tous sous contrat... mais qu'en cas de descente !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#10 13/09/18 19:21

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Godener la confirmation

Stefman a écrit:

L'avantage c'est qu'ils sont tous sous contrat... mais qu'en cas de descente !

Ouais je me méfie, on en avait pleins de joueurs sous contrat pour plusieurs années et de qualité (Wiwi, Mignot…). Une descente a réduit tous ces efforts à néant.

Donc rien ne sert de s'extasier sur la durée des contrats, mieux vaut le faire sur les bons résultats (à supposer qu'ils arrivent un jour parce que là c'est le point mort) qui permettront que ces contrats existent tout simplement. Parce que si malheureusement on redescend, Godener disparaitra dans un autre club aussi sec.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#11 13/09/18 20:09

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Godener la confirmation

alod26 a écrit:

Ce joueur nous met systématiquement dans l'avancée c'est dingue. En plus de ça il est très loin d'être maladroit. D'ailleurs je ne comprends pas que certains de nos joueurs plus massifs, je pense notamment à Aulika, aient autant de mal à l'impact quand on voit que certains joueurs dont Godener parviennent à avancer même avec trois costauds sur le dos.

il y a la différence d'age qui y est pour beaucoup mais Aulika a fait de très gros matchs dans sa belle carrière.

Hors ligne

 

#12 13/09/18 21:08

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Godener la confirmation

Godener va t il d'après vous continuer en 8 ou passer flânker.

Tuifua a  sans doute été recruté pour être notre 8 mais les prestations de loic combiné au besoin de flânker sauteur risque de le pousser dans la rotation.

Pas facile de composer la troisième ligne...

Hors ligne

 

#13 13/09/18 21:10

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Godener la confirmation

Raenor a écrit:

Stefman a écrit:

L'avantage c'est qu'ils sont tous sous contrat... mais qu'en cas de descente !

Ouais je me méfie, on en avait pleins de joueurs sous contrat pour plusieurs années et de qualité (Wiwi, Mignot…). Une descente a réduit tous ces efforts à néant.

Donc rien ne sert de s'extasier sur la durée des contrats, mieux vaut le faire sur les bons résultats (à supposer qu'ils arrivent un jour parce que là c'est le point mort) qui permettront que ces contrats existent tout simplement. Parce que si malheureusement on redescend, Godener disparaitra dans un autre club aussi sec.

On ne peut être que d'accord avec toi puisquec'est ce que nous sommes plusieurs à avoir dit qques cms plus haut

Hors ligne

 

#14 13/09/18 23:07

Celoce2
Membre
Inscrit le: 03/08/18
Messages: 121

Re: Godener la confirmation

Je pense pas que loic pense à quitter le fcg du moment qu' il est du temps de jouer ce qu' il a pousser à quitter les autres clubs loic à des valeurs  je parle car je le connaît  bien et depuis très longtemps

Hors ligne

 

#15 14/09/18 10:04

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Godener la confirmation

floc a écrit:

Godener va t il d'après vous continuer en 8 ou passer flânker.

Tuifua a  sans doute été recruté pour être notre 8 mais les prestations de loic combiné au besoin de flânker sauteur risque de le pousser dans la rotation.

Pas facile de composer la troisième ligne...

Tuifua peut aussi être utilisé en 2ème ligne.
Loïc est jeune, il a besoin de jouer c'est tout bénéf'.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums