Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08/04/18 21:13

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Paris-Roubaix la beauté du sport et son danger

Quelle saloperie d'image on a subitement vu lorsqu'à l'écran est apparu Michael Goolaerts gisant sur la bas côté les bras en croix. On apprend ce soir que son pronostic vital est engagé. Le cyclisme est certainement l'un des sports les plus durs et aussi les plus dangereux, en espérant que ce jeune de 23 ans s'en sorte. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou … age/891086

Pour ce qui est de la course, des accidents, des blessés et heureusement le pluie a finalement épargnée de peloton. Pour voir le beau côté de la course il faut revoir Sagan qui, après les actions des Quick Step puis de Van Avermaet, a à 55km de l'arrivé placé un contre pas forcément impressionnant de puissance mais justement placé à un moment ou les autres avaient besoin de souffler un peu. L'intelligence du Slovaque qui a entraîner avec lui 3 puis 2 et enfin 1 coureur partis au petit matin. Que dire de la course de Dillier qui a continué de rouler avec le champion du monde, qui n'a jamais lâcher sa roue, une leçon de courage et d'abnégation récompensé par une très belle seconde place sur une course magnifique.
Que dire du public, français, belge et certainement de plein d'autre pays entassé sur la route, dans une bien belle ambiance et respectueux de tous ces forçats de la route.

Un public qui a ce soir une grande pensée pour Michael Goolaerts en espérant qu'il sorte de cette course cauchemardesque dans laquelle il est.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#2 08/04/18 23:14

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Paris-Roubaix la beauté du sport et son danger

D après certaines infos ce soir , l arrêt respiratoire ne serait pas consécutif à la chute .

Allez mon gars accroche toi .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#3 09/04/18 07:01

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Paris-Roubaix la beauté du sport et son danger

Malheureusement , ce matin .....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#4 09/04/18 08:10

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Paris-Roubaix la beauté du sport et son danger

Quelle image, qui, pour certains (comme le cameraman), est plus importante à filmer qu'aller voir et peut être aider Goolaerts !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#5 09/04/18 08:40

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Paris-Roubaix la beauté du sport et son danger

Minédipiù a écrit:

Quelle image, qui, pour certains (comme le cameraman), est plus importante à filmer qu'aller voir et peut être aider Goolaerts !

La consigne est simple sur une course cycliste il faut avancer car justement les secours sont juste derrière. En tout cas pensée pour ses proches c'est horrible de laisser la vie à 23 ans.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#6 13/09/18 14:17

Ludovik
Nouveau membre
Inscrit le: 21/08/18
Messages: 1

Re: Paris-Roubaix la beauté du sport et son danger

Triste quand même de mourir si jeune! Tout ce dont vous devez savoir sur le sport est sur https://sportlifepassion477625647.wordpress.com/. C'est mon blog de sport.

Dernière modification par Ludovik (24/09/18 12:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums