Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/09/18 07:59

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Co / Fcg

Sommes-nous le seul forum à ne pas parler plus en détail du match qui arrive ?

Le sujet est ouvert (officiellement dans un poste)
Alors nous nous déplaçons à castres. Une vieille connaissance, le champion de france en titre. L equipe du sorcier Urios. Une équipe qui voudra prendre au minimum les 5!points face à nous !
Comment aborder ce match ?par  Impasse totale ou au contraire de rôder au maximum notre équipe type face à plus fort ?
Sachant que dans cette équation à plusieurs  Inconnues, il faudra éviter les cartons, les commotions, les grosses blessures.

Le pire scénario serait de « peter » notre 1er ligne qui semble « enfin » tenir la route.
Avec nos 3 défaites,notre 2e ligne fragilisée, si faut de nouveau subir en mélé cela compliquerait encore plus notre destin !






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#2 13/09/18 08:46

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Co / Fcg

Est ce que les Alpins ont organisé un car ?






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#3 13/09/18 08:50

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Co / Fcg

le n 5 a écrit:

Sommes-nous le seul forum à ne pas parler plus en détail du match qui arrive ?

Le sujet est ouvert (officiellement dans un poste)
Alors nous nous déplaçons à castres. Une vieille connaissance, le champion de france en titre. L equipe du sorcier Urios. Une équipe qui voudra prendre au minimum les 5!points face à nous !
Comment aborder ce match ?par  Impasse totale ou au contraire de rôder au maximum notre équipe type face à plus fort ?
Sachant que dans cette équation à plusieurs  Inconnues, il faudra éviter les cartons, les commotions, les grosses blessures.

Le pire scénario serait de « peter » notre 1er ligne qui semble « enfin » tenir la route.
Avec nos 3 défaites,notre 2e ligne fragilisée, si faut de nouveau subir en mélé cela compliquerait encore plus notre destin !

Pour moi pas d'impasse , on fiat tourner quelques joueurs à leur poste (ex la 1ere ligne ) et on integre une petite dose de joueurs n'ayant encore pas joué : germain, Jacquelain,Valençot ou Nanette






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 13/09/18 08:58

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Co / Fcg

Je suis d'accord avec CPAM.
Par contre le 5, que Castres veuille au minimum 5 points ??? Tu crois que 6 voire 7 serait possible ? ( je déconne).

Hors ligne

 

#5 13/09/18 09:21

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1523

Re: Co / Fcg

stop a la casse Pour moi je dis bien pour moi IL FAUDRAIT REPOSER LES 15 de Toulouse donc ENVOYER L'équipe B OU C cela ne sert strictement a RIEN d'envoyer des joueurs déjà touche MORALEMENT au casse pipe

Hors ligne

 

#6 13/09/18 09:47

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Co / Fcg

Bébert 38 a écrit:

stop a la casse Pour moi je dis bien pour moi IL FAUDRAIT REPOSER LES 15 de Toulouse donc ENVOYER L'équipe B OU C cela ne sert strictement a RIEN d'envoyer des joueurs déjà touche MORALEMENT au casse pipe

Tu as raison mais autant faire une vrai impasse. On envoi les joueurs sur qui ont ne compte pas cette saison avec la pomme et l'entraîneur des U12 comme encadrement comme cela même nos coachs ne sont pas touchés moralement.

Hors ligne

 

#7 13/09/18 10:09

Johan38
Membre
Inscrit le: 09/01/14
Messages: 1846

Re: Co / Fcg

CPAM a écrit:

le n 5 a écrit:

Sommes-nous le seul forum à ne pas parler plus en détail du match qui arrive ?

Le sujet est ouvert (officiellement dans un poste)
Alors nous nous déplaçons à castres. Une vieille connaissance, le champion de france en titre. L equipe du sorcier Urios. Une équipe qui voudra prendre au minimum les 5!points face à nous !
Comment aborder ce match ?par  Impasse totale ou au contraire de rôder au maximum notre équipe type face à plus fort ?
Sachant que dans cette équation à plusieurs  Inconnues, il faudra éviter les cartons, les commotions, les grosses blessures.

Le pire scénario serait de « peter » notre 1er ligne qui semble « enfin » tenir la route.
Avec nos 3 défaites,notre 2e ligne fragilisée, si faut de nouveau subir en mélé cela compliquerait encore plus notre destin !

Pour moi pas d'impasse , on fiat tourner quelques joueurs à leur poste (ex la 1ere ligne ) et on integre une petite dose de joueurs n'ayant encore pas joué : germain, Jacquelain,Valençot ou Nanette

Exactement

Hors ligne

 

#8 13/09/18 10:37

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Co / Fcg

On ne parle plus de Guillemin , quelqu'un sait-il de quoi il en retourne (blessures ou autres ) .
En tout cas j'aimerai bien le voir sur une feuille de match et pourquoi pas contre Castres

Dernière modification par pierre (13/09/18 10:39)

Hors ligne

 

#9 13/09/18 11:36

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Co / Fcg

Bébert 38 a écrit:

stop a la casse Pour moi je dis bien pour moi IL FAUDRAIT REPOSER LES 15 de Toulouse donc ENVOYER L'équipe B OU C cela ne sert strictement a RIEN d'envoyer des joueurs déjà touche MORALEMENT au casse pipe

et en prendre 70 points c'est sur que c'est le meilleur pour le moral des troupes






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#10 13/09/18 12:40

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Co / Fcg

Guillemin comme Gigashvili ont été dans le groupe élargi pour les matchs à la maison au moins. Il s'échauffait avec le groupe, en cas de blessure. Ils terminaient même leur échauffement quand les autres joueurs rentraient au vestiaire.
Nanette a fait ça aussi à PAU.

Au moins ces trois joueurs seront dans le groupe de Castres.

Je suis a peu près certain que la solution sera un turnover mesuré. On ne va pas changer les 15 joueurs mais on ne va pas faire jouer GODENER par exemple.

Allez je me lance :

LAZAR    FOURCADE   OZ
     UYS     NKINSI
BERRUYER     ALEXANDRE
         TUIFOA

      NANETTE  LUCAS

JACQUELAIN TUPUOLA   UBERTI   GUILLEMIN
         
                 GERMAIN

+ JACQUOT  CASEY   GERACI  ANCELY   BARADEL   VALENCOT  GELIN  GIGASHVILI

Hors ligne

 

#11 13/09/18 12:55

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Co / Fcg

"Guillemin comme Gigashvili ont été dans le groupe élargi pour les matchs à la maison au moins. Il s'échauffait avec le groupe, en cas de blessure. Ils terminaient même leur échauffement quand les autres joueurs rentraient au vestiaire.
Nanette a fait ça aussi à PAU. "

Merci floc , j'avais pas vu tout ça

Dernière modification par pierre (13/09/18 12:56)

Hors ligne

 

#12 13/09/18 13:13

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Co / Fcg

floc a écrit:

Guillemin comme Gigashvili ont été dans le groupe élargi pour les matchs à la maison au moins. Il s'échauffait avec le groupe, en cas de blessure. Ils terminaient même leur échauffement quand les autres joueurs rentraient au vestiaire.
Nanette a fait ça aussi à PAU.

Au moins ces trois joueurs seront dans le groupe de Castres.

Je suis a peu près certain que la solution sera un turnover mesuré. On ne va pas changer les 15 joueurs mais on ne va pas faire jouer GODENER par exemple.

Allez je me lance :

LAZAR    FOURCADE   OZ
     UYS     NKINSI
BERRUYER     ALEXANDRE
         TUIFOA

      NANETTE  LUCAS

JACQUELAIN TUPUOLA   UBERTI   GUILLEMIN
         
                 GERMAIN

+ JACQUOT  CASEY   GERACI  ANCELY   BARADEL   VALENCOT  GELIN  GIGASHVILI

Très bonne compo, je mettrais juste Ancely sur le terrain à la place de Tuifua pour soigner le quota jiff en mettant Pourteau ou Latorre sur le banc mais globalement ça me semble très bon, peut être essayer Dussartre pour mettre Tupuola au repos et avoir des 3/4 un peu plus "joueurs", à voir...

Dernière modification par alod26 (13/09/18 13:22)

Hors ligne

 

#13 13/09/18 13:30

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Co / Fcg

floc a écrit:

Guillemin comme Gigashvili ont été dans le groupe élargi pour les matchs à la maison au moins. Il s'échauffait avec le groupe, en cas de blessure. Ils terminaient même leur échauffement quand les autres joueurs rentraient au vestiaire.
Nanette a fait ça aussi à PAU.

Au moins ces trois joueurs seront dans le groupe de Castres.

Je suis a peu près certain que la solution sera un turnover mesuré. On ne va pas changer les 15 joueurs mais on ne va pas faire jouer GODENER par exemple.

Allez je me lance :

LAZAR    FOURCADE   OZ
     UYS     NKINSI
BERRUYER     ALEXANDRE
         TUIFOA

      NANETTE  LUCAS

JACQUELAIN TUPUOLA   UBERTI   GUILLEMIN
         
                 GERMAIN

+ JACQUOT  CASEY   GERACI  ANCELY   BARADEL   VALENCOT  GELIN  GIGASHVILI

à Castres il faut Benat en 3 ou en 23






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#14 13/09/18 15:20

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Co / Fcg

Benat Auzqui?

Hors ligne

 

#15 13/09/18 15:28

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Co / Fcg

Pour moi un peu de neuf et de rotation mais pas de révolution :

    Lazar - Fourcade - Kubriashvili
                Uys - NKinsi
        Berruyer - Tuifua - Alexandre
           Saseras - Pourteau
Kilioni - Tupuola - Uberti - Jacquelain
                  Germain

+ Jacquot, Casey, Oz, Geraci, Ancely, Valençot, Gélin, Guillemin

17 jiffs !!!






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#16 13/09/18 15:38

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: Co / Fcg

le n 5 a écrit:

Sommes-nous le seul forum à ne pas parler plus en détail du match qui arrive ?

Le sujet est ouvert (officiellement dans un poste)
Alors nous nous déplaçons à castres. Une vieille connaissance, le champion de france en titre. L equipe du sorcier Urios. Une équipe qui voudra prendre au minimum les 5!points face à nous !
Comment aborder ce match ?par  Impasse totale ou au contraire de rôder au maximum notre équipe type face à plus fort ?
Sachant que dans cette équation à plusieurs  Inconnues, il faudra éviter les cartons, les commotions, les grosses blessures.

Le pire scénario serait de « peter » notre 1er ligne qui semble « enfin » tenir la route.
Avec nos 3 défaites,notre 2e ligne fragilisée, si faut de nouveau subir en mélé cela compliquerait encore plus notre destin !

Bon dieu mais bien sûr après la mickey cup les impasses en le criant haut et fort de sorte que les 23 se sentent comme les bras cassés de l'équipe. Et pourquoi pas éviter le voyage pour pas risquer un accident d'avion ou de bus..comme management on doit pouvoir faire mieux
Non il faut envoyer notre meilleure équipe possible en poursuivant notre rotation normale. Pour ne pas etre OFF il faut rester IN. A ce titre germaIN jacquelIN et guillemIN voire gelIN peuvent intégrer le team seul cordIN semble ne pas être prêt.  Les gros sous couveuses non ! On a déjà vu l'effet dévastateur sur les forumeurs sous la verrière  dimanche dernier!!!

Dernière modification par Clamau38 (13/09/18 15:41)

Hors ligne

 

#17 13/09/18 16:21

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Co / Fcg

Je pense que le but n'est pas d'envoyer une équipe bis mais d'envoyer sur le terrain les revanchards qui n'ont pas eu autant de temps de jeu qu'espéré. Et entre nous je suis pas sûr qu'on perde beaucoup en qualité en mettant Lazar au lieu de Van Rensburg, Oz à la place de Kubri, Valençot à la place de Saseras, Lucas à la place de Pourteau, Jacquelain et Guillemain à la place de Tupuola et Kilioni ou Germain à la place de Visinia. Au contraire je trouve presque cette équipe de "remplaçants" plus compétitive. Il n'y a qu'en troisième ligne où j'ai du mal à voir des mecs aussi compétitifs qu'Alexandre, Godener et  Tuifua (excepté Setephano).

Hors ligne

 

#18 13/09/18 16:28

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Co / Fcg

Je pense que Floc se base sur l'entrainement d'aujourd'hui.
Pour y être passé on devrait effectivement faire beaucoup tourner.
En partant des joueurs qu'il cite

LAZAR    FOURCADE   OZ  UYS     NKINSI  BERRUYER     ALEXANDRE  TUIFOA

NANETTE  LUCAS JACQUELAIN TUPUOLA   UBERTI   GUILLEMIN GERMAIN

JACQUOT  CASEY   GERACI  ANCELY   BARADEL   VALENCOT  GELIN  GIGASHVILI
     
j'enlèverai Lucas et je pense que ce sera Latorre , Kapanadze plutôt que Jacquot
et je rajouterai Lucas Dupont qui entrait dans les rotations.

Concernant Germain je suis dubitatif et moins optimiste que Rugbyrama, il a rejoint le banc de touche un peu avant la fin de l'entrainement, j'espère que c'est juste par prudence mais je suis pas certain qu,il soit totalement serein avec ses adducteurs.

Concernant l'entrainement c'est vraiment sérieux, touches, lancements ont été bien travaillés. Deux remarques. on sera avec cette équipe encore en rodage : pas mal de fautes de mains et de placement, mais peut être un surplus de fraîcheur physique et d'envie de gagner sa place de titulaire.
Gros travail autour de la mêlée avec un nouveau "prédator".
Un nouvel exercice avec l'aide d'une machine assez sophistiquée pour lancer les ballons.

Bref , nos entraîneurs font le job, les joueurs semble adhérer et l'ambiance semble bonne. Il faut à tout prix que ça se concrétise rapidement au niveau des résultats.

En ligne

 

#19 13/09/18 16:38

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Co / Fcg

alod26 a écrit:

Je pense que le but n'est pas d'envoyer une équipe bis mais d'envoyer sur le terrain les revanchards qui n'ont pas eu autant de temps de jeu qu'espéré. Et entre nous je suis pas sûr qu'on perde beaucoup en qualité en mettant Lazar au lieu de Van Rensburg, Oz à la place de Kubri, Valençot à la place de Saseras, Lucas à la place de Pourteau, Jacquelain et Guillemain à la place de Tupuola et Kilioni ou Germain à la place de Visinia. Au contraire je trouve presque cette équipe de "remplaçants" plus compétitive. Il n'y a qu'en troisième ligne où j'ai du mal à voir des mecs aussi compétitifs qu'Alexandre, Godener et  Tuifua (excepté Setephano).

Tout a fait d'accord.
De plus c'est bien sur ce type de match qu'il faut faire jouer ceux qui sont susceptibles de remplacer les "titulaires" en cas de problème. La saison ne fait que commencer il faut faire rapidement une revue d'effectif (ce qu'on ne peut pas faire en changeant 2 ou 3 joueurs par match).

C'est aussi un message envoyé aux joueurs qui n'ont pas encore joué. Si on vous a recruté ce n'est pas uniquement pour vous faire jouer la coupe Mickey.
Et puis à quoi ça sert de recruter des joueurs si c'est pour ne jamais les essayer.

En ligne

 

#20 13/09/18 17:01

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Co / Fcg

Clamau38 a écrit:

le n 5 a écrit:

Sommes-nous le seul forum à ne pas parler plus en détail du match qui arrive ?

Le sujet est ouvert (officiellement dans un poste)
Alors nous nous déplaçons à castres. Une vieille connaissance, le champion de france en titre. L equipe du sorcier Urios. Une équipe qui voudra prendre au minimum les 5!points face à nous !
Comment aborder ce match ?par  Impasse totale ou au contraire de rôder au maximum notre équipe type face à plus fort ?
Sachant que dans cette équation à plusieurs  Inconnues, il faudra éviter les cartons, les commotions, les grosses blessures.

Le pire scénario serait de « peter » notre 1er ligne qui semble « enfin » tenir la route.
Avec nos 3 défaites,notre 2e ligne fragilisée, si faut de nouveau subir en mélé cela compliquerait encore plus notre destin !

Bon dieu mais bien sûr après la mickey cup les impasses en le criant haut et fort de sorte que les 23 se sentent comme les bras cassés de l'équipe. Et pourquoi pas éviter le voyage pour pas risquer un accident d'avion ou de bus..comme management on doit pouvoir faire mieux
Non il faut envoyer notre meilleure équipe possible en poursuivant notre rotation normale. Pour ne pas etre OFF il faut rester IN. A ce titre germaIN jacquelIN et guillemIN voire gelIN peuvent intégrer le team seul cordIN semble ne pas être prêt.  Les gros sous couveuses non ! On a déjà vu l'effet dévastateur sur les forumeurs sous la verrière  dimanche dernier!!!

La Mickey cup pour les promus est juste un moyen supplémentaire de précipiter les petits budget ou les promu en fonds de tableau.






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#21 13/09/18 19:22

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Co / Fcg

Pas de passage à l'entraînement pour moi juste une analyse perso donc content si elle semble se confirmer.

Après un peu inquiet que la rotation soit trop grande ou par les inquiétudes sur germain.
Kapanadze il passerait de fédérale à la mêlée de castres...
Faudrait pas être ridicule, pas bon pour le moral avant l'usap.

Hors ligne

 

#22 14/09/18 08:37

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Co / Fcg

vacherin a écrit:

Benat Auzqui?

excuses je voulais dire Davit .......smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#23 14/09/18 08:39

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Co / Fcg

Stefman a écrit:

Pour moi un peu de neuf et de rotation mais pas de révolution :

    Lazar - Fourcade - Kubriashvili
                Uys - NKinsi
        Berruyer - Tuifua - Alexandre
           Saseras - Pourteau
Kilioni - Tupuola - Uberti - Jacquelain
                  Germain

+ Jacquot, Casey, Oz, Geraci, Ancely, Valençot, Gélin, Guillemin

17 jiffs !!!

sam plaie smile






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#24 14/09/18 10:05

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: Co / Fcg

Il va falloir surtout soigner les sorties de camp, et surtout oublier les coups de pieds dans l'axe, que certains appellent " d'occupation", et qui en fait sont des balles que l'on se tire dans le pied!
Je ne sais pas si Spedding sera là, mai il faudra pas lui donner de cartouches inutiles.

Hors ligne

 

#25 14/09/18 10:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Co / Fcg

Germain vs Speeding, une belle partie de ping-pong rugby !


Et dire que Castres a la capacité d'aligner Speeding, Caminati, Kockott, Urdapilleta, Dumora, Palis, LeBourhis tous buteurs !

C'est simple, quand ils font une séance de but, t'as la moitié des arrières absents pour le reste !!!

Dernière modification par Stefman (14/09/18 10:15)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#26 14/09/18 10:58

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Co / Fcg

Stefman a écrit:

Et dire que Castres a la capacité d'aligner Speeding, Caminati, Kockott

Et rien qu'avec ces 3 là, tu peux buter de l'autre bout du terrain !

Hors ligne

 

#27 14/09/18 23:00

Armandie
Membre
Inscrit le: 13/08/12
Messages: 113

Re: Co / Fcg

CPAM a écrit:

Bébert 38 a écrit:

stop a la casse Pour moi je dis bien pour moi IL FAUDRAIT REPOSER LES 15 de Toulouse donc ENVOYER L'équipe B OU C cela ne sert strictement a RIEN d'envoyer des joueurs déjà touche MORALEMENT au casse pipe

et en prendre 70 points c'est sur que c'est le meilleur pour le moral des troupes

Ca demande réflexion : la saison derniére Agen en a pris 70 à Lyon , mais en suivant ils gagnent à Paris et battent Montpellier ... à méditer ...même si cette stratégie, çà plait pas à la LNR et Canal plus .

Hors ligne

 

#28 15/09/18 07:45

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4066

Re: Co / Fcg

Il va falloir embrouiller les cartes, ralentir le jeu et les sorties de balle. Agressif dans les mauls, les regroupements et dans l axe.
Après on pourra voir venir






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

Pied de page des forums