Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/09/18 14:59

UMAGA38
Membre
Inscrit le: 24/02/15
Messages: 81

Saseras

Désolé mais il faut un maitre a joué et on ne l a pas saseras n est pas pas au niveau

Hors ligne

 

#2 09/09/18 15:00

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Saseras

je le trouve plus lent que d'habitude

Hors ligne

 

#3 09/09/18 15:02

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: Saseras

Lucas ? Il a il me semble les qualités pour être notre organisateur des lignes arrieres parce que là c'était assez pauvre sans parler des renvois au pied qui donne au palois   des munitions pour nous transpercer . Pär contre j'ai trouver la ligne d'attaque paloise tres performante

Dernière modification par pierre (09/09/18 15:05)

Hors ligne

 

#4 09/09/18 15:04

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Saseras

Clairement on le craignait et ça se confirme il semble pas totalement au niveau pour l'instant.
Un peu lent, faible au pied, peu d'initiative marquantes.

Il ne faut pas l'enterrer mais je pense que LUCAS risque d'être une solution avec en plus un POURTEAU qui est au niveau du top 14.

Hors ligne

 

#5 09/09/18 15:06

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Saseras

Lucas a encore été plus mauvais...
Il a raté les passes et ne savait pas se placer et encore moins sentir les coups!

Curieusement le problème en 9 et en seconde ligne a été vu par plein de supporters cet été mais au club sont aveugles... et sans un gros 9 on aura que les yeux pour pleurer! Un courrent ou un peloche aux manettes et le match on le gagnait de 10 pions car les occasions on les a eu...

Avant sasseras c’était du culot et rapide à faire n importe quoi
Aujourd’hui cest lenteur et passe de merde sans sentir les coups! Un match ok mais là ça fait 3 donc stop! Peut être que le capitanat lui pèse trop ou qu’il a pas encaissé la préparation mais même Morgan Parra est rapide par rapport à lui en ce moment

Dernière modification par allez le club (09/09/18 15:07)

Hors ligne

 

#6 09/09/18 15:08

54fcg93
Membre
Inscrit le: 05/03/13
Messages: 999

Re: Saseras

je trouve Valençot intéressant
je pense qu'il a une carte a jouer

Hors ligne

 

#7 09/09/18 15:15

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Saseras

allez le club a écrit:

Lucas a encore été plus mauvais...
Il a raté les passes et ne savait pas se placer et encore moins sentir les coups!

Curieusement le problème en 9 et en seconde ligne a été vu par plein de supporters cet été mais au club sont aveugles... et sans un gros 9 on aura que les yeux pour pleurer! Un courrent ou un peloche aux manettes et le match on le gagnait de 10 pions car les occasions on les a eu...

Avant sasseras c’était du culot et rapide à faire n importe quoi
Aujourd’hui cest lenteur et passe de merde sans sentir les coups! Un match ok mais là ça fait 3 donc stop! Peut être que le capitanat lui pèse trop ou qu’il a pas encaissé la préparation mais même Morgan Parra est rapide par rapport à lui en ce moment

Que c'est facile de parler assis devant son ordinateur...

Le club a aussi vu le problème en mêlé et l'a réglé. Le club avait fait une très belle offre à Sebastien TILLOUS BORDE qui au dernier moment a fait un autre choix de carrière.
Le marché des transferts ce n'est pas un magasin où on se sert, il n'y avait pas l'embarras du choix. Ils ont trouvé un 9/10 buteur expérimenté qui va aidé dans la rotation et que je n'ai pas trouvé horrible dans sa rentrée.

Pour le deuxième ligne, le problème de ce début de saison n'est pas d'avoir un gros deuxième ligne puissant qui cale la mêlé, même en l'absence de CAPELLI.

On est le FCG, on n'est pas le Stade Français du docteur Wild. On a fait un recrutement très correct et maintenant il faut voir comment se sauver avec cet effectif qui en est capable.

Hors ligne

 

#8 09/09/18 15:22

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Saseras

floc a écrit:

allez le club a écrit:

Lucas a encore été plus mauvais...
Il a raté les passes et ne savait pas se placer et encore moins sentir les coups!

Curieusement le problème en 9 et en seconde ligne a été vu par plein de supporters cet été mais au club sont aveugles... et sans un gros 9 on aura que les yeux pour pleurer! Un courrent ou un peloche aux manettes et le match on le gagnait de 10 pions car les occasions on les a eu...

Avant sasseras c’était du culot et rapide à faire n importe quoi
Aujourd’hui cest lenteur et passe de merde sans sentir les coups! Un match ok mais là ça fait 3 donc stop! Peut être que le capitanat lui pèse trop ou qu’il a pas encaissé la préparation mais même Morgan Parra est rapide par rapport à lui en ce moment

Que c'est facile de parler assis devant son ordinateur...

Le club a aussi vu le problème en mêlé et l'a réglé. Le club avait fait une très belle offre à Sebastien TILLOUS BORDE qui au dernier moment a fait un autre choix de carrière.
Le marché des transferts ce n'est pas un magasin où on se sert, il n'y avait pas l'embarras du choix. Ils ont trouvé un 9/10 buteur expérimenté qui va aidé dans la rotation et que je n'ai pas trouvé horrible dans s

Pour le deuxième ligne, le problème de ce début de saison n'est pas d'avoir un gros deuxième ligne puissant qui cale la mêlé, même en l'absence de CAPELLI.

On est le FCG, on n'est pas le Stade Français du docteur Wild. On a fait un recrutement très correct et maintenant il faut voir comment se sauver avec cet effectif qui en est capable.

Pas d accord du tout! C’est de la strategie! En gardant Burton Francis fallait il Lucas ? Non et faut arrêter il dit lui même qu’il est pas 9 et veut jouer 10 12 ou 15

En prenant Germain et vu le nombre d ailier que nous avons devait on payer grassement rhule? Je pense pas on a plein de bons ailiers jacquelain ou guillemot ont pas joué encore pour info...

Les 9 il y en avait même encore sans contrat la semaine passée un ancien black passé par Toulon cherchait un club...

On pouvait économiser sur des postes et justement personne à compris pourquoi on prenait Lucas et pas un 9! C’est une erreur gravissime et le point noir du club!
Après nanette peut se révéler il semblait en cannes lui et très propre

Dernière modification par allez le club (09/09/18 15:23)

Hors ligne

 

#9 09/09/18 15:28

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Saseras

allez le club a écrit:

floc a écrit:

allez le club a écrit:

Lucas a encore été plus mauvais...
Il a raté les passes et ne savait pas se placer et encore moins sentir les coups!

Curieusement le problème en 9 et en seconde ligne a été vu par plein de supporters cet été mais au club sont aveugles... et sans un gros 9 on aura que les yeux pour pleurer! Un courrent ou un peloche aux manettes et le match on le gagnait de 10 pions car les occasions on les a eu...

Avant sasseras c’était du culot et rapide à faire n importe quoi
Aujourd’hui cest lenteur et passe de merde sans sentir les coups! Un match ok mais là ça fait 3 donc stop! Peut être que le capitanat lui pèse trop ou qu’il a pas encaissé la préparation mais même Morgan Parra est rapide par rapport à lui en ce moment

Que c'est facile de parler assis devant son ordinateur...

Le club a aussi vu le problème en mêlé et l'a réglé. Le club avait fait une très belle offre à Sebastien TILLOUS BORDE qui au dernier moment a fait un autre choix de carrière.
Le marché des transferts ce n'est pas un magasin où on se sert, il n'y avait pas l'embarras du choix. Ils ont trouvé un 9/10 buteur expérimenté qui va aidé dans la rotation et que je n'ai pas trouvé horrible dans s

Pour le deuxième ligne, le problème de ce début de saison n'est pas d'avoir un gros deuxième ligne puissant qui cale la mêlé, même en l'absence de CAPELLI.

On est le FCG, on n'est pas le Stade Français du docteur Wild. On a fait un recrutement très correct et maintenant il faut voir comment se sauver avec cet effectif qui en est capable.

Pas d accord du tout! C’est de la strategie! En gardant Burton Francis fallait il Lucas ? Non et faut arrêter il dit lui même qu’il est pas 9 et veut jouer 10 12 ou 15

En prenant Germain et vu le nombre d ailier que nous avons devait on payer grassement rhule? Je pense pas on a plein de bons ailiers jacquelain ou guillemot ont pas joué encore pour info...

Les 9 il y en avait même encore sans contrat la semaine passée un ancien black passé par Toulon cherchait un club...

On pouvait économiser sur des postes et justement personne à compris pourquoi on prenait Lucas et pas un 9! C’est une erreur gravissime et le point noir du club!
Après nanette peut se révéler il semblait en cannes lui et très propre

"Plein d'ailiers"

On en reparlera quand au mois de janvier y'en aura 3 à l'infirmerie, on sera bien content d'en avoir engagé un wink

On a jamais assez de joueurs à n'importe quel poste.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#10 09/09/18 15:53

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Saseras

Ben LUCAS préfère jouer en 10 mais a encore joué 9 avec son club l'an dernier.
Si POURTEAU n'avait pas fait un aussi bon début de saison, où s'il se blesse on sera bien content d'avoir un 9/10.
Burton FRANCIS semble mis au placard. Je ne trouve pas que c'est une bonne idée mais c'est comme ça.
Et je ne trouve pas que l'entrée de LUCAS a été aussi mauvaise.
Allez le club a le droit de ne pas être de mon avis mais je préfère avoir recruté un 9/10 qu'un 9 pur.

Le choix de RHULE m'a surpris moi aussi mais le président l'avait annoncé avant même le match d'Oyonnax que d'après lui il faudrait un autre facteur X en trop 14 par rapport à VISINIA.
Le championnat n'a que (mal) commencé. On fera le bilan à la fin des apports des uns et des autres mais je maitiens que dans les conditions financière et de tempo du FCG le recrutement a été bon.

Cette équipe peut finir 12ème, c'est la seule chose que j'espère.

Hors ligne

 

#11 09/09/18 16:19

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Saseras

Francis a été poussé dehors mais faute de porte de sortie, et surtout avec un gros contrat en poche, ben on va se le coltiner 1 an. Et une place de non jiff en moins.

L'erreur de casting c'est Nanette. J'ai rien contre le joueur, mais il venait pour être doublure en ProD2 alors que là on a besoin d'un n°1 en Top14.

Saseras en 2 et Valençot en 3, ça tient la route. Effectivement le raté TillousBorde est dommage. Bizarre qu'on ait pas trouvé une alternative...
Avec Lucas, Pourteau, Latorre voir Gélin, tu fais la saison en 10.

Bon ça sert à rien de ressasser, l'effectif est clôt pour un bon bout de temps...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 09/09/18 16:36

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saseras

Nanette qu'il joue, et on verra. Malgré le club d'où il vient (Aurillac...) il n'a pas un pedigree si moyen que ça.

En ligne

 

#13 09/09/18 17:23

allez le club
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3826

Re: Saseras

Nanette je l ai trouvé vif et propre contre Toulouse!
Il mérite clairement sa chance et lui il a rien à perdre contrairement à Sasseras ou Lucas!

Hors ligne

 

#14 09/09/18 17:56

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Saseras

Saseras a vraiment été trop lent, plus de 4 secondes pour placer ses joueurs et lancer la balle .... la défense était toujours en place pour nous contrer et surtout les joueurs n'ont quasiment jamais été servis lancé... bref il nous faut de la rapidité et surtout de la précision sans ça on n'existera jamais.

Hors ligne

 

#15 09/09/18 18:51

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Saseras

Sasseras a aussi fait d'excellents matchs ,  laissons lui un peu de temps , il n'a pas été fantastique mais il nous fait pas perdre contrairement à Mélée contre bordeaux il y a 2 ans.....

On connait la suite et l'apothéose de David contre Oyo.

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#16 09/09/18 18:55

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Saseras

Je pense que mêlé c'était co te Pau justement qu'il nous bouffe le match...

Hors ligne

 

#17 09/09/18 19:10

Gooze
Membre
Inscrit le: 11/11/15
Messages: 962

Re: Saseras

floc a écrit:

Je pense que mêlé c'était co te Pau justement qu'il nous bouffe le match...

Oui avec sa chandelle à la con

Hors ligne

 

#18 09/09/18 20:45

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Saseras

allez le club a écrit:

Nanette je l ai trouvé vif et propre contre Toulouse!
Il mérite clairement sa chance et lui il a rien à perdre contrairement à Sasseras ou Lucas!

et Valençot ???






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#19 09/09/18 22:14

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1382

Re: Saseras

C'est compliqué d'avoir 4 ouvreurs dont deux non-jiff qui ne jouent pas et 11 ou 12 flankers alors que l'on a seulement 3 jeunes à la mélée avec peut être 21 ans de moyenne d'âge.
Jusqu'ici le staff a toute ma confiance mais là je ne comprends pas, je suis même carrément inquiet.

Hors ligne

 

#20 09/09/18 22:21

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Saseras

c'est là qu'on se dit que Mc Leod envoyait du paté quand même ?
Le jeu allait beaucoup plus vite ! Surtout pour les sorties de balles...

Mais bon , c'était une autre époque et il faut que nos jeunes s'aguérissent et que nos 2 non jiff que site tonito se sortent les doigts pour faire progresser le tout !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#21 10/09/18 08:06

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: Saseras

zouzou a écrit:

Sasseras a aussi fait d'excellents matchs ,  laissons lui un peu de temps , il n'a pas été fantastique mais il nous fait pas perdre contrairement à Mélée contre bordeaux il y a 2 ans.....

On connait la suite et l'apothéose de David contre Oyo.

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.

Sauf que ce n'est pas son premier match où il est lent alors lui laisser du temps, ce ne sera que des cadeaux fait à l'adversaire et des points, Grenoble en a besoin.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#22 10/09/18 08:17

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saseras

zitoun a écrit:

c'est là qu'on se dit que Mc Leod envoyait du paté quand même ?
Le jeu allait beaucoup plus vite ! Surtout pour les sorties de balles...

Mais bon , c'était une autre époque et il faut que nos jeunes s'aguérissent et que nos 2 non jiff que site tonito se sortent les doigts pour faire progresser le tout !

Mc Leod a de moins en mois joué avec le Stade français, avant de partir en fin de saison. Il joue beaucoup, et vite, mais c'est pas un stratège donc ça peut vite partir en sucette.

En ligne

 

#23 10/09/18 10:50

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Saseras

L Saseras n’a certes pas fait un super match , mais ce n’est pas le seul:
Ce n’est pas lui qui :
A fait une compo devant en jouant + la puissance que sur la mobilité et la touche ds un match joué sous une chaleur torride avec des joueurs empruntés ( des piliers qui ont du mal à se replacer ,un Geraci rincé à la mi-temps ds un positionnement qui l’asphyxié sous cette chaleur)
Balance des ballons plein axe qui sont autant de balles de set offertes à l’adversaire , surtout qd il s’appelle Mogg;
Se fait transpercer  au niveau du 1er rideau ( conséquence ) ;
N’a pas compris que Pau n’est pas une équipe de PD2, que c’est une équipe qui a du métier, qui s’est nourri de nos erreurs, qui nous a pris en touche et sur la vitesse, obsédés qu’on est par la puissance et la tenue en mêlée .
On prend cher pour apprendre . Notamment que chaque match est une finale , que les erreurs , notamment de replacement se paient cash , et à la marge et par défaut que le petit Fourcade n’est pas si mauvais que ça , que peut-être les Guillemin ou autres Dupont auraient peut-être amené un peu de rigueur derrière.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#24 10/09/18 11:18

Orion38
Membre
Inscrit le: 03/09/16
Messages: 371

Re: Saseras

Gooze a écrit:

floc a écrit:

Je pense que mêlé c'était co te Pau justement qu'il nous bouffe le match...

Oui avec sa chandelle à la con

... mouai; ce n'est pas lui qui fait faute et entraine la pénalité à la retombée du dit ballon qui elle nous coute le match.






Si tu n'as jamais posté, Comment peux-tu comprendre Qu'on ait le cœur serré, Lorsque reviendra mai...
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Brecht

Hors ligne

 

#25 11/09/18 20:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Saseras

Sasseras était déjà limité en prod2,c'est encore plus visible cette année...mais que faire quand il semble pour l'instant être le moins mauvais des neufs grenoblois...
sa force était la défense, là ça va si vite qu'il ne olaque plus beaucoup....si vite chez nos adversaires évidement, car il est encore plus lent que l'an dernier..

Hors ligne

 

#26 11/09/18 22:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Saseras

Habillé pour l'hiver, et c'est pas la saison pourtant !
On va attendre de voir quelques matchs de tous nos 9 avant de les classer, ok ?

En ligne

 

#27 11/09/18 22:53

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Saseras

Nos joueurs n'ont quasiment jamais été servis lancé, pour moi le fautif c'est avant tout celui qui reçoit la balle. Si peu de joueurs se proposent lancé, que peut faire celui qui passe le ballon ?

Hors ligne

 

#28 13/09/18 07:37

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Saseras

vpl a écrit:

Habillé pour l'hiver, et c'est pas la saison pourtant !
On va attendre de voir quelques matchs de tous nos 9 avant de les classer, ok ?

tien au fait , il est passé ou Charly , il n'est plus au SF






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

Pied de page des forums