Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 07/09/18 21:34

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Le plaquage de Taufa sur Canal

fred a écrit:

Mais ce plaquage est à retardement , rien à voir avec celui de Taufa qui est un plaquage dans le même tempo.  Si sur telle action , tu ne vois pas un plaquage à retardement , tu dois t'acheter des lunettes ou alors tu es de mauvaise foi.Mais bon Nigel Owens , comment dire , c'est loin d'être le meilleur arbitre ....

Oui ce n'est pas le même cas mais la dangerosité pour un plaquage n'est pas moindre.






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

#42 07/09/18 23:43

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2992

Re: Le plaquage de Taufa sur Canal

supporterFCGdusud a écrit:

fred a écrit:

Mais ce plaquage est à retardement , rien à voir avec celui de Taufa qui est un plaquage dans le même tempo.  Si sur telle action , tu ne vois pas un plaquage à retardement , tu dois t'acheter des lunettes ou alors tu es de mauvaise foi.Mais bon Nigel Owens , comment dire , c'est loin d'être le meilleur arbitre ....

Oui ce n'est pas le même cas mais la dangerosité pour un plaquage n'est pas moindre.

Quelque soit la règle on va toujours avoir quelques cas limites qui peuvent être arbitrés dans un sens ou dans l'autre. Concernant  Owens j'ai souvent du mal à comprendre ses décisions mais j'ai pas de souvenir de grosse erreur d'arbitrage de sa part ni d'arbitrage particulièrement inéquitable. En plus je me dis qu'il doit bien avoir quelques qualités vu le nombre de matchs internationaux de très haut niveau qu'il arbitre.

Pour en revenir au placage de Taufa, on voit bien que les avis sont très partagés.

Par contre concernant le vote des téléspectateurs la formulation ouvre la porte à une interprétation totalement erroné de ce vote.
on nous dit

37% ont voté pour pas de carton
33% pour un carton jaune
30% pour un rouge

Et ont nous dit les téléspectateurs pensent donc que la bonne décision est pas de carton.

Rien n'est plus faux car 63 % des téléspectateurs, soit une très grosse majorité ont voté pour un carton (mais on les a scindés en 2, jaune d'un côté, rouge de l'autre). Nicolas Godignon y fait rapidement allusion mais personne ne relève. Ce qui est encore plus problématique c'est qu'on puisse avoir autant de divergence entre les avis.

Hors ligne

 

#43 08/09/18 00:12

supporterFCGdusud
Membre
Inscrit le: 31/08/13
Messages: 1174

Re: Le plaquage de Taufa sur Canal

Franchement, Owens je ne suis pas mécontent qu'il prenne bientôt sa retraite...






Plus un système est simple, plus il est efficace

Hors ligne

 

Pied de page des forums