Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/09/18 12:17

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Le placage à la taufa

Hors ligne

 

#2 02/09/18 12:54

Maquisard
Membre
Lieu: Vercors
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 789

Re: Le placage à la taufa

Il y a jamais carton jaune. Déjà que pour moi j'y vois pas de faute. Il arrive lancé , l'autre est à l’arrêt. Forcement vu le physique ça tape.
D'ailleurs le Toulousain n'a pas eu de blessure.

Mais bon il y a de plein de personnes qui vont crier au scandale mais qui ne se rendent pas compte que dans les rucks c'est toujours la boucherie via les déblayages.

Le problème que j'ai avec l'arbitrage c'est qu'il laisse pas poursuivre le jeu. Il arrête directement. Il aurait du laisser le jeu filé à l'essai puis faire appel à la vidéo. Et refusé ou non l'essai.
Bref on a compris l'arbitrage en France.

Et les commentateurs... c'est du même niveau.

Bravo aux courageux qui vont subir ça.

Hors ligne

 

#3 02/09/18 13:04

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Le placage à la taufa

+1
j'ajouterais que j'aimerais revoir la pénalité joué a la main qui amène le 1er essai . il me semble voir un en avant………………..

Hors ligne

 

#4 02/09/18 13:06

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Re: Le placage à la taufa

Le placage peut ouvrir le débat sur la protection du joueur plaqué.
Il lance l'épaule mais essaie de le ceinturer quand même surtout avec le bras gauche (ils font tous ça aujourd'hui : d'abord l'épaule pour une efficacité maximale puis ceinturage). Il faut savoir où on met le curseur, soit on veut protéger 100% le plaqué et là, il faut interdire tous les placages avec beaucoup de vitesse parce que le ceinturage ne sera jamais parfait et même revoir la technique de placage ...

+1 pour les commentateurs d'un niveau passable ... Ils peuvent expliquer une règle lors d'une action mais on s'en fou de leurs avis...

Hors ligne

 

#5 02/09/18 14:39

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le placage à la taufa

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous: non seulement ce plaquage méritait un jaune mais je pense même que si l'arbitre avait mis un rouge il n'y aurait rien eu à dire... Taufa s'engage et c'est tout à son honneur mais il ne ceinture pas son adversaire, de ce fait avec la vitesse d'exécution et le danger que ça représente c'est jaune. En plus de ça il attaque sur la zone épaule ce qui n'est pas non plus très recommandé. Regardez un plaquage du même type mais parfaitement licite: https://www.youtube.com/watch?v=ThVClQCmZeI

J'ajouterais également que ce genre de mauvais gestes est particulièrement dans le viseur des arbitres au vu des derniers événements tragiques qui ont secoué notre sport. Par conséquent il est tout à fait normal que les arbitres sanctionnent ce type de comportements.

Hors ligne

 

#6 02/09/18 14:43

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le placage à la taufa

Merci Alod.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#7 02/09/18 14:54

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le placage à la taufa

Il y a faute, il faut le reconnaître. On a vu pire bien pire mais bon les bras sont plus là pour faire genre que pour ceinturer là. Ce que j'aimerai revoir moi c'est le carton sur Visinia qui me paraissait vu de ma place très sévère.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#8 02/09/18 14:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Le placage à la taufa

On voit bien que Taufa arrive  face au Toulousain , qui lui , lui présente son profil , il n'y a donc pas placage à l'épaule .

Mais , Taufa tout occupé à travailler son impact , oublie d'enserrer son adversaire de ses bras

Donc objectivement ..... , très difficile de se faire une religion sur cette action , et à mon avis le carton jaune le doit beaucoup au contexte particulier de ce début de saison .

Ceci dit , sur cette même action avec rôles inversés , je ne doute pas que tout le stade , à chaud , et une bonne partie du forum , à froid  , aurait réclamé et réclamerait encore un carton rouge pour le Toulousain .

Dernière modification par theys (02/09/18 16:21)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 02/09/18 16:01

Anto38🔴🔵
Membre
Inscrit le: 03/07/18
Messages: 40

Re: Le placage à la taufa

bargas0608 a écrit:

+1
j'ajouterais que j'aimerais revoir la pénalité joué a la main qui amène le 1er essai . il me semble voir un en avant………………..

Oui moi aussi j’étais juste devant lors de cette action et il me semble qu’il fait un en avant ! Après c’est au capitaine d’aller contester. Je pense que le public y a été pour beaucoup lorsque l’arbitre a refusé l’essai car à mon avis ce serait passé inaperçu ce déblayage ! Après le plaquage de Taufa est régulier juste à la limite acceptable mais la faute à été accentuée par le fait qu’il arrive lancé et que le toulousain soit arrêté.

Hors ligne

 

#10 02/09/18 16:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le placage à la taufa

Ca n'aurait pas été sifflé il y a 2 ans, mais avec la volonté actuelle d'être plus server le jaune pour Taufa est assez logique. Un peu plus bas et avec les bras c'est le plaquage de la journée avec la récupération et la passe dans la foulee...
Pour Visinia, on ne peut même pas dire que c'était utile mais sévèrement sifflé, c'est un geste qui ne sert à rien et qui est dangereux. Franchement si on ne sait pas éviter des fautes comme ça on va perdre bêtement un paquet de match.

Hors ligne

 

#11 02/09/18 16:55

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Le placage à la taufa

Je me dis que l'impact est le même entre taufa et kimlin
le niveau aussi
alors pourquoi on admettrait le 2eme et pas le 1er?
vu que le risque de blessure et le même ?
soit on met rien au 2.soit c'est pareil mais si on fait une différence alors ce ne sera pas pour protéger qui que ce soit

Hors ligne

 

#12 02/09/18 17:43

Parparot
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 199

Re: Le placage à la taufa

Les 2 cartons grenoblois sont mérités. Celui de Taufa est  limite rouge. Il plaque avec l'épaule et ne met pas les bras!

Hors ligne

 

#13 02/09/18 18:00

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: Le placage à la taufa

Parparot a écrit:

Les 2 cartons grenoblois sont mérités. Celui de Taufa est  limite rouge. Il plaque avec l'épaule et ne met pas les bras!

J'étais avec deux toulousains et eux voyaient Visinia dans l'élan et ne voyaient même pas faute alors le carton jaune ils disaient eux même que l'arbitre était gentil avec eux. Pour ma part je n'ai pas revu les images donc j'attends de voir.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#14 02/09/18 19:01

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Le placage à la taufa

Plus le match avançait, plus les commentaires militaient pour un rouge.
Taufa vient percuter du haut du buste, un vrai gros tampon superbe ! mais les bras manquent pour accompagner le joueur.
C'est la différence avec l'énorme tampon de Nigel contre Oyo sur le dernier essai.

Pour le reste, je me suis régalé tant le FCG a été au niveau, même si on a senti le ST beaucoup plus dangereux en possession sur les contres.
A travailler : les renvois, où on prend la marée automatiquement, on se retrouve trop vite sur nos 22.
Je finirai pas dire que ce niveau de jeu ne peut pas nous entraîner à la dernière place.
Confiance donc, avec un peu plus de puissance devant.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#15 02/09/18 19:07

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: Le placage à la taufa

hans a écrit:

Je me dis que l'impact est le même entre taufa et kimlin
le niveau aussi
alors pourquoi on admettrait le 2eme et pas le 1er?
vu que le risque de blessure et le même ?
soit on met rien au 2.soit c'est pareil mais si on fait une différence alors ce ne sera pas pour protéger qui que ce soit

La réponse est dans ce que dit VPL et ce que je rappelais dans mon premier message: l'engagement n'est pas interdit mais kimlin chope le gars SOUS les épaules (le premier replay le montre bien) et le ceinture avec ses bras en l'accompagnant au sol alors que TAUFA se lance l'épaule en premier pour venir taper l'épaule de son vis à vis. Donc il ne met pas les bras ET il tape à l'épaule et non en dessous, c'est ce qui fait la différence entre un plaquage licite et un plaquage qui vaut jaune voire rouge.

Hors ligne

 

#16 02/09/18 19:28

Antirolland
Membre
Inscrit le: 14/12/16
Messages: 403

Re: Le placage à la taufa

Sur canal rugby club en clair , Vincent clerc et Chabal surtout trouve le placage correct. Maintenant c'est dans la ligne de protéger les joueurs.

Ce que je retiens c'est que le top14 est proche de la formule 1 , 2 ou 3 détails et le match est perdu ou gagné, 2 touches , 2 placages.

On ne prendra pas des valises mais il va falloir être hyper  rigoureux sur les pénalités et le jeu dur. C'est comme cela que les match seront dans la poche.

( bon un jeu un peu plus dur mais loyal , ce sera sympa contre la crème des crèmes catalanes)

Hors ligne

 

#17 02/09/18 19:53

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Le placage à la taufa

bargas0608 a écrit:

+1
j'ajouterais que j'aimerais revoir la pénalité joué a la main qui amène le 1er essai . il me semble voir un en avant………………..

oui oui il y a bien en avant

Hors ligne

 

#18 02/09/18 20:29

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: Le placage à la taufa

Maquisard a écrit:

Il y a jamais carton jaune. Déjà que pour moi j'y vois pas de faute. Il arrive lancé , l'autre est à l’arrêt. Forcement vu le physique ça tape.
D'ailleurs le Toulousain n'a pas eu de blessure.

Mais bon il y a de plein de personnes qui vont crier au scandale mais qui ne se rendent pas compte que dans les rucks c'est toujours la boucherie via les déblayages.

Le problème que j'ai avec l'arbitrage c'est qu'il laisse pas poursuivre le jeu. Il arrête directement. Il aurait du laisser le jeu filé à l'essai puis faire appel à la vidéo. Et refusé ou non l'essai.
Bref on a compris l'arbitrage en France.

Et les commentateurs... c'est du même niveau.

Bravo aux courageux qui vont subir ça.

Oui l'arbitre arrete l'action de suite sans laisser marquer l'essai.
Que serait il passé si la vidéo n'avait montré aucune anomalie ???? ( d'ailleurs pour moi ce placage est correcte )...un essai légitime annulé.
L'arbitre doit laisser poursuivre le jeu et revenir ensuite.

Hors ligne

 

#19 02/09/18 20:35

NO IRELAND
Membre
Inscrit le: 12/12/16
Messages: 280

Re: Le placage à la taufa

C'est la meme action que hunt en match d'accession , on voit que les temps ont changé et c'est tres bien

Ils ont qu'a  plaquer aux jambes  si tout le monde le fait de rugby en sortira gagnant.

Hors ligne

 

#20 02/09/18 20:51

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le placage à la taufa

Hunt avait tout de même enserré Grice avec les (moignons des) bras ce jour-là...
http://rugbyotop.odns.fr/wordpress/vide … -grenoble/

Dernière modification par Tchimbé Red (02/09/18 20:54)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#21 02/09/18 21:07

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le placage à la taufa

Puisqu'on parle de Nigel Hunt, je viens de découvrir une vidéo réalisée pour célébrer son départ du Club. Grand bonhomme et sacré joueur !
https://www.youtube.com/watch?v=R4flK4s36ek






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#22 02/09/18 21:30

Bastien38
Membre
Inscrit le: 24/09/16
Messages: 123

Re: Le placage à la taufa

Tchimbé Red a écrit:

Hunt avait tout de même enserré Grice avec les (moignons des) bras ce jour-là...
http://rugbyotop.odns.fr/wordpress/vide … -grenoble/

C'est plutôt Maxime Veau qui prend le tampon de Hunt.
Cela aurait été Grice , je ne pense pas qu'il ce saurait envoler de la sorte ...

Hors ligne

 

#23 02/09/18 21:53

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Le placage à la taufa

Pour l'en avant sur l'essai toulousain il m'a semblé bien le voir effectivement de ma place. Ce qui me conforte dans cet avis c'est que Toulouse a très vite joué la transformation alors qu'ils étaient à 14 contre 15 à ce moment là.

Soyons à fond derrière eux dimanche !!!!!!!

Hors ligne

 

#24 02/09/18 22:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le placage à la taufa

Bastien38 a écrit:

Tchimbé Red a écrit:

Hunt avait tout de même enserré Grice avec les (moignons des) bras ce jour-là...
http://rugbyotop.odns.fr/wordpress/vide … -grenoble/

C'est plutôt Maxime Veau qui prend le tampon de Hunt.
Cela aurait été Grice , je ne pense pas qu'il ce saurait envoler de la sorte ...

Oups, désolé, mea culpa, Grice est bien dans le coup, mais c'est lui qui fait la passe à Veau. Et d'accord pour dire qu'il n'aurait pas veau-lé aussi haut.
Enfin, dans cette affaire, c'est mon esprit qui part à vau-l'eau... wink






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#25 02/09/18 22:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Le placage à la taufa

Je revois les ralentis du match en direct et je pense voir les bras de taufa entourés ntamack mais en 1 fraction de seconde lors de l'impact il gicle à l'opposé comme si il s'était déboîte l'épaule
après on perd pas le match là dessus mais je pense qu'il touche pas la tête et il essaye d'entourer quand même
je suis pour qui garde ce genre de placage

Hors ligne

 

#26 02/09/18 22:35

Fcg-Sauron
Membre
Lieu: Meaux
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 2948

Re: Le placage à la taufa

Peut-être que le meilleur avis à ce sujet c'est celui de N'Tamack dans le Midol du jour (enfin de demain) qui déclare que le placage était régulier..

Je le cite "Il a fait son maximum pour se lier, il impacte sous la ligne des épaules. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit "your tackle was good" "Pour moi c'était juste une belle cartouche".

Dernière modification par Fcg-Sauron (02/09/18 22:36)






Chaque match du FCG, par son intensité dramatique, réduit mécaniquement ma durée de vie d'au moins 2 à 3 mois... A ce rythme, je ne passerai pas les 40 ans !

Hors ligne

 

#27 03/09/18 08:55

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Le placage à la taufa

La seule réponse valable est bien celle du principal concerné non?(Ntamack dans le midol).
J'entends encore bon nombre de supporters après le match (ici, au stade et dans le tram) dire que c'était vraiment mérité ce carton 😀😀 , de fins connaisseurs...
D'autant plus que celui de Visinia est aussi (voir plus) sévère...
Belle enfilade de promu quoi...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#28 03/09/18 09:20

bargas0608
Membre
Inscrit le: 28/03/09
Messages: 864

Re: Le placage à la taufa

va pas falloir qu'on soit arbitré comme ça tous les Week-end sinon ça va être compliqué………………….

Hors ligne

 

#29 03/09/18 09:21

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le placage à la taufa

Non, je ne vois pas en quoi la "seule réponse valable" serait "celle du principal concerné".
L'interprétation de la règle est libre. NTK a le droit de considérer que Taufa met les bras, l'arbitre a le droit de considérer que non, au vu des images.
Taufa semble avoir l'intention de mettre les bras, mais il va tellement vite qu'il n'a pas le temps d'enserrer NTK ... Il l'aurait percuté avec l'épaule, les bras vers l'avant, y'avait aucun doute, le placage devait être considéré licite.
Là, c'est + que discutable... Et c'est sans fin !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#30 03/09/18 09:25

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Le placage à la taufa

bargas0608 a écrit:

va pas falloir qu'on soit arbitré comme ça tous les Week-end sinon ça va être compliqué………………….

Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum du ST. Tous, à 1 exception près, font état d'un arbitrage largement maison en notre faveur. Comme quoi, selon où on se situe...

Ce qui me fait dire que l'arbitrage de Lafon a dû être, au final, plutôt équilibré.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 03/09/18 10:31

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Le placage à la taufa

😂😂






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#32 03/09/18 13:26

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Le placage à la taufa

Les supporters toulousains bidonnent ?
Ils font semblant de râler sur des décisions pour nous endormir ?

Personne ne voit la décision gentille pour son club, c'est du coup logique que 100% du public couine contre l'arbitre...

Hors ligne

 

#33 03/09/18 13:47

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Le placage à la taufa

Bonjour !

le placage est scandaleux ! il met l'épaule en avant et il est assez haut pour moi, les bras vienne après mais le choc a déjà eu lieu... Pour moi c'est presque rouge et on s'en sort bien. Pour les rucks je suis entièrement d'accord aussi mais ça n'excuse pas ce geste qui ne sert à rien sinon faire mal et il y pouvait y avoir danger ! je pense que vu que N Tamak n'a pas fait de cinéma et s'est relevé l'arbitre a mis un jaune... C'est franchement dommage d'avoir manqué de discipline qui nous font perdre le match comme le dernier jaune de Visinia !!!

Hors ligne

 

#34 03/09/18 13:51

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Le placage à la taufa

Senekal trouve lui aussi le plaquage de Taufa licite... (DL de ce jour)
Qui suivre ?, des pros ou des avis de forumeurs amateurs lambdas ... smile






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#35 03/09/18 14:03

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: Le placage à la taufa

cool a écrit:

Senekal trouve lui aussi le plaquage de Taufa licite... (DL de ce jour)
Qui suivre ?, des pros ou des avis de forumeurs amateurs lambdas ... smile

Ca fait débat chez les pros aussi (Vincent Clerc vs Chabal hier).
C'est donc à l'appréciation de l'arbitre, qui a pris une décision pas favorable au FCG mais pas scandaleuse non plus.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

En ligne

 

#36 03/09/18 14:05

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Le placage à la taufa

bah !


c'est fait ! C'est fait !

Rien ne sert de revenir dessus pendant 107 ans !






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#37 03/09/18 14:08

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Le placage à la taufa

gudule a écrit:

cool a écrit:

Senekal trouve lui aussi le plaquage de Taufa licite... (DL de ce jour)
Qui suivre ?, des pros ou des avis de forumeurs amateurs lambdas ... smile

Ca fait débat chez les pros aussi (Vincent Clerc vs Chabal hier).
C'est donc à l'appréciation de l'arbitre, qui a pris une décision pas favorable au FCG mais pas scandaleuse non plus.

J'ai pas vu le débat mais j’imagine mal Chabal dire que le plaquage était illicite ... smile
Après "pas de débats, pas de TV"... même si ils pensent la même chose.






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#38 03/09/18 14:09

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Le placage à la taufa

On ne peut pas à la fois demander à nos joueurs d'avoir de l'engagement, de l'énergie, de la vitalité, de la gnac, de s'envoyer au combat et en même temps de leur dire de faire attention à ne pas faire de fautes, de ne pas prendre de cartons, etc...
Si la priorité est de ne pas prendre de cartons, l'attention à être dans ce cadre réduira inévitablement la fougue et l'engagement.
Si la priorité est l'engagement, alors le risque de fautes augmente.

Difficile est l'équation, délicate est la conjugaison des deux, mais on ne peut vouloir les deux à la fois de manière optimum.
Je n'en veux pas aux joueurs d'avoir pris des cartons, je les applaudis ardemment de l'énergie qu'ils déploient sur le terrain pour être à la hauteur du Top 14 !

Note : Bescherelle n'a pas encore édité le livre de la conjugaison de l'engagement et de l'absence de fautes !
Quel dommage... wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#39 03/09/18 14:10

dbot38
Membre
Lieu: Isère
Inscrit le: 30/03/18
Messages: 179

Re: Le placage à la taufa

Et bien qu'il continue comme ça et on ira droit en Pro D2 ! Il faut arrêter de critiquer l'arbitrage à tout va. Senekal en tant que joueur c'est sur il a fait pire !!!
ça ne sert plus à rien de polémiquer... Pour grandir on se sert de ses erreurs et on ne remet pas la faute sur les autres. A la vidéo on voit bien arriver le corps de Taufa heurter celui de NTK sans les bras de coté avec l'épaule !!!

Jaune obligatoire et devrait être siffler pour tlm

Hors ligne

 

#40 03/09/18 16:32

Elchris
Membre
Inscrit le: 31/08/07
Messages: 1068

Re: Le placage à la taufa

Pas d'accord pour le placage il est certes violent car il y a de la vitesse. Pour les bras quand on plaque on met toujours d'abord l'épaule puis on enserre avec les bras. Vous avez déjà plaqué en mettant d'abord les bras....
Taufa met bien les bras mais avec la vitesse et l'impacte il ne peut pas faire le tour. De plus il est en dessous de la ligne d'épaule. Il est pas arrêter à attendre un mec lancé là on parle de placage offensif. Chabal trouve lui aussi le placage licite, Ntamak aussi tout comme Servat....

Hors ligne

 

Pied de page des forums