Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02/09/18 10:50

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13199

le coaching à gre

je trouve curieux de sortir uys et geraci  quand on sait leur role en touche.
peut être qu'on aurait pu sortir godener ou n'kinsi ou fitfita.

peut être aussi qu'on aurait pu les faire rentrer avec la nouvelle regle à 4mn.

peut être que de prendre le nul recuperer et tenir le ballon 4 minutes aurait permis le gain du match . On sait que notre equipe est capable de reussir à tenir la balle longtemps.

bref mon avis c'est que les coachs ils ont besoin aussi de s'entrainer le cerveau durant un match, qu'ils sont un peu perdus.
Je pense qu'avec avec un guy noves il demandait 3 points . et qu'avec un laurent travers on aurait peut être vu revenir nos sauteurs en touche à la fin .

j'espere vraiment que ben lucas va jouer je sais pas à quel poste mais un a besoin de sa polyvalence.

Hors ligne

 

#2 02/09/18 10:59

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: le coaching à gre

+ 1 et le capitaine qui ne dit rien sur le surnombre TOULOUSAIN sur la DERNIERE TOUCHE

Hors ligne

 

#3 02/09/18 11:05

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: le coaching à gre

Oui j'espere aussi voir Ben Lucas et son experience mais j'espere également qu'on verra bientot Guillemin , je sais pas pourquoi il est pas sur les feuilles de match , blessé ?

Dernière modification par pierre (02/09/18 11:06)

Hors ligne

 

#4 02/09/18 11:26

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1557

Re: le coaching à gre

Zoreil a écrit:

je trouve curieux de sortir uys et geraci  quand on sait leur role en touche.
peut être qu'on aurait pu sortir godener ou n'kinsi ou fitfita.

peut être aussi qu'on aurait pu les faire rentrer avec la nouvelle regle à 4mn.

peut être que de prendre le nul recuperer et tenir le ballon 4 minutes aurait permis le gain du match . On sait que notre equipe est capable de reussir à tenir la balle longtemps.

bref mon avis c'est que les coachs ils ont besoin aussi de s'entrainer le cerveau durant un match, qu'ils sont un peu perdus.
Je pense qu'avec avec un guy noves il demandait 3 points . et qu'avec un laurent travers on aurait peut être vu revenir nos sauteurs en touche à la fin .

j'espere vraiment que ben lucas va jouer je sais pas à quel poste mais un a besoin de sa polyvalence.

Pour cette dernière pénalité, la décision est plus qu importante.
Le capitaine  doit se retourner vers le coach pour prendre la décision.
C est quand même le coach qui doit avoir la clairvoyance et le recul nécessaire.
Maintenant qu' a dit le coach  ? A t il été consulté ?

Hors ligne

 

#5 02/09/18 11:33

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: le coaching à gre

Pour la penalité , je pense que le calcule était : on a le BD et lem atch nul aurait rapporté un point de plus alors que la victoire 3 . De plus comme dit plus haut , il y avait le risque de prendre la marée toulousaine sur le réengagement et je sais pas comment onp eut dire  à coup sur que le FCG sait tenir la balle , vu qu'on débute en top14 (surtout beaucoup de joueurs en fin de match )

Hors ligne

 

#6 02/09/18 11:56

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: le coaching à gre

qui a demandé la touche ? le banc ou les joueurs ?
pour moi, les 2 étaient bon à ce moment

Hors ligne

 

#7 02/09/18 11:58

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: le coaching à gre

On peut le refaire à 2 reprises sur des fin de matchs identiques car si ça marche une fois on rattrape les autres loupés

Hors ligne

 

#8 02/09/18 12:08

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: le coaching à gre

Quid de Visinia qui, à l'instar de Setephano la semaine dernière, se prend un carton facilement évitable ? Regarder le match contre Pau en tribunes devrait lui faire du bien.

Hors ligne

 

#9 02/09/18 14:40

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: le coaching à gre

Quand je lis qu'on aurait pu faire rentrer géraci je suis quand même surpris, ce n'est pas le basket, la nouvelle règle est pour protéger les joueurs pas faire des filouteries tactiques de dernières minutes.
Bien sûr que d'autres vont essayer de le faire mais si on est clean au moins je serai à l'aise pour les critiquer.

Sur le choix de la touche franchement ça se défend, on sait le résultat alors c'est facile de parler mais on aurait pu prendre les trois points quand on met l'essai de tadjer. On sait le résultat donc tout le monde trouve que c'est une bonne intiative. 
Ça laissait deux minutes dans notre camp pour finir le match avec tout le monde cramé.

Sur le coaching je suis surtout surpris de ne pas avoir vu rentre tupuola. C'est vrai que les centres ont été bons mais un peu de sang neuf dans les dix der iere minutes aurait d'après moi fait du bien.

Dernière modification par floc (02/09/18 14:43)

Hors ligne

 

#10 02/09/18 14:58

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: le coaching à gre

GrandCedBodega a écrit:

Quid de Visinia qui, à l'instar de Setephano la semaine dernière, se prend un carton facilement évitable ? Regarder le match contre Pau en tribunes devrait lui faire du bien.

Un carton évitable ou un carton très sévère de la part de l'arbitre. Il est tout de même dans le mouvement et semble ralentir quand le ballon part, par contre le toulousain joue bien le coup en nous la faisant à la Neymar






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 02/09/18 16:54

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: le coaching à gre

Nyco je viens de revoir l'action : c'est pas l'attentat du siècle, mais c'est inutile et tout à fait évitable. Je pense que Neymar aurait roulé jusqu'à son embut sur cette action, il y a un vrai choc.

En ligne

 

#12 02/09/18 22:21

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: le coaching à gre

fcgaime a écrit:

Zoreil a écrit:

je trouve curieux de sortir uys et geraci  quand on sait leur role en touche.
peut être qu'on aurait pu sortir godener ou n'kinsi ou fitfita.

peut être aussi qu'on aurait pu les faire rentrer avec la nouvelle regle à 4mn.

peut être que de prendre le nul recuperer et tenir le ballon 4 minutes aurait permis le gain du match . On sait que notre equipe est capable de reussir à tenir la balle longtemps.

bref mon avis c'est que les coachs ils ont besoin aussi de s'entrainer le cerveau durant un match, qu'ils sont un peu perdus.
Je pense qu'avec avec un guy noves il demandait 3 points . et qu'avec un laurent travers on aurait peut être vu revenir nos sauteurs en touche à la fin .

j'espere vraiment que ben lucas va jouer je sais pas à quel poste mais un a besoin de sa polyvalence.

Pour cette dernière pénalité, la décision est plus qu importante.
Le capitaine  doit se retourner vers le coach pour prendre la décision.
C est quand même le coach qui doit avoir la clairvoyance et le recul nécessaire.
Maintenant qu' a dit le coach  ? A t il été consulté ?

C'est le coach qui a demandé la touche. Et il a assumé ce choix malgré l'échec de ce dernier.

Hors ligne

 

#13 02/09/18 22:25

Gopinou
Membre
Inscrit le: 20/02/10
Messages: 660

Re: le coaching à gre

floc a écrit:

Quand je lis qu'on aurait pu faire rentrer géraci je suis quand même surpris, ce n'est pas le basket, la nouvelle règle est pour protéger les joueurs pas faire des filouteries tactiques de dernières minutes.
Bien sûr que d'autres vont essayer de le faire mais si on est clean au moins je serai à l'aise pour les critiquer.

...

Les nouvelles règles stipulent 12 changements possibles n'importe quand si je ne me trompe pas. C'est donc pas une filouterie de pouvoir le faire vu que l'on nous donne la possibilité ?!. Ca aurait été d'ailleurs judicieux car il me semble que l'on a lancé toutes nos touches avec réussite dans les mains de Géraci. Sauf la "pizza" malencontreuse de Tadjer pour son premier lancée. Dommage.

Hors ligne

 

#14 03/09/18 07:36

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: le coaching à gre

Ce qui m'étonne après avoir regardé le match en replay, ce sont les réactions de deux membres du staff, Stéphane Glas et Franck Corrihons, qui demandent les trois points de manière très expressive...

Mais, contrairement à la majorité des clubs, il n'y a pas de moyens de communication radio entre les membres du staff qui jouent un rôle important (ce qui est le cas de Glas (entraineur des lignes arrières et en charge de l'animation offensive collective) et de Corrihons (Directeur technique) !

Dewald Senekal (qui pousse à la touche) est, lui, entraîneur des avants et chargé des "zones de contact"...

Un petit "échange radio" entre les trois était donc légitime au vu des responsabilités de chacun et aurait été peut être utile, non ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#15 03/09/18 07:45

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: le coaching à gre

Minédipiù a écrit:

Mais, contrairement à la majorité des clubs, il n'y a pas de moyens de communication radio entre les membres du staff qui jouent un rôle important (ce qui est le cas de Glas (entraineur des lignes arrières et en charge de l'animation offensive collective) et de Corrihons (Directeur technique) !

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

Hors ligne

 

#16 03/09/18 08:14

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: le coaching à gre

R&B a écrit:

Minédipiù a écrit:

Mais, contrairement à la majorité des clubs, il n'y a pas de moyens de communication radio entre les membres du staff qui jouent un rôle important (ce qui est le cas de Glas (entraineur des lignes arrières et en charge de l'animation offensive collective) et de Corrihons (Directeur technique) !

Qu’est ce qui te fait dire ça ?

Tout simplement en regardant ce replay qui montre qu'il n'y a pas de moyens de communication entre ces trois membres du staff en passant successivement chacun des trois sur l'écran !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#17 03/09/18 08:30

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: le coaching à gre

Je sais pas si Glas et Corrihons ne râlent pas plus sur le fond de touche que sur la touche elle-même. Sur la touche qui suit, sur les 22, lancer au milieu sur Nkinsi, impeccable.

En ligne

 

#18 03/09/18 09:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: le coaching à gre

Même analyse que VPL. Je pense qu'ils râlent surtout sur le choix du bloc de saut.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#19 03/09/18 10:24

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: le coaching à gre

En espérant ce que ce point ne manque pas en fin de saison. Faire un match nul ce n'est pas décevant.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#20 03/09/18 13:08

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: le coaching à gre

Tchimbé Red a écrit:

Même analyse que VPL. Je pense qu'ils râlent surtout sur le choix du bloc de saut.

Le lancer en fond de touche dans cette situation n'est pas idiot : il peut permettre le maul comme le débordement. Il est fait sur Blanc-Mappaz qui touche la balle mais ne la contrôle pas et malheureusement la dévie dans le camp du ST (si mes souvenirs sont bons !). Je persiste à dire que le choix de la pénaltouche était le bon car il nous assurait quasi certainement au moins 1 point.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#21 03/09/18 14:20

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3809

Re: le coaching à gre

Très bon choix de taper en touche amha. Par contre, un lancer "securit" aurait été bienvenu. Félicitation à l'alignement sur ST parce qu'ils n'en menaient pas large à ce moment.






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#22 03/09/18 15:01

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: le coaching à gre

gudule a écrit:

Très bon choix de taper en touche amha. Par contre, un lancer "securit" aurait été bienvenu. Félicitation à l'alignement sur ST parce qu'ils n'en menaient pas large à ce moment.

Le lancer en courte était loin d'être "securit" car Verhaeghe en a pris un paquet (autant que Geraci chez nous). Donc peur du contre peut-être ? En tout cas, cela montre qu'ils ne jouent pas la peur au ventre mais avec vraiment des ambitions, y compris contre les cadors et ça, c'est bien.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#23 03/09/18 18:17

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: le coaching à gre

vpl a écrit:

Je sais pas si Glas et Corrihons ne râlent pas plus sur le fond de touche que sur la touche elle-même. Sur la touche qui suit, sur les 22, lancer au milieu sur Nkinsi, impeccable.

Un examen supplémentaire de cette fin de match, des successions de vues présentées par C+ et des attitudes de Glas et Corrihons me semblent plus porter sur ce choix de la touche... Mais bon...






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

Pied de page des forums