Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01/09/18 22:41

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

problèmes derrière

Rhule, 4 placages manqués et rien dans le jeu, pour ceux qui critiquent Dupont....
Visinia et Taufa font des fautes et prennent des cartons jaunes à tour de bras
A l'actif de Taufa une bonne présence dans le jeu mais Visinia...
Clairement, il faut que le staff canalise Taufa et Visinia et essaye d'utiliser la vitesse de Rhule si non il ne sert pas à grand chose.
Sasseras se trompe sur l'orientation 1 fois sur 2 et multiplie les passes dans les chaussettes de Pourteau ou de ses avants

Par contre excellent Uberti qui va encore s'affirmer
Super Daniel Kilioni
Franck Pourteau toujours très propre mais pas aidé par son demi de mêlée

Hors ligne

 

#2 01/09/18 22:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: problèmes derrière

il ne faut quand même pas noircir trop le tableau.....l'engagement a été total et certes il y a eu des fautes mais cela peut se comprendre..sur ce match, je dirai que nous avons un anc très juste  physiquement, dommage, mais la volonté était bien là..d'autres von souffrir au SDA et même chez eux!!!!

Dernière modification par jipe148 (01/09/18 22:46)

Hors ligne

 

#3 01/09/18 22:54

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1445

Re: problèmes derrière

Carton à Tadjer pour ses lancers qui nous coûtent un essai en 1ère et certainement la victoire en fin de match.
Par contre il a amené de la puissance en mêlée.

Hors ligne

 

#4 01/09/18 22:55

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: problèmes derrière

Les passes de Saseras n'étaient pas toutes dans les chaussettes, il y en a 1 ou 2 à son passif. Les autres sont une oeuvre collective...
Rhule n'a pas assez pesé sur la rencontre, et notamment en défense en effet avec une belle série de Air Plaquages. Mais la grosse erreur est celle de Visinia sur son dernier plaquage, c'est elle qui nous met la tête dans le seau.
Dommage ces petites erreurs, mais vu l'engagement, c'est pas possible de jouer propre sur 80 min.
Bravo à tous !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 01/09/18 23:02

michle38
Membre
Inscrit le: 18/11/16
Messages: 529

Re: problèmes derrière

abeille a écrit:

Carton à Tadjer pour ses lancers qui nous coûtent un essai en 1ère et certainement la victoire en fin de match.

+1

Hors ligne

 

#6 01/09/18 23:15

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: problèmes derrière

uberti M à bluffé
il a de la gnac
manque un peu de kilos et il ira loin
bravo

Hors ligne

 

#7 01/09/18 23:25

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: problèmes derrière

Bravo à toute l équipe ,

On a fait un gros match courageux , on perd sur des petites erreurs et un manque de  reussite notamment sur le ballon contré en touche qui amène l essai de Tekori.

Le carton de Taufa , sérieusement , je n ai pas vu encore l image à la télé mais au stade tu as l impression qu il n y a absolument rien et derrière essai de N kinsi.

La seule chose que je reprocherai à Lafont c est de ne jamais avoir sifflé les hors jeu toulousains , en deuxième mi temps c était juste pas possible.

Mention bien voir très bien à toute l équipe et notre Godener c est une pépite XXL .

Par contre plus le choix , victoire impérative contre Pau.

Dernière modification par zouzou (01/09/18 23:28)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#8 01/09/18 23:27

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: problèmes derrière

C'était quand même un gros engagement.
On sait que Rhule et visinia sont justes en défenses.  Je suis d'accord que je souris quand on critique sans arrêt lucas dupont. Après dans le jeu c'était un match assez ferme ou ils n'ont pas fait ressortir leur qualité. 

Je pense que le soucis de l'année risque d'être en 9 parce que même nanette faisait des mauvaises passes. Et saseras n'a pas fait un bon match, egalement au pied sur ses sorties de camp.

Mais il reste du chemin avant d'être trop noir.

Saluons l'engagement collectif exemplaire.

Dernière modification par floc (01/09/18 23:28)

Hors ligne

 

#9 01/09/18 23:28

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: problèmes derrière

Le remarques sur Rhule sont justifiées, il débute, mais c'est vrai qu'il est arrivé avec une réputation de piètre défenseur, après, ça n'exonère pas Dupont qui a eu souvent sa chance...Pourteau a toujours ses belles qualités, mais il a souvent rendu la balle aux Toulousains dans son jeu aux pieds,remarquable Uberti, c'est vrai.

Hors ligne

 

#10 01/09/18 23:34

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: problèmes derrière

Le remarques sur Rhule sont justifiées, il débute, mais c'est vrai qu'il est arrivé avec une réputation de piètre défenseur, après, ça n'exonère pas Dupont qui a eu souvent sa chance...Pourteau a toujours ses belles qualités, mais il a souvent rendu la balle aux Toulousains dans son jeu aux pieds,remarquable Uberti, c'est vrai.

Hors ligne

 

#11 01/09/18 23:37

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: problèmes derrière

Je pense qu'il faudrait aussi souligner le nombre incroyable d'en avant Toulousain, le nombre de hors jeu Toulousain (pas vu pas pris), le nombre de plaquage haut (pas vu pas pris aussi) ...

Toulouse m'a pas plus impressionné que cela... je dirais même qu'on a quasi fait jeu égal !

Donc , oui , nos joueurs ont commis des erreurs, mais faut pas oublier qu'ils sont en mode  apprentissage Top14 et qu'on est le petit poucet !

Perdre 20-23 face à Toulouse n'a rien de honteux, on aurait pas été contré en touche , avec la furia du public , on marquait l'essai de la victoire.
L'erreur est : Pourquoi ne pas prendre la pénalité à 4mn de la fin ?
C'est le coach qui a hurlé à Tadjer de prendre la pénaltouche ! (je revois très bien l'action)
Un pari .................. perdant ! Tant pis .






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#12 01/09/18 23:43

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13312

Re: problèmes derrière

Zitoun , si on marque sur cette touche on prend 4 points  , en prenant la pénalité on n aurait pris qu un point de plus .
Le risque valait le coup (sauf si on rate le maintien pour 1 point big_smile )






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#13 01/09/18 23:43

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: problèmes derrière

La puissance et le poids de Capelli ont manqué, mais il faudra bien s'y faire pour quelques mois

Hors ligne

 

#14 01/09/18 23:44

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: problèmes derrière

La puissance et le poids de Capelli ont manqué, mais il faudra bien s'y faire pour quelques mois

Hors ligne

 

#15 01/09/18 23:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: problèmes derrière

abeille a écrit:

Carton à Tadjer pour ses lancers qui nous coûtent un essai en 1ère et certainement la victoire en fin de match.
Par contre il a amené de la puissance en mêlée.

Une puissance en mêlée qui nous a fait beaucoup beaucoup de bien...et qui nous aurait peut-être évité quelques pénalité à ce sujet si il avait joué d'entrée face à ce 2 Toulousain plutôt massif, et la vivacité de Fourcade en 2éme MT, pas compris ce choix...






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#16 02/09/18 00:03

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: problèmes derrière

zouzou a écrit:

Zitoun , si on marque sur cette touche on prend 4 points  , en prenant la pénalité on n aurait pris qu un point de plus .
Le risque valait le coup (sauf si on rate le maintien pour 1 point big_smile )

Je ne connais pas toutes les nouvelles règles avec ces 12 changements...
Mais à partir du moment ou le staff prend acte que les joueurs prennent la touche, il n'y avait pas possibilité de refaire rentrer notre seul pourvoyeur de ballon (Geraci) pour cette ultime touche? quelque soit la manière pour le refaire rentrer (simulation de blessure, etc..)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#17 02/09/18 00:26

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: problèmes derrière

Pour moi il a juste manqué de la gniac ce soir, on prend un essai casquette sur une touche et on rate la balle de match sur une touche aussi. Le carton pour Visinia est très très sévère surtout qu'il a passé 14 minutes sur la touche en fin de compte (attendre un arrêt de jeu pour le faire entrer les carton c'est vraiment pas normal). N'aurait-on pas du prendre la pénalité qui nous ramenait à égalité et avoir ensuite une chance de récupérer le ballon sur l'engagement (facile à dire maintenant mais je pense qu'il faut vraiment ne pas lâcher le score comme ça). Par contre niveau vitesse on était bien au-dessus on n'a pas assez joué là-dessus je trouve. Par contre confirmation que l'on aretrouvé une mélée et que les fondamentaux sont là maintenant il faut travailler et surtout avoir la rage sur le terrain (et aussi dans les tribunes car on n'a pas été bons non plus)






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#18 02/09/18 07:57

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: problèmes derrière

hans a écrit:

uberti M à bluffé
il a de la gnac
manque un peu de kilos et il ira loin
bravo

je pense qu'avec des kg en plus ,il ira moins loin,
  qu'il reste  avec ses  qualités naturelles .
Ce n'est que mon opinion.

Hors ligne

 

#19 02/09/18 08:03

JN
Membre
Inscrit le: 16/02/18
Messages: 112

Re: problèmes derrière

Pour moi Rhule à fait un très bon match et les plaquages manqués n'étaient pas faisable c'est tout. Dans le jeu il a plaqué à tours de bras. Visinia c'était un jour sans oui. Taufa amène tellement que son carton est vraiment dommage. Uberti, Pourteau c'est très positif. Par contre nos piliers tiennent en mêlée mais dans le jeu y a pas grand monde. On y était presque et Toulouse est une excellente équipe. Lyon ne dementira pas...

Hors ligne

 

#20 02/09/18 09:03

Kawa
Membre
Inscrit le: 31/03/15
Messages: 42

Re: problèmes derrière

Super match avec une très grosse intensité ,bonne mêlée ,gros engagement peut être trop (2cartons) ,on perd le match sur deux touches il faut m'expliquer pourquoi aller chercher le fond d'alignement au lieu d'assurer une petite touche puis former un maul qui déroule comme ils l'ont fait plusieurs fois dans le match, c'est dommage car maintenant une victoire contre Pau est obligatoire pour ne pas trop prendre de retard au classement

Hors ligne

 

#21 02/09/18 09:15

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: problèmes derrière

michle38 a écrit:

abeille a écrit:

Carton à Tadjer pour ses lancers qui nous coûtent un essai en 1ère et certainement la victoire en fin de match.

+1

En même temps qui annonce une fond de touche à 5m de la ligne ??
Comment on peut être aussi bête !

Hors ligne

 

#22 02/09/18 09:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: problèmes derrière

je vois juste que l'on fait le même match que le LOU à...........quelques minutes près.Donc si l'on avait pris le ST en premier match on pouvait le gagner. On est pas si loin que ça du niveau top14.juste un peu de confiance et de sérénité....Hier au soir, on a envoyé un message très clair aux équipes du top14. Tout Ceux qui avaient pronostiqué une victoire au SDA vont devoir revoir leur objectifs....il sera très très difficile de venir prendre des points au SDA...AVIS A TOUS LES STAFFS? LE PETIT POUCET N'EST PAS DANS LES ALPES!!

Hors ligne

 

#23 02/09/18 09:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: problèmes derrière

Galix38 a écrit:

michle38 a écrit:

abeille a écrit:

Carton à Tadjer pour ses lancers qui nous coûtent un essai en 1ère et certainement la victoire en fin de match.

+1

En même temps qui annonce une fond de touche à 5m de la ligne ??
Comment on peut être aussi bête !

si l'on marque sur la touche, tout le monde saute de joie.......et le match est gagné!!!! c'est un choix...demain il marchera  et nous gagnerons sur la sirène...

Hors ligne

 

#24 02/09/18 09:20

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3545

Re: problèmes derrière

abeille a écrit:

Carton à Tadjer pour ses lancers qui nous coûtent un essai en 1ère et certainement la victoire en fin de match.
Par contre il a amené de la puissance en mêlée.

Tadjer serait responsable d'un essai en 1ère alors qu'il est sur le banc ???

Hors ligne

 

#25 02/09/18 09:35

Galix38
Membre
Inscrit le: 10/12/15
Messages: 287

Re: problèmes derrière

jipe148 a écrit:

Galix38 a écrit:

michle38 a écrit:


+1

En même temps qui annonce une fond de touche à 5m de la ligne ??
Comment on peut être aussi bête !

si l'on marque sur la touche, tout le monde saute de joie.......et le match est gagné!!!! c'est un choix...demain il marchera  et nous gagnerons sur la sirène...

Je ne critique aucunement le choix de la touche au contraire !
Juste le fait de la faire en fond de touche sur une touche aussi importante !

Hors ligne

 

#26 02/09/18 09:46

rillette
Membre
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2037

Re: problèmes derrière

Contrairement au titre de cette file, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout trouvé qu'il y avait un problème derrière. Bien au contraire, notre défense a permis de sauver la partie.
Et contrairement à beaucoup, je ne pense pas que le problème des deux touches perdues( qui en fait sont la véritable cause de la courte défaite), soit le fait de Tadjer. Car quand Uys est sorti, nous n'avions plus de capitaine de touche... et là, est le problème!
Deux  touches perdues et adieu la victoire, mais Tadjer respecte les annonces!
Sinon bravo à tous nos joueurs, et même moi qui n'étais pas un fan de Nkinsi, là j'applaudis des deux mains des progrès qu'il a réalisé.
Un merci aussi pour l'impartialité de M.Lafont (mdr) c'était hier soir du grand art!!!

Hors ligne

 

#27 02/09/18 09:54

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: problèmes derrière

On a été bon de partout
quel public

contre pau, le jeu adverse sera vraiment différent,  je dirais même qu'ils ont le même jeu que nous, ce sera un vrai test

Hors ligne

 

#28 02/09/18 09:57

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3176

Re: problèmes derrière

hans a écrit:

On a été bon de partout
quel public

J'étais peut être trop excentré car moi je nous ai trouvé pas bon, bien trop timorés!






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#29 02/09/18 10:30

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1527

Re: problèmes derrière

La derniere touche COMPTEZ le nombre de TOULOUSAIN dans l'ALIGNEMENT et comptez le nombre de GRENOBLOIS lol
JE VAIS ME FAIRE POURRIR MAIS QUE FAIT L'ARBITRE SUR CETTE ACTION RIEN NI AVAIT IL PAS SURNOMBRE SUR CETTE TOUCHE du cote TOULOUSAIN ??????

Hors ligne

 

#30 02/09/18 11:38

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: problèmes derrière

Va sérieusement falloir que tu revoies les règles du rugby, Bébert ! Et que tu arrêtes de venir polluer le débat avec de fausses informations. Je viens de revisionner les 2 dernières touches, celle manquée à 5 m et celle qui suit.

Sur la 1ère, on est 10 participants à la touche (9 dans l'alignement + le lanceur). Ils sont 9 (8 dans l'alignement + 1 dans la zone des 5 m)
Sur la dernière, on est 7 participants à la touche (6 dans l'alignement + le lanceur). Ils sont 7 (6 dans l'alignement + 1 dans la zone des 5 m)

Alors plutôt que de parler fort, merci de parler VRAI !!!






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#31 02/09/18 12:10

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: problèmes derrière

hans a écrit:

uberti M à bluffé
il a de la gnac
manque un peu de kilos et il ira loin
bravo

C'est vrai qu'Uberti... un super joueur. si on pouvait le garder à la fin de la saison ça serait parfait.

Hors ligne

 

#32 02/09/18 13:55

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: problèmes derrière

Je reviens sur Taufa et Visinia et j'ajouterai Setephano, déjà pour dire que ce sont de supers joueurs et que leurs talents sont indispensables au FCG.
Cependant, j'ajouterai que ces mêmes joueurs peuvent avoir, de part leurs fautes par manque de maîtrise, un apport négatif très préjudiciables sur les résultats de l'équipe.
Je ne sais pas combien de temps, sur l'ensemble des matchs de la saison dernière et celle qui vient de commencer, ces joueurs nous ont laissé jouer à 14 au lieu de 15 mais, on peut s'apercevoir que sur les 2 derniers,  leurs fautes nous coûtent très cher.
Il faudrait qu'ils prennent conscience que leur manque de maîtrise réduit presque à néant ce qu'ils peuvent apporter par leurs talents, même s'il faut tempérer un peu ces propos pour Visinia au moins pour ses prestations de la saison dernière.
Il faudrait qu'ils comprennent que notre marge de manoeuvre est très juste pour exister en Top 14 et que le FCG ne peut pas se permettre leurs écarts de maîtrise ni leurs partenaires subirent sans cesse de devoir compenser pour jouer à 14 au lieu de 15.

Hors ligne

 

#33 02/09/18 14:01

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: problèmes derrière

Galix38 a écrit:

jipe148 a écrit:

Galix38 a écrit:


En même temps qui annonce une fond de touche à 5m de la ligne ??
Comment on peut être aussi bête !

si l'on marque sur la touche, tout le monde saute de joie.......et le match est gagné!!!! c'est un choix...demain il marchera  et nous gagnerons sur la sirène...

Je ne critique aucunement le choix de la touche au contraire !
Juste le fait de la faire en fond de touche sur une touche aussi importante !

En effet pas de fond de touche a 5 m de la ligne !!!!!!

Hors ligne

 

#34 04/09/18 13:04

Nadine
Membre
Lieu: Dans le 38
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4973

Re: problèmes derrière

abeille a écrit:

Carton à Tadjer pour ses lancers qui nous coûtent un essai en 1ère et certainement la victoire en fin de match.
Par contre il a amené de la puissance en mêlée.

Ce n'est pas de sa faute. Si vous regardez bien, c'est un Toulousain qui dévie le ballon. Quant à la victoire c'est vite dit. Déjà le match nul aurait été bien s'ils n'avaient pas été un peu prétentieux. Quand tu mènes de 50 pions, je veux bien mais là, non.






"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur; pendant, la bravoure; après, la fraternité"

Hors ligne

 

#35 05/09/18 08:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: problèmes derrière

c'est comme au foot. quand un gardien arrête un pénalty, c'est toujours le tireur qui a manqué son tir et jamais le gardien qui a fait un exploit. c'est pareil en rugby, sur une touche , il y a des adversaires qui essaient de nous voler le ballon.lorsqu'ils y arrivent c'est le lanceur ou le sauteur qui sont fautif !!!!! mais quand c'est nos joueurs qui contre l'adveraire, c'est un bon joueur!!!! comprenne qui pourra.....l
par contre le fond de touche n'est pas le meilleur choix,mais dans la plus part des cas l'adversaire ne saute pas sur une touche à 5m...............sauf quelques fois !!!!!!

Hors ligne

 

#36 05/09/18 12:16

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: problèmes derrière

jipe148 a écrit:

...
par contre le fond de touche n'est pas le meilleur choix,mais dans la plus part des cas l'adversaire ne saute pas sur une touche à 5m...............sauf quelques fois !!!!!!

Bien d'accord avec l'ensemble de ton message.

En effet, si le ST a sauté sur cette touche-là, c'est certainement parce qu'ils s'étaient rendus compte de l'impossibilité d'arrêter un maul du FCG à 5m de la ligne, punis qu'ils avaient été par l'essais de Mike Tadjer auparavant. Sans cette expérience douloureuse, ils auraient tenté de défendre le maul et n'auraient donc pas sauté.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums