Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29/08/18 12:40

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Offre Canal (?)

J'ouvre un nouveau sujet car le précédent est un peu loin dans la file et ce msg pourrait être important pour certains. Il concerne les offres Canal. Offres parfois démentielles si on est aux tarifs de base...
Je viens de recevoir au courrier une offre de Canal, assortie d'un code(5404A pour ne pas le nommer...) et qui prévoit sur des engagements de 2 ans:
- Canal à 14,90 €/mois au lieu de 19,90
- Canal + 5 chaines (C+ sport - C+ Cinéma - C+ Décalé -  C+ Séries - C+ Family) à 19,90 au lieu de 34,90 (et avec le pack Multisport, dont Rugby +, offerte pendant 3 mois)
- Canal + 5 chaines Sport (C+ Sport - Bein Sport - Eurosport - Infosport + et Multisport) à 24,90 au lieu de 49,90.

Je suis déjà abonné (à peu près dans les mêmes conditions que la 2ème option ci-dessus) et je ne comprends pas bien pourquoi j'ai reçu cette nouvelle offre. Est-elle réservée aux anciens abonnés ? aux nouveaux ? Rien n'est écrit dans les  conditions de validité de l'offre, si ce n'est qu'elle est valable jusqu'au 30 octobre 2018.

Si quelques uns d'entre-vous sont intéressés, vous pouvez toujours tenter le coup. Le + simple: par internet sur www.boutique.canal.fr, rubrique "j'ai un code" et saisir le code en question 5404A .

Perso, je ne changerai pas ma formule qui est équivalente à l'une de celles décrites ci-dessus.  C'est un courrier qui est adressé à mon nom propre, mais manifestement, ce code ne m'est pas réservé. Donc à vous de voir ... et de tenter si ça vous intéresse. Car les tarifs sont quand même assez "avantageux...". Pourvu que ça marche, je ne peux rien garantir, hein !

Pour Rugby +, soit vous conservez l'option Multisport après les 3 mois gratuits (10€/mois), soit vous l'annulez et passez sur Rugby + exclusivement, à 4 ou 5 €/mois.

PS: non, je ne suis ABSOLUMENT pas conseiller commercial de Canal, mais en tant qu'expat de Gre, faut bien trouver des solutions !!! Et c'en est peut-être une...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#2 29/08/18 14:11

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Offre Canal (?)

Merci Tchimbé Red pour cette info.
Question :
Comment être sûr de pouvoir suivre "tous" les matchs ?
Il me semble (sans en être certains) que certains passent sur Canal + Sport, d'autres sur rugby + et qu'en est-il du Multisports ?
En fait, quel abonnement et donc quel coût pour voir tous les matchs du FCG ?

La 2ème proposition :
- Canal + 5 chaines (C+ sport - C+ Cinéma - C+ Décalé -  C+ Séries - C+ Family) à 19,90 au lieu de 34,90 (et avec le pack Multisports, dont Rugby +, offerte pendant 3 mois)
permet-elle de suivre tous les matchs du FCG ?
---

Dernière modification par Syliodj (29/08/18 14:14)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#3 29/08/18 14:51

lebouquin
Nouveau membre
Inscrit le: 29/08/18
Messages: 1

Re: Offre Canal (?)

Merci Tchimbé Red!

J'ai téléphoné en donnant le code et la description de l'offre et j'ai pu m'abandonner sans souci!

Une bonne économie de réalisée!

Hors ligne

 

#4 29/08/18 15:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Offre Canal (?)

Eh ben voilà ! Tant mieux, ça valait le coup de tenter ! Qui d'autre ???...

Pour répondre à Syliodj, avec la 2 ème formule (celle à 19,90), oui tu pourras voir tous les matchs du FCG à condition que tu souscrives à Rugby + dans 3 mois. D'ici-là, tu as le pack Multisport qui t'est offert (multisport = Rugby +, Foot +, Golf + ).
Comme tous les matchs du top 14 sont télévisés soit sur Canal, soit sur Canal + Sport, soit sur Rugby +, tu auras donc toutes ces chaines avec la 2ème formule + Rugby + dans 3 mois. Suis-je clair ?... Si, comme moi, tu ne t'abonne que pour du top 14, c'est la meilleure option, qui te coutera donc 19,90 + 4 (ou 5, je sais plus) soit environ 24 €/mois.
Dans les 3 prochains mois, faudra pas oublier de résilier l'offre Multisport (qui t'est offerte pour 3 mois) et basculer uniquement sur Rugby +, sinon ils te feront payer 10€/mois pour l'offre Multisport si tu ne la résilies pas.

Si en revanche tu veux voir aussi de la pro D2, faut opter pour la 3ème formule qui inclut EUROSPORT (mais peut-être pas toute la pro D2, car je crois que toute la D2 est uniquement dispo sur Eurosport Player...)

Y'en a encore un qui suit ???...






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#5 29/08/18 15:33

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Offre Canal (?)

Au fait Lebouquin, je prends 10% de commission (pas cher !)... sauf si tu t'engages à participer au forum. C'est sympa de t'être inscrit pour un remerciement, mais faudra pas t'arrêter là, hein !
Alors Bienvenue à toi !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#6 29/08/18 15:49

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Offre Canal (?)

Lebouquin c'est celui qui s'est "abandonné" (joli !) à Canal ?

Hors ligne

 

#7 29/08/18 16:36

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Offre Canal (?)

Merci de l'info Tchimbé !
J'ai tout juste résilier mon offre Canal+ pour ma part il y a quelques jours. Je payais 37€ par mois sans l'offre Multisport !!! Quand j'ai demandé de passer à une offre exclusivement sport (avec C+ sport et rugby+) il m'ont dit que ce n'était pas possible, cela était réservé aux nouveau abonnés (ou sinon c'était 43€ + rugby+ je crois)
Donc être abonné depuis plusieurs années n'offre rien à priori ...
Avec cette "offre" dont tu bénéficie, je me pose la question du coup de reprendre

Mais puisque lebouquin à déjà utilisé le code, est-il possible d'en bénéficier à nouveau ?

EDIT : à priori le code est valable lorsque  je el rentre sur leur site internet, mais mon abonnement arrivant à échéance le 30/09/2018, je ne peux pas en bénéficier pour le moment. Je ferai peut-être comme lebouquin et les appeler directement

Dernière modification par ArchMe (29/08/18 16:45)

Hors ligne

 

#8 29/08/18 20:28

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Offre Canal (?)

Sur leur dépliant reçu par courrier, le code apparait vraiment comme étant un code générique, et non pas personnel. La démarche validée par Lebouquin semble confirmer ça, à mon avis c'est open pour tout le monde.
Attention cependant: je me demande si il n'y a pas une histoire de résiliation datant de + de 6 mois pour les anciens abonnés qui voudraient bénéficier d'une nouvelle offre... Les mecs sont forts pour verrouiller le truc. Bonne chance ArchMe !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#9 29/08/18 21:41

noni
Membre
Inscrit le: 06/07/07
Messages: 117

Re: Offre Canal (?)

J'ai souscrit a l'offe de Noel 2017 et pour 29€90 j'ai touts les chaines canal+ avec multi sport donc Rugby + ainsi que eur sport conplet avec 360 + bein sport et les chaines cine ocs. pour 24 mois.
A voir si ils refont l'offre cette année cela vaut le coup d'attendre.

Hors ligne

 

#10 30/08/18 08:39

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1524

Re: Offre Canal (?)

lol je m'ABONNE je me désabonne hihihih a l'IMAGE DU PAYS lol lol

Hors ligne

 

#11 30/08/18 09:04

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: Offre Canal (?)

Je sais pas : une boîte qui fait payer beaucoup plus cher ses anciens abonnés sous prétexte qu'ils sont captifs, c'est lol ?

Perso je suis passé d'un abonnement direct à un via la box, ils ne se sont rendu compte de rien.
Le plus dur, c'est de pas rigoler quand ils te rappellent en te proposant le super tarif et que tu dis que non c'est bon, ton choix est fait, ça te manque pas.

Hors ligne

 

#12 30/08/18 09:49

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Offre Canal (?)

vpl a écrit:

Lebouquin c'est celui qui s'est "abandonné" (joli !) à Canal ?

Non, c'est celui qui s'est abandonné à Canal+Hase.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#13 30/08/18 18:01

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Offre Canal (?)

Est ce que vous savez jusqu'à quand ces offres sont valables ?

Hors ligne

 

#14 30/08/18 20:58

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Offre Canal (?)

Jusqu'au 30 octobre 2018 pour celles que j'ai évoquées






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#15 30/08/18 21:07

B3834
Membre
Lieu: Strasbourg
Inscrit le: 31/01/14
Messages: 278

Re: Offre Canal (?)

Super Merci pour ta réponse! Je vais voir si je peux en profiter 😊

Hors ligne

 

#16 30/08/18 21:36

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Offre Canal (?)

Merci Tchimbé pour tes infos et ton code.
Le pack à 19,90 € me semble intéressant, mais es-tu sûr qu'on puisse, cette année encore, s'abonner uniquement à "Rugby +".... après les 3 mois gratuits de Multisport ? J'ai rapidement recherché sur Internet et je n'ai pas vu d'offre, comme celle d'autrefois, pour "Rugby +" seul, mais uniquement pour le pack Multisport à 10 €/mois où "Rugby +" est associé à "Foot +" et "Golf +". Mais comme je l'ai dit, ma recherche a été rapide!

Dernière modification par Claixois (30/08/18 21:39)

Hors ligne

 

#17 30/08/18 22:18

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Offre Canal (?)

Salut Claixois, il y a quelques petits mois, c'était possible en tout cas... Je ne pense pas qu'ils aient changé de fusil d'épaule, mais ce serait à confirmer.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#18 01/09/18 15:18

Claixois
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 4007

Re: Offre Canal (?)

Abonnement à 19,90 € pris ce matin avec ton code! ça marche. Merci encore: je pourrais enregistrer le match de ce soir et revoir, le cas échéant, les actions litigieuses en revenant du stade!
Petit bémol cependant: 50 € de "Frais d'accès", soit l'équivalent de 2,5 mois d'abonnement. Un peu excessif quand même...surtout que ça leur coûte pas grand chose puisque tout passe par ma Freebox!

Hors ligne

 

Pied de page des forums