Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24/08/18 14:06

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 395

Hors ligne

 

#2 24/08/18 14:40

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo pour La Rochelle

En effet on peut s'interroger sur les relations entre Francis et le Staff... On a besoin de deux 10 sur la feuille de match ou en tout cas de deux buteurs et on voit que le staff privilégie derrière Pourteau un joueur en reprise et qui vient juste d'arriver (Lucas) à un joueur bien installé et qui sur le papier a des arguments à faire valoir... C'est pour le moins étrange.

Hors ligne

 

#3 24/08/18 14:40

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo pour La Rochelle

Merci du partage by the way

Hors ligne

 

#4 24/08/18 14:41

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: La compo pour La Rochelle

Ben Lucas sur le banc yikes yikes






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#5 24/08/18 14:42

lefavergien
Membre
Inscrit le: 26/07/16
Messages: 365

Re: La compo pour La Rochelle

Ça fait 12 JIFF's






"Les grands boeufs ne font pas les grands labours" : proverbe savoisien

Hors ligne

 

#6 24/08/18 14:50

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo pour La Rochelle

Y'en a qui deviennent lourdingue avec Francis...
Faut pas comparer un joueur qu'on n'a quasi pas utilisé en phases finales à un qui vient du Super rugby

Hors ligne

 

#7 24/08/18 14:56

jé38fcg
Membre
Inscrit le: 21/04/14
Messages: 956

Re: La compo pour La Rochelle

Pas mal comme compo difficile de faire mieux avec les forces en présence

Hors ligne

 

#8 24/08/18 14:59

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo pour La Rochelle

vpl a écrit:

Y'en a qui deviennent lourdingue avec Francis...
Faut pas comparer un joueur qu'on n'a quasi pas utilisé en phases finales à un qui vient du Super rugby

Pourtant le Staff privilégie Taufa et Uberti à Tupuola ou Rasolea (qui ne viennent pas nécessairement du super rugby mais qui sont annoncés comme des "gros recrutements"). Désolé de trouver ça étrange, je m'en repens...

Hors ligne

 

#9 24/08/18 15:04

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: La compo pour La Rochelle

alod26 a écrit:

vpl a écrit:

Y'en a qui deviennent lourdingue avec Francis...
Faut pas comparer un joueur qu'on n'a quasi pas utilisé en phases finales à un qui vient du Super rugby

Pourtant le Staff privilégie Taufa et Uberti à Tupuola ou Rasolea (qui ne viennent pas nécessairement du super rugby mais qui sont annoncés comme des "gros recrutements"). Désolé de trouver ça étrange, je m'en repens...

Rasolea est blessé, Tupuola est sur le banc...

Hors ligne

 

#10 24/08/18 15:08

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo pour La Rochelle

La comparaison est peut-être mal choisie mais l'idée est de dire qu'à un poste où on n'est pas forcément très fournis ça me semble bizarre de privilégier un joueur en phase de reprise à un joueur qui est au club depuis quelques temps et qui a tout de même également quelques références sur le CV. C'est tout je ne pense pas être lourdingue, on a de quoi s'interroger, rien de plus, rien de moins.

Hors ligne

 

#11 24/08/18 15:12

Fcgs fan M
Membre
Inscrit le: 13/07/18
Messages: 26

Re: La compo pour La Rochelle

Qui va buter, pourteau pas génial dans l’exercice..

Hors ligne

 

#12 24/08/18 15:19

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: La compo pour La Rochelle

qui a vu les joueur buter aux entrainement ? qui veut nous en dire un mmot si ç se trouve lucas es une extra terrestre avec ses pieds ?

Hors ligne

 

#13 24/08/18 15:20

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo pour La Rochelle

Si le sujet c'est le buteur, Francis est probablement le meilleur. Dans le jeu le staff le juge derrière.
Sinon Lucas est arrivé depuis peu mais il n'est pas en reprise non ?
Mc Leod avait fait un super début de saison en étant arrivé très tard...

Hors ligne

 

#14 24/08/18 15:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La compo pour La Rochelle

alod26 a écrit:

La comparaison est peut-être mal choisie mais l'idée est de dire qu'à un poste où on n'est pas forcément très fournis ça me semble bizarre de privilégier un joueur en phase de reprise à un joueur qui est au club depuis quelques temps et qui a tout de même également quelques références sur le CV. C'est tout je ne pense pas être lourdingue, on a de quoi s'interroger, rien de plus, rien de moins.

Lucas, comme Rhule et JVR ne sont pas en "phase de reprise", ils sont arrivés totalement oéprationnels, sans repos entre leurs 2 saisons. Il doit juste intégrer les plans tactiques...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 24/08/18 15:27

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo pour La Rochelle

Quoi qu'il en soit la gestion du poste d'ouvreur pour les matchs de préparation me laisse perplexe... On a vu Pourteau qui va sûrement être notre n°1 jusque là Ok... On a vu le jeune Glénat qui malheureusement n'aura sûrement pas beaucoup de temps de jeu en top 14... On a vu Latorre qui ne semble pas être dans les petits papiers du staff si on se réfère à l'exercice précédent... Restent alors Francis et Lucas, Lucas dont on ne sait pas finalement s'il a été recruté en tant que 9, 10 ou couteau suisse. Les deux n'ont pas été essayés pendant les matchs amicaux, c'est ce que j'entends par "phase de reprise" pour Ben Lucas, puisqu'il est en train de découvrir ses nouveaux partenaires, n'a pas joué une minute avec eux en match amical. Dans ces conditions il me semblait un peu bizarre de l'aligner direct pour le premier match. Mais peut-être que je sous-estime ses capacités d'adaptation.

Hors ligne

 

#16 24/08/18 15:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo pour La Rochelle

Après je suis d'accord, taper l'engagement en touche pour avoir une mêlée, exploser la mêlée des rochelais et louper les perches de 10m ça va nous fusiller le moral.

Hors ligne

 

#17 24/08/18 15:42

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 521

Re: La compo pour La Rochelle

Un 15 de départ logique, par rapport à mes prévisions suite matchs amicaux
Taufa au lieu tupuola Ras
Dupont au lieu guillemin décu pour lui a fait bons matchs et surtout a un bon pied..
Soulagé de voir un buteur sur le banc
Bon match..

Hors ligne

 

#18 24/08/18 15:51

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1390

Re: La compo pour La Rochelle

Pour Ben Lucas, ce  qui fait l'affaire chez les  Reds   (Lucas ) devrait pouvoir convenir chez nous , surtout par rapport à un joueur (Francis) qui n'a pas pu gagner sa place de titulaire en prod2 . Il faut quand même garder un certain sens des proportions ! .
Il a terminé récemment le super rugby et je suppose n'a pas fait les matchs amicaux pour se reposer un peu alors je suis pas sur qu'on puisse parler d'un joueur en reprise .
Pour moi c'est un recrutement tres important parce qu'il est tres polyvalent , talenteux et représente une sorte d'assurance par rapport à notre charniere qui est quand même tres jeune et n'a aucune experience du top14 (sans parler des blessures eventuelles ) . Et on peut penser qu'il saura faire profiter nos jeunots de sa tres grande experience . Bon j'arrete là sinon je vais finir par en faire un dieu vivant smile

Dernière modification par pierre (24/08/18 15:57)

Hors ligne

 

#19 24/08/18 15:56

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 696

Re: La compo pour La Rochelle

Je me réjouis également de sa venue, c'est un joueur que j'appréciais énormément quand il était à Montpellier. Se questionner sur une composition précise sur un match ne signifie pas remettre en cause la valeur de tous les joueurs que l'on aurait pas soi-même sélectionné pour le match en question. Vous êtes nombreux à dire qu'il est pleinement opérationnel, je m'en réjouis, je pensais que l'acclimatation aurait pu le cas échéant être plus longue.

Hors ligne

 

#20 24/08/18 16:09

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo pour La Rochelle

Après, peu de recrues pour démarrer. J'imagine que le staff entre ce match pour se lancer et les deux suivants à la maison qu'il faut essayer de gagner. Pourtant ça doit être le meilleur moment pour jouer la Rochelle...

Hors ligne

 

#21 24/08/18 16:11

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: La compo pour La Rochelle

Lucas a pour lui sa polyvalence 9/10/12/15 que Francis n'a pas...
Un couteau australien sur le banc ça aide...
Je ne m'inquiète pas trop pour son acclimatation aux plans de jeu, il a de l'expérience, juste j'espère que physiquement il est prêt... (  Beaucoup d'entre vous l'ont trouvé plus massif... smile mais je ne me souviens plus trop comment il était à Montpellier niveau gabarit... ), C'est peut-être pour améliorer sa polyvalence en 12.. smile , en tout cas pour jouer 20/30 minutes en 2eme mi-temps, peu importe à ce sujet.

Dernière modification par cool (24/08/18 16:13)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#22 24/08/18 17:29

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 573

Re: La compo pour La Rochelle

Belle compo pour commencer. Avec un peu de chance, on verra du beau jeu !

Mention spéciale à Uberti, dont j'aime beaucoup le profil. J'espère qu'il va pouvoir monter ses qualités, on a bien besoin d'un centre vif et passeur comme lui.

Hors ligne

 

#23 24/08/18 18:11

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: La compo pour La Rochelle






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#24 24/08/18 18:29

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: La compo pour La Rochelle

En tout cas il y a bien un problème Francis, dans aucun des 4 premiers groupes de la saison. Perso je trouve ca dur, l'année dernière pas oublier qu'il s'est blessé au genou et qu'il revenait bien a la fin…
J'espère que le staff sait ce qu'il fait sur la gestion du 10

Hors ligne

 

#25 24/08/18 18:54

Matt38
Nouveau membre
Inscrit le: 22/05/18
Messages: 6

Re: La compo pour La Rochelle

luca13680 a écrit:

https://www.ledauphine.com/sport/2018/08/24/fcg-quatre-recrues-dans-le-xv-de-depart-a-la-rochelle

J'espère que c'est la vrai équipe pour la Rochelle (des avant puissant surtout la première ligne c'est important face à la mêlé de la Rochelle qui a de vrai poids lourd).

Hors ligne

 

#26 24/08/18 18:54

Matt38
Nouveau membre
Inscrit le: 22/05/18
Messages: 6

Re: La compo pour La Rochelle

Hors ligne

 

#27 24/08/18 19:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: La compo pour La Rochelle

Grande confiance au staff pour les compos.

  Ils sont tout de même bien placés pour savoir qui doit être aligné.

Hors ligne

 

#28 24/08/18 21:42

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: La compo pour La Rochelle

Bonsoir,
Depuis le temps que j'ai le plaisir de vous lire et de vous voir parfois polémiquer, mais n'est ce pas le sel de la discussion, il fallait bien -ou pas d'ailleurs-que j'ajoute mon grain de sel...
Grenoblois depuis de nombreuses années maintenant, j'ai commencé à vibrer pour le club depuis quelques années et je dois avouer que Gio Aplon et ses sublimes inspirations n'y ont pas été pour peu...Je souhaite évidemment le meilleur et le plus beau jeu possible pour le club. Mais ce soir, en vrai supporter, je me demande pourquoi Jacquelin ou Guillemin n'ont pas été retenus même si je suis tout prêt à reconnaître les qualités de vaillance de Lucas, je pense que les deux précités ainsi que Killioni sont des ailiers supérieurs, de plus Guillemin est un buteur plus qu'honorable..Ne faut il pas voir un un petit penchant pour Lucas, issu du club et apprécié par tous, je n'en suis pas sûr et ce n'est que mon ressenti, je ne sais pas si d'autres que moi partagent le même sentiment...Pour le reste, je n'ai évidemment RIEN contre Lucas, c'est juste une réflexion

Hors ligne

 

#29 24/08/18 22:00

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30877

Re: La compo pour La Rochelle

Je pense surtout qu'on sait pas trop où on met les pieds et que du coup on privilégie l'expérience.
L'effectif va tourner : on a du talent mais pas vraiment d'idées sur ce qu'on vaut...

Hors ligne

 

#30 24/08/18 22:03

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13200

Re: La compo pour La Rochelle

il a la rage et la determination chez lucas  et  on va en avoir besoin . ça me plais cette compo il y a l'ossature du match d'oyo et quelques renforts . il faut absolument bousculer les rochelais et gagner toulouse pour bien commencer . on doit faire peur. j'espere voir  si le jeu au pieds sera mieux utilisé.

Hors ligne

 

#31 24/08/18 22:11

chistera
Membre
Inscrit le: 24/08/18
Messages: 26

Re: La compo pour La Rochelle

C'est sûr, Lucas a la gnaque et le bon esprit  mais rassurez moi, il ne pas avoir Andreu en vis à vis parce que...il a tout de même la fâcheuse habitude de s'absenter en défense et en vitesse, c'est plié. Enfin, on verra bien.

Hors ligne

 

#32 25/08/18 08:18

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: La compo pour La Rochelle

Compo logique qui privilégie les automatismes tout en solidifiant le pack. Les recrues, sauf en première ligne, entreront à petite dose pour maintenir ces automatismes jusqu'à ce que tout soit huilé. Si le pack fait le boulot et ce devrait être le cas, reste plus qu'à voir si derrière, la défense est au point, ce qui explique sans doute que Dupont ait été préféré à Jacquelain (avec les consignes nécessaires, à savoir : ne pas perdre de vue un centième de seconde Andreu).






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#33 25/08/18 10:08

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1529

Re: La compo pour La Rochelle

Francis le CLUB est oblige de le GARDER pas de le faire JOUER qui payera les indemnités de licenciements hein ALORS OUBLIEZ FRANCIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums