Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

#1 19/08/18 10:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Tout simplement parce qu'à chaque remontée de Grenoble dans l'élite , Grenoble a gagné son premier match de la saison .

Contre Biarritz à la maison en 20..... , et contre Bordeaux , à l'extérieur en 20.....

La dynamique d'une équipe qui se découvre , qui s'entraîne , nous a t on raconté ici , avec plaisir  , rires et sourires , qui jouera sans pression , et sera même galvanisée par l'ambiance sportivement hostile du public Rochellais  .( Sans parler de l'abattage de leur speakrine habituelle )

Ce sera le match des imperfections ,  des ballons tombés , et touches non trouvées ,mais Grenoble sera l'équipe la moins imparfaite  , pour une victoire à la Pyrrhus ,  à l'issue de laquelle , La Rochelle "généreuse et belle" , comme le veut sa devise , nous accordera nos quatre premiers points de la saison . 

Perso , j'ai pronostiqué en première intention un match nul , mais depuis n'arrive pas à modifier mon prono en victoire .... tant pis ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 19/08/18 10:53

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

moi j'y crois il faut remettre l'ossature de la victoire d'oyo pour la confiance et les automatismes . la rochelle doute a des absent et des soucis en melée et un peu partout.

Hors ligne

 

#3 19/08/18 11:11

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

j'vous fais une compo

van resburg foucade kubri

fifita capelli

uys godener setephano

saressas pourteau

rhule taufa tupola jacquelin
visinia

sur le banc tazar tadjer oz n'kinsi le 8lyonnais francis valençot guillemin

Hors ligne

 

#4 19/08/18 11:15

Matt38
Nouveau membre
Inscrit le: 22/05/18
Messages: 6

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Notre chance c'est que la Rochelle à plein d'absent. Et comme il est dis plus haut on toujours bon au début de saison. Il y a quelque année premier match à Clermont bd, deuxième match à Montpellier bd à mon avie on peut faire quelque chose.

Hors ligne

 

#5 19/08/18 11:17

Matt38
Nouveau membre
Inscrit le: 22/05/18
Messages: 6

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Zoreil a écrit:

j'vous fais une compo

van resburg foucade kubri

fifita capelli

uys godener setephano

saressas pourteau

rhule taufa tupola jacquelin
visinia

sur le banc tazar tadjer oz n'kinsi le 8lyonnais francis valençot guillemin

Oui je pense que ça peut être une bonne compo (le 8 lyonnais c'est tuifua

Hors ligne

 

#6 19/08/18 11:56

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 468

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Zoreil a écrit:

j'vous fais une compo

van resburg foucade kubri

fifita capelli

uys godener setephano

saressas pourteau

rhule taufa tupola jacquelin
visinia

sur le banc tazar tadjer oz n'kinsi le 8lyonnais francis valençot guillemin

bonne compo je te suis la dessus

Hors ligne

 

#7 19/08/18 13:23

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Ne faudrait il pas plutôt faire tourner et tout mettre sur les 2 matchs a domicile ?

Hors ligne

 

#8 19/08/18 14:47

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Faire tourner c'est pas très clair pour nous car il n'y a pas encore d'équipe vraiment type.
Je pense au contraire qu'il faut essayer de mettre une équipe solide histoire de tenir la baraque et même d'espérer une petite surprise afin de se dire collectivement : on est au niveau. Si on perd 45 à 7 l'équipe, les supporters, les adversaires vont se dire : "et bien grenoble n'a pas le niveau du top 14".

L"équipe sera proche de ce que tu proposes Zoreil.
J'aimerai vraiment voir Fourcade titulaire, ce serait une belle marque de confiance.
Si les entraineurs veulent en ménager certains on aura peut être Guillemin plutôt que Visinia ou Rhule, peut être aussi Ancely en 3ème ligne plutôt que Uys avec Uys en polyvalent sur le banc.

Par contre remplaçant ce sera sans Francis car les entraineurs ne l'ont pas mis à un match amical il me semble. Ils vont privilégier Gélin ou même pourquoi pas Glénat ou Ben Lucas qui n'est pas blessé mais juste arrivé plus tard. Ce n'est pas mon avis car je pense vraiment qu'on aura besoin de Francis et qu'il ne faut pas le mettre au placard, mais une analyse issue des matchs amicaux.

La pression monte (déjà!).

Hors ligne

 

#9 19/08/18 15:35

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

j'y connais rien mais francis est un buteur fiable de top14 .
Je ne sais pas ce que vaut lucas aujourd'hui  ?
et pourteau je crois qu'il a jamais buté en match officiel en top 14.

j'imagine pas faire tourner quand la saison n'a pas commencé.

Hors ligne

 

#10 19/08/18 16:28

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

En tout cas il va falloir vite communiquer de la part du club sur le cas Francis...
Bien belle cette compo mais au niveau du buteur, on fait quoi ?
On mise donc sur un jeune que personne connaissait il y a 6mois, la pression sur le gamin et si il se blesse ? qui bute ?
Impression qu'on se tire une balle dans le pied tout seul avec le poste de 10 (depart de Mele est acté depuis 4 mois)

Hors ligne

 

#11 19/08/18 16:37

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

On est obligés de faire un psychodrame sur Burton Francis ?
On a fait quasi toute la fin de saison sans lui, on semble sur la même ligne pour la reprise. Il y a au minimum une continuité, ce qui devrait éviter de se mettre la tête à l'envers là dessus.

Hors ligne

 

#12 19/08/18 16:42

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

vpl a écrit:

On est obligés de faire un psychodrame sur Burton Francis ?
On a fait quasi toute la fin de saison sans lui, on semble sur la même ligne pour la reprise. Il y a au minimum une continuité, ce qui devrait éviter de se mettre la tête à l'envers là dessus.

Euh désolé Vpl tu as du suivre la phase finale ? je pense que oui, ca te parle le joueur David Mêlé ? 😉

Hors ligne

 

#13 19/08/18 16:45

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31066

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Ah mais si on parle buteur j'aime autant le meilleur possible c'est certain, mais pas sûr que celui qui n'a pas donné toutes les garanties en d2 soit l'homme de base en top 14.
Du peu que j'ai vu et de ce que j'entends, Francis montre de l'envie aux entraînement, j'imagine que si il gagne sa place les entraîneurs lui feront confiance.

Hors ligne

 

#14 19/08/18 16:49

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

vercors a écrit:

Zoreil a écrit:

j'vous fais une compo

van resburg foucade kubri

fifita capelli

uys godener setephano

saressas pourteau

rhule taufa tupola jacquelin
visinia

sur le banc tazar tadjer oz n'kinsi le 8lyonnais francis valençot guillemin

bonne compo je te suis la dessus

Vous la jiff(er) a combien ???
Il va falloir y penser un peu !!!!

Dernière modification par Clamau38 (19/08/18 16:50)

Hors ligne

 

#15 19/08/18 16:52

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

je ne parle pas d'homme de base mais d'avoir un groupe cohérent et je ne comprends pas pourquoi on ne l'a pas fait jouer sur les matchs amicaux et avec la blessure de Latorre on se met tout seul dans l'embarras.
Et en plus il montre de l'envie a l'entraînement, incompréhensible..

Hors ligne

 

#16 19/08/18 19:24

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

peut être que certains joueurs sont assez bons pour qu'ils aient pas besoin de jouer les match amicaux ?

et qu'un journaliste fasse le job ? à la place de parler de la pluie et du beau temps ? je les comprends pas les journaleux que des questions bateaux : qu'avez vous pensé du match ? etes vous content d'avoir gagné et pourquoi ?

Dernière modification par Zoreil (19/08/18 19:27)

Hors ligne

 

#17 19/08/18 21:17

GAVROCHE
Membre
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 524

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

didrugby a écrit:

Ne faudrait il pas plutôt faire tourner et tout mettre sur les 2 matchs a domicile ?

Non c est une blague on a pas commencé et tu veux faire tourner ???
Quoi? La grosse equipe ..les meilleurs de la semaine ..les plus motivés aussi faut y aller à  tout le temps .. C est l base  c est l guerre  du sport évidemment
Quand tu fait ton sport en club ?? Tu fait tourner aussi   On est pas en amateur la .. A DONFFFF allez grenoble

Dernière modification par GAVROCHE (19/08/18 21:21)

Hors ligne

 

#18 20/08/18 08:04

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13334

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

le maintien passe pas un demarrage canon . ,plus vite on aura nos 10 victoires et moins on sera obligé de serrer les fesses. On l'a bien vu les saison passées . si on commence par 4 defaites ça va pas aider . le fcg doit faire peur et non rire .

Hors ligne

 

#19 20/08/18 09:31

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

On a toujours fait des debuts de saisons canons qui nous ont souvent permis le maintien pour malheureusement finir en vrac . Je pense que les gros sont plus prenables au début et il faut en profiter

Hors ligne

 

#20 20/08/18 09:56

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3553

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Zoreil a écrit:

le maintien passe pas un demarrage canon . ,plus vite on aura nos 10 victoires et moins on sera obligé de serrer les fesses. On l'a bien vu les saison passées . si on commence par 4 defaites ça va pas aider . le fcg doit faire peur et non rire .

Je suis assez d'accord, il faut commencer fort.
On a un groupe plus dense que lorsqu'on était sur les rotules pour finir la saison car ça tournait peu.
Francis a fait de grosses saisons avec Agen mais il est très moyen à Grenoble même dans son rôle de buteur (supposé être son point fort)

Hors ligne

 

#21 20/08/18 09:57

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Zoreil... t'as encore oublié KIMLIN...pas sympa!!!

Hors ligne

 

#22 20/08/18 10:49

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

didrugby a écrit:

Ne faudrait il pas plutôt faire tourner et tout mettre sur les 2 matchs a domicile ?

Faire tourner ? Encore faudrait-il avoir déjà joué ? Si tu le prends ds le sens « laisser filer » , et réserver le groupe le + costaud pour les matchs à domicile à venir, encore faudrait il que ce groupe soit déterminé..
Non , il faut aller à l’abordage !
Par contre la nouvelle règle autorisant jusqu’à 12 remplacements selon les cas va à mon sens complètement brouiller les cartes . D’autant que les tricheries vont se généraliser. Et quelle foire . Au pire 24 changements ca peut devenir ingérable . 10 de plus que les changements «  normaux » ça va devenir compliqué,notamment en 2 eme période. Changement commotion , saignement ou normal, bonjour le b....l !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#23 20/08/18 11:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Doudds,
par contre si les clubs jouent le jeu,et d'ailleurs pourquoi pas?
Cette nouvelle règle peut permettre l'implication de plus de joueurs,et donc une motivation toute trouvée, et je pense  aussi une protection supplémentaire pour  épargner et la santé et les organismes des  joueurs.

   Pour ma part  en tant  que  "client " du rugby,je préfère m'habituer à de nouvelles règles plutôt qu'à des accidents de plus en plus graves sur les terrains, après c'est sûr que pour l'instant c'est bien tôt pour connaître les  bienfaits  de ce règlement.

Dernière modification par pekin (20/08/18 11:36)

Hors ligne

 

#24 20/08/18 11:50

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

pekin a écrit:

Doudds,
... et je pense  aussi une protection supplémentaire pour  épargner et la santé et les organismes des  joueurs.

   Pour ma part  en tant  que  "client " du rugby,je préfère m'habituer à de nouvelles règles plutôt qu'à des accidents de plus en plus graves sur les terrains, .

exactement !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 20/08/18 11:56

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Il n'était pas question aussi que les joueurs ne puissent pas depasser un temps de jeu limites avec obligation de prendre 1 week-end de repos ? Il le semble que c'était dans les tuyaux en fin de saison dernière ou je l'ai rêvé ?

Hors ligne

 

#26 20/08/18 12:29

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Clamau38 a écrit:

vercors a écrit:

Zoreil a écrit:

j'vous fais une compo

van resburg foucade kubri

fifita capelli

uys godener setephano

saressas pourteau

rhule taufa tupola jacquelin
visinia

sur le banc tazar tadjer oz n'kinsi le 8lyonnais francis valençot guillemin

bonne compo je te suis la dessus

Vous la jiff(er) a combien ???
Il va falloir y penser un peu !!!!

JC Janse Van Resburg (non Jiff) Foucade (Espoir Jiff) Kubriashvili(Non Jiff)

Fifita (Non Jiff) Capelli (Espoir Jiff)

Uys(Non Jiff) Godener (Espoir Jiff) Setephano (Non Jiff)

Saseras (Jiff) Pourteau (Espoir Jiff)

Rhule (Non Jiff) Taufa (Non Jiff) Tupola (Non Joff) Jacquelain (Jiff)
Visinia Non Jiff)

6 Jiff pour 9 Non Jiff

Mais il faut voir aussi avec le banc donc sur cette seule composition on peut difficilement dire ce qu’il en est…

Dans l’effectif actuel, on a sauf erreur 18 JIFF, 15 Espoirs JIFF, 18 Non JIFF.
La grosse proportion de Non JIFF se trouve surtout sur la 1ère ligne.

Ensuite, il faudra faire attention de savoir si on parle des quotas Jiff ou des quotas Non Jiff :

"La saison prochaine (2018-2019), la moyenne du nombre de JIFF par feuille de match requise pour bénéficier du fonds JIFF, intégré aux règles de distribution des droits TV, passera à 15."
mais :
"Le nombre de joueurs non JIFF (professionnels ou en centre de formation) par club autorisés à évoluer en TOP 14 et PRO D2 diminuera progressivement : 16 en 2018/2019, 15 en 2019/2020, 14 en 2020/2021 et 13 en 2021/2022 et 2022/2023."

Notre statut de promu modifie ces chiffres (Minimum Jiff): 13 pour Perpignan et Grenoble (1ère année), 14 pour Agen (2ème année).
---

Dernière modification par Syliodj (20/08/18 12:31)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#27 20/08/18 13:06

bobby
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1945

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

pekin a écrit:

Doudds,
par contre si les clubs jouent le jeu,et d'ailleurs pourquoi pas?
Cette nouvelle règle peut permettre l'implication de plus de joueurs,et donc une motivation toute trouvée, et je pense  aussi une protection supplémentaire pour  épargner et la santé et les organismes des  joueurs.

   Pour ma part  en tant  que  "client " du rugby,je préfère m'habituer à de nouvelles règles plutôt qu'à des accidents de plus en plus graves sur les terrains, après c'est sûr que pour l'instant c'est bien tôt pour connaître les  bienfaits  de ce règlement.

C’est toujours 23 joueurs sur la feuille de match,donc ça n’implique pas plus de joueurs...

Hors ligne

 

#28 20/08/18 13:13

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2128

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

theys a écrit:

pekin a écrit:

Doudds,
... et je pense  aussi une protection supplémentaire pour  épargner et la santé et les organismes des  joueurs.

   Pour ma part  en tant  que  "client " du rugby,je préfère m'habituer à de nouvelles règles plutôt qu'à des accidents de plus en plus graves sur les terrains, .

exactement !!!

Et bien moi je ne suis pas client. Je suis tombé dedans tout petit , il y a fort longtemps. Histoire de famille  . Et  je suis content que mon neveu ait rompu la chaîne de 4 générations en refusant de mettre son gamin à l’école de rugby. Il l’a inscrit au judo . Alors les leçons de morale .. Je dis simplement que la prétendue mesure  de protection va être compliquée à appliquer compte tenu des dérives du rugby actuel. Notamment la tricherie qui s’est instaurée à tous niveaux . Et pire malheureusement, cela n’ aurait rien changé au drame  du jeune joueur d’aurillac qui au passage se prend un bouchon terrible ds un match de préparation. Sur cette question de la protection des joueurs, si on commençait par sanctionner  les percussions illégales,les passages à vide, interdire les déblayages et autres agressions sur des joueurs sans ballon et s’attaquer frontalement au fléau du dopage qui transforme nos gamins en mutants , on pourrait peut-être déjà éviter quelques traumatismes. Bon ce serait sûrement moins fun pour les clients du rugby.






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#29 20/08/18 13:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6980

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Je ne vois aucune leçon de morale dans mon propos,juste une opinion
Si a chaque  fois qu'on s'exprime sur le forum ça fait polémique.
Ce sera  sans moi.

Hors ligne

 

#30 20/08/18 14:06

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Je ne vois pas bien pourquoi vous vous carambolez alors que vous allez plutôt dans le même sens... sans parler exactement de choses identiques mais qui vont de toute évidence dans le même sens.
Mais bon, ce sont les restes de chaleurs de l'été peut-être... wink






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#31 20/08/18 14:19

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Pour revenir aux questions des jiffs,
Je pense que cette année c'est notamment les piliers qui vont en bénéficier car ça peut inciter à mettre Ali OZ // et Jacquot ou Dardet quand il sera revenu au statut de remplaçant. Après c'est sur qu'il faut quand même qu'ils montrent qu'ils peuvent assurer à ce niveau sur les 20 dernières minutes. Mais OZ est un sacré impact player dans le jeu et il ne faudrait pas qu'il disparaisse totalement des tablettes avec le super recrutement en première ligne.
De même je pense que Duncan CASEY va souffrir de son statut de non jiff dans un poste où les trois talons ont des niveaux assez proches et un petit jeune pointe son nez. 

Après on parle on parle en attendant notre première feuille de match mais il va vite s'ajouter le facteur blessure...

Hors ligne

 

#32 20/08/18 20:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4867

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

pekin a écrit:

Je ne vois aucune leçon de morale dans mon propos,juste une opinion
Si a chaque  fois qu'on s'exprime sur le forum ça fait polémique.
Ce sera  sans moi.

Je me vois obligé de répeter : "Exactement" !!

Je n'ai pas vu de leçon de morale dans ton propos

Moi je suis "client" depuis la descente en F1 , sans interruption depuis .
Et la saison 2016-2017 , j 'ai mis la main au portefeuille pour soutenir le club et pris un deuxième abonnement dont j'ai pu faire profiter des amis , et quelques forumeurs .

Désolé de raconter ça, mais là , je suis obliger de te dire , amicalement ,  que la leçon de morale , pour le coup , Doudds , c'est toi qui la donne.... en fustigeant l'emploi du mot  "client". Au passage , tu remarqueras que Pékin a pris soin de mettre des guillemets au mot "client", signifiant bien son premier attachement sportif au club . 

Pékin , ne nous quittes surtout pas , déjà qu'on vient de perdre Louis à la buvette ...

Dernière modification par theys (21/08/18 07:04)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 21/08/18 10:58

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5975

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Ça peut marcher si l’arbitre central n’arrête pas le jeu à chaque changement, au boulot le 5ème arbitre. Et pour que ça soit encore plus simple ils n’ont qu’à autoriser ces changements supplémentaires même sans raison médicale : le mec est fatigué, a envie d’aller boire une bière 🍺 à la buvette, allez hop on le change.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#34 21/08/18 16:36

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1577

Re: Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

profcgadonf a écrit:

Ça peut marcher si l’arbitre central n’arrête pas le jeu à chaque changement, au boulot le 5ème arbitre. Et pour que ça soit encore plus simple ils n’ont qu’à autoriser ces changements supplémentaires même sans raison médicale : le mec est fatigué, a envie d’aller boire une bière 🍺 à la buvette, allez hop on le change.

... de faire un bisou à sa copine ? ...

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » Saison 2019
  •  » Pourquoi ils gagneront forcément le week-end prochain à La Rochelle .

Pied de page des forums