Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/08/18 22:45

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Absents à La Rochelle

On y est presque alors avant le premier groupe de l'année de TOP 14 voilà déjà les forfaits officiels donnés par Stéphane GLAS:
GG, LATORRE RASOLEA, ALEXANDRE, BLANC MAPPAZ
Incertitude pour DUPONT touché au visage contre le LOU.

Source Rugbyrama
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

Rien de nouveau à part pour Lucas pour lequel je n'avais pas vu passé l'info.

Après la liste est plus longue avec ceux qui sont en reprise et ne joueront sans doute pas non plus de fait mais vu le groupe comme dit Glas il y a de la marge.

Pour l'instant à part GG on est quand même plutôt verni. Dans le même fil info on peut lire que le CAB qui débute sa saison de prod2 par une défaite a perdu un pilier titulaire en top14 pour les ligaments et on a déjà évoqué Perpignan.

Dernière modification par floc (18/08/18 22:46)

Hors ligne

 

#2 19/08/18 00:21

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: Absents à La Rochelle

C'est surtout la Rochelle qui a un paquet d'absents. Si quelqu'un veut se cogner la liste...

Hors ligne

 

#3 19/08/18 08:25

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10900

Re: Absents à La Rochelle

On peut dire qu Alexandre, rasolea et germain sont des poids lourds même si je connais pas le 12 mais j'espère qu'il l est malgré sa dernière année car on va avoir besoin de 2 12 de gros calibre, tupuola m à l'air d être le 1er
après cela ne sera en aucun cas dommageable sur ce match
on est verni si on regarde les dernières saisons
on a ce qui faut pour les remplacer

H - 1 semaine

Hors ligne

 

#4 19/08/18 08:39

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Absents à La Rochelle

vpl a écrit:

C'est surtout la Rochelle qui a un paquet d'absents. Si quelqu'un veut se cogner la liste...

En même temps vu qu'ils utilisent l'image de rugbymen gladiateurs il est normal qu'il y ait des dégâts. Perso avec la mort du jeune joueur très récemment j'ai un peu du mal avec cette image du rugby même si ce n'est que de la communication.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 19/08/18 09:07

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: Absents à La Rochelle

Garbajosa râle après leur petite victoire contre Agen vendredi soir :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

(Oui, ca a un petit air de Glas après Trévise...)

Hors ligne

 

#6 19/08/18 09:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Absents à La Rochelle

vpl a écrit:

Garbajosa râle après leur petite victoire contre Agen vendredi soir :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2 … tory.shtml

(Oui, ca a un petit air de Glas après Trévise...)

Trévise? ne nous prends pas pour des jambons !  les Zèbres c'est Parme






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 19/08/18 09:27

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: Absents à La Rochelle

Quelqu'un a hacké mon message !
(Se faire reprendre sur le rugby par Theys, un bâton de maréchal...)

Hors ligne

 

#8 19/08/18 09:35

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31028

Re: Absents à La Rochelle

Sinon, pris sur leur forum, liste des absents (à compléter, y'en a plus, même si moins renommés peut-être) :
Botia, Muri, Priso, Atonio, Doumayrou et Lacroix

Ils ont souffert en mêlée, la notre semble bien marcher, j'espère déjà que ça servira de fondation pour un retour en top 14.

PS ca s'engueule sec sur leur forum, j'en connais 2-3 ici qui seraient déjà en PLS...

Edit Gourdon absent aussi je crois, c'est pas "moins renommé" lui.

Hors ligne

 

#9 19/08/18 10:00

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13324

Re: Absents à La Rochelle

tu pourrais donner le lien sur le forum ? celui de mech a pas l'air de marcher .

effectivement si le pack de la rochelle est diminué avec un bon buteur et une bonne conquete ça peut le faire .

Hors ligne

 

#10 19/08/18 10:26

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Absents à La Rochelle

Zoreil a écrit:

tu pourrais donner le lien sur le forum ? celui de mech a pas l'air de marcher .

effectivement si le pack de la rochelle est diminué avec un bon buteur et une bonne conquete ça peut le faire .

http://www.sports17.fr/stade-rochelais/forum/list.php?1

On dirait qu'ils ont les mêmes que chez nous, même les négatifs se voyant en pro D2 pourtant ils sont plutôt bien intallés en top 14 eux.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#11 19/08/18 10:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Absents à La Rochelle

vpl a écrit:

(Se faire reprendre sur le rugby par Theys, un bâton de maréchal...)

Oui , un pic , un Everest , un summum , un Graal !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#12 19/08/18 11:12

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21701

Re: Absents à La Rochelle

Bon , la conclusion des matchs amicaux quand les journalistes interrogent les entraîneurs, ceux-ci font tous la gueule et disent que leur équipe n'est pas prête.

Les matchs amicaux, c'est simplement un entraînement amélioré , avec une autre opposition que celle des séances classiques au quotidien. Je dirais même , c'est un peu du poker menteur.

Les Rochelais poussés par leur public seront prêts , je n'en doute pas un seul instant.Les joueurs en ont gardé sous la pédale.

Hors ligne

 

#13 20/08/18 10:28

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Absents à La Rochelle

vpl a écrit:

C'est surtout la Rochelle qui a un paquet d'absents. Si quelqu'un veut se cogner la liste...

Infirmerie officielle : absents = Botia, Corbel, Demotte, Jordaan, Lacroix, Qovu.

Patrice Collazo leur manager qui est à l'origine des performances des années passées parti à Toulon, Eaton joueur influant parti à la retraite...

Hors ligne

 

#14 20/08/18 15:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13361

Re: Absents à La Rochelle

Nous notre principal absent risque d être nos automatismes .....






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums