Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17/08/18 23:04

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Quizz

Qui sait qui était notre capitaine en seconde période suite sortie setephano. Pas un dans mon sectrur de trubune n' a pu le dire et en sortant buvette comprise tout le monde se posait la question..
Alors qui ?

Dernière modification par Clamau38 (17/08/18 23:06)

Hors ligne

 

#2 17/08/18 23:06

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Quizz

Uys

En ligne

 

#3 17/08/18 23:09

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Quizz

Ok merci intéressant et après sa sortie vers l'heure jeu ( a noter uys étincelant en 3 eme ligne, royal même)

Hors ligne

 

#4 17/08/18 23:33

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Quizz

une autre question : est ce que Francis Burton est apte a jouer au rugby ?
Si oui quelle est la stratégie du club, j'ai trouvé Gelin tres moyen en 2ieme MT...Par contre Pourteau tres bon mais un seul  10 pour la saison c'est la misere...Perso je vote pour le retour de Burton...

Hors ligne

 

#5 18/08/18 07:18

BLÖÖD
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 4546

Re: Quizz

Vous avez fini de taper sur Gelin?
Il a fait un mauvais coup de pied mais en dehors il a animé sa ligne en créant des brèches (dommage qu'il n'ait pas été suivi).
Par contre nous n'avons pas eu beaucoup de ballon et nous avons beaucoup défendu dans nos 22.
Notre conteste n'a pas été bon...
Pour les touches, combien étaient droite ?

Dernière modification par BLÖÖD (18/08/18 07:19)






Mon XV: TAPIE  FERRUIT  ROMAND  W PEPELNJAK  MERLE MONTEIL CHAFFARDON BRUNAT MAZILLE CAMBERABERO WELLER TAOFIFENUA  VELO ALBANESE APLON

Hors ligne

 

#6 18/08/18 09:06

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Quizz

Les touches des Zebre étaient loin d'être toutes très droites et nos rouges et bleus ont quand même capté 3 de leurs lancers.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#7 18/08/18 09:13

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Quizz

BLÖÖD a écrit:

Vous avez fini de taper sur Gelin?
Il a fait un mauvais coup de pied mais en dehors il a animé sa ligne en créant des brèches (dommage qu'il n'ait pas été suivi).
Par contre nous n'avons pas eu beaucoup de ballon et nous avons beaucoup défendu dans nos 22.
Notre conteste n'a pas été bon...
Pour les touches, combien étaient droite ?

et son son superbe en avant devant nos 22 et son dégagement dévissé franchement il est loin du niveau et déjà contre le lou il a pas été bon. et je voie pas comment tu peu dire qu il a anime sa ligne parce qu il a joue 25 min en 10 et qu'on a pas touche une gonfle

En ligne

 

#8 18/08/18 09:15

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Quizz

lucian a écrit:

une autre question : est ce que Francis Burton est apte a jouer au rugby ?
Si oui quelle est la stratégie du club, j'ai trouvé Gelin tres moyen en 2ieme MT...Par contre Pourteau tres bon mais un seul  10 pour la saison c'est la misere...Perso je vote pour le retour de Burton...

incomprehensible. c'est sur que Burton doit avoir sa chance

En ligne

 

#9 18/08/18 10:04

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Quizz

vercors a écrit:

BLÖÖD a écrit:

Vous avez fini de taper sur Gelin?
Il a fait un mauvais coup de pied mais en dehors il a animé sa ligne en créant des brèches (dommage qu'il n'ait pas été suivi).
Par contre nous n'avons pas eu beaucoup de ballon et nous avons beaucoup défendu dans nos 22.
Notre conteste n'a pas été bon...
Pour les touches, combien étaient droite ?

et son son superbe en avant devant nos 22 et son dégagement dévissé franchement il est loin du niveau et déjà contre le lou il a pas été bon. et je voie pas comment tu peu dire qu il a anime sa ligne parce qu il a joue 25 min en 10 et qu'on a pas touche une gonfle

De toute façon nombreux étaient les forumeurs en début de saison dernière qui continuaient à dire malgré les victoires et les titularisations de Gélin en 10 que celui ci n'était pas un vrai ouvreur. Je dois dire que je partage leur opinion.

A l'époque l'option Mélé en 10 me semblait la meilleure, les coachs n'ont pas fait ce choix là et pourtant on connait la suite de la saison. Pour autant je pense qu'il ne faut pas sous-estimer le Top 14 ou surestimer nos joueurs et je persiste à croire que si notre XV type peut avoir sa place en top 14, la profondeur de banc me semble un petit peu limitée.

Selon moi Gélin est l'exemple typique du gars polyvalent que l'on va faire rentrer en fin de match selon les besoins. Il est clair que dans la hiérarchie il n'est n°1 ni en tant que 10 ni en tant que 12 ni en tant que 15... Il n'a pas l'avantage de savoir buter (ni d'avoir une vision du jeu ou un coup de pied exceptionnel). ça ne veut pas dire que l'on est ingrat par rapport à ce qu'il a pu apporter au club mais force est de constater que Pourteau a fait de meilleurs prestations en 10, qu'un mec comme Ben Lucas arrive avec un CV bien plus fourni, que chez les 3/4 centre le staff a fait un recrutement intelligent et que si on fait venir des joueurs c'est pas pour qu'ils cirent le banc. Enfin en 15 on fait venir Germain et on a Visinia qui est notre meilleur marqueur de la saison passée.

Ce sera compliqué pour lui de faire sa place mais il peut apporter des solutions sur le banc et puis on aura sûrement certains matchs à l'extérieur où on fera un petit peu "l'impasse" et puis il y a la challenge cup, il jouera, mais c'est loin d'être notre meilleur joueur...

Hors ligne

 

#10 18/08/18 11:22

luca13680
Membre
Inscrit le: 02/01/16
Messages: 396

Re: Quizz

Qui fait la passe à rhule pour son essai?

Hors ligne

 

#11 18/08/18 11:27

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Quizz

luca13680 a écrit:

Qui fait la passe à rhule pour son essai?

Je ne me souviens déjà plus (Ah ! Mémoire...). Ce n'est pas une interception ?






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#12 18/08/18 13:05

vercors
Membre
Inscrit le: 12/09/10
Messages: 466

Re: Quizz

Syliodj a écrit:

luca13680 a écrit:

Qui fait la passe à rhule pour son essai?

Je ne me souviens déjà plus (Ah ! Mémoire...). Ce n'est pas une interception ?

c'est giga notre pilier

En ligne

 

#13 18/08/18 14:46

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10902

Re: Quizz

mêlé à fait 50% du temps de bons matchs et 50des mauvais sur ces 2 ans n'oubliez pas
gélin prend peu de risque, il manque d'agressivité c'est vrai mais il bosse, si il arrive à devenir un mauvais comme l est guillemin alors il sera un tout bon, attendons
pourtreau est le 1, et après lucas ou buron ou gélin feront la suite, on verra
qui dans le match d'hier n'a pas fait de erreur ?

Hors ligne

 

#14 18/08/18 15:01

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Quizz

Bien d'accord que la fin de saison exceptionnelle de mêlé a fait oublié que son passage au FCG n'a pas été fait que de bons matchs. C'était un joueur de caractère, et il nous a énormément aidé à remonter donc je ne dénigre pas du tout mais il faut remettre les choses à leur place.

Clément Gélin est pour l'instant un niveau moyen et son côté couteau suisse l'aide et le gêne en même temps. Il risque d'avoir du temps de jeu cette saison et soyons aussi patient avec lui qui n'a que (mais quand même) 24 ans. Il est en fin de contrat à la fin de l'année et va devoir prouver qu'il a le niveau. A lui de convaincre tout le monde en étant bon quand on fait appel à lui.

Par contre je suis clairement d'avis qu'il faut laisser revenir Burton Francis qui n'a pas été bons mais a une expérience et un pied qui peuvent nous être utiles sur ce poste de charnière où on est le plus fragile.

Mais en tout cas je suis assez content de ces matchs amicaux qui se sont passés comme les entraineurs l'avaient imaginés en programmant la plus faible équipe d'abord mais plus avancé dans sa préparation, la meilleure equipe en deuxième et une équipe en début de préparation (de son côté). Terminer par une victoire ça permet toujours de prendre un peu de confiance et de sourire même si on sait ce que ça vaut.

A noter (pour ce que ça vaut) que La Rochelle a difficilement battu Agen (à domicile?).

Et puis pour finir, je préfère encore jouer moyennement les matchs de prépa et ne pas me casser un 9 et un pilier titulaires pour tout le premier bloc comme l'USAP.

Dernière modification par floc (18/08/18 15:03)

Hors ligne

 

#15 18/08/18 15:10

alod26
Membre
Inscrit le: 11/08/18
Messages: 698

Re: Quizz

Ouais assez d'accord globalement. D'ailleurs en parlant des 9 qu'est ce que donne Nanette en vrai?

Hors ligne

 

#16 18/08/18 15:44

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Quizz






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#17 18/08/18 17:32

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4190

Re: Quizz

Ca à l'avantage d'être très clair, ce match pose plus de questions qu'il n'en règle et on part à La Rochelle dans l'inconnu.

En ligne

 

#18 18/08/18 17:55

lucian
Membre
Inscrit le: 28/09/08
Messages: 718

Re: Quizz

La question est surtout de savoir pourquoi Francis ne fait plus parti du groupe ? blessure ? méforme ? écarté ?

Hors ligne

 

#19 18/08/18 18:32

pierre
Membre
Inscrit le: 15/01/15
Messages: 1392

Re: Quizz

Ok c'est pas tres gentil mais Gelin avait déjà du mal en prod2 et n'était plus titulaire ,  alors pour le top14...Je me demande si le 10 est le poste qui lui convient le mieux ?

Hors ligne

 

#20 18/08/18 21:29

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3552

Re: Quizz

lucian a écrit:

La question est surtout de savoir pourquoi Francis ne fait plus parti du groupe ? blessure ? méforme ? écarté ?

Francis s'entraîne normalement avec le groupe.

Hors ligne

 

#21 18/08/18 21:51

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31040

Re: Quizz

pierre a écrit:

Ok c'est pas tres gentil mais Gelin avait déjà du mal en prod2 et n'était plus titulaire ,  alors pour le top14...Je me demande si le 10 est le poste qui lui convient le mieux ?

Gelin a été pas mal blessé en fait.
Sinon, vu ce qu'il prend pour ses 3 bouts de match, c'est clair : Il est ouvreur au FCG.

Ps je trouve qu'il montre plus d'envie que de rigueur, à lui de bosser là  dessus. Si il aime la critique qu'il lise le forum !

Hors ligne

 

Pied de page des forums