Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/08/18 20:07

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Un de plus

https://www.midilibre.fr/2018/08/13/rug … 675740.php

C'est un beau gachis mais ce coup ci je ne pas sur qu'il trouve a rebondir ... Et c'est bien dommage pour le joueur et surtout l'humain.

Dernière modification par didrugby (13/08/18 20:10)

Hors ligne

 

#2 13/08/18 20:12

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Un de plus

ah on comprens vraiment pas pourquoi ...

au fait as t on des nouvelles de fabrice et fabien ?

Hors ligne

 

#3 13/08/18 21:07

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un de plus

Au contraire, je crois qu'il y aura toujours un club pour lui proposer un contrat avec des clauses protégeant le club et pouvant l'exploiter quelques matchs sans pour autant l'aider rééllement.

Est-ce qu'un retour aux fidji ne serait pas la solution, tout en jouant localement et éventuellement avec la sélection à 7 ?

Enfin après y a une notion d'argent aussi...

Bonne chance à lui pour trouver une issue.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#4 13/08/18 21:36

Nyco38
Membre
Inscrit le: 01/09/13
Messages: 3181

Re: Un de plus

Le gars a un problème et les clubs ne veulent pas le voir tant qu'ils ont quelque chose à y gagner. Dès que Grenoble l'a viré il aurait eut être été meilleur pour lui qu'il retourne dans un environnement avec moins de tentation pour lui le temps de retouver un équilibre et une vrai vie de sportif de haut niveau. Un véritable gachis quand on sait le potentiel monstrueux du joueur.






Dom: "si un jour, on doit prendre les armes parce que de pauvres mecs comme toi sont incapables de voir plus loin que le bout de leur nez, je les prendrai et je suis persuadée que dans les mecs en face, il y aura toi et j'appuierai sur la gâchette sans hésitation"

Hors ligne

 

#5 13/08/18 22:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Un de plus

mais dans tous les clubs de rugby du monde y a des 3eme mi temps ...

Hors ligne

 

#6 13/08/18 23:29

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un de plus

Le problème c'est existe t-il un cadre propice à un retour à l'equilibre...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#7 14/08/18 07:41

Clamau38
Membre
Lieu: La Mure
Inscrit le: 06/05/12
Messages: 524

Re: Un de plus

A joué et expulsé vendredi contre  MHR
Mais les Biterrois, réduits à 14 après l'expulsion de leur fantasque ailier fidjien Ratini (coupable d'un placage cathédrale évitable sur Pierre Tournebize),

Hors ligne

 

#8 14/08/18 07:51

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: Un de plus

Clamau38 a écrit:

A joué et expulsé vendredi contre  MHR
Mais les Biterrois, réduits à 14 après l'expulsion de leur fantasque ailier fidjien Ratini (coupable d'un placage cathédrale évitable sur Pierre Tournebize),

Je pense que Ratini devrait allé joué a Castre , Uroz a bien canalisé Caminati et pourquoi pas Ratini???????

Hors ligne

 

#9 14/08/18 08:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Un de plus

Stefman a écrit:

Au contraire, je crois qu'il y aura toujours un club pour lui proposer un contrat avec des clauses protégeant le club et pouvant l'exploiter quelques matchs sans pour autant l'aider rééllement.

Stefman ,je crois que tu as tout compris ,

Moi , je me souviens de sa  métamorphose physique , obtenue si rapidement et bru talement , qu'elle n'a pu se faire que de manière pour le moins suspecte .   Peut être avec l'aide de substance types  hormones mâles . 

Et je pense que sur un homme qui au départ ,  pour des tas de raisons qui lui sont propres , présente des failles en ce qui concerne les addictions , la prise de tels substances  , a le même effet que jeter de l'essence sur le feu.

Il y a, à mon avis  , une responsabilité globale des clubs , qui demandent des moyens physiques de plus en plus performants sans se soucier des moyens employés , mais aussi du public , qui devient aussi accrocs au gabarits hors norme . 

Enfin , je suis toujours triste quand je vois comment le cas de ce joueur , quand il est évoqué , suscite ricanements et ironies faciles . ( ce qui n'est pas encore le cas sur ce file)

Encore une fois , le cas de ce joueur qui avant tout est un est malade , atteint d'un syndrôme d'addiction majeur ,  mérite d'être évoqué avec respect , comme n'importe quel autre malade .

Je vais peut-être suciter des hauts cris indignés , mais j'exprime ici , simplement mon avis .

Dernière modification par theys (14/08/18 14:00)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#10 14/08/18 09:08

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Un de plus

J'ai pas souvenir de sa métamorphose physique. Tu peux détailler stp?

Sur le même sujet, Ian Ulrich vainqueur du tour en 97 est dans les mêmes affres. Il vient d'être interné je crois.
Dans le cyclisme il y a aussi pantani et un belge pour ceux connus que j'ai en tête...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#11 14/08/18 09:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4186

Re: Un de plus

je partage ton sentiment theys.
Je suivais les entraînements à l'époque et j'avais été surpris et plus qu'étonné de voir comment ce garçon très mince à son arrivée était devenu hyper musclé en un laps de temps très très court.
Tout comme toi et bony1, je pense que la créatine n'était pas la seule responsable de ce changement et qu'ensuite ces jeunes, cyclistes, rugbyman ou autres athlètes ont du mal ou n'arrivent plus à se sortir de ces substances ou des supplétifs.
Je plains l'homme Ratini et je suis triste car c'était un joueur fantastique.

Hors ligne

 

#12 14/08/18 09:41

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Un de plus

ls a écrit:

Clamau38 a écrit:

A joué et expulsé vendredi contre  MHR
Mais les Biterrois, réduits à 14 après l'expulsion de leur fantasque ailier fidjien Ratini (coupable d'un placage cathédrale évitable sur Pierre Tournebize),

Je pense que Ratini devrait allé joué a Castre , Uroz a bien canalisé Caminati et pourquoi pas Ratini???????

Caminati a très peu joué avec Castres, d'ailleurs pour la finale il était en tong avec son chapeau de paille... Donc Urios l'a bien canalisé pour se la couler douce...

Hors ligne

 

#13 14/08/18 10:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Un de plus

bony1 a écrit:

J'ai pas souvenir de sa métamorphose physique. Tu peux détailler stp?

Sur le même sujet, Ian Ulrich vainqueur du tour en 97 est dans les mêmes affres. Il vient d'être interné je crois.
Dans le cyclisme il y a aussi pantani et un belge pour ceux connus que j'ai en tête...

on l'a connu comme ça  , à l'époque de son essai victorieux à Toulon




Il avait toujours cette morphologie à la fin d'une saison , en mai de je ne sais plus laquelle , puis en Août suivant , soit 3 mois après , on l'a retrouver ainsi : 



Je pense que sur les photos des ouvrages de Fred , on doit pouvoir retrouver son "évolution " physique.

L'exemple du cyclisme , ses errances et ses dérives , tout le monde les connait , et tous sportif raisonnable ne peut que les condamner , et personne en tout cas pas moi , ne cherche à les utiliser pour minimiser voire justifier les mêmes errances dans
d'autres sports , y compris le rugby , qui est le sujet de ce file , et même je crois de ce forum . On me l'a rappeler , il y a peu.

Dernière modification par theys (14/08/18 10:03)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 14/08/18 10:12

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un de plus



VS

Dernière modification par Stefman (14/08/18 12:39)






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#15 14/08/18 10:19

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Un de plus

les produits employés rendent addict  de par leur effets sur le volume, l'esthétique et la définition. que certains d'entre eux perturbent la personnalité , peut-être , mais aucun ne rend addict , ni à l'alcool,ni aux douceurs, ni à rien d'autre. le problème est plus profond concernant Alipaté, c'est un jeune perdu, loin de chez lui avec de l'argent et surtout sans ami..un gros travail psychologique lui permettrait de voir la vie ici et chez lui d'une autre façon..mais je peur que ce  soit  la vie qu'il menera ici ou ailleurs..Nombreux sont dans son cas ,il est joueur de rugby et on en parle un peu plus ,mais c'est monnaie courante aujourd'hui. Notre monde est cruel et très difficile

Hors ligne

 

#16 14/08/18 10:47

Bébert 38
Membre
Inscrit le: 17/12/16
Messages: 1555

Re: Un de plus

et stop pas de dopage la MAIS SIMPLEMENT L'ALCOOL alors les bla bla sur ce tres grand joueur n'a pas lieu d'etre

Hors ligne

 

#17 14/08/18 11:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Un de plus

jipe148 a écrit:

les produits employés rendent addict  de par leur effets sur le volume, l'esthétique et la définition. que certains d'entre eux perturbent la personnalité , peut-être , mais aucun ne rend addict , ni à l'alcool,ni aux douceurs, ni à rien d'autre. le problème est plus profond concernant Alipaté, c'est un jeune perdu, loin de chez lui avec de l'argent et surtout sans ami..un gros travail psychologique lui permettrait de voir la vie ici et chez lui d'une autre façon..mais je peur que ce  soit  la vie qu'il menera ici ou ailleurs..Nombreux sont dans son cas ,il est joueur de rugby et on en parle un peu plus ,mais c'est monnaie courante aujourd'hui. Notre monde est cruel et très difficile

Je me suis certainement mal expliqué , car il me parait impossible que tu n'ai pas compris mon propos que je reprend volontiers :

Bien sûr , le rapport avec  l'addiction à l'alcool est n'est pas direct . La prise  des hormones mâles , par exemple , perturbent , non pas peut-être , comme tu le dis , la personnalité , mais bel et bien et à coup sûr . Et c'est bien en perturbant la personnalité  et le psychisme , qu'on peut induire des comportement addictifs , pour certains , agressifs pour d'autres  , désinhibant pour d'autres encore . (cf les agressions de la part de joueurs parisiens sur des femmes , il y a peu) .

Ci dessous , les troubles de la personnalité liés à la prise d'hormones mâles , pour l'homme et pour la femme

"troubles nerveux : anxiété, irritabilité agressivité, perte de la perception de certaines réalités et valeurs, insomnie, cauchemars, dépression, pensées suicidaires, confusion mentale, hallucinations, idées de grandeur, trouble paranoïde, schizophrénie et autres psychoses
dépendance physique et psychologique"

ci-dessous le lien d'où est tiré l'extrait:

http://www.toxquebec.com/livre_drogues2/20-dopage.htm






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#18 14/08/18 11:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Un de plus

il serait passé d'un gabarit de sprinter jamaicain à celui de caucaunicuba en quelques années. quel gachis . c'est etonnant qu'il ne se soit pas fait pincer pour dopage . je crois qu'il est de toute façon preferable qu'il soit sur une plage au fidji qu'en europe  la vie de rugbyman pro c'est pas pour lui .

Dernière modification par Zoreil (14/08/18 11:18)

Hors ligne

 

#19 14/08/18 13:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Un de plus

Zoreil a écrit:

il serait passé d'un gabarit de sprinter jamaicain à celui de caucaunicuba en quelques années. ......

Zoreil , tu nous offres l'exemple même du gars qui répond rapidement après avoir survolé le message  : non seulement je n'ai jamais assimilé son gabarit à celui de caucaunibuca , mais  encore , j'ai écris que sa transformation s'est faite en 3 mois , et non en "quelques années" comme tu crois m'avoir lu .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 14/08/18 14:05

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Un de plus

j'ai bien lu mais je pense pas qu'il s'est contenté d'alcool pour avoir des jambons pareils . je pense qu'il faut toucher aux anabolisants . Alors oui j'ai pas la preuve.

mais il faut bien voir ce que sont capables de faire les culturistes sachez qu'il est impossible de prendre du muscle sans  traitement anabolisant quand on est adulte . devenir plus fort oui avec de la fonte  mais s 'il suffisait de bouffer que des proteines ça se saurait.

theys tu nous donnes une photo de ratini au fcg periode supersonique et une autre à bezier peut être 3 ans plus tard .

il a joué juste apres à perpi ou au stade français (apres un episode rochelais qui ne s'est jamais fait ? ) j'ai des doutes .

Dernière modification par Zoreil (14/08/18 15:28)

Hors ligne

 

#21 14/08/18 14:22

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2395

Re: Un de plus

L'été sulfureux de la côte Languedocienne ... ??






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#22 14/08/18 18:20

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Un de plus

y a un truc qui m'echappe il s'est fait virer pour un placage cathedrale ? alors je retire tout ce que j'ai dit.

Dernière modification par Zoreil (14/08/18 18:21)

Hors ligne

 

#23 14/08/18 19:44

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31010

Re: Un de plus

Si ils le virent pour ca, il vont prendre cher. Tu peux pas virer un joueur pour un carton rouge même si certains aiment bien parler de faute professionnelle pour certaines actions.

Hors ligne

 

#24 14/08/18 21:40

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 3025

Re: Un de plus

Le placage cathédrale sanctionné par un carton rouge même en match amical ça parait effectivement  démesuré pour aller jusqu'au licenciement.

La réaction d'un supporter Biterrois à l'article publié par rugbyrama est peut être un ambryon d'explication, je cite :

"Mais Rugbyrama qui pose des articles sans savoir pour faire le buzz, c'est plus de l'incompétence là.

C'est pas son placage qui pose problème!

Il a fait n'importe quoi à la feria de Béziers, et n'est pas venu à la présentation des joueurs lors de cette même feria.

Voila c'est tout. Ce joueur est juste un gachis. 10 matchs, 6 essais, premiere feria et au revoir."

Dernière modification par vouillants (14/08/18 21:42)

Hors ligne

 

#25 14/08/18 22:33

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2588

Re: Un de plus

theys a écrit:

L'exemple du cyclisme , ses errances et ses dérives , tout le monde les connait , et tous sportif raisonnable ne peut que les condamner , et personne en tout cas pas moi , ne cherche à les utiliser pour minimiser voire justifier les mêmes errances dans
d'autres sports , y compris le rugby , qui est le sujet de ce file , et même je crois de ce forum . On me l'a rappeler , il y a peu.

Theys,
Mon propos était ss aucune agressivité.
D'ailleurs merci pour les photos. Effectivement ce n'est pas le même joueur...

le cyclisme illustre bien le parallèle entre les dépendances. Malheureusement.






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#26 14/08/18 22:52

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4864

Re: Un de plus

bony1 a écrit:

theys a écrit:

L'exemple du cyclisme , ses errances et ses dérives , tout le monde les connait , et tous sportif raisonnable ne peut que les condamner , et personne en tout cas pas moi , ne cherche à les utiliser pour minimiser voire justifier les mêmes errances dans
d'autres sports , y compris le rugby , qui est le sujet de ce file , et même je crois de ce forum . On me l'a rappeler , il y a peu.

Theys,
Mon propos était ss aucune agressivité.
D'ailleurs merci pour les photos. Effectivement ce n'est pas le même joueur...

Dont acte






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 15/08/18 00:21

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13318

Re: Un de plus

les feria dans le sud c'est pas justement l'occasion de faire la fête ? et donc un peu n'importe quoi ?
je ne comprends oas que le ratu s'en tape de la salle des trophés de bezier et qu'il soit difficile à suivre en bringue ok . mais s'il fait le job sur le terrain ...

Hors ligne

 

#28 15/08/18 07:59

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un de plus

Faut qu'il signe à Nevers.
Raisuqe s'est bien relancé.
Là-bas, aucune tentation ! :-)

(Mine de rien t'as aux ailes Raisuqe - Ratini en ProD2...).

Béziers n'a pas de chance, j'imagine qu'ils avaient bcp misé sur lui (pas comme La Rochelle ou Paris). Sachant qu'ils ont pris un autre phénomène : Racewa (3eme club en 2 ans - annoncé à Grenoble alors encore au Seven).






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#29 15/08/18 16:33

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un de plus

Sinon du côté de Perpignan, leur pilier droit Bown, s'est fait les croisés.
Il leur reste du monde, mais pourquoi pas... Dayna Edwards en joker ?
A moins qu'ils préfèrent un gaucher avec Sona Taumalolo.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#30 15/08/18 18:59

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8487

Re: Un de plus

Edwards à Perpignan, ce serait une bonne nouvelle pour nous en effet.
Taumalolo, retour aux sources?

Hors ligne

 

#31 16/08/18 15:48

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Un de plus

Stefman a écrit:

Faut qu'il signe à Nevers.
Raisuqe s'est bien relancé.
Là-bas, aucune tentation ! :-)

(Mine de rien t'as aux ailes Raisuqe - Ratini en ProD2...).

Béziers n'a pas de chance, j'imagine qu'ils avaient bcp misé sur lui (pas comme La Rochelle ou Paris). Sachant qu'ils ont pris un autre phénomène : Racewa (3eme club en 2 ans - annoncé à Grenoble alors encore au Seven).

Nevers ont déjà Guildford. Avec Raisuqe, ça fait déjà beaucoup à gérer.

Hors ligne

 

#32 23/08/18 11:25

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Un de plus

Bon ben clape de fin à priori...
Il ne s'est pas présenté à son entretien :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2-b … tory.shtml






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums