Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07/08/18 09:12

leking
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 686

Equipe du jour

belle article de Stéphane  Glas






on vien on gagne et on s en va............

Hors ligne

 

#2 07/08/18 10:13

ArchMe
Membre
Inscrit le: 10/06/15
Messages: 944

Re: Equipe du jour

Pour ceux qui voudraient lire l'article mais qui n'ont pas acheté le magasine ou qui ne sont pas abonnés (source : https://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Articl … ous/928604)

_______________________________________________________________

Stéphane Glas (Grenoble) : «En laisser deux derrière nous»

Publié le mardi 7 août 2018 à 00:05 | Mis à jour le 07/08/2018 à 00:26

Le comanager de Grenoble espère pérenniser le promu en Top 14 dès cette saison, en s'appuyant sur les recrues et la richesse du centre de formation, le meilleur de France.

Par Ollivier Bienfait

Il est 17 h 30 quand, après avoir animé la séance d'entraînement du matin, s'être restauré rapidement et avoir enchaîné des entretiens individuels avec bon nombre de ses joueurs, Stéphane Glas (44 ans) se pose pour faire le point sur son club, promu après une saison passée en Pro D 2. Natif de Bourgoin-Jallieu, où il a joué jusqu'en 2002 avant de rejoindre le Stade Français, le centre international (37 sélections) est, depuis 2017, l'homme fort du terrain grenoblois, avec Dewald Senekal.

«Quel a été votre constat en arrivant d'Oyonnax (13ede la saison régulière, le club de l'Ain évolue aujourd'hui en Pro D2) à Grenoble, il y a un peu plus d'un an ?
J'ai d'abord ressenti un traumatisme lié à la descente. Et puis, je suis arrivé dans un club d'où beaucoup de joueurs étaient partis. Il le fallait d'ailleurs, car Grenoble n'aurait pas pu survivre autrement. Il y avait trop de gros salaires. Il était impératif de dégraisser. Mais, du coup, on a perdu en qualité. Il a fallu qu'on s'appuie sur notre centre de formation, qui est, heureusement, le numéro un en France. Bref, on a eu le sentiment de repartir de zéro. C'était une page blanche. Mon sentiment, c'était que cela pouvait être une belle aventure ou un gros piège.L'histoire de la plainte pour viol en réunion qui concernait trois ex-joueurs du FCG (*) était alors totalement évacuée ?
Non. Nous sommes arrivés en juin, soit environ trois mois après cette affaire. On n'efface pas des choses comme ça dans un laps de temps aussi court. Même si les joueurs qui ont été mis en examen n'étaient plus au FCG. Je parlais de traumatisme, tout à l'heure, ça, ça en a été un autre. Extrasportif, celui-là.

_________________________________________________________________________
Stéphane Glas en bref
44 ans. Comanager (avec Dewald Senekal) de Grenoble depuis juin 2017. Ex-entraîneur de Montpellier (2012-2015) et Oyonnax (2015-2017). Joueur de 1992 à 2009 (centre), 37 sélections entre 1996 et 2001. Palmarès : Triple champion de France (2003, 2004, 2007 avec le Stade Français). 2017 : champion de Pro D 2 avec Oyonnax (entraîneur des arrières). 12 mai 2018 : Il remporte le barrage d'accession avec Grenoble contre Oyonnax (47-22).

_________________________________________________________________________

Au cours de l'exercice précédent, vous avez eu peur de devoir vous résoudre à rester en Pro D2 ?
Je ne me suis jamais vu faire une saison catastrophique. Ni être non qualifié, car on a toujours été dans les quatre premiers du Championnat. Mais, parallèlement, je n'ai jamais eu l'assurance que nous allions remonter en 2018.

Quels souvenirs conservez-vous du barrage d'accession contre Oyonnax (47-22, le 12 mai), qui vous propulse en Top 14 ?
À aucun moment je n'ai pensé aux deux ans que j'ai passés à "Oyo". Je me rappelle m'être posé beaucoup de questions, les jours précédant la rencontre. Parce que, après avoir réalisé de très belles choses, on s'était fait emporter par Perpignan en finale de Pro D 2 (13-38). Un gros coup derrière la tête. Moralement, on était touchés. Les joueurs étaient très abattus. Ce qui nous a aidés, c'est de savoir qu'il y aurait du monde au stade. Ça a été un levier important. Dès le début de semaine, on nous a annoncé qu'il y aurait environ 15 000 spectateurs. Puis on nous a dit, la veille de la rencontre, qu'ils seraient plutôt 18 000. Quand on est arrivés au stade, l'ambiance était celle d'une phase finale. Du soleil, du bruit, des couleurs, des drapeaux... C'était très particulier. Il y avait un truc. Je crois que les gars ont été transcendés par cette atmosphère-là.Et ils ont fait un match...
... Énorme. Ça a été une grosse émotion. Pas celle de gagner ou de monter, ce qui me rendait bien sûr heureux, mais celle liée au plaisir que les joueurs avaient donné alors que, six jours avant, ils étaient au fond. Contre Oyo, ils se sont tellement donnés. Dans un cas pareil, le coach savoure et il dit : "Merci les gars !"

«Je pense qu'être outsider, de vivre avec moins de pression pourra nous permettre de sortir de beaux matches»

Quel objectif vous fixez-vous, aujourd'hui ?
Sur le court terme, autrement dit pour cette saison, c'est d'en laisser deux dernière nous en Top 14. On a certes plus de chance de descendre que de se maintenir, mais on a des chances quand même. Je ne crois pas qu'on ne comptera que trois victoires à l'heure du bilan. Et je pense, en outre, qu'être outsider, de vivre avec moins de pression pourra nous permettre de sortir de beaux matches. Après, avec la région grenobloise, qui a un gros potentiel économique, avec notre super centre de formation, on peut construire quelque chose. En donnant du plaisir, en pérennisant notre situation, il peut y avoir un effet boule de neige.

La mêlée a été l'un de vos principaux points faibles, la saison passée. Vous avez trouvé des remèdes ?
C'est Dewald (Senekal) qui s'occupe du paquet d'avants. Cela dit, très rapidement, la saison passée, c'est le point principal sur lequel on s'est penchés en vue du recrutement à venir. Peu importait alors que l'on monte ou que l'on reste en Pro D 2. Il nous fallait renforcer notre mêlée. On a vraiment fait l'effort dans ce secteur. Avec notamment les signatures du talonneur briviste Mike Tadjer, du pilier des Stormers Jans Van Rensburg, du pilier de Montpellier Davit Kubriachvili ou du pilier de Sale Halani Aulika. Je pense, j'espère en tout cas, qu'on sera désormais performants dans ce domaine.Comment résumer la méthode, la griffe de Stéphane Glas ?
Elle nécessite évidemment d'être fort dans le combat, pour commencer. C'est incontournable, quel que soit ce que vous prônez. Après, ce n'est qu'une histoire d'options en fonction de ce que propose l'adversaire. Ma philosophie, c'est de jouer, de tenir le ballon, mais c'est aussi de s'adapter à ce que propose l'équipe d'en face. Par exemple, face à des adversaires très en place défensivement, il ne faut pas vouloir coûte que coûte casser des rideaux. C'est risquer de se casser les dents.»


(*) Denis Coulson, Rory Grice et Loïck Jammes ont été mis en examen en avril 2017 pour viol en réunion, à la suite d'une plainte déposée par une jeune femme, un mois plus tôt. Les faits reprochés se seraient déroulés dans la nuit du 11 au 12 mars 2017 après un déplacement du FCG à Bordeaux. L'instruction est actuellement en cours.

Dernière modification par ArchMe (07/08/18 10:14)

Hors ligne

 

#3 07/08/18 10:23

Crét1Dz@lpes
Membre
Lieu: entre le clavier et la chaise
Inscrit le: 02/07/07
Messages: 1581

Re: Equipe du jour

Ce mec a un don pour la langue de bois... jamais vu une interview intéressante de lui






Chers amis... Bonjour ! (Lucien Jeunesse 1924-2008)

Hors ligne

 

#4 07/08/18 10:45

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1823

Re: Equipe du jour

Crét1Dz@lpes a écrit:

Ce mec a un don pour la langue de bois... jamais vu une interview intéressante de lui

Là tu es dur, qu'est ce que tu veux qu'il dises d'autre? Que nous allons jouer le Top8 parce qu'on a fait un énorme recrutement et que tous nos jeunes veulent s'inscrire dans la durée parce que la saison prochaine on va jouer l'Europe?

Il est bien obligé de rester mesuré, on avance dans l'inconnu là

Hors ligne

 

#5 07/08/18 13:28

Tistou
Membre
Inscrit le: 25/05/18
Messages: 1569

Re: Equipe du jour

Crét1Dz@lpes a écrit:

Ce mec a un don pour la langue de bois... jamais vu une interview intéressante de lui

Ce mec est doué pour une communication honnête et sans prise de tête. Il reconnait qu'on jouera plus la non-descente que les phases finales, et il fait un bilan sans complaisance de la saison passée et des perspectives à venir.
Moi, j'appelle ça un mec intelligent, n'en déplaise à Crét1Dz@lpes (au passage il faut être très second degré ... et demi pour prendre un pseudo pareil !) ...

Hors ligne

 

#6 07/08/18 13:38

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Equipe du jour

Merci stef

Dernière modification par hans (07/08/18 13:38)

Hors ligne

 

#7 07/08/18 13:46

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Equipe du jour

Bah il dit quand même que le ressort apres la finale perdue pour le match de barrage ça a été les spectateurs au stade.
C'est un magnifique compliment pour les supporters présents. C'est rarissime de se savoir si déterminant en dehors du  terrain.
Bravo à ceux qui y étaient et qui y ont cru!
(Pas mon cas...)






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#8 07/08/18 13:47

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Equipe du jour

Merci ArchMe pour le partage .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#9 07/08/18 13:49

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Equipe du jour

Je ne vois pas de langue de bois mais un langage réaliste, tout simplement.

Par exemple, à la question : "Quel objectif vous fixez-vous, aujourd'hui ?"
Stéphane Glas répond :

... ... ...
Sur le court terme, autrement dit pour cette saison, c'est d'en laisser deux dernière nous en Top 14. On a certes plus de chance de descendre que de se maintenir, mais on a des chances quand même.
... ... ...

Je ne lis pas de langue de bois dans ces mots là.

Puis il n'oublie pas de dire :

... ... ...
Et je pense, en outre, qu'être outsider, de vivre avec moins de pression pourra nous permettre de sortir de beaux matches.
... ... ...

Car qui sait ?...


Mais surtout, ce qu'il dit à propos du match de barrage est à retenir :

... ... ...
Moralement, on était touchés. Les joueurs étaient très abattus. Ce qui nous a aidés, c'est de savoir qu'il y aurait du monde au stade. Ça a été un levier important. Dès le début de semaine, on nous a annoncé qu'il y aurait environ 15 000 spectateurs. Puis on nous a dit, la veille de la rencontre, qu'ils seraient plutôt 18 000. Quand on est arrivés au stade, l'ambiance était celle d'une phase finale. Du soleil, du bruit, des couleurs, des drapeaux... C'était très particulier. Il y avait un truc. Je crois que les gars ont été transcendés par cette atmosphère-là.Et ils ont fait un match...
... Énorme.
... ... ...

Le 16ème élément, encore une fois, a été important et sera important tout au long de cette saison en Top 14 !
---

Dernière modification par Syliodj (07/08/18 22:28)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#10 07/08/18 15:14

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21664

Re: Equipe du jour

Merci ArcheMe pour le partage , c'est très sympa.

Personnellement , je ne vois pas de langue de bois dans les propos de Stéphane, il ne fait dire que la réalité. En tant que promu, Grenoble ne peut pas fanfaronner et dire d'emblée que le FCG va tout casser. Il faut être humble dans le sport , et c'est qu'il est. Moi, cela me va . En laisser deux derrière nous en fin de saison, je signe tout de suite. Puis après, poursuivre le travail en gravissant les paliers.

Autre objectif de cette année qu'il aurait pu dire, construire une équipe avec du caractère et un fond de jeu qui fait peur à l'adversaire. Mais pour cela, on en saura plus sur le début de championnat.

Hors ligne

 

#11 07/08/18 15:17

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21664

Re: Equipe du jour

Merci ArcheMe pour le partage , c'est très sympa.

Personnellement , je ne vois pas de langue de bois dans les propos de Stéphane, il ne fait dire que la réalité. En tant que promu, Grenoble ne peut pas fanfaronner et dire d'emblée que le FCG va tout casser. Il faut être humble dans le sport , et c'est qu'il est. Moi, cela me va . En laisser deux derrière nous en fin de saison, je signe tout de suite. Puis après, poursuivre le travail en gravissant les paliers.

Autre objectif de cette année qu'il aurait pu dire, construire une équipe avec du caractère et un fond de jeu qui fait peur à l'adversaire. Mais pour cela, on en saura plus sur le début de championnat.

Hors ligne

 

#12 07/08/18 15:54

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Equipe du jour

la langue de bois c'est pas ça c'est l'art de pas repondre aux question . là il fait le job et  le moins qu'on puisse dire c'est qu'il fait dans la sobriété.

Hors ligne

 

#13 07/08/18 17:03

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Equipe du jour

en fait qu'attend t-on d'un manager?
qu'il nous enfume avec des propos irréalistes ou qu'il fasse un état des lieux réaliste et nous offre des perspectives réalisables.Je préfère de très loin son réalisme..
De toutes façons nous savons tous que l'année va être difficile.La marche est haute,certes, mais pour une fois depuis plusieurs années, nous aurons une tête de mêlée qui va tenir la route...et comme le rugby commence devant......
De plus nous avons de nombreuses recrues et il faut que le message passe auprès de tous.Donc un peu normal qu'il soit prudent,réservé..
Quand à moi ,je vois bien notre club dans les 8/10 en fin de championnat..
Je sais je suis optimiste, mais j'y crois, car les recrutements sont de qualité aux postes ou nous étions en grandes souffrances.

Hors ligne

 

#14 07/08/18 20:17

GrandCedBodega
Membre
Inscrit le: 17/09/16
Messages: 1571

Re: Equipe du jour

jipe148 a écrit:

en fait qu'attend t-on d'un manager?
qu'il nous enfume avec des propos irréalistes ou qu'il fasse un état des lieux réaliste et nous offre des perspectives réalisables.Je préfère de très loin son réalisme..
De toutes façons nous savons tous que l'année va être difficile.La marche est haute,certes, mais pour une fois depuis plusieurs années, nous aurons une tête de mêlée qui va tenir la route...et comme le rugby commence devant......
De plus nous avons de nombreuses recrues et il faut que le message passe auprès de tous.Donc un peu normal qu'il soit prudent,réservé..
Quand à moi ,je vois bien notre club dans les 8/10 en fin de championnat..
Je sais je suis optimiste, mais j'y crois, car les recrutements sont de qualité aux postes ou nous étions en grandes souffrances.

8/10 wow ! très optimiste mais tu as raison, quitte à rêver, rêvons grand !!!

Hors ligne

 

#15 07/08/18 20:45

fcgaime
Membre
Inscrit le: 05/11/17
Messages: 1558

Re: Equipe du jour

Et bien moi après cet interview je suis encore plus fier d être grenoblois et d avoir UN PEU participé à notre remontée  depuis les tribunes.
C est un beau message de Glas a nous les supporters.

Hors ligne

 

#16 07/08/18 22:48

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Equipe du jour

jipe148 a écrit:

en fait qu'attend t-on d'un manager?
qu'il nous enfume avec des propos irréalistes ou qu'il fasse un état des lieux réaliste et nous offre des perspectives réalisables.Je préfère de très loin son réalisme.

Ben qu est ce qui t arrives Jipe ??  Tu n aimes plus le discours Jackmanien ???

Pardon Jipe , j ai pas pu m en empêcher et ça me coutera une bière lors de ton prochain déplacement au SDA !!’

Partant ??






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#17 08/08/18 09:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Equipe du jour

pari tenu, avec plaisir..et je payerai ma tournée !!!!

Hors ligne

 

#18 08/08/18 09:22

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Equipe du jour

Optimiste oui sans aucun doute, mais quand on voit l'écart de point entre le 10ème et le premier non relégable , je préfère nous voir 8/10 plutôt que 12( viser la 12 ème place étant un manque d'ambition notoire).....
sur la saison écarts de points en fin de top14 :
2017/2018............10------------12        6 points
2016/2017............. 8...............12        6 points
2016/2017............10...............12        2 points
2015/2016............10...............12        6 points
2014/2015............10...............12        1 points
2014/2015.............8................12        3 points
sur les stats des années ci-dessus, cela représente environ 9/12 victoires...Donc pas insurmontable comme examen de passage...pour cela le début de saison sera déterminant.(donc gagner le ST lors de la 2 ème journée et leur infliger une 2 ème défaite de suite  dans le Sud Est!!!!)

Dernière modification par jipe148 (08/08/18 09:32)

Hors ligne

 

#19 08/08/18 09:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Equipe du jour

je sais pas gagner 10 matchs à la maison ça doit pouvoir se faire non ?

Hors ligne

 

#20 08/08/18 10:01

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Equipe du jour

Oh ben sûrement, faudra juste demander gentiment aux gros qui viendront chercher des points chez le promu.
On verra déjà aprés les 2 premières journées (à la Rochelle, diminué par beaucoup d'absence, et contre Toulouse qui a forcément planifié une victoire)

Hors ligne

 

#21 08/08/18 10:11

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Equipe du jour

En début de saison ,les ""gros"" ne sont que rarement au fait de leur forme, aussi prendre des points contre eux ou chez eux est possible...aux supposés ""petits"" de saisir ces opportunités..sans rien leur demander, comme cela on ne leur doit rien....

Hors ligne

 

#22 08/08/18 10:13

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Equipe du jour

Zoreil a écrit:

je sais pas gagner 10 matchs à la maison ça doit pouvoir se faire non ?

Disons que l'on a une petite marge,(3/4 défaites au SDA) à condition de prendre des points ailleurs, ou pour le moins des bonus le plus souvent possible..Mais se sera le cas de plusieurs autres équipes...

Hors ligne

 

#23 08/08/18 10:30

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Equipe du jour

c'est aux joueurs et aux supporters de faire en sorte que ce soit l'enfer de venir jouer un match à grenoble il faut des haies d'honneur et des chants dans les tribunes  à tous les matchs . on voit bien que des equipes comme toulouse ou clermont manquent de motivation quand il faut venir jouer des petites equipes . s'il reglent le souci de la mélée je pense que le fcg doit accrocher toutes les equipes .

Hors ligne

 

#24 08/08/18 12:00

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13313

Re: Equipe du jour

Nous avons énormément de changement dans l équipe , donc le temps d adaptation sera un facteur important dans notre capacité à bien commencer la saison. Il nous reste 2 matchs amicaux pour voir si nos premières lignes sont bien synchro .

Curieux de connaitre la première ligne qui sera alignée sur les premiers matchs en championnat .
Pour La Rochelle je verrai bien une certaine continuité avec

Van Resburg - Fourcade - Oz ( Jacquot - Tadjer - kubri)
      Uys - Capelli ( N kinsi)
Setephano - Tai Tuifua - Godener ( Ancely - Baradel )
           Sasseras - Pourteau (Lucas )
Guillemin - Taufa - Raseola - Rhule ( Tupuola - Dupont)
           Vinisia (Germain)

Et une victoire surprise histoire de se mettre dans le bon sens tout de suite .






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

#25 08/08/18 12:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Equipe du jour

je joue la victoire sur le concours de prono

Hors ligne

 

#26 08/08/18 12:39

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Equipe du jour

je pense que kubri va être difficile à passer sur le bac ce type est tout de même internationnal georgiens il veut jouer et refaire la coupe du monde avec son pays il devrait faire le max . je m'etonne que montpellier l'ai laissé partir . Pareil pour fifita.

Hors ligne

 

#27 08/08/18 13:19

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Equipe du jour

Quelqu'un aurait-il des infos du Tuinukuafe ?
Comportement à l'entrainement ?
Plutôt porteur de ballon ou plaqueur ? A l'aile ou en 8 ? En mêlée ?
Intégré avec l'équipe ou toujours en solo ?
C'est une énigme.
Soit il n'a pas le niveau, soit c'est la pépite cachée et c'est pour cette année. Car un contrat de 3 ans d'entrée, c'est pas courant non plus. N'en reste plus que 2 tu me diras...
J'aimerais en savoir plus, merci.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

#28 08/08/18 13:39

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Equipe du jour

Zoreil a écrit:

c'est aux joueurs et aux supporters de faire en sorte que ce soit l'enfer de venir jouer un match à grenoble il faut des haies d'honneur et des chants dans les tribunes  à tous les matchs . on voit bien que des equipes comme toulouse ou clermont manquent de motivation quand il faut venir jouer des petites equipes . s'il reglent le souci de la mélée je pense que le fcg doit accrocher toutes les equipes .

Absolument d'accord et surtout pour le public, le 16ème élément, qui je l'espère mettra une ambiance de feu au SDA !

Alors Monsieur Pilaud, je vous en prie, comme il a été dit dans le sujet "Hymne FCG" et à plusieurs reprises sur ce forum, soyez partie prenante, pour ne pas dire soyez "moteur", de la mise en place d'un hymne du FCG et de chants de supporters pour enflammer le SDA et soutenir l'équipe comme il se doit !

L'évocation par Stéphane Glas d'un public qui a boosté l'équipe lors du matche de barrage devrait simplement vous en convaincre...






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#29 08/08/18 21:30

Joval
Membre
Inscrit le: 27/10/07
Messages: 3547

Re: Equipe du jour

Grenoblois d'Alsace a écrit:

Quelqu'un aurait-il des infos du Tuinukuafe ?
Comportement à l'entrainement ?
Plutôt porteur de ballon ou plaqueur ? A l'aile ou en 8 ? En mêlée ?
Intégré avec l'équipe ou toujours en solo ?
C'est une énigme.
Soit il n'a pas le niveau, soit c'est la pépite cachée et c'est pour cette année. Car un contrat de 3 ans d'entrée, c'est pas courant non plus. N'en reste plus que 2 tu me diras...
J'aimerais en savoir plus, merci.

A l'entrainement je ne sais pas, je n'y suis pas allé. Mais la saison dernière quand il a joué avec les espoirs (pas régulièrement) je l'ai trouvé plutôt au dessus du lot, dans le style porteur de ballon plus que plaqueur. Il a une bonne vitesse de course pour un 3ème ligne.

Hors ligne

 

#30 09/08/18 12:56

Grenoblois d'Alsace
Membre
Lieu: 624 kms de Lesdiguières...
Inscrit le: 16/11/08
Messages: 2760

Re: Equipe du jour

Ca reste donc une inconnue.
Des coureurs on en a, il nous manque (manquait ?) des perforateurs plein centre.
J'espère qu'on le verra et pas qu'en Challenge.

Merci à toi.






Il est plus que temps de regagner les hauts plateaux du Vercors, les refuges de Chartreuse, les lacs de Belledonne et les pics de l'Oisans. Il est temps d'entrer en résistance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums