Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06/08/18 11:51

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Augmentation de capital

Cela n'intéresse peut-être pas tout le monde mais, personnellement, j'ai beaucoup apprécié la communication du club sur l'augmentation du capital du FCG à hauteur de 2,7 à 3 M d'euros.
Sur le fond cela démontre aussi le sérieux qui règne dans la gestion du Club et la qualité de l'engagement des 9 partenaires qui sont parties prenantes de cette augmentation de capital.
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez trouver cette communication sur le compte tweeter du club tel qu'il apparaît, notamment, sous les premiers sujets du forum lorsqu'on ouvre celui-ci.

Hors ligne

 

#2 06/08/18 12:23

bony1
Membre
Inscrit le: 15/04/13
Messages: 2586

Re: Augmentation de capital

Généralement en sport une augmentation de capital sert à boucher un trou. Un doux euphémisme quoi...
On devrait plutôt dire une consommation de capital.

Qu'en est-il pour le fcg?






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"

Hors ligne

 

#3 06/08/18 12:39

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Augmentation de capital

Il est expliqué dans le message que cette augmentation de capital sera réalisée, de manière échelonnée, afin de mettre nos finances en phase avec le développement du club en Top 14.
On peut penser que cette opération est réalisée pour faire face à cette montée en Top 14, ce qui apparaît bien évident et qu'elle servira dans le temps à faire face au projet pour le développement du Club dans l'élite.

Hors ligne

 

#4 06/08/18 13:15

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: Augmentation de capital

Moi ce que je retiens surtout, c'est les personnes qui vont investir dans cette augmentation de capital, ce sont des acteurs locaux assez connu, ça montre aussi que le projet du club attire des jolies entreprises type PME ou ETI, je pense qu'il faut s'appuyer sur ce genre d'entreprise.

Hors ligne

 

#5 06/08/18 13:26

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Augmentation de capital

Pour ceux qui n'ont pas lu : http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/08 … on-reussie
Ceux qui participent à cette augmentation de capital :
Nicolas CUYNAT
Président Directeur Général du GROUPE MARE NOSTRUM

Jean-Yves FABRE
Président de la société ADEX

Patrick GOFFI
Président de la société GRENOBLE LOGISTIQUE DISTRIBUTION

Michel MARTINEZ
Directeur Général de la société AED & Président Délégué du FC GRENOBLE RUGBY

Laurent PÉLISSIER
Président de la société ECM TECHNOLOGIES

Éric PILAUD
Président de la société CARROS SENSORS & Président du FC GRENOBLE RUGBY

Pierre STREIFF
Président du GROUPE STREIFF

Gilles TRIGNAT
Président de la société GILLES TRIGNAT RÉSIDENCES

Silvio VALCESCHINI
Président de la société CSEI

Hors ligne

 

#6 06/08/18 13:36

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Augmentation de capital

Le lien :
http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/08 … on-reussie
---
Lien déjà donné par R&B, désolé je n'avais pas vu.
---

Pourquoi une augmentation de capital ?
Généralement et de manière diversifiée pour :
-faire face à un déficit structurel,
-assurer une bonne audition devant la DNACG (très clair car les clubs de Top 14 doivent (devront ?) présenter des fonds de réserve à hauteur de 20% de la masse salariale brute pour satisfaire le gendarme financier),
-resserrer la dynamique autour d'un "pool" d'investisseurs et/ou investisseur locaux, faire entrer de nouveaux associés,
-assurer une augmentation des garanties pour les créanciers,
-maintenir ou développer la compétitivité sportive du club, et donc rassurer sur la solvabilité d'un club pour obtenir de nouveaux prêts pour financer de nouveaux projets,

Le paragraphe :
"Un pool de 9 investisseurs*, s’est engagé à souscrire majoritairement à cette augmentation de capital de manière ferme à hauteur de 2,70 M€. Le reste de l’augmentation de capital sera souscrit, comme lors des opérations précédentes par des actionnaires individuels, ceci afin de rester fidèle à notre vision : « faire que ce club appartienne au plus grand nombre de passionnés »."
... montre bien la volonté de construire un élan autour de la montée en Top 14 et de permettre un financement du projet de développement du club.

Ce que le dernier paragraphe confirme :
"La première tranche de l’opération, d’un montant de 910 837 € vient d’être clôturée avec succès et permettra à la fois d’aider le club à se préparer aux exigences du Top 14 et de continuer à supporter sa stratégie de développement à long terme."

---

Dernière modification par Syliodj (06/08/18 13:38)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#7 06/08/18 13:38

dodofcg
Membre
Inscrit le: 05/09/14
Messages: 1824

Re: Augmentation de capital

Notons que Patrick Goffi ancien président du FCG revient aux affaires

Hors ligne

 

#8 06/08/18 14:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Augmentation de capital

On peut penser que les dirigeants donnent au Club les structures financières nécessaires pour que celui-ci puisse s'installer durablement et sereinement dans l'élite du rugby français.
Du coup on comprend mieux tous les efforts déployés pour un recrutement que certains d'entre nous, moi le premier, trouvions très intéressant mais en se demandant sans oser le dire comment le Club le finançait.
Maintenant il faut que le sportif suive pour valider les efforts déployés par les dirigeants.
A ce sujet, et à la lueur du travail accompli la saison dernière, on peut dire là aussi que le staff avec et autour de Franck Corrhions apparaît parfaitement solide et capable d'être à la hauteur des efforts et ambitions des dirigeants.

Hors ligne

 

#9 06/08/18 15:02

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Augmentation de capital

dodofcg a écrit:

Notons que Patrick Goffi ancien président du FCG revient aux affaires

Manque plus qu'Etievent et la boucle sera bouclée...

Hors ligne

 

#10 06/08/18 16:13

vouillants
Membre
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 2993

Re: Augmentation de capital

Complétée par une pige du duo Dean Richard / Bernard Jackman pour épauler le staff aux entraînements !!!!!

Hors ligne

 

#11 06/08/18 19:11

zouzou
Clarinaute
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13314

Re: Augmentation de capital

Si on pouvait récupérer Fifrth , l avenir serait radieux ...






Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!!    "Mozam"
En Fed , en Prod2 ou en top 14 , toujours avec le FCG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums