Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

#121 29/07/18 12:50

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Et voilà qu'après une course d'attente, Oisans et moi allons coiffer sur le poteau de vrais connaisseurs du vélo et nous brandirons la coupe sur le fil du rasoir. Ca me fait beaucoup de peigne pour vous les gars car je vois Laporte à l'arrêt sur le côté et Boasson-Hagen les cheveux aussi hirsutes que sa mère, la grande Nina, après avoir vu Peter le raser de si près.
Alors, elle est comment cette coupe ? Bien dégagée sur les côtés ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#122 29/07/18 13:17

Belledonne
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 49

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Bon je me mouille pour Demare on a vu a Pau qu'il avait encore une belle équipe pour l'emmener.
Quant a Sagan franchement s'il arrive à surmonter sa douleur chapeau.

Puisqu'il est question de l'Alpe d'Huez quelles sont les promesses d'une arrivée ici mis à part le folklore ?

Quelqu'un se souvient-il d'une arrivée à l'Alpe décisive pour le classement final ?
Cela aurait pu être la cas en 1989 avec Fignon qui attaque Lemon sinon je sèche, mais je ne tiens pas des statistiques infaillibles.

Hors ligne

 

#123 29/07/18 21:12

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Pour ce soir je suis un peu à la bourre ,alors demain les commentaires ,  et ce soir , je vais me contenter de vous donner le résultat du concours prono :

A l'étape : Pekin 5 points(Laporte 5 ème), Belledonne 3 points (Demare 3ème), Tchimbe et Oisans 8 points (Sagan 8 ème) , Nepo 30 points (n'a pas pronostiqué) , Theys 4 points (Boasson Hagen 4ème )

Sur proposition d'Emmanuel M. de Paris , vient de m'être adressée par la voix d'Alexandre B. de Paris également , une injonction ,  sous la  forme d'une proposition que je ne peux refuser, et qui déclare en substance :

Prix de la combativité : Pekin   -2 points
Prix de la mauvaise foi:Tchimbe  -5 points
Prix du charme Nymphomaniaque : Oisans -5points
Prix de la constance dans l'abstention Nepo  -25 points
Pénalité pour abus d'humour crasse et potache Theys +30 points   

Soit au général :

Premiers exaequo : Oisans , Pekin , Belledonne , Tchimbe et Nepo , tous à 3 points

M'en fous , j'reviendrai l'an prochain....avec la Comtesse  qui m'aidera pour la victoire sur la côte du Mont Blanc

Dernière modification par theys (29/07/18 21:13)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#124 29/07/18 23:15

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Superbe concours, Theys ! Merci de ces bons moments en compagnie de ta chère comtesse.
Et bravo, tu mérites amplement le prix de la sportivité !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#125 30/07/18 19:32

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Et voilà , la Messe est dite , les officiants posent leurs chasubles .
Les enfants de choeur remisent aubes et surplis .
Les fidèles blasés et habitués aux feintes sans cesse , se signent et retournent à leurs activités quotidiennes.

Cette année , c'est donc Monseigneur Thomas qui a brandi l'ostensoir  au terme d'une cérémonie oecuménique , où le Pasteur Dumoulin , digne représentant de l'église réformée Batave , a grillé la politesse à Monseigneur Froom ,  promu pour l'occasion coadjuteur , après avoir frôlé la Papeauté d'une cinquième tunique jaune  .

Il aurait rejoint ainsi , Jacques 1er  (dit l'épicurien), Eddy1er (dit le Boulimique) , Bernard 1er (dit le Teigneux) et Miguel 1er (dit le Taiseux , ou encore le Gentil)

Il en restera donc ( pour l'instant) à la Pourpre cardinalice , et se maintiendra encore dans le conclave des moins de 5 tuniques jaunes

Comment l'ensemble des ouailles et brebis ,  vivent t elles ces mouvements au sein de la hiérarchie religieuse  ?

Référons nous pour répondre à cette question , à la réaction De Soeur Oisans de l'amour réciproque et également partagé entre Jésus , Marie et Joseph .

Soeur Oisans donc  , à elle seule , véritable  Foule affolée par le maillot vert ,  nous déclarait il y a peu sa frustration et son dépit : une cérémonie sans relief , une procession de l'alpes dont la ferveur des chants laissait à désirer , et des miracles annoncés d'avance .

Ajoutés à cela des prêcheurs radiophoniques lénifiants , un référent historique bêtifiant  nous servant des sermons pontifiant , et Soeur Oisans  au risque de frôler de près le bûcher , préfère nous confesser un ennui relatif , et donc aux relents  relativement souffrés .

Pour ma part , Je dirai que Monseigneur Thomas tient sa place , le Pasteur Dumoulin assume sa différence , et que Monseigneur Froom , dans l'état actuel de nos informations , mérite la même bienveillance dans l'analyse de ses performances , que celle que l'on donne au Père Demare , au cours de son long  chemin de croix de la 17 ème étape .

Frère Alaphilipe à bien mérité de sa bure à pois rouge , que Frére Bargill n'a pu lui arracher , tout en sachant faire preuve d'arguments cyclorcanonniques intéressants .

Le père Bardet , en ascète assumé a encore cherché en vain le chemin de la Grâce , mais  si sa formation spirituelle de  Jésuite peut l'aider dans les sinuosités d'un col , elle devient un trop gros handicap , quand il s'agit de rouler tout droit contre la montre .

Enfin quelques moinillons espiègles ont su donner un peu d'insouciance à cette cérémonie , et donc grand merci à Frère Calméjane  ( Jane étant le prénom de soeur Oisans , calmée ou pas ....) Frère Gaudu  et Frère Latour , tous coureurs de grands fonds , suivant l'exemple de Don Chavanelo , grand prieur émérite de la confrérie vélocipèdique.

Mention spéciale pour le père Sagan , pour sa science en matière de tout faire peter , y compris les voeux de chasteté prononcés en oisans .

Enfin, ayant pris soin de soutenir le petit morceau de charbon qui me sert désormais d'âme , je veux remercier ici , mon confesseur , l'archiprêtre  Pekin de St Bruno , dont la patience n'a d'égale que la pertinence de ses propos , inspirés toujours par la recherche perpétuelle du Romantisme , dans la saga Sportive . Grâce et honneur lui soit rendu , ici et maintenant .

Merci également , à Tchimbé , Miné  ,    prélats  miteux , excités du capuce ,   mais  fidèles compagnons du devoir gaudrilolesque .

Merci également à Oisans , amatrice de Slave Slovaque même en grippe . Allez en paix , mon enfant et ne pêchez plus sans nous .

Et Enfin , Népo et Belledonne ,  enfants de choeur si charmants de modestie qu'ils prennent bien soin de reculer pour ne pas se faire encenser

Dernière modification par theys (30/07/18 23:03)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#126 30/07/18 21:45

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Bien vu, Theys, car même si tu entres dans le flou, je confesse que du haut de la Tour de l'Abîme, chaque matin j'ôte mon capuce devant mon préfet.
De biens sages paroles, en tout cas !






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#127 31/07/18 07:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Merci à toi ,de nous avoir maintenu dans ce suspense de chaque coup de pédales.

  La baronne est ravie monsieur le conte theys.

Hors ligne

 

#128 31/07/18 10:06

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Merci Theys pour ces 3 semaines pleines d'humour.
Et merci aussi à ceux qui ont participé à ce petit jeu .
La fête est finie et pour un temps je me retire dans mon couvent.

Hors ligne

 

#129 31/07/18 14:06

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Theys, toi qui connaît le Tour dans tous ses détails ! Y-avait-il des les préposés russes dans le peloton comme des pinsons de nichés ? Etaient-ils  grippés, car leur flanc leur faisait mal ?
Et ce groom qui n’avait pas l’air franc ! La piste l'a obligé à peiner !
Mais l'an prochain, Beaumont-le-Vicomte sonnera le départ même si les crampes les feront bouder !

...

Dernière modification par Minédipiù (31/07/18 14:06)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Pied de page des forums