Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

#41 14/07/18 06:21

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Cham a écrit:

Quelle soûlerie avec votre vélo qui n'intéresse personne. On assiste à un match theys/ pekin. Quel ennui !

Bravo , te voilà leader dans cette grande compétition , pour que le tour du Rance reste le tour du Rance!!!

Dernière modification par theys (16/07/18 09:46)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#42 14/07/18 06:52

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Je profite de l'échappée  drômoise de Theys,
   une sortie acceptée par le peloton, personne ne l'a retenu et il court seul ce matin

  Un  peloton,orphelin de tous ses romantiques,. hier il ne s'est rien passé ,il faudra   peut être attendre  Dimanche.
Tout mettre sur la table, au.risque  de tout perdre ,sauf le bonheur de jouer.
Je cherche en vain  le Don Quichotte de l'étape  d'aujourd'hui,je n'en vois qu'un, c'est
  Chavanel,un grand coup pour ce 14 Juillet, j'aime bien ce  coureur qui tente beaucoup  et avec  beaucoup d'intelligence.

Hors ligne

 

#43 14/07/18 07:17

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Cham a écrit:

Quelle soûlerie avec votre vélo qui n'intéresse personne. On assiste à un match theys/ pekin. Quel ennui !

Bon, tu n'aimes pas le vélo... J'ajoute cette caractéristique à ton aversion vis-à-vis des clubs de papys...

Bon, tu as le droit de faire ta liste mais, aussi, de ne pas lire ce qui ne t'intéresse pas... et nous, de discuter de ce que l'on veut sur cette buvette !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#44 14/07/18 14:21

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Bravo Brin d'Osier.Tu es le seul qui a suivi .
C'était un piège lol
Quant à ceux qui n'apprécient pas le club des papys c'est leur droit mais qu'ils n'oublient pas que chaque année qui passe les en rapproche.
C'est tout le mal qu'on leur souhaite.

Hors ligne

 

#45 14/07/18 19:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Aujourd'hui,jour sans,
demain ce serait magnifique  que le porteur du maillot  jaune l'emporte,
j'ai aimé sa défense de tunique  jusqu'à présent.

Hors ligne

 

#46 14/07/18 20:48

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Pronostic pour l'arrivée à Roubaix : Greipel vainqueur.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#47 15/07/18 09:19

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Ce qui me paraît digne d'intérêt  sur l'étape du jour,c'est l'attitude de l'équipe Sky si  Froom est en difficulté sur les pavés  comme le prévoit Theys.

   Ensuite , les deux Movistar les mieux placés au général vont ils sauver les meubles?

  Ils ne pourront  compter que sur eux mêmes, je trouve Valverde et Landa très discrets,mais très bien placés  pour une fois  par rapport à l'intouchable Froom .

   La stratégie  sera  très importante  aujourd'hui, sachant  que Nibali va tout faire exploser.

Dernière modification par pekin (15/07/18 12:44)

Hors ligne

 

#48 16/07/18 08:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Ritchie le malheureux ... un bon rétablissement à lui , pour tout reporter sur la Vuelta , le championnat du monde et le tour de lombardie... E revanche Froom pour qui je redoutais les pavés , a passé l'épreuve .

A part ça , un joli doublé de Groenewegen , mais moins de réussite sur les pavés , avec une grosse chute le retardant à plus de 50 mn à l'étape.

Sur les pavés , tu avais bien raison Pékin , van Avermaet n'était pas loin , et a porté à bout de bras son maillot jaune . Il devrait disparaitre des radars ( encore que....) mais réaparaitre du coté de Mende...

Bravo à Degenkolb et à Lampaert qui a couru , comme je m'y attendais .

Repos ce jour .

Demain , changement de décors....

Première difficulté importante après trente bornes de course.

Deux hypothèses :
-soit une échappée s'en, va en facteur assez tôt , avec forcément des FDJ soucieux de rattraper les insuffisances de Démare .(Je verrai bien un duo Gaudu- Molard , ou Gaudu- Vichot) , avec quelques baroudeurs type Boassen-Hagen , Calmejane... et pourquoi pas un maillot Jaune soucieux de ne pas mourir , et de permettre à son nouveau leader Van Garderen de se reposer .

-soit la même échappée s'en va après un regroupement à la Roche sur Foron et creuse un écart conséquent sur les trente bornes les séparant de Cluses pour attaquer les deux dernières difficultés avec un certain confort de temps

Avec 1mn 30 au sommet et l'échappée peut aller au bout ....

Je mise sur un statu quo et une inertie au général , et je continue à prendre des risques pour pronostiquer une victoire d'étape de Gaudu.

Concours prono:

Etape Samedi : Pékin + 30 (Chavanel 71ème) Theys +5 (Demare 5ème)

Etape Dimanche : Pékin +2 (Van Avermaet 2ème) Theys +3 (Lampaert 3ème) Népomucène +8 (Greipel 8ème)

Au général :

1- Theys 19 points
2- Pékin 61 points
3- Népomucene : 8 étape sans pronostic 8X30= 240 plus prono de ce dimanche +8 , 248 points

Les écarts peuvent paraître rédhibitoires  voire décourageant , mais avec la montagne  , les trente points pour un pronostic s'égarant au delà de la 20 ème place peuvent tomber comme à gravelote et faire évoluer rapidement le classement.

Dernière modification par theys (16/07/18 10:24)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#49 16/07/18 17:24

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Aujourd'hui ,encore pour moi une  journée off,
mais  je ressens une grande fatigue,car l'adversité est de qualité,à chaque fois que j'ai presque bon, tu es là en bon suceur de roue prêt à   gicler  pour me sauter sur la ligne.

Mais cette journée de repos m'a fait me recentrer sur mes propres forces et fiertés.
Demain , je m'y recolle  avec beaucoup plus de certitudes.

Hors ligne

 

#50 16/07/18 17:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Aujourd'hui ,encore pour moi une  journée off,
mais  je ressens une grande fatigue,car l'adversité est de qualité,à chaque fois que j'ai presque bon, tu es là en bon suceur de roue prêt à   gicler  pour me sauter sur la ligne.

Mais cette journée de repos m'a fait me recentrer sur mes propres forces et fiertés.
Demain , je m'y recolle  avec beaucoup plus de certitudes.

Si tu as des certitudes te voilà bien chanceux !
J'attends ton prono pour demain avec impatience , et celui de Népo également...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#51 16/07/18 18:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Ma certitude  est que cela va être très aléatoire de faire un prono fiable.

  Je pense   que Bardet, vu la course réalisée hier  à intérêt d'attaquer fort dès demain, car je le sens très fort, tout va dépendre de lui finalement ,
car  je le vois seul pour l'instant susceptible d'attaquer et de  faire mal aux autres favoris.

Il s'agit tout simplement de sauver le tour.

Hors ligne

 

#52 16/07/18 18:32

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Tiens c'est curieux que tu n'aies pas pensé  à Adam Yates, j'en fais mon favori pour  demain

Dernière modification par pekin (16/07/18 18:32)

Hors ligne

 

#53 16/07/18 18:36

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Tiens c'est curieux que tu n'aies pas pensé  à Adam Yates, j'en fais mon favori pour  demain

je note , mais il y a une longue descente avant l'arrivée...

Pour Bardet , s'il pouvait t'écouter!!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#54 17/07/18 18:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Aujourd'hui,avant  ta chronique,
même pas déçu de l'étape,je m'attendais à ce  genre de scénario, bien entendu le coup de fraîcheur d'Alaphilippe  me réjouis

  Demain un des cadors va l'emporter ,il n'y aura pas de permission de sortie.
Mon pronostique, Quintana peut l'emporter.

Hors ligne

 

#55 17/07/18 18:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Je n'ai que le résultat du jour , mais je pense que s'il n'y a pas eu de bagarre pour le général (étonnant! non?) , ça a quand même ferraillé dur pour l'étape. En tout cas n'ayant vu que le départ , je ne m'attendais pas à ce départ ultra rapide , et voyait davantage une " fuite" en facteur

Bravo à Alaphilipe qui a enfin su gérer son côté , "j'aime courir , j'me disperse , pour être à l'initiative de l'échappée , et emporter sa première victoire sur le tour .

Bravo à Van Avermaet pour qui la meilleure défense est l'attaque , et qui sur un terrain qui ne lui est à priori pas favorable , a su conserver son maillot . Un maillot donc très bien porté.

Bravo à tous ceux qui les ont suivi et animé cette étape .

Pour le général , ce devait être aujourd'hui la "journée de la procrastination"** , et seuls les "cadors" étaient au courant ....
** à moins qu'elle ne soit reportée à demain , un comble!!

Pour la bagarre des favoris , ce sera donc "morgen früh"

Demain , étape relativement courte  mais 108 km de montagnes Russes  et  pentue
quasiment dès le départ .

Warren Bargill a pris du recul , mauvais Karma , ou volonté de desserrer la surveillance afin de mieux s'échapper demain ? à voir ...
Uran aussi a pris du recul , mais s'en serait bien passé

si une échappé part de loin , on l'y trouvera certainement  , mais au bout du compte , les écarts ne se creuseront pas trop et je vois plutôt  une course d'élimination qui amènera un peloton de rescapés avec tous les favoris , pour voir Primoz Roglic l'emporter   

Concours prono:

Pékin et moi , on ne se quitte plus !! (Cham va encore rancir un peu...)

Pékin +13 (Yates  13ème) Theys +9 (Gaudu 9ème)

Au général :
1- Theys 28 points
2- Pékin  74 points
3- Nepo  278 points






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#56 18/07/18 18:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Bon,on a un sacré problème,

   le seul intérêt du tour étant donné les circonstances de l'étape du jour, ne serait  il pas de connaître qui de  Froom ou de son équipier Gallois est  le leader de l'équipe Sky,et personnellement cela  ne me passionne pas vraiment.
Qui plus est, tu commences à m'agacer  a rester dans ma roue  sur chaque pronostique.
Demain  jeudi,pour moi encore jour off, la nuit me donnera le nom du vainqueur.

Hors ligne

 

#57 18/07/18 19:53

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Les Bravos tout d'abord :

Van Avermaet , comme il fallait s'y attendre a laissé son  maillot ,ce maillot qui affole les foules  . Ce n'était pas que Van Enavaitmarre , c'est qu'il a tout donné cette semaine , et maintenant , il doit régénérer son courage pour Mende.

Alaphilipe a conforté son grimpeur ,courageusement avant d'exploser ... il retrouvera van Avermaet  pour un affrontement à Mende.

Bargill a essayé , il était un peu court , et sera certainement à la manoeuvre demain 

Nieves ,Navarro, Van Garderen , Mollard  et tous les échappés  sont a féliciter également.

Pour le Général , bravo à Valverde , Dumoulin , Martin qui ont enfin osé....

Bravo aussi à Thomas  , qui a pris ses responsabilités , a remporté l'étape et pris le maillot .

Pour la suite , il me semble qu'il manque à Thomas l'instinct du tueur qui fait le vainqueur.

Au temps de Wiggins , Froom avait cet déjà instinct , ce qui à l'époque avait posé des problèmes au Sky  .

Depuis au moins deux saisons , Thomas est programmé pour remplacer Froom au TDF , et le gagner ..... Un jour ... mais pas cette année .

Je pense que Froom reste , sauf accident , le choix de Sky pour gagner ce tour .
Mais le gagnera t-il ?

Nibali , Quintana , Bardet pas au niveau ce jour , aucun des trois n'ayant compris que l'attaque de Martin méritait d'être accompagnée ( A la décharge de Bardet , Martin  a intelligement placé son attaque , en contre de Romain)

Pour demain : une échappée partant de loin , donc de baroudeurs  , avec de l'avance au pied de l'alpes , et une victoire de Gaudu , pour un peu de fraîcheur sur ce tour .

Pour le général, à mon avis , rien n'est fait . 
Dumoulin par son attitude et ses capacités de coursier complet est le seul au vu de ce  jour  , à pouvoir inquiéter les Sky , mais il reste encore une longue route à accomplir     

Concours pronos ;

Pékin +10 (Quintana 10ème)      Theys +11 (Roglic 11ème)

Au général :
1- Theys  39 points
2- Pékin   84 points
3-Népo    308 points






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#58 19/07/18 06:30

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Après étude du général, grosse lutte entre petits bras pour les places d'honneur après le podium,aujourd'hui définitif pour moi,on joue pour ne pas perdre.

    Je vois bien un Pozzoivivo s'imposer.

    Aucune attaque entre favoris.

Hors ligne

 

#59 19/07/18 07:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Après étude du général, grosse lutte entre petits bras pour les places d'honneur après le podium,aujourd'hui définitif pour moi,on joue pour ne pas perdre.

    Je vois bien un Pozzoivivo s'imposer.

    Aucune attaque entre favoris.

Oui , je te suis pour la course des favoris...mais je persiste , pour le maillot , il reste encore du temps et des kilomêtres...

Sur d'autres réseau socio , je lit beaucoup de plus ou moins basses attaques sur la Sky , Froom.... Cette ambiance a été relevée par Laurent Luyat qui en a parlé à Jeannie Longo invitée plateau .

jeannie Longo n'est pas ma tasse de thé , mais elle a justement fait remarquée , que si la Sky et ses coureurs étaient Français , il en irait tout autrement des réactions du public.

Elle a raison , quand on accusait Froom , l'an passé de se comporter en Parrain parce qu'un écart l'avait fait heurter Aru , c'est oublier le comportement de Bernard Hinault , qui , à sa grande époque faisait régner l'ordre dans le peloton , mettant au pas les coureurs " agités" , osant attaquer quand lui avait décider que l'étape devait se dérouler "tranquillement" . (Cf Joel Pellier coursier Bisontin fantasque , managé à l'époque par le non moins Bisontin fantasque , Vicomte De Gribaldy)

De même , les équipes du même Hinault raflaient beaucoup d'étapes( bien plus que les sky de ce jour ) au cours des TDF victorieux de l'ombrageux Bernard , sans qu'aucune partie du public Français ne s'en plaigne . 

Sinon pour Pozzovivo , tu as raison , s'il part avec des Bargill , Rolland  et autres baroudeurs , il a de bonne chance de les déposer dans l'alpes....

Du coup , je vois bien un resserrement au général prono ce soir , car je garde mon choix romantique de David Gaudu .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#60 19/07/18 07:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Il m'a semblé tout de même  qu'hier après l'attaque de Valverde relayé par Solers,c'est pas la sky qui a roulé.

Rien  n'est sûr,
  mais j'ai eu l'impression qu'à ce moment précis,la baronne  était en perte ,     blanche.

Hors ligne

 

#61 19/07/18 07:58

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Il m'a semblé tout de même  qu'hier après l'attaque de Valverde relayé par Solers,c'est pas la sky qui a roulé.

Rien  n'est sûr,
  mais j'ai eu l'impression qu'à ce moment précis,la baronne  était en perte ,     blanche.

oui , tu as raison , C'est Nibali qui a fait rouler et on peut y trouver plein d'explications , même y voir une collusion avec les Sky.... ou pas .... ou encore maintenir un tempo rapide pour fatguer Bardet et Roglic esseulés , ou éviter des à coups néfaste à un Nibali moins bien hier... En tout cas vouloir museler un Valverde courageux certes , c'est lui croire un destin au général , à mon avis , trop grand pour lui.
Je ne me souviens plus bien , Dumoulin était il déjà parti quand Nibali a fait rouler ?

Quand à la Baronne .... ne pas confondre candidature et candidose a un maillot jaune mal taiilé






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#62 19/07/18 11:20

Népomucène
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 1087

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Barguil vainqueur à l'Alpe.






"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir : plus ça rate et plus on a de chances que ça marche..." - devise shadok.

Hors ligne

 

#63 19/07/18 16:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

16 h 50 , attention au contre de Roglic , si krug... est rattrapé dans l'alpes ....

En tout cas on voit que le TDF devient intéressant quand un coureur du Top 10 n'est pas un "épicier"!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#64 19/07/18 17:23

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Bardet bien parti , avec un trou conséquent , insistes , insistes....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#65 19/07/18 18:10

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Finalement,le sport c'est beau,mais ça draine pas mal d'abrutis qui vont jusqu'à  se déplacer pour agresser les coureurs, triste et récurrent.

Hors ligne

 

#66 19/07/18 18:15

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

A noter,je  ne connaissais pas ce  Gaudu,mais il surnage et se trouve  encore  bien placé.

Hors ligne

 

#67 19/07/18 19:30

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

On connait maintenant une variété d'abrutis de plus : ceux qui acceptent de passer des heures à transpirer  sous le soleil , pour avoir le plaisir de siffler et de huer Christopher Froom     

Superbe étape de Kruijswijk , , 6ème au général , et prendre de tels risque de tout perdre , chapeau!!!

Bravo à Nibali , (stoppé par un concenté de co....rie), à Bardet qui a tenté , insisté ,  et puisé au fond de lui-même pour se mêler à l'emballage final .

Félicitation à Thomas pour la  défense de son  maillot et sa deuxième victoire d'étape .
Les Miss du podium lui feront de longues bises , sur la tête . Après ça , souhaitons qu'il ne déchantera pas demain plus largement .

Coup de chapeau à Froom pour sa gestion en force de la situation domestique chez Sky . Il semblerait que le staff de Sky , même si son premier choix pour le leader ship s'appelle Froom , décide finalement de laisser se décanter la situation à la pédale .

Belle gestion de l'effort enfin , de Dumoulin , qui montre avec Froom , qu'il est encore possible de réaliser la même année , un bon Giro et , pour le moment , un TDF à la hauteur . 11 secondes les séparent , qu'en sera t il après les Pyrénnées , entre ces deux rouleurs de talents?

Mais , Mais  Mais ....dommage que tout cela une fois de plus , se passe dans l'ultime difficulté ..... je n'irai pas plus loin dans le commentaire...

Au général , des victimes : Quintana , Martins, Roglic , valverde , Fulgsang.... et au podium .... je vous laisse voir...

Demain , une étape de plat , très légèrement accidentée sur la fin . Donc une échappée qui ira au bout , tout le monde ayant besoin de récupérer  , je vois Boassen-hagen gagner en malin , en battant 5à 6 coureurs .
Et même si ça arrive au sprint , je mise sur Boasen-hagen , car  kittel et le cave sont éliminés , ainsi que Gaviria 

concours prono : Pékin +30(pozzovivo 130ème) Népo +30 (Bargill 26ème) Theys +20 
(Gaudu 20ème)

Au général :
1- Theys 59 points
2- Pékin  114 points
3- Népo   3380points






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#68 19/07/18 21:54

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

A noter,je  ne connaissais pas ce  Gaudu,mais il surnage et se trouve  encore  bien placé.

il a déjà un joli petit palmares , et quelques faits d'armes à son actif






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#69 20/07/18 06:46

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Avec  Arnaud qui  tarde à démarrer,je sens comme un petit vent du nord du côté de Valence,
mon  favori pour la bise rafraichissante  sera Kristoff.

Dernière modification par pekin (20/07/18 06:47)

Hors ligne

 

#70 20/07/18 07:06

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Avec  Arnaud qui  tarde à démarrer,je sens comme un petit vent du nord du côté de Valence,
mon  favori pour la bise rafraichissante  sera Kristoff.

Tu as raison , un peu de fraîcheur dans une vallée du Rhône écrasée de chaleur ....

Grande tristesse pour Nibali , dont on ne saura désormais jamais s'il aurait pu peser sur ce Tour.






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#71 20/07/18 17:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Aujourd'hui, pas un bon jour pour Theys un prono risqué,et quinze longueurs au général de perdues,
la troisième  semaine  s'annonce  cruciale ,si j'ai les jambes pour, j'attaquerai sur tous les terrains pour remporter la victoire.

   Demain, j'annonce  une victoire de Valverde de derrières les fagots,histoire de quitter le peloton sur un exploit.

Dernière modification par pekin (20/07/18 18:02)

Hors ligne

 

#72 20/07/18 18:56

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Tu as raison pékin , je me suis bien laissé enfermer , façon Démare !
Tu grignotes , tu grignotes....
Rien à signaler ce jour , Sagan ne bafouille pas son cyclisme  autant que son homonyme  son discours, dont les mots sortaient de la bouche en mode sprint massif .

Bravo Pékin , Kristoff t'a donné raison , mais pour le romantisme dans l'épopée sportive ....

Dicton du côté de Marvejol , "En Gévaudan , l'homme bête vin rend , mais veau quiet ,l'eau rend" , et c'est pas faux !!!

Et justement , demain ,  arrivée à Mende avec une étape très accidentée , en cheminant dans les paysages du vivarais ,se prêtant parfaitement ,comme me le rappelait la Comtesse , aux charmes d'une lente Ardêche ,  mais sans son grand méchant loup. de Lozère voisine

Qui sera la Bête du Gévaudan ? Assurément le plus déterminé et le moins fatigué à ce moment du Tour

Une certitude il faudra compter sur Alaphilippe et Bargill , maillot à pois oblige , et au pays de la Chataîgne je verrai bien un troisième larron , Van Avermaet ,pour tirer les marrons du feu.(confirmant sa forme avec une belle 5 ème place ce jour )

En d'autres temps ce parcours pourrait être idéal pour un chausse-trappe entre leaders du général , mais pour vivre demain une épopée romantique au pays de La Bête , il faudra faire confiance aux baroudeurs chasseurs d'étapes . Outre ceux cités ci-dessus , nous avons des chances de trouver Pierre Rolland , Calméjane, De Gend , Valverde à nouveau et d'autres courageux encore .....

Pour moi demain Van Avermaet

concours pronos : Pékin +2(Kristoff 2ème) Theys +17 (Boasson-Hagen 17ème)

Au général :
1-Theys 66 points
2- Pékin 116 points
3-Nepo   368 points

Dernière modification par theys (20/07/18 19:01)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#73 21/07/18 19:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Belle victoire de Fraile , Omar qui les a tous bien "tuer"

Bravo à tous les corageux animateurs de cette étape et spéciale dédicace à Stuyven , pour qui "jasperai" mieux

Au général , .... anecdotique...

Pour demain , étape qualifiée d'accidentée , que moi je qualifierai de Montagne....
Pour que vous puissiez bénéficier d'une journée de plein air , je vous donne ici le scénario de cette étape :
Dans la descente avant Mazamet , Bargill et Alaphilippe se font la malle histoire d'attaquer avec un peu d'avance le pic de Nore et pouvoir se filer une peignée au sommet au sujet d'un tee-shirt à pois rouges .
En filou , sans trop y toucher , Bardet leur file le train
Sagan saturé de points au maillot vert , néglige le sprint de Mazamet
La Sky et les autres favoris se disent , "mais oui mes petits fatiguez vous bien , et on en reparle dans les 40 dernières bornes"

Mais voilà , se souvenant qu'il a la même Auvergnatitude que Vercingétorix , Bardet fédère la tribut Bargill et le village Alaphilipe , et tous trois passent au sommet avec 1mn, 45 s et 25 centièmes . 
Alliant leurs talents de descendeurs hors pairs ( et hors paire , puisqu'ils sont trois ) ,ils montent leur avance à 2mn 15 s et 12 centièmes , pour finalement rallier Carcassonne avec 1mn 28 s et 15 centièmes d'avance .

Opération commando réussie , en bons soldats disciplinés, Hol-up et pillage au général ,un peu laborieux certes , mais seuls les soudards pillent sans peiner .

Et c'est Bargill qui gagne l'étape .

Ah mon Dieu , quelle est forte , qu'elle est belle , qu'elle est grande la France , par la grâce de ces après-midis de juillets ensoleillés !!
Et Comme me le souffle la Comtesse, qui connait la valeur du cri d'une population heureuse , qu'elle est belle cette clameurs de Français pour d'autres Français .

Concours prono : Pekin +38(Vaverde 38 ème) Theys +20 (Van Avermaet 20ème)

Au général :
1-Theys 86 points
2-Pekin  154 points
3-Nepo  398 points

Dernière modification par theys (21/07/18 19:24)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#74 22/07/18 06:59

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Pour l'étape du jour qualifiée  d'accidentée ,peharps and wy not,je pense  plutôt accidentée,sauf accident.

  Un accident qui pourrait avoir un passeport  Néerlandais au doux nom de Dumoulin,
   un Dumoulin estampillé Don Quichotte qui inventerai un Tom 2 à celui de  Cerventes.

  Mais dans sa roue, je vois bien la victoire d'un belge  et plus particulièrement Philippe Gilbert.

Hors ligne

 

#75 22/07/18 19:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

bon , et bien .... comment dire....

Passons immédiatement au concours prono :
Pekin et Theys  +30 points , deux pronos au delà d la 20 ème place

Au général:
1-Theys 116 points
2- Pekin 184 points
3- Nepo 428 points

Attention , l'union Européenne dans son cahier des charges sur la gestion des concours de pronostics sportifs , et sur proposition de la France  , impose à l'entrée de la troisième semaine de course , l'attribution d'un prix, intitulé , du nom de son inspirateur  :
Prix Macron de la perspicacité de l'intuition et du discernement ,sous forme d'un retrait de 68 points au lauréat de ce prix .
Le jury se réunissant ce soir à "la Lanterne" ,  le résultat sera donné demain .

A la question ," pourquoi 68 points  Manu ?" , il a été répondu :
"ne nous appelez pas Manu et baisses la tête ,fier Sicambre , car l'état c'est nous , et parce que tel est notre bon Plaisir , car après nous le déluge , de plus nous souhaitons que chaque Français mette une poule au pot chaque dimanche , et  enfin parce que 68 pour nous c'est la Chienlit "

Etonnant et imparable !!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#76 22/07/18 19:41

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Contraint et forcé j'accepte  ce nouvel avenant, mais saches  que 68 points est bien le maximum supportable, au delà même un point de plus et j'abandonne.

  Ne touche pas au 69 stp ,même si le vélo  ne se prête pas au tête à queue,cela serait pour moi la limite  d'un début de  dictature, je ne serais pas d'acc, et donc je m'en référerais  à mon cher  président   qui en prendrai le parti d'en rire.

Hors ligne

 

#77 22/07/18 21:00

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Tu oublies que le tête à queue peut être l'ultime recours à la débandade .....(de morue ?)
et ton cher président ferai bien de s'en souvenir....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#78 23/07/18 15:43

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Nous entrons demain , dans les Pyrénées .

De qui donc ces Pyrénées accoucheront elle  , se  déchirant le  périnée  pour libérer le pire aîné d'un malheureux puîné qui pensera , "le pire est né , me voilà périmé et déprimé".

Thomas en aîné , Froom en puîné ,  ou résultat inversé , voire pilé et meulé par Dumoulin en meunier inspiré  ?

Pour une vision romantique de la course , chère à notre ami Pékin , j'aimerai retrouver au soir de la dernière étape de montagne ce trio suffisamment  resserré pour un vrai suspens dans le contre la montre , où Tom Dumoulin ....

Pour le quatuor avec Roglic , ou le quintet avec Landa  , la probabilité dminue un peu .

Demain , Carcassonne-Bagnères de Luchon  218 km , avec les difficultés sérieuses débutantes au 145 ème kilomètre , et l'arrivée jugée après 10 km de descente .

On reverra donc une échappée de 15 coureurs , partir de loin avec le duo habituel Bargill- Alaphilipe , les incontournables Rolland  , Gaudu , Mollard plus quelques Basco-Espaghnols sentant l'air du pays .

Un Ttrio Rolland-Gaudu- Bargill se détachant dans les derniers kilometres permettra à Bargill de remporter l'étape .

Au général , RAS , car la reprise après l'étape de repos et la perspective de la courte étape du lendemain , fera consensus  sur la nécessité de rester calme .

Concours prono :

Après moult débats et tractations , et pas moins de 15 tournées de Blancs de Savoie , un consensus mou s'est constitué en vue de l'attribution du prix Macron de la perspicacité de l'intuition et du discernement .

Et c'est donc pékin qui s'est vu désigné récipiendaire
du dit prix Macron .  Ben mon Colon!!! quelle surprise !!!

Au général donc  ;

1-   ex aequo : Pekin , Theys  116 points
3 - Nepo 428 points






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#79 23/07/18 18:16

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Le peloton laisse  partir trop facilement, cela me pose un problème de pronostique,car la réalité des forces en présence  est chamboulée,
ma science  de la statistique n' est pas assez performante pour intégrer les données  nécessaires pour trouver le gagnant demain.

  Donc ,comme il y a peu, demain à l'aube,le gagnant  m'apparaîtra  comme une  évidence,

Dernière modification par pekin (23/07/18 18:59)

Hors ligne

 

#80 24/07/18 06:21

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

aujourd'hui,contrairement à toi, j'imagine un scénario catastrophe  pour la Sky.
Les prétendants,n'ont que deux journées,soit pour le  podium pour les uns,les  Movistar, Bardet,Latour,
  soit pour la  gagne, Dumoulin.

  Problème pour les anglais,la perte de  Moscone.

  Mon idée,la Movistar attaque avec son père inné,mais  pas périmé, Valverde, il est à plus de cinq minutes,tout le monde laisse partir.
un peu plus tard retour de  Bardet et de Landa ,la Sky explose, Dumoulin  attaque  dans la  dernière descente mais  ne rejoint pas  finalement le  trio de  tête.
     Valverde l'emporte au sprint, Bardet monte sur le podium.

Dernière modification par pekin (24/07/18 06:57)

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Pied de page des forums