Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

#1 02/07/18 08:34

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Et oui , préparez vos fauteuils , vos coussins anti-scarres vos chaussettes de contention anti accident thrombo-emboliques , ( pour ceux qui se scotcheront devant l'écran pour l'intégralité des étapes), le tour démarre par une étape plate de + de 200km .

Mon conseil de l'an dernier vaut pour cette année : la France est belle à regarder ?  , tapez vous l'intégralité . Seul le sport vous intéresse ?  , ne suivez que le 40 derniers Kilomêtres .

Dès le départ , on rentrera dans les commentaires sur le sportif et l'extra sportif , pour ce premier post , fainéant que je suis , je me contenterai de remettre ce que j'avais déjà déposé l'an dernier , en hommage à ces fous du vélo...

J'écrivais : 

"Sachez amis forumers , que chacun des coureurs que vous pouvez voir sur votre écran , du maillot Jaune à la lanterne rouge , du sprinter au grimpeur , de la vedette à l’inconnu , tous sans exception , ont été cet adolescent mal dégrossi , qui a découvert un jour le plaisir et la griserie de fendre l’air silencieusement , sur une machine gracile mue par cette énergie incroyable qui descend  des reins , et gagne cuisses et mollets.

Ne vous y trompez pas , ils ont trop souffert , à l’entraînement , en course , par tous les temps , des plus doux , aux plus férocement hostiles , pour  se mentir .

Ainsi  restent ils conscients et lucides , quand à la futilité du sport en général , et du leur en particulier , en comparaison des drames et des joies qui font notre monde .
.
Parfois ils peuvent l’oublier , cette futilité .
Par vanité , ou par distraction .
Alors un simple coup d’œil  à  leur roue avant , dans le vertige d’une descente à tombeau ouvert , suffit à les ramener à une autre futilité : celle de la  finesse et de la robuste fragilité  de ce pneu qui les maintient au contact du bitume pervers … et de la vie . Au contact de la réalité du monde , de ses drames , de ses joies .

Enfin , lorsqu’au  terme d’un effort intense , sur le plat , ou en côte , au sprint ou en solitaire , vous verrez un de ces soutiers du sport  lever les bras aux zénith en franchissant la ligne d’arrivée  , ne vous méprenez pas . 
Soyez bien persuadés , que son bras qui se lève vers le ciel n'est  pas tant une exaltation du triomphe  , qu' une tentative désespérée d’accrocher des rêves anciens un instant entrevus ,  pour retenir un instant encore , ces quelques lambeaux  qui  restent de son enfance ."






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#2 03/07/18 05:48

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Ton talent ne suffira pas pour que je prenne la roue.

Cette année encore plus que  qu'hier,l'hyper  domination de la sky, toujours citée jamais prise à défaut, ne me donne  vraiment envie de suivre une épreuve écrite d'avance.

On va assister comme d'hab,à la fausse  souffrance de Froom , dans un premier temps,pour mieux exploser ensuite une concurrence inexistante.
  C'est triste,et comme j'aimerais que cette histoire  ne se répète plus!

Dernière modification par pekin (03/07/18 10:13)

Hors ligne

 

#3 03/07/18 12:16

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Et tous derrière l'équipe savoyarde AG2R la Mondiale.
Vive la Savoie, le vélo....
M'aix






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#4 03/07/18 16:49

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Ton talent ne suffira pas pour que je prenne la roue.

Cette année encore plus que  qu'hier,l'hyper  domination de la sky, toujours citée jamais prise à défaut, ne me donne  vraiment envie de suivre une épreuve écrite d'avance.

On va assister comme d'hab,à la fausse  souffrance de Froom , dans un premier temps,pour mieux exploser ensuite une concurrence inexistante.
  C'est triste,et comme j'aimerais que cette histoire  ne se répète plus!

Mais si mon Pèk , tu te prendras au jeu de la course..... et tiens , avant même d'avoir vu la liste complète des participants , je te dévoile déjà le vainqueur : Nibali , parce que depuis Milan -San rémo , il a repris goût à la grande victoire , parce que coureur intelligent , il a pris soin de courir Paris-Roubaix , ( alors que Froom , abandonnera sur les pavés ) , parce que "fuori classe"  ce sicilien  ne craindra pas de tout perdre pour le meilleur.... et pour d'autres raisons encore ....

Dès que j'ai la liste complète de ces coureurs de fond , on reviendra sur le sujet ...

Quand à l'opportunité de voir Froom au départ ou pas  , je ne reviendrai pas là dessus , ne serait ce  que pour ne pas mêler mon opinion , (car j'en ai une....) à toute ces vieilles chaudières de  consultants , faux culs au possible , ne manquant pas une occasion pour se refaire la virginité sportive qu'ils ont perdue en d'autres temps .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 05/07/18 16:22

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Au vu de la liste des Engagés , émergeront:

Au sprint l'étonnant tonifiant trio teutons ,  Kittel , Greipel  , Degenkolb face aux Cavendish , Sagan , Mathews , Laporte , Demarre ,Kristoff , Benatti pour les principaux .

En finisseurs , avec plaisir Boassen hagen , Van Avermaert , Küng , Röglig....Mathews (bis)

En Baroudeurs , Luis Leon Sanchez , Gallopin , Chavanel , Calmejane , Bargill , Bouet...

toutes listes non exhaustives....

Pour le général , la fusée Sky larguera Froom*** son premier étage  ,sur les pavés , pour mieux mettre en orbite Thomas .

Nibali sera pour moi le vainqueur 2018 , contrarié en vain par les Bardet , Uran , Landa ,Martins  etc.... comme l'an passé , où finalement avec les mêmes cartes on écrira un scénario différent. (Mais pour moi exit Quintana, Dumoulin)

Attention avec Marc Soler ..... victorieux de Paris-Nice

*** Froom doit il prendre ou pas le départ  ? je ne sais pas , mais en tout cas voir Mr Madiot monter au créneau toute vertus dehors quand on se souvient de ses propos peu amènes sur Christophe Bassons , ça fait rire jaune.... ci dessous un récapitulatif Madiot et dopage

http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/madiot.htm

Froom est il amoral , peut être , mais reconnaissons qu'en l'espèce , l'amoral a des qualités....(ce qui est normal pour réaliser proprement un contrôle antidopage   urinaire )

Dernière modification par theys (05/07/18 16:46)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#6 05/07/18 18:06

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

theys a écrit:

Attention avec Marc Soler ..... victorieux de Paris-Nice

,

Expertise venant d'un ancien coureur, certes,
  mais je  n'y crois absolument pas  étant donnée la transparence de ce dernier dans le critérium du dauphiné,
    course  dans laquelle il avait l'occasion de prendre la place de leader  à un  Quintana, lui ressuscité à l'occasion,mais malgré tout largement dominé à la fin je crois.

Je prends le pari qu'il sera simple lieutenant dans une movistar  divisée et perdante d'avance.

Dernière modification par pekin (05/07/18 18:19)

Hors ligne

 

#7 05/07/18 18:38

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

theys a écrit:

Attention avec Marc Soler ..... victorieux de Paris-Nice

,

Expertise venant d'un ancien coureur, certes,
  mais je  n'y crois absolument pas  étant donnée la transparence de ce dernier dans le critérium du dauphiné,
    course  dans laquelle il avait l'occasion de prendre la place de leader  à un  Quintana, lui ressuscité à l'occasion,mais malgré tout largement dominé à la fin je crois.

Je prends le pari qu'il sera simple lieutenant dans une movistar  divisée et perdante d'avance.

Pari tenu , il sera dans les 10 ...
Et puis Nibali aussi s'est bien planqué au critérium....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#8 06/07/18 13:28

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Kittel rit ce jour , demain sprintera....

Et sera mon premier vainqueur  au terme des 201 km d course , à moins que...

A moins que l'arlésienne du tour qu'est devenue la bordure , ne se manifeste opportunément .

Les deux premiers tiers de l'étape se déroule sur un axe grossièrement Nord-sud , en bord de mer , avec vent 7/8ème face .

Le peloton bifurque ensuite vers l'est  , l'intérieur des terres donc , et le vent serait plutôt favorable  , avant que les coureurs remonte plein nord , et se retrouvent vent plein nez pour les ultimes kilomètres de la course .

Pour le moment nous parlons de Zéphyrs , mais si demain , le zéphyr s'annonce bises vigoureuses ......vive l'éventail et ses lots de surprises.

Mon conseil donc: pour un spectacle de qualité ,ne ratez jamais une bise vigoureuse!!

J'avoue que ce serait là mon scénario préferré .....

Mais je vois plutôt un sprint massif avec Marcel à la fête....

Allez , ouverture d'un jeu- concours prono : pour le vainqueurs d'étape , donnez votre vainqueur , qui vous rapportera un nombre de point égal à la place que votre favori occupera à l'arrivée .
1 point si premier deux si deuxième etc.... jusqu'à 20 points si 20 ème . Au delà de la vingtième place jusqu'à la dernière , forfait de 30 points attribués .

A la fin du tour, le pronostiqueur au plus faible nombre de point aura gagné un rayon de byciclette .... 

Inouï , comme jeu ! non?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 06/07/18 18:53

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Theys,tu es toujours optimiste et soucieux de nous annoncer un futur champion !
Mais comme le dit la Comtesse avec l'accent du Sud :

Nibali, il gagne, té !
Et ton Soler, est-il au plus bas ? Ce pédant rentre de Nice ?






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#10 06/07/18 19:11

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Minédipiù a écrit:

Nibali, il gagne, té !
Et ton Soler, est-il au plus bas ? Ce pédant rentre de Nice ?

Nibali et Soler , c'est surtout les miss des podium qui s'en voudraient de rater leurs bises vigoureuses

(Bis répétita non semper placent)..... ( mais tant pis )....

Dernière modification par theys (06/07/18 19:13)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 07/07/18 14:35

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Tu y tiens à ton Nibali !
Alors souhaite que son fidèle Pibernik, censé défendre le maillot de son "chef", ne fasse pas la même erreur lors de son "arrivée" en tête à Messine l'an passé sur le Giro !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#12 07/07/18 17:55

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Pauvre Theys, c'est bien mal parti pour ton pari, Soler  pointe déjà à plus de deux minutes.

  Pour ton anniversaire pense à commander des stabilisateurs.

Perso,même en tant que champion tricycle  de la rue Aimée Berey, mon avis sur la Movistar  et sur sa division était plus pertinent.
Reprends toi  vite,et  donne nous ton prono pour demain,j'ai hâte d'être informé.

Hors ligne

 

#13 07/07/18 18:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Gaviria , c'est , outre un Colombien atypique qui a de la cuisse ,   un économiste s'il se prénome César .
Mais pour ce qui nous intéresse , c'est avant tout un palmarès déjà bien étoffé avec ses 4 victoires au giro 2017 , alors grand bravo et spéciale dédicace pour lui :

https://www.youtube.com/watch?v=dQsjAbZDx-4

Côté Général , aujourdhui beaucoup de péripéties et faits de courses avec des débours à la clé : Froom(qui doit commencer à sérieusement gamberger) , Quintana , Porte , Yates etc.... à voir ce qu'il en sera lundi , au delà du CLM par équipes .

Demain 182.5 km et encore du plat .
Mais un parcours en spirale , avec  des orientations venteuses variables .
Une course tendue , donc , où il faudra être adroit et vigilant .... 
Très probablement encore un sprint ,et encore un léger faux plat où je met une piecette sur Sagan ,  avide de victoire , et toujours prêt pour la conquête.

Départ de Mouilleron st germain , qui , aux dire de Wikipé , a vu la naissance de Georges Clémenceau et de Delattre de Tassigny  , et abrite les activités charcutières  de Fleury Michon . Du coup , là bas même les poires ont un goût de terrines .

Arrivée à La Roche sur Yon ....c'est bien , c'est , comment dire , un roc , avec l'Yon qui coule à côté ... Et après tout , pourquoi pas !!

Concours Prono : j'écrase tout le monde avec 3 points et la troisième place de Kittel , contre 30 points pour tout le reste des pronostiqueurs.... potentiels ....( car je viens d'instituer un avenant , que m'a soufflé Macron  et qui me permet d'attribuer d'office 30 points à qui ne pronostique pas sur une étape ) ...( sacré Manu , quel talent pour se dégager des tracas lui enserrant le cou ) )

Dernière modification par theys (07/07/18 18:50)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#14 07/07/18 20:02

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Etant donné la  forme des Quick step , je ne vois que  du bleu, et la victoire d' Alaphilippe,la grosse côte sur un terrain pourtant pas très  favorable,mais il a la gnac du gagnant.

  Chute de  Soler qui abandonnera le tour, mais quand?
Je porte  réclamation pour le rétropédalage concernant le nouvel avenant,je m'insurge,et déclare caduc tous les résultats de la première journée.

Dernière modification par pekin (07/07/18 20:03)

Hors ligne

 

#15 07/07/18 22:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Etant donné la  forme des Quick step , je ne vois que  du bleu, et la victoire d' Alaphilippe,la grosse côte sur un terrain pourtant pas très  favorable,mais il a la gnac du gagnant.

  Chute de  Soler qui abandonnera le tour, mais quand?
Je porte  réclamation pour le rétropédalage concernant le nouvel avenant,je m'insurge,et déclare caduc tous les résultats de la première journée.

ça me fend le coeur de le reconnaître ,  mais je dois dire que ta demande est légitime

Aussi , comme je suis les despote éclairé de ce concours prono , je maintiens l'avenant
cryptomacronoien incriminé , mais le fais démarrer à partir de demain.

De fait les compteurs sont à zéro  , mais à partir de demain tous pronostiqueurs potentiels qui ne votent pas , se voient incriminés de 30 points , comme si le pronostic arrivait au delà de la vingtième place .

Comme je suis bon et naturellement bienveillant , j'ajoute la possibilité de voter à l'avance pour plusieurs étapes , avec rectification possible la veille de l'étape .

Pour Alaphilipe je ne le vois pas demain , mais davantage à l'arrivée à "mur de Bretagne"

je crois d'ailleurs qu'à "mur de Bretagne " , l'arrivée se jugera au deuxième passage au sommet , de quoi permettre à Bidernik d'exprimer tout son talent , n'est ce pas Miné! l

Rajout ce matin : Râhhhh , j'avais pas vu , Bidernik n'est pas au départ , je m'autoflagelle avec la dernière violence .

Dernière modification par theys (08/07/18 07:56)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#16 08/07/18 18:37

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

"La Vendée a été une quasi Théocratie" , je ne sais plus où j'ai lu ça , mais ce dimanche , sur la route du tour , cette foule au sortir de la Messe , après avoir offert leurs pépites à l'abbé !!

Le "Théo" du jour  est Slovaque , et pour que ce "Théo"gratte son étape il a fallut qu'il fasse tout fait peter, Sagan , et mettre tout le monde dans le vent !!

A souligner , le bel effort de Colbrelli brillant deuxième , que perso je découvre et qui est doté selon Wikipé d'un palmarès intéressant .

A part ça , mauvaise nouvelle , déjà que cette année je suis privé de Rui-Costa , voilà que Luis Léon-Sanchez chute cette après- midi et abandonne ...des attaquants , des baroudeurs en moins... 

Demain premier rendez vous important pour le général , pour lequel je met une tune sur BMC , avec des SKY ramollis  par la chute du Boss et celle de Bernal . Les quick Step ne devraient pas être loin . Pour le reste .... on verra demain , mais sur ce parcours technique les équipes riches en pistards devraient briller .

Concours prono:
Classement du jour et classement général :
1 Theys : 1point (Sagan premier)

2 Pékin:    11 points (Alaphilipe 11ème**)

**Dans le final , j'ai bien cru que "mon Pek" allait décrocher le jack-pot , mais visiblement Alaphilipe courait à ce moment là pour Gaviria qu'il croyait encore en course ... Domage!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#17 08/07/18 20:39

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Merci,
    aujourd'hui j'ai pas suivi et demain ç 'est une journée off pour moi.
Cependant tu en parles trop peu,alors que c'est déjà un test  n'est ce pas Theys?

En effet les "autres" verront si lis ont les moyens de chatouiller l'autre.
Mon prono,même si je  ne le souhaite pas,je vois la Movistar exploser,car il me semble que sur ce  genre d'épreuves sur le tour de  Suisse ils se sont vautrés alors qu'ils avaient une  équipe quasi complète.
Je vois  la Sky qui me parait collectivement supérieure collectivement.

  Attention j'ai été surpris par l'assurance d'Ag 2r qui comme un trublion peut semer la
terreur  et qui je l'espère sera le pire  cauchemar de Froom.

Hors ligne

 

#18 09/07/18 18:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Veinards que vous êtes , vous qui avez parié sur le résultat de ce CLM , dont hier je vous ai donné le tiercé dans l'ordre....

Les favoris se replacent .

A cet heure je n'ai pas encore le détail du général , mais , à mon avis , à Cholet personne ne sort le mouchoir.

A l'étape on trouve en 11 s , BMC , SKY , QUICK STEPS , SCOTT- MITCHELLmachin , SUNWEB

Un peu plus loin , MOVISTAR  et AG2R qui ont rempli leurs objectifs....

Le tour n'est donc pas écrasé dès le 3 ème jour , comme on pouvait le redouter .Reste à savoir si la SKY a choisi d'assurer , ou si elle s'est fait dominer.... pour moi , c'est la seconde hypothèse qui prévaut .

Sinon Van Avermaet est un leader sympa , s'il conserve le maillot quelques jours , ça pourrait faire de lui un beau vainqueur au mur de Bretagne. (Si avec la prise du maillot ,il n'a pas les jambes en béton , après avoir causé toute la nuit)

Concours prono : à l'étape , Pékin +2 , Theys +1
Au général :

1- Theys 2 points
2- Pékin  13 points

Demain : La Baule - Sarzeau , 195 km de plat , et 1.3% de pente dans le dernier km . je retourne à mon kittel , un peu esseulé dans sa nouvelle équipe , mais qui n'a pas son pareil pour se faufiler après avoir pris la bonne roue . Samedi il fait trois après une spectaculaire remontée dans les 150 derniers mètres et avoir pris le temps de contempler le coureur à sa gauche .
Aller , Chauffe Marcel, Chauffe !!!






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#19 09/07/18 19:40

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Demain j'étudie le profil de l'étape avant de dégager  un éventuel gagnant.
Par contre soit c'est moi qui vit  sur une autre planète soit c'est le  journaliste du dl qui est pas mal perché.
  https://www.ledauphine.com/haute-savoie … -a-temoins

Hors ligne

 

#20 10/07/18 07:04

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Demain j'étudie le profil de l'étape avant de dégager  un éventuel gagnant.
Par contre soit c'est moi qui vit  sur une autre planète soit c'est le  journaliste du dl qui est pas mal perché.
  https://www.ledauphine.com/haute-savoie … -a-temoins

il parle de l'étape du tour , cyclosprtive qui s'est courue ce week end à Annecy.

Pékin , aujourd'hui , St Emmanuel , et à la St Emmanuel , prévoit ton Kittel ! et moi à la St Macron , je dégonflerai mon melon.... ou pas ...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 10/07/18 08:13

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Ok,et merci de l'info pour le dl.
Ce matin,j'ai pas le choix,je me dis  que  cela  ne sert à rien de me contenter de juste  commencer la journée,
pour moi pas  d'alternative possible,je préfère la démarrer, donc  impossible de ne pas imaginer Arnaud  Démare  gagnant.

  Aujourd'hui c'est soit un Belge  Francophone soit un Français .

Hors ligne

 

#22 10/07/18 19:35

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Fernando a encore frappé , et se trouve en passe de nous faire cette année du Kittel de l'an dernier...

Fernando fine lame de Tolède , se lancerait il dans la Kittellerie ?

A cette question , j'opine(l) du chef , tant son moral en acier trempé nous le montre surin pour les ferraillages futurs avec les seconds , troisièmes , voire quatrième couteaux du sprint

A part le  résultat , je ne sais rien encore  du sprint , tout juste ai-je appris la chute de ce béta de Landa , un quidam 3ème mâle alpha de la meute Movistar  , à qui je souhaite de ne pas s'être trop blesser.

Pour demain étape accidenté , et dernier kilomètre à 4.8% . Un parcours avec un profil de liège-Bastgne- liège au petit pied : deux catégorie-4 et trois catégorie-3 , la plus difficile développant  3km à 6.2%

Je verrais bien Van Avermaet tenté de briller avec son maillot , mais personne ne le laissera s'échapper et si les Alaphilipe , valverde , Vuillermoz , pourraient être tentés  , la pente finale (4.8) ne  sera pas assez forte pour empêcher Sagan de leur réécrire "bonjour tristesse"

A moins que ma référence 2017, Boassen Hagen , n'anticipe ce dernier kilomêtre pentu

Et Cavendish me direz vous , la Comtesse me l'a certifié , cet acrobat aura son jour de gloire , s'il reste sur son vélo et ne persiste pas à s'encrasser la bouille .


Demain , je joue Sagan.

Concours Prono:

Pékin +11 (demarre 11ème)    Theys +5 ( kittel 5ème)

Classement :
1- Theys  7 points
2 - Pékin  24 points






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#23 11/07/18 06:18

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Une fois n'est pas coutume,je crois que je  vais créer un précédent, bien normal  quand il s'agit de trouver le premier.

  Mais comme c'est aussi ma conviction, je le lance moi aussi Sagan au visage, te laisse le choix des armes, et te mets au défi de trouver l'alinéa qui nous départagera  sur cette  étape.

Hors ligne

 

#24 11/07/18 07:02

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Une fois n'est pas coutume,je crois que je  vais créer un précédent, bien normal  quand il s'agit de trouver le premier.

  Mais comme c'est aussi ma conviction, je le lance moi aussi Sagan au visage, te laisse le choix des armes, et te mets au défi de trouver l'alinéa qui nous départagera  sur cette  étape.

Non , non , non , pas d'Alinéa ,  de But ni de Conforama .... encore moins d'Ikéa (dont les kits sont en bois ? ou bien ....)

Tu peux très bien voter Sagan également( excellent choix au demeurant) , ici ce n'est pas celui qui dégaine le premier , (pour ça et le choix des armes , la gaine  donc  , on convoquera Oisans  Dom et Florence , et on verra quel est le plus rapide des deux)

D'ailleurs demain , on risque de refaire consensus sur Alaphilippe ...

Dernière modification par theys (11/07/18 08:17)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#25 11/07/18 10:12

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

finalement ,je change  d'avis,après avoir pris le temps d'étudier l'étape,

  Sagan,pas dans un bon jour  malgré ma tristesse, je pense qu'il ne passera pas la dernière côte,et c'est soit Alaphilippe  ou Valverde qui l'emporte.

Hors ligne

 

#26 11/07/18 11:40

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

finalement ,je change  d'avis,après avoir pris le temps d'étudier l'étape,

  Sagan,pas dans un bon jour  malgré ma tristesse, je pense qu'il ne passera pas la dernière côte,et c'est soit Alaphilippe  ou Valverde qui l'emporte.

Pékin tu dois exprimer un choix ,.... unique , clair et  définitif , avant le passage de la ligne






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#27 11/07/18 12:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

En fonction de cet avenant du règlement,
    je me vois contraint de changer mon favori  pour le remplacer par Le belge Philippe Gilbert.
Quelque chose  me dit qu'il a une  occasion  de consoler tout un peuple déçu en remportant une  victoire sur le territoire  Français.

Hors ligne

 

#28 11/07/18 18:05

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Un Letton échappé qui prend le maillot à pois , et un Estonien qui débouche à 10 km de l'arrivée . Deux trous de Baltes donc , creusé sur ce  Tour , par deux coursiers courageux

Et ensuite superbe final , tant par le suspens du sprint , que par les personnalités qui l'ont disputé...

Bien sûr Sagan est monstrueux d'intelligence , de puissance , d'agilité de classe , mais que dire de ce Colbrelli...de Gilbert , ou encore de Valverde et Alaphilipe , qui tout deux trouveront demain , sous leurs boyaux , des pourcentages qui leur conviendront mieux

En attendant , la saga Sagan sans cesse se relance sans s'essouffler ....

Mon conseil de début de file est plus que jamais valable et si seul l'aspect sportif du tour vous intéresse , ne suivez que les 25 derniers km , et surtout demain ne les manquez pas 

  Car demain arrivée à Mûr de Bretagne .
Notez bien l'accent circonflexe de "Mûr" , dans son acception riche en degré .( La même acception que pour deux monuments du commentaire sportif Dauphinois que sont Mûr de St Bruno et Mûr de Belledonne)

Une petite comparaison tout d'abord :

Flêche Wallonne , Mur de Huy ( se prononce "ouille" , comme crie le mineur , quand il voit la houille) , 1.3km à 9.85% de moyenne , et passage à 17% . vainqueur multirécidiviste , Valverde , dernier vainqueur Alaphilipe

Mûr de Bretagne 2km à 6.9 de moyenne 15% pour la pente maximum

A priori le Mûr de Bretagne serait plus facile , mais... au cinquième jour de course la fatigue équilibre tout ça ..

Parmi les vainqueurs pour moi plus probables je vois bien Valverde , Van Avermaet , Vuillermoz , Pozzovivo et Alaphilipe .

Les quatre premiers auront le désavantage d'avoir des leaders courant pour le général ( et pour Vuillermoz une équipe pénalisée par la chute et l'abandon de dAumont ) , donc des équipes dont la préoccupation première ne sera pas de les aider au maximum . A l'inverse Alaphilipe aura à sa disposition quasiment l'intégralité des Quick steps pour le protéger , frotter et le placer idéalement au pied de la bosse .

Ma faveur ira donc à Alaphilppe pour l'étape .

Concours prono :
Ce jour : Pékin + 3 points (Gilbert 3éme)  Theys 1point (Sagan premier)

Au général:
1- Theys  8 points
2- Pékin  27 points

Dernière modification par theys (11/07/18 18:14)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#29 11/07/18 18:36

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Demain jeudi,à nouveau off,j'aurai donc  bien  besoin de ta chronique  pour comprendre la course.

  Aujourd'hui,j'étais pas loin,mais il a manqué un A à philippe  Gilbert pour la gagne, une course peut être plus en  équipe .
     Du coup la Quick steep est au sol, demain je  ne les vois pas.
Si il est mieux placé  qu'aujourd'hui  dans le final , j'imagine Valverde prendre sa revanche sur Alaphilippe.

Hors ligne

 

#30 12/07/18 18:16

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Tous les Dan ne s'appellent pas Martin....
..... mais parfois , ils gagnent au terme d'un'effort rageur que je n'ai pas vu venir , et que l'on ne peut qu'apprécier à sa juste valeur . Un grand bravo  , et le meilleur destin possible à lui , qui a su se conduire en véritable attaquant en 2017 , pour encore mieux le refaire en 2018 . Espérons le.

Pierre Latour , pas loin de l'exploit , à espérer qu'il ne se fasse pas taper sur les doigts pour avoir fait (avec raison selon moi) , sa course au moment où son leader subissait une crevaison

Sagan huitième avec une pente plus sévère qu'hier , c'est également une bonne  .
si tant est que l'on puisse Sagan à Surprise..

Pour le général , mini séisme pour Dumoulin et Bardet , quelques écarts davantage creusé pour les autres "cadors" , au final peu de chose sur une étape qui se prêtait comme celle d'hier ,  à un combat d'un autre relief.

Pour le moment  les "cadors " du général font le lit de la victoire de Froom....qui se livrent à sa domination pieds et poings liés , pour se faire la "guéguèrre" ensuite , pour se partager les neufs autre premières places ...

Demain , arrivée à Chartres , au terme d'un dernier kilomètre à 2% de pente , précédé de 230 km de plat .

Décidément , le tour n'est intéressant que par la lutte des sprinters pour l'étape , merci à eux , mais il ne faudra pas pleurer quand à la désafection et au désintérêt croissant du public sportif . Heureux Tour de France ,qui ne jouit de son suivi , que par le manque d'événements sportifs en juillet , sauf parfois comme cette année avec la CDM de foot...

Mais intéressons nous donc aux sprinters , devenant à Chartres Moines Chartreux de l'équilibre entre Chartreuse jaune et  chartreuse verte... Jaune pour Van Avaermat qui devrait le rester , et verte pour Sagan , et ses coup de folies acrobatiques .

Mon quinté pour Chartres :

Gaviria gagnant
puis Kittel , Sagan ,Laporte , Greipel

Je ne vois pas le Cave se rebiffer , et des bévues ancillaires** multiples entrave beaucoup un Démarre trop fébrile

**le petit personnel de la FDJ manoeuvre trop mal dans le final des étapes

concours prono : Pékin +3 (Valverde 3ème)  Theys +4 (Alaphilipe 4ème)

Au général:
1- Theys 12 points
2- Pékin  30points






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#31 12/07/18 19:01

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Donc, j'ai pris  ce jour  un avantage psychologique , même un net avantage.

Donc tu reconnais le manque d'intérêt de ce tour  brimé qu'il est déjà  par la peur de perdre.

  Le même theys  qui m'a convaincu il y a peu de  m'y intéresser,si  ça  c'est pas la plus grosse escroquerie  intellectuelle des dix derniers jours.
  Après une nuit de  bouderie,je me colle demain à l'aube sur mon prochain prono
Un indice, ce soir pour m'endormir , j' enfile un Marcel des plus beaux effets.

Hors ligne

 

#32 12/07/18 19:57

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Donc, j'ai pris  ce jour  un avantage psychologique , même un net avantage.

Donc tu reconnais le manque d'intérêt de ce tour  brimé qu'il est déjà  par la peur de perdre.

  Le même theys  qui m'a convaincu il y a peu de  m'y intéresser,si  ça  c'est pas la plus grosse escroquerie  intellectuelle des dix derniers jours.
  Après une nuit de  bouderie,je me colle demain à l'aube sur mon prochain prono
Un indice, ce soir pour m'endormir , j' enfile un Marcel des plus beaux effets.

Non, quand on aime , même si beaucoup de choses déçoivent , il est normal  pour un optimo-pessimiste comme moi de dégager les côtés positifs  , tout en ne masquant pas là où le bât blesse , comme disait un âne de mes amis ..( car je me flatte d'avoirs des ânes pour amis , et de partager avec eux , une certaine générosité de dame nature)

Et puis , si j'ai réussi à te convaincre de t'intéresser à ce tour , c'est déjà une grande victoire pour moi , et un bon point pour toi de savoir faire renaître les émotions de l'ancien champion tricycle de la rue Aimé Berey....

D'ici quelques temps , la dramaturgie montant en pression avec les étapes de montagnes , nous aurons peut être d'autres intervenant qui donnerons leurs avis.

Pour leurs pronostics , ils leurs faudra s'acquitter de moult fois trente points pour rentrer dans la danse ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#33 13/07/18 05:27

pekin
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 6954

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Bon,
   aujourd'hui vendredi 13,finalement pourquoi ne pas miser sur un lotto,
soyons fou,

  Groenewegen sera mon favori,
  trop frais ce matin pour rester toute la journée en Marcel.

Dernière modification par pekin (13/07/18 05:29)

Hors ligne

 

#34 13/07/18 06:51

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

pekin a écrit:

Bon,
   aujourd'hui vendredi 13,finalement pourquoi ne pas miser sur un lotto,
soyons fou,

  Groenewegen sera mon favori,
  trop frais ce matin pour rester toute la journée en Marcel.

Hier soir tu voulais (je cite) "enfiler un Marcel" et ce matin il fait trop frais pour t'y maintenir....

Pékin n serais tu en train de céder à l'Uranisme ? ( Rigoberta , of course)

Ah cette heure je suis sûr que Florence , Oisans et Dom s'inquiètent !

En tout cas bravo pour la prise de risque avec Groenewegen , pour ce WE je ne manquerai pas de t'imiter .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#35 13/07/18 10:04

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Moi je m'inquiète surtout de savoir comment je vais circuler jusqu'à jeudi!

Déja hier le super marché de Bourg d'Oisans était en majorité batave et les prix s'en ressentent. Les camping cars commencent à prendre position et nous ne sommes que vendredi.

Quant à la course, mercredi à 200m de chez moi, sur mon petit pliant (âge oblige) je regarderais passer les coureurs au bord du barrage!
J'aurais peut être bien le temps de voir mon chouchou Sagan passer avec le groupetto!
Réflexion de femme : il est beau!

Hors ligne

 

#36 13/07/18 10:27

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

OISANS a écrit:

Moi je m'inquiète surtout de savoir comment je vais circuler jusqu'à jeudi!

Déja hier le super marché de Bourg d'Oisans était en majorité batave et les prix s'en ressentent. Les camping cars commencent à prendre position et nous ne sommes que vendredi.

Quant à la course, mercredi à 200m de chez moi, sur mon petit pliant (âge oblige) je regarderais passer les coureurs au bord du barrage!
J'aurais peut être bien le temps de voir mon chouchou Sagan passer avec le groupetto!
Réflexion de femme : il est beau!

J'aimerai avoir davantage de réflexions de femmes sur ce file !!

Pour circuler et te ravitailler , pour peu que tu lui demandes ,Notre Champion tricycle de la rue Aimé Berey , se fera un plaisir de l'enfourcher (son tricyle) pour venir te dépanner ,
mais après......

Pour Sagan , c'est un peu le parrain du sprint.

Et du coup , c'est pour sa bonne mine que tu l'aime ce parrain ! non?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#37 13/07/18 19:14

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Spécial dédicace pour notre "Pote Pek", avec cette jolie mélodie de katie Melua , ou il est question de Pékin et ses 9 millions de bicyclettes... histoire de rendre hommage à notre "Fuori classe" du pronostic .( du porno stick , aussi)

https://www.youtube.com/watch?v=G47N2YwGfjo

Bravo Pékin , bien joué ,Groenewegen , tu l'avais bien senti !!

Ensoleillé qu'il doit être le sourire du  Pékin , ce que me confirme la Comtesse , qui me souffle : Le pékin est à Nice

En plus ce sprint là , j'ai pu le voir entre deux patients , et il a aligné du beau monde!!!

Un sprint très propre  après une étape où on a pu voir quelques bordures et un avertissement sans frais pour le vainqueur d'hier .

Demain samedi et dimanche , je me vois dans l'obligation d'aller en Drôme provençale , vérifier la beauté des champs de Lavande , ainsi que la qualité de la Clairette et du Crémant .
Réjouissez vous , vous aurez deux jours de vacances , et souffrirez à nouveau , dès lundi , de mes propos pompeux et un tantinet obsessionnels.

Mais je ne vais pas manquer de pronostiquer pour ce WE.
Ainsi , samedi , 181 km de plat en descente de 4km à 1km de l'arrivée , puis dernier kilometre à 0.6% de pente .
Je prend le pari de l'air du pays favorisant enfin Arnaud Demare.... et un cocorico de 14 juillet ...

Pour Dimanche, nous retrouvons des pavés sur 21.7 km , en 15 secteurs , l'avant dernier de 1.8 à 8 km de l'arrivée.

Froom aura passé un bon cap s'il s'en sort intact. Mais sachant comme s'est passée sa dernière expérience en 2014 ....je ne le souhaite pas , mais je crains que l'aventure Froom 2018 ne s'arrête là .... D'autant que Nibali ayant oeuvré cette année sur Paris-Roubaix , ne manquera pas de s'agiter avec l'habileté qu'on lui connait .

Pour l'étape , Sagan est évidement tentant , mais parce qu'il est Belge , Champion de Belgique et s'est bien économisé hier , je mets volontiers 10 Euros sur Yves Lampaert , pour une première victoire en solitaire cette année avec la puissance , défensive cette fois ,de la Quick-stepp .
Voilà mes deux paris davantage risqué pour ce WE

Concours Prono : Pékin +1 ( Groenewegen premier)  Theys +2 ( Gaviria deuxième)

Au général :
1- Theys  : 14 points
2- Pékin    : 31 points

9a grignote , ça grignote...






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#38 13/07/18 21:19

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

OISANS a écrit:

Moi je m'inquiète surtout de savoir comment je vais circuler jusqu'à jeudi!

Déja hier le super marché de Bourg d'Oisans était en majorité batave et les prix s'en ressentent. Les camping cars commencent à prendre position et nous ne sommes que vendredi.

Quant à la course, mercredi à 200m de chez moi, sur mon petit pliant (âge oblige) je regarderais passer les coureurs au bord du barrage!
J'aurais peut être bien le temps de voir mon chouchou Sagan passer avec le groupetto!
Réflexion de femme : il est beau!

Bonjour Oisans, si tu es déjà sur ton pliant mercredi, il va falloir prévoir une petite laine et même une couverture conséquente pour la nuit car ils ne passeront que le lendemain.

Groenewegen! Alors là chapeau Pékin.






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#39 13/07/18 22:06

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Ca n'a rien à voir mais puisqu'on est dans les paris fous, je pense que dimanche, on gagnera le match grâce à un but contre son camp d'Acidelactic ...

Quant au vélo, je laisse ça aux spécialistes, fussent-ils tricyclopédistes... En effet, bravo Pekin, je ne soupçonnais même pas que Groenewegen ait pu exister.

Dernière modification par Tchimbé Red (13/07/18 22:07)






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#40 14/07/18 00:03

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 135

Re: Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Quelle soûlerie avec votre vélo qui n'intéresse personne. On assiste à un match theys/ pekin. Quel ennui !

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La buvette
  •  » Samedi , pas de préliminaires ni prologue , le tour se lance....

Pied de page des forums