Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09/07/18 11:16

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Les 3 matchs amicaux

Vu sur Metro-sports :

    Grenoble – Aix-en-Provence (Pro D2) le 3 août à Gap
    Grenoble – Lyon (Top 14) le 10 août à Valence
    Grenoble – Zebre (Italie) le 17 août à Lesdiguières (19 heures).

Il manque les horaires des 2 premiers mais on peut imaginer la fin d'après-midi aussi...

http://metro-sports.fr/fcg-le-programme … s-amicaux/

Hors ligne

 

#2 09/07/18 11:41

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les 3 matchs amicaux

Donc 1er match dans un petit mois, les sudistes arrivant en fin de semaine mais sans probable coupure donc opérationnel, on va avoir du monde à tester !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#3 09/07/18 11:48

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les 3 matchs amicaux

J'ai peur que ce soit un groupe allégé (anciens + espoirs + premiers arrivés) pour le premier match, une sorte d'entrainement avec opposition.

Hors ligne

 

#4 09/07/18 11:55

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Les 3 matchs amicaux

le premier match servira certainement de remise en route plus que de test de l'équipe en vu de la saison a venir.

Hors ligne

 

#5 09/07/18 12:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les 3 matchs amicaux

Pas sûr, l'an dernier sur les 3 matchs, tous les joueurs avaient participé avec une gestion des temps de jeu. Dès le 1er match tu avais sur le pré : Edwards, Taumalolo, Héguy, Muldowney, Uys, Alexandre, Hayes, Setephano, Saseras, Mélé, Hunt, Dussartre, Sawailau, Guillemin, Gélin (pas tous au coup d'envoi) mais ce qui ressemblait à une équipe type de début de saison.

Sauf erreur, à ce jour il manque toujours à l'entrainement :

- Janse Van Rensburg (vendredi)
- Lazar ( smile )
- Geraci
- Alexandre (blessé)
- Tuifua
- Berruyer
- Lucas
- Cordin (blessé)
- Mignot (?)
- Rhule (vendredi ?)

Berruyer et Geraci devrait probablement reprendre cette semaine. Mignot c'est très bizarre qu'il ne soit pas encore là. Tuifua d'après Louve a fini la saison complétement cramé. Peut-être qu'il a du rabe ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#6 09/07/18 12:12

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Les 3 matchs amicaux

Stefman a écrit:

Pas sûr, l'an dernier sur les 3 matchs, tous les joueurs avaient participé avec une gestion des temps de jeu. Dès le 1er match tu avais sur le pré : Edwards, Taumalolo, Héguy, Muldowney, Uys, Alexandre, Hayes, Setephano, Saseras, Mélé, Hunt, Dussartre, Sawailau, Guillemin, Gélin (pas tous au coup d'envoi) mais ce qui ressemblait à une équipe type de début de saison.

L’an dernier on descendait avec un immense chamboulement d’effectif. Cette saison on monte avec moins de changements niveau joueurs et staff. C’est pas la même optique. Pas sûr que tout le monde soit testé d’office.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#7 09/07/18 12:24

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Les 3 matchs amicaux

Mignot va en Namibie pour la coupe du Monde à 7 universitaire, du 12 au 14 juillet.

http://fcgrugby.com/fr/articles/2018/07 … en-namibie

Hors ligne

 

#8 09/07/18 12:41

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Les 3 matchs amicaux

Stefman a écrit:

Donc 1er match dans un petit mois, les sudistes arrivant en fin de semaine mais sans probable coupure donc opérationnel, on va avoir du monde à tester !

en parlant des 2 sudafs, ils sont joués titulaire ce week end et rhule à marqué

Hors ligne

 

#9 09/07/18 12:52

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Les 3 matchs amicaux

j'avais pas vu ton dernier message que le poste du dessous stefman...désolé
mais il est vrai que rhule défend moyen sur le dernier essai à 2 contre 1 face à lui du moins son impact ne sert à rien

Hors ligne

 

#10 09/07/18 13:27

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Les 3 matchs amicaux

C'est vrai, mais pour moi ça boulette c'est à 30" quand il y a une attaque et qu'il anticipe trop sans regarder le ballon et fait un en avant. Après il garde le ballon au sol ce qui se transforme en pénalité.

Pour Mignot j'suis con j'avais vu l'info !

Après tous les joueurs ne seront pas testés sur le 1er match, mais on va jouer 3 matchs en 14 jours, j'imagine que peu seront titulaires 2 fois de suite, et comme généralement au 3ème match, on aligne une équipe proche de celle qui démarre le championnat, on pourrait avoir pas mal de taulier dès le 1er match. Enfin c'est une analyse de comptoir.

La vraie bonne nouvelle "pour l'instant", c'est le peu de blessés qu'on a après quelques semaines de reprise.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#11 09/07/18 14:23

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10853

Re: Les 3 matchs amicaux

Ah oui celle là
on dirait qu'il est paralysé

Hors ligne

 

#12 10/07/18 17:02

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: Les 3 matchs amicaux

J'espère qu'il n'y aura pas de blessés. Je déteste ces matchs amicaux d'été.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 10/07/18 22:32

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: Les 3 matchs amicaux

C'est ton marronnier de l'été, ça ! Les matchs de préparation sont pourtant inévitables pour former un groupe, alors autant se dire qu'il faut faire avec.
Et ne pas venir geindre au premier blessé. Il y en aura. Ou pas. Mais c'est un passage obligé. On ne va pas se préparer en jouant des tournois de pétanque, si ?






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 11/07/18 12:42

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Les 3 matchs amicaux

Un tournoi de boule lyonnaise face au LOU, ça devrait le faire. Quoique si pas de chance, un joueur peut se prendre une boule sur le pied, ou rouler dessus et se casser un truc.

Hors ligne

 

Pied de page des forums