Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11/06/18 23:43

Brin d'osier
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 5829

Ah ben non, pas Yvette!

Merde alors, si on nous enlève même Yvette, qu'est-ce qu'il va nous rester?

https://www.youtube.com/watch?time_cont … Eme5m3KE2U






Ce que l'on appelle les droits inaliénables et sacrés de l'homme semblent n'être plus invocables au moment très précis où il n'est plus possible de les caractériser comme des droits des citoyens d'un État. (Giorgio Agamben. Homo Sacer: le pouvoir souverain et la vie nue. 1997)

Hors ligne

 

#2 12/06/18 06:48

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Brin d'osier a écrit:

Merde alors, si on nous enlève même Yvette, qu'est-ce qu'il va nous rester?

https://www.youtube.com/watch?time_cont … Eme5m3KE2U

ce n'était pas Yvette , mais c'était un peu Yvette tout de même , l'accordéon des matinées printanières des courses cadet de mes 16/17 ans ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#3 12/06/18 08:39

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Ah Yvette sanglée sur une chaise métallique fixée de bric et de broc sur le toit d'une 203 Peugeot break aux couleurs d'un vendeur de saucissons et applaudissant ses supporters tout en continuant à jouer du piano à bretelles en passant devant le stade Charles-Berty !
Respect !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#4 12/06/18 11:15

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Ah ben non, pas Yvette!

P..... , Brin d'o , à cause de toi ,  quand je vais me laver les mains ,à la fin d'une séance , c'est "Domino" que je n'arrête pas de siffler et de casser les oreilles de mes patients...

Mais cette après midi , c'est Guerschwin , que je massacrerai en sifflant , alors que Yvette et Boy Georges eux ....

https://www.youtube.com/watch?v=KNMwSjLmvUk

Dernière modification par theys (12/06/18 13:27)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#5 13/06/18 14:06

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

theys a écrit:

P..... , Brin d'o , à cause de toi ,  quand je vais me laver les mains ,à la fin d'une séance , c'est "Domino" que je n'arrête pas de siffler et de casser les oreilles de mes patients...

Mais cette après midi , c'est Guerschwin , que je massacrerai en sifflant , alors que Yvette et Boy Georges eux ....

https://www.youtube.com/watch?v=KNMwSjLmvUk

Domino.... cette valse chantée par André Claveau accompagné par l'orchstre de Raymond Lefevre !!!!!






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#6 13/06/18 14:58

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Et bien dites donc les papys! Domino c'est 1950 et je doute que beaucoup de forumeurs  connaissent André Claveau!!!

Hors ligne

 

#7 13/06/18 15:35

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

C'est ben vrai ça !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#8 14/06/18 07:08

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Ah ben non, pas Yvette!

OISANS a écrit:

Et bien dites donc les papys! Domino c'est 1950 et je doute que beaucoup de forumeurs  connaissent André Claveau!!!

comment , comment , je l'ai encore eu hier soir en faisant tourner un guéridon** ...

** imprudence de ma part , j'avais laissé la fenêtre ouverte , alors si Bastareaud en Nouvelle- zélande , présente un coquard....

sinon , ce soir soirée spiritisme avec rencontre Berthe Sylva-David Bowie , pour ceux que ça interresse...

Dernière modification par theys (14/06/18 08:35)






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#9 14/06/18 11:24

Cham
Membre
Inscrit le: 22/01/17
Messages: 136

Re: Ah ben non, pas Yvette!

OISANS a écrit:

Et bien dites donc les papys! Domino c'est 1950 et je doute que beaucoup de forumeurs  connaissent André Claveau!!!

Il chantait à Radio Paris sous l'occupation

Hors ligne

 

#10 14/06/18 12:10

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Cham a écrit:

OISANS a écrit:

Et bien dites donc les papys! Domino c'est 1950 et je doute que beaucoup de forumeurs  connaissent André Claveau!!!

Il chantait à Radio Paris sous l'occupation

oui , mais encore ? un peu envieux voire jaloux peut être ?






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#11 14/06/18 15:08

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Non, il ment!!!

Hors ligne

 

#12 15/06/18 08:32

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Au fait, quand on parle de l'occupation et de la collaboration, on pourrait aussi se rappeler (peu de personnes le savent) de l'interdiction du rugby à XIII (Décret du 19 décembre 1941) par le "gouvernement" de Vichy qui jugeait que ce sport était trop marqué par le professionnalisme et trop "populaire".
La Fédération Française de Rugby (à XV) de l'époque avait aussi condamné le rugby à XIII et a pu alors "absorber" ce concurrent gênant (255 clubs en 1940 contre 95 pour le XV !), ce qui fût fait… et jamais corrigé !
De plus, l'interdiction d'utiliser le terme "rugby à XIII" et l'obligation de dire "jeu à XIII" à la Libération reste ancrée dans les comportements (même si un tribunal administratif a rétabli l'usage du terme de "Rugby à XIII" en 1993 !)

...

Dernière modification par Minédipiù (15/06/18 08:43)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#13 15/06/18 10:40

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Cool un club de papys s'est formé !
Je ne pensais pas ici m'instruire de vos souvenirs.
M'airci






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#14 16/06/18 08:25

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Comme me l'a dit la Comtesse, en cette période de coupe du Monde, il y a un papy qui rêve encore de tapin...
...et les papys aiment faire des mimes !






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#15 16/06/18 18:22

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Pas toujours!!!!

Hors ligne

 

#16 16/06/18 18:32

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

OISANS a écrit:

Pas toujours!!!!

Petit nuage gris peut-être plus explicite, on attend plus de tapensée..






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#17 16/06/18 19:00

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Ah ben non, pas Yvette!

L'usage veut qu'on ne donne jamais la solution d'une contrepèterie, chacun devant la trouver lui-même. On dit qu'il faut être trois pour apprécier une contrepèterie : celui qui l'énonce, celui qui la comprend, et celui qui ne la comprend pas!

Hors ligne

 

#18 16/06/18 19:11

roland
Membre
Lieu: aix les bains ( 73100 )
Inscrit le: 19/05/12
Messages: 6154
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Rip Yvette, on t'a tant aimé..
Séquence enfance pour certains, séquence nostalgiques pour d'autres..
https://youtu.be/BEme5m3KE2U






Grenoble,Grenoble, viva;; bleu rouge ton Adn....le Stade des Alpes....ton Arène...marche sur ton adversaire...bas toi bas toi....relèves toi si tu as très mal...chaque match est un combat...il faut te battre ... pour gagner...ici c'est le stade des Alpes...notre forteresse sans concession

Hors ligne

 

#19 17/06/18 10:41

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4865

Re: Ah ben non, pas Yvette!

OISANS a écrit:

Pas toujours!!!!

Pas toujours peut être , sauf  au lendemain de la Saint Valentin...où l'on fête ....






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#20 17/06/18 11:38

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

Re: Ah ben non, pas Yvette!

OK à la limite! Mais Roland ne va encore rien comprendre!

Hors ligne

 

#21 17/06/18 14:55

Minédipiù
Membre
Lieu: Pas loin...
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 3776
Site web

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Outre le fait que les papys aiment la mousse à la pistache, on peut dire aussi que la meilleure contrepèterie est celle de la dotation du roi ! Elle est meilleure que la cure du foie !

Dernière modification par Minédipiù (17/06/18 15:02)






Bandéra véchja, ònòre di capitanu...
Nostru sognu chi cantarà !

Hors ligne

 

#22 30/06/18 14:36

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2126

Re: Ah ben non, pas Yvette!

Minédipiù a écrit:

Au fait, quand on parle de l'occupation et de la collaboration, on pourrait aussi se rappeler (peu de personnes le savent) de l'interdiction du rugby à XIII (Décret du 19 décembre 1941) par le "gouvernement" de Vichy qui jugeait que ce sport était trop marqué par le professionnalisme et trop "populaire".
La Fédération Française de Rugby (à XV) de l'époque avait aussi condamné le rugby à XIII et a pu alors "absorber" ce concurrent gênant (255 clubs en 1940 contre 95 pour le XV !), ce qui fût fait… et jamais corrigé !
De plus, l'interdiction d'utiliser le terme "rugby à XIII" et l'obligation de dire "jeu à XIII" à la Libération reste ancrée dans les comportements (même si un tribunal administratif a rétabli l'usage du terme de "Rugby à XIII" en 1993 !)

...

Il est important de garder la mémoire de l’interdiction du rugby à XIIIsous le régime de Vichy . Diligentée  par Jean Borotra , elle s’inscrivait ds la politique d’encadrement de la jeunesse par le sport , pilier du programme fasciste de la «  révolution nationale » voulue par Petain. Comme d’autre sports le XIII fut interdit parce que professionnel , donc décadent, puisque viciant le rapport entre le sportif et sa patrie selon la doxa fasciste ! Mais le XIII fut particulièrement visé. Une délégation spéciale fut constituée autour du maire de Toulouse président du ST ( XV) de Pascot et autres admirateurs de Petain. Ils en profitèrent pour accompagner l’interdiction du XIII d’une saisine des équipements sportifs de ses clubs « absorbés » . Il ft dire que le XIII était en train de supplanter le XV et attirait plus de monde .
L’idéologie au service des intérêts particuliers , l’histoire est éternelle.Celle de l’interdiction du XIII s’arrêtera à la libération . Il va sans dire que tout ce beau monde s’en tira pas trop mal et que la spoliation dt furent victimes les clubs de XIII ne fut que peu ou pas réparée, certains clubs continuant pendant des années à occuper les stades « annexés » .

Dernière modification par Doudds (30/06/18 14:40)






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

Pied de page des forums