Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26/06/18 12:42

levekf
Membre
Inscrit le: 10/09/16
Messages: 2437

Sawailau, blessure inattendue

Hors ligne

 

#2 26/06/18 12:49

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8483

Re: Sawailau, blessure inattendue

blessure totalement passée inaperçue et sans jouer ou alors contractée avec les espoirs?
est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le FCG?

Hors ligne

 

#3 26/06/18 13:13

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Sawailau, blessure inattendue

Eddie Sawailau (Fidjien) est Espoir il n'entre pas dans le quota non jiff.  Donc à ce jour toujours 18 non jiff ( maxi autorisé) dans l'effectif du FCG, même si Eddie revient.






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#4 26/06/18 13:14

le n 5
Membre
Lieu: bas grésivaudan
Inscrit le: 02/02/08
Messages: 4067

Re: Sawailau, blessure inattendue

Bonne nouvelle ou pas ! Mais c est bien le fcg qui devra payer le salaire dès que l arrêt de travail sera fini...






`When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea'..Eric C

Hors ligne

 

#5 26/06/18 14:01

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1195

Re: Sawailau, blessure inattendue

RR annonce une rupture des ligaments croisés.  Une blessure qui ne passe pas inaperçue normalement.
Bizarre
"Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange".






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#6 26/06/18 14:09

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sawailau, blessure inattendue

Coisard a écrit:

RR annonce une rupture des ligaments croisés.  Une blessure qui ne passe pas inaperçue normalement.
Bizarre
"Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange".

ça n'est  bizarre que si on a d'entrée le parti pris de tout trouvé bizarre.

une lésion peut très bien être au départ , une atteinte bénigne non décelable à l'examen clinique , puis s'aggraver brutalement et devenir objective et confirmée par l'imagerie .






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#7 26/06/18 14:59

cool
Membre
Inscrit le: 30/11/12
Messages: 2390

Re: Sawailau, blessure inattendue

Ça peut passer inaperçue si lors d'une torsion il n'y a pas eu un IRM derrière...
Car un diagnostique par manipulation (tiroir) n'est pas toujours fiable et une cuisse très musclée peut compensée après..., je connais quelques joueurs qui ont fait leurs carrières rugbystique avec les LCA pétés sans se faire opérer, mais eux le savait...

Dernière modification par cool (26/06/18 15:05)






i cose pas ek couyions, i done a li rézon

Hors ligne

 

#8 26/06/18 15:27

fred
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 21672

Re: Sawailau, blessure inattendue

Et puis ,il faut voir s'il a encore un contrat avec le FCG ou pas . Partait-il réellement à l'Usap pour un prêt ou pas ?

Hors ligne

 

#9 26/06/18 15:53

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sawailau, blessure inattendue

Oui oui, il était en prêt, prêt annulé donc il fait partie de notre effectif. Le fait qu'il soit jiff simplifie les choses.

Bon courage à lui quand même: parce qu'il part pour bien 6 mois là entre opération et convalescence, non ?

Hors ligne

 

#10 26/06/18 16:24

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4173

Re: Sawailau, blessure inattendue

Sa blessure peut-être une explication à ses apparitions moyennes en début de la saison dernière et puis sa disparition ensuite parce que si non Eddie Sawailau avait été très bon avant cela et s'annonçait comme un futur très bon élément du FCG.

Hors ligne

 

#11 26/06/18 16:55

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Sawailau, blessure inattendue

Coisard a écrit:

Eddie Sawailau (Fidjien) est Espoir il n'entre pas dans le quota non jiff.  Donc à ce jour toujours 18 non jiff ( maxi autorisé) dans l'effectif du FCG, même si Eddie revient.

Les Espoirs compte dans les quotas jiff, comme c'était le cas cette saison pour Sawailau.
La petite différence c'est qu'en théorie, Eddy sera jiff la saison prochaine.

Si il y a rupture des ligaments, elle a pu avoir lieu le dernier jour d'entraînement, bien après l'annonce de son départ.

Maintenant le départ de Sawailau reste un mystère quand au montage du prêt !






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#12 26/06/18 17:01

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Re: Sawailau, blessure inattendue

cool a écrit:

Ça peut passer inaperçue si lors d'une torsion il n'y a pas eu un IRM derrière...
Car un diagnostique par manipulation (tiroir) n'est pas toujours fiable et une cuisse très musclée peut compensée après..., je connais quelques joueurs qui ont fait leurs carrières rugbystique avec les LCA pétés sans se faire opérer, mais eux le savait...

Oui par ex Alain Lorieux .

Hors ligne

 

#13 26/06/18 17:33

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Sawailau, blessure inattendue

Stefman a écrit:

Coisard a écrit:

Eddie Sawailau (Fidjien) est Espoir il n'entre pas dans le quota non jiff.  Donc à ce jour toujours 18 non jiff ( maxi autorisé) dans l'effectif du FCG, même si Eddie revient.

Les Espoirs compte dans les quotas jiff, comme c'était le cas cette saison pour Sawailau.
La petite différence c'est qu'en théorie, Eddy sera jiff la saison prochaine.

Si il y a rupture des ligaments, elle a pu avoir lieu le dernier jour d'entraînement, bien après l'annonce de son départ.

Maintenant le départ de Sawailau reste un mystère quand au montage du prêt !

Comme cela a pu aussi lui arriver en vacances aux Fidji ou sur une plage du Roussillon.

Hors ligne

 

#14 26/06/18 17:38

zitoun
Membre
Inscrit le: 12/02/09
Messages: 17124

Re: Sawailau, blessure inattendue

Moi , jle prends comme une arme en moins contre nous du coté de l'USAP !

Après , pour le joueur , jlui souhaite bon courage et bon rétablissement   !
Dès qu'il sera de nouveau prêt , on lui filera un joli maillot bleu avec trois belles roses rouge estampillées dessus !  wink






C’est père qui m’a raconté, ça, les oiseaux venimeux. Il y en a des rouges, des jaunes, des re-rouges et des pourpres. Ils bouffent que des noisettes et des escalopes de veau. Et quand ils vous donnent un coup de bec, eh ben, vous voyez une grande lumière et ça vous donne la diarrhée.

Hors ligne

 

#15 26/06/18 18:33

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13206

Re: Sawailau, blessure inattendue

je me pose la meme question que rando.

il y a deux croisés differents dans un genou
celui qui s'opere  AE (antero externe)
celui qui se reeduque PI

si c'est le deuxieme en bossant bien il peu revenir  en quelques mois.
si c'est le premier alors  quid de l'operation ?

est ce qu'on l'a vu s'entrainer tout l'année ?

Hors ligne

 

#16 26/06/18 19:00

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Sawailau, blessure inattendue

Comme le dit didrugby, cela à pu arriver pendant les vacances. Il est de coutume que certains fidjien prennent aussi part à des tournois locaux à 7 ou autre.
Ce qui est certain c'est qu'il ne s'est pas blessé en compétition car si il ne jouait plus en pro, c'était aussi le cas en espoir.

Depuis le début cette histoire de prêt est opaque.
Là c'est la goute d'eau.
Donc on fait quoi, il se fait opérer et on le garde jusqu'en 2019 pour voir si éventuellement il peut rejouer avec nous alors que tout le monde voulait se séparer ?

Bizarre.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#17 26/06/18 19:20

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10854

Re: Sawailau, blessure inattendue

si il connait l'oncle à naholo il revient mi juillet

Hors ligne

 

#18 26/06/18 19:57

Avengers
Membre
Inscrit le: 24/03/16
Messages: 224

Re: Sawailau, blessure inattendue

Il s'est blessé quelques jours après l'accession du club en top 14.
Il m a confirmé sa blessure en le croisant au club.
Donc çà fait déjà un bon moment que le prêt à du être annulé.

Hors ligne

 

#19 27/06/18 08:05

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: Sawailau, blessure inattendue

cool a écrit:

Ça peut passer inaperçue si lors d'une torsion il n'y a pas eu un IRM derrière...
Car un diagnostique par manipulation (tiroir) n'est pas toujours fiable et une cuisse très musclée peut compensée après..., je connais quelques joueurs qui ont fait leurs carrières rugbystique avec les LCA pétés sans se faire opérer, mais eux le savait...

C'est le cas de Platini par exemple, bien qu'il ne se soit pas illustré au FCG big_smile






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#20 27/06/18 09:33

theys
Membre
Inscrit le: 03/04/12
Messages: 4857

Re: Sawailau, blessure inattendue

pantokrator a écrit:

cool a écrit:

Ça peut passer inaperçue si lors d'une torsion il n'y a pas eu un IRM derrière...
Car un diagnostique par manipulation (tiroir) n'est pas toujours fiable et une cuisse très musclée peut compensée après..., je connais quelques joueurs qui ont fait leurs carrières rugbystique avec les LCA pétés sans se faire opérer, mais eux le savait...

C'est le cas de Platini par exemple, bien qu'il ne se soit pas illustré au FCG big_smile

et Beretta , un fameux pistolet dont j'oublie toujours le prénom






sans m'avoir jamais rencontré, M Audiard  a écrit :"un con ,ça ose tout, c'est mème à ça qu'on le reconnait" Quel talent!

Hors ligne

 

#21 27/06/18 09:57

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sawailau, blessure inattendue

theys a écrit:

pantokrator a écrit:

cool a écrit:

Ça peut passer inaperçue si lors d'une torsion il n'y a pas eu un IRM derrière...
Car un diagnostique par manipulation (tiroir) n'est pas toujours fiable et une cuisse très musclée peut compensée après..., je connais quelques joueurs qui ont fait leurs carrières rugbystique avec les LCA pétés sans se faire opérer, mais eux le savait...

C'est le cas de Platini par exemple, bien qu'il ne se soit pas illustré au FCG big_smile

et Beretta , un fameux pistolet dont j'oublie toujours le prénom

Georges...mon ami, Georges

Hors ligne

 

#22 27/06/18 14:36

ISER
Membre
Inscrit le: 18/04/17
Messages: 268

Re: Sawailau, blessure inattendue

Bon c'est quoi ce cinema....le club était au courant???

Hors ligne

 

#23 27/06/18 15:03

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: Sawailau, blessure inattendue

Au courant qu'il était blessé et que le prêt annoncé officiellement n'allait pas se faire du coup ? A ton avis ?

Hors ligne

 

#24 27/06/18 21:21

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Sawailau, blessure inattendue

Pour moi, il est fort probable que Sawailau se soit blessé en vacances et n'ait rien dit à personne pensant que ce n'était qu'un bobo.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#25 28/06/18 10:58

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: Sawailau, blessure inattendue

Le salop , il s’est  jeté sous une voiture à un passage protégé ,et sous prétexte qu’il était écrabouillé il n’est même pas allé bosser , et tout ça sans rien même prévenir son patron  ! Fainéant et désinvolte en plus . P...  , Tous les mêmes !






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#26 28/06/18 11:17

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Sawailau, blessure inattendue

il a goûté aux immenses plages d'occitanie , ces coins réservés aux naturistes et il préfère ça aux entraînements !!!!!

Dernière modification par jipe148 (28/06/18 11:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums