Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23/06/18 14:29

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Fidji Tonga avec Fifita

On en a pas beaucoup mais un international sénior du FCG a gagné ce weekend puisque nos iliens préférés, les tongiens ont battu les fidjiens et Leva FIFITA a joué tout le match.

Une bonne performance car il s'était pris des bonnes défaites les derniers matchs, notamment contre les fidjis.

Je n'ai pas vu le match mais ça donne tjs de la confiance de jouer et gagner avec son équipe nationale.

Un bon signe avant sa reprise avec le FCG où il sera sans doute titulaire dans un attelage avec Capelli. il a joué 4, clairement son poste de prédilection.

Maintenant il a j'imagine droit à (au moins) deux semaines de vacances.

C'est aussi une recrue ne l'oublions pas et une bonne!

http://www.itsrugby.fr/match-145630.html

Hors ligne

 

#2 23/06/18 14:50

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Fidji Tonga avec Fifita

Très bon match oui. Les tongiens ont profité des très grosses imprécisions des fidjiens. Avec une très belle performance du 9 Takulua.

Fifita s'est envoyé dans le combat et a bien participé à la victoire. Par contre, c'est lui qui avait le rôle du deuxième ligne physique. Il était associé à Mafi, qui est davantage un joueur bon en touche et mobile. Donc ce serait plutôt une alternative à Capelli qu'un complément. A moins qu'on mette une deuxième ligne 100% combat pour jouer un match à l'extérieur sous la pluie.

Dans l'hémisphère sud le 4 est traditionnellement le pousseur, et le 5 le sauteur. Même si ces différences ont tendances à disparaître. Je ne sais pas trop quel est l'usage en France.

Hors ligne

 

#3 27/06/18 08:26

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Fidji Tonga avec Fifita

Fifita a marqué 2 essais au cours de ces tests match : 1 contre la Roumanie , 1 contre les Fidji






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#4 27/06/18 08:39

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: Fidji Tonga avec Fifita

De toute façon, Fifita, c'est un tout bon, on l'a vu la saison dernière. Il a tout, le physique, la tonicité, l'adresse et, en plus, une excellente vision du jeu. Il va éclater cette année avec le pack que nous allons avoir.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#5 27/06/18 12:18

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13321

Re: Fidji Tonga avec Fifita

tu oublie sa technique du franchissement de haies.
vous voyez qu'un os cassé ça se repare assez vite .

Hors ligne

 

Pied de page des forums