Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#41 22/06/18 13:41

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ben Lucas officiel

Ce qui est fou comme raisonnement, c'est que notre club a gagné le droit de jouer en top 14 cette saison avec un groupe certes avec des faiblesses ,mais un groupe qui a fait preuve de grande solidarité...Des liens se sont crées et à lire ici ou là, il aurait fallu recruter un groupe tout neuf, car bien peu auraient le niveau top 14..il faudrait encore un 9, puis un 12 avec un pied,puis un ailier,puis plusieurs 3 ème ligne de haut niveau, ou 1 2 ème ligne de poids!!!etc,etc....j'éxagère un peu ,mais à un moment donné, il faut rester réaliste et avoir les pieds sur terre....Notre groupe avait des qualités pour jouer dans les deux championnat.<Ceux qui ont été conservés , jeunes et moins jeunes ,font ""la maille"" alors arrêtons de vouloir toujours plus.....Il nous faut avoir une grande confiance en notre staff qui a la sagesse d'étoffer les compétences afin de mieux répondre aux enjeux ....Chapeau bas ,MESSIEURS, c'est tout à votre honneur..
Nous allons réaliser un bon championnat et les langues se tairont naturellement...

Hors ligne

 

#42 22/06/18 14:52

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2129

Re: Ben Lucas officiel

fcgaime a écrit:

Ggc a écrit:

D'après le D.L de ce matin, bon ça vaut ce que ça vaut, mais il est dit que Saseras  sera numéro 1 à la mêlée épaulé par Valencot et Nanette. Lucas sera plutôt associé à Pourteau à l'ouverture.  Ce qui voudrait dire exit Burton Francis d'après ce que j'en déduis

Léger en 9 donc

Pourquoi léger en 9 ? Question d’experience  ? De talent ?A 24 ans Sasseras  a 2 saisons une trentaine de matchs en top 14  ( + que Couilloud au Lou) même si on lui a préféré un Mc Leod qui galère aujourd’hui. Il a fait une quinzaine de titularisations la saison dernière ce qui est bien ds la mesure où Mélé , polyvalent et buteur a fait une grosse saison. Valençot est aussi un tout bon , sélectionné en U18/U20. On a 2 excellents joueurs , avec des profils différents en plus . Je ne connais pas Nanette le 3eme larron , mais on jugera sur pièce . Peu de clubs ont 3 1/2 mêlée expérimentés ou connus.






« C’est pas faux ! » Perceval

En ligne

 

#43 22/06/18 16:16

dom
Modérateur
Lieu: Sassenage
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 7525

Re: Ben Lucas officiel

jipe148 a écrit:

alors arrêtons de vouloir toujours plus.....Il nous faut avoir une grande confiance en notre staff qui a la sagesse d'étoffer les compétences afin de mieux répondre aux enjeux ....Chapeau bas ,MESSIEURS, c'est tout à votre honneur..
Nous allons réaliser un bon championnat et les langues se tairont naturellement...

Jipe, ta positivité serait plutôt rafraichissante si tu ne passais pas ton temps à passer d'un extrême à l'autre au gré du vent.
Tes côtés "donneur de leçons" sont assez urticants quand on se rappelle tes interventions et retournements de veste depuis ton inscription sous ce pseudo en 2014.
Essaie de modérer un minimum tes attaques envers tous ceux qui ne pensent pas comme toi, ça te rendra un peu moins ridicule.

Hors ligne

 

#44 22/06/18 18:28

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ben Lucas officiel

dom a écrit:

jipe148 a écrit:

alors arrêtons de vouloir toujours plus.....Il nous faut avoir une grande confiance en notre staff qui a la sagesse d'étoffer les compétences afin de mieux répondre aux enjeux ....Chapeau bas ,MESSIEURS, c'est tout à votre honneur..
Nous allons réaliser un bon championnat et les langues se tairont naturellement...

Jipe, ta positivité serait plutôt rafraichissante si tu ne passais pas ton temps à passer d'un extrême à l'autre au gré du vent.
Tes côtés "donneur de leçons" sont assez urticants quand on se rappelle tes interventions et retournements de veste depuis ton inscription sous ce pseudo en 2014.
Essaie de modérer un minimum tes attaques envers tous ceux qui ne pensent pas comme toi, ça te rendra un peu moins ridicule.

Tu dois vraiment te faire chier en ce moment...je ne t'attaque pas, je t'ai même défendu alors excuse moi mais là ou tu es au top c'est quand tu ne dis rien....

Hors ligne

 

#45 23/06/18 00:01

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Ben Lucas officiel

Je n'aime pas trop faire le rabat-joie, mais Lucas n'est pas du calibre du Mêlé, en plus d'avoir l'inconvénient d'être non JIFF. Même si c'était le meilleur joueur recrutable avec son profil, il n'est pas aussi fiable au pied, moins stratège, moins bon leader et moins bon en 9 que Mélé. Pour moi on vient surtout de recruter un bon 10/15 capable de dépanner à la mêlée et au centre. Il a rarement été utilisé en 9 au cours de sa carrière, malgré le désert intersidéral à ce poste en Australie.

Je ne le vois pas trop hausser son niveau de jeu à 30 ans passé et révolutionner sa manière de jouer. A mon humble avis, il formera la doublette en 10 avec Pourteau en début de saison jusqu'à que l'un des deux s'affirme comme le titulaire. Il peut aussi lui être associé, avec l'un des deux au centre (à l'arrière il a trop de monde). En 9, Saseras sera le taulier, secondé par Nanette et Valençot.

Hors ligne

 

#46 23/06/18 00:05

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas officiel

Assez d'accord avec ton analyse Rupeni.
Lucas semble un recrutement par nécessité mais pas forcément par plus value qualitative. On verra, il nous fera peut-être mentir...
Mais un contrat 1+1 montre aussi les craintes et limites du joueur.






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#47 23/06/18 07:31

CPAM
Membre
Inscrit le: 19/07/12
Messages: 4859

Re: Ben Lucas officiel

Rupeni a écrit:

Je n'aime pas trop faire le rabat-joie, mais Lucas n'est pas du calibre du Mêlé, en plus d'avoir l'inconvénient d'être non JIFF. Même si c'était le meilleur joueur recrutable avec son profil, il n'est pas aussi fiable au pied, moins stratège, moins bon leader et moins bon en 9 que Mélé. Pour moi on vient surtout de recruter un bon 10/15 capable de dépanner à la mêlée et au centre. Il a rarement été utilisé en 9 au cours de sa carrière, malgré le désert intersidéral à ce poste en Australie.

Je ne le vois pas trop hausser son niveau de jeu à 30 ans passé et révolutionner sa manière de jouer. A mon humble avis, il formera la doublette en 10 avec Pourteau en début de saison jusqu'à que l'un des deux s'affirme comme le titulaire. Il peut aussi lui être associé, avec l'un des deux au centre (à l'arrière il a trop de monde). En 9, Saseras sera le taulier, secondé par Nanette et Valençot.

je suis bien de ton avis et c'est bien pour ça que j'avais écrit il y a quelque temps qu'il ne me faisait pas rêver . Enfin on verra bien si il nous apporte quelques choses ou si il est la pour "meubler".






Vous êtes des monstres. Si vous gardez cet état d’esprit là, si vous restez collectifs et laissez les égos de côté, peut-être que l’on peut aller chercher autre chose .

Hors ligne

 

#48 23/06/18 08:01

hans
Membre
Inscrit le: 25/07/07
Messages: 10905

Re: Ben Lucas officiel

A part sa fin de saison énorme
mêlé à fait les montagnes russes en terme de performances depuis 2ans ici
je vois bien lucas être le même joueur au minima, il joue encore titulaire au reds en 9 même s'ils sont 13eme
mêlé à été souvent lent, friable au pied,  dans son monde et d autres fois très bon
il n'a pas été au niveau des 2 derniers mois
saseras à été bien au dessus sauf avant de se blesser où il a baissé de niveau d'un coup, j'y vois un problème avec burton quand leur a dit qu'ils feraient la saison toujours titulaires ces 2 là
et quand on a plus eu trop le choix mêlé à eu le bon sens de se mettre sur son 31
2 titularisations de valencot énorme pour moi contre dax et surtout Carcassonne
bonne chance à lucas

Hors ligne

 

#49 23/06/18 08:34

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ben Lucas officiel

Stefman a écrit:

Assez d'accord avec ton analyse Rupeni.
Lucas semble un recrutement par nécessité mais pas forcément par plus value qualitative. On verra, il nous fera peut-être mentir...
Mais un contrat 1+1 montre aussi les craintes et limites du joueur.

À part le fait que ça date s'il y a quelques années, moi je me souviens bien de quelques perfs qu'il 1 fait à Montpellier, et de quelques matchs moisis de Mélé meme si il nous a sorti une fin de saison énorme.
Je m'attends donc à ne pas être surpris...et à le trouver bon !

Hors ligne

 

#50 23/06/18 08:44

Zen
Membre
Inscrit le: 16/04/16
Messages: 179

Re: Ben Lucas officiel

Et pourquoi n'aurait il pas le droit de progresser ???

Hors ligne

 

#51 23/06/18 09:08

Rando
Membre
Inscrit le: 21/05/11
Messages: 4198

Re: Ben Lucas officiel

Concernant Mélé, je ne vous rejoins pas sur les commentaires en demi-teinte.
Pour moi, il me semble qu'il est un des principaux artisans de la remontée du FCG.
Il me semble avoir acquis sur cette dernière saison, un niveau et une confiance qu'on ne lui avait pas connu avant. Il a pris le volant du camion FCG et ne l'a pas lâché jusqu'au bout, impérial dans la gestion des matchs, terrible harangueur de troupe, fiable au pied et fin renard en bon connaisseur du rugby.
Je pense qu'on va le regretter car, je ne connais pas Nanette ni Ben Lucas mais Sasseras et Valençot s'ils sont bons et courageux, ont un jeu trop académique et n'ont pas le flair et la ruse des vrais demi de mêlé.
Par ailleurs ni l'un ni l'autre n'ont de jeu au pied et quand on voit comment Mélé à envoyer plusieurs fois Visinia à l'essai grâce à ses passes au pied je me dis que la panoplie de nos jeunes doit sacrément s'étoffer pour atteindre le vrai bon niveau d'un demi de mêlé moderne.

Hors ligne

 

#52 23/06/18 09:31

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13339

Re: Ben Lucas officiel

je pense que saresas et valençot ont du beaucoup apprendre avec charles et david ils arrivent à maturité je leur fait confiance .
d'autre part il semblerait que françis ait repris avec le fcg et donc je suppose que ben lucas va avoir un role polyvalent à la charniere .

Hors ligne

 

#53 23/06/18 09:45

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ben Lucas officiel

les jeunes ne demandent qu'à progresser...aura-t-on du temps pour que cela se concrétise? toute la question est là...Concernant D.Mélé, il a fait une fin de saison de haut niveau, dans tous les domaines, mais combien de fois c'est-il fait descendre sur le forum !!trop lent, trop si trop là, pas assez de ci ou de ça...c'est assez fou de lire autant de billet favorable alors qu'il en a souvent pris plein la gueule...Mais c'est typiquement Grenoblois...
Ben Lucas en 10 avec Pourteau,Francis(toujours là,Latorre plus Gelin c'est un peu bizarre,mais...
-Pourteau est très jeune ,très bon mais manque d'expérience.
-Francis a été correct mais jamais transcendant malgré son expérience.
-Latorre n'a pas été utilisé pour connaître son niveau réel
-Gelin peut dépanner partout derrière ......mais...seulement dépanner
Donc un bon 10 avec de l'expérience ( B.Lucas)peut rassurer l'équipe à ce poste..et il ne sera pas utilisé en 9 sauf hécatombe..

Hors ligne

 

#54 23/06/18 09:55

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 31069

Re: Ben Lucas officiel

Jipé, je note donc que tu arrêtes un peu avec les jeunes qui s'y croient et doivent redescendre sur terre parce qu'ils sont encore très loin du haut niveau. Bien !

Hors ligne

 

#55 23/06/18 10:56

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ben Lucas officiel

vpl a écrit:

Jipé, je note donc que tu arrêtes un peu avec les jeunes qui s'y croient et doivent redescendre sur terre parce qu'ils sont encore très loin du haut niveau. Bien !

non pas du tout j'essaie de comprendre le recrutement de B.Lucas.j'ai la conviction qu'il vient en 10, car il ne joue pas en N°9 et dit lors d'itw que sa formation est 10
donc je mets mon analyse..et je ne crois pas qu'il vienne en N°2/3/4
ce qui n'enlève rien à nos jeunes...

Hors ligne

 

#56 23/06/18 11:10

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ben Lucas officiel

Concernant David Mélé, il y a effectivement quelques trous de mémoire ici ou là concernant les matchs pour lesquels il a reçu quelques volées de bois vert sur le forum, au début de ses prestations au FCG, et effectivement, la mémoire est bien active dans nos têtes sur le fait qu'il a été un élément clé sur la dernière moitié de cette dernière saison, une sorte de héro, une pile atomique surchargée, un tonitruant leader révélé, qui a largement contribué à la magie de ces phases finales.
Quant on aime, on ne mesure pas et on pardonne facilement (on oublie) les petits défauts passés...
N'oublions pas que les carrières des joueurs ne sont pas statiques (l'un est décrété définitivement bon, l'autre définitivement perdu pour la cause du club...) mais bien constituées de hauts et de bas, de moments de bonheurs et d'autres de solitudes délicates à vivre, et que la réussite de leur intégration dans un groupe est composée d'une alchimie complexe et sans formule magique dont les ingrédients sont loin d'être tous identifiés.
Il en va de même pour Lilian Saseras, Lolagi Visinia, Ali Oz, et d'autres... qui ont chacun été tout à tour condamnés et encensés, comme fut un temps un certain Jonathan Wisniewski qui a dans nos mémoires acquis une très belle notoriété pas évidente à atteindre sur ses tous premiers matchs au FCG.
Je n'ose parler ici des membres des Staffs passés et présents.
Gardons-nous de "jugements définitifs" { sachant qu'un "jugement" est une sévérité que nous ne nous appliquons que difficilement à nous-même quant à "définitif", alors là... il  a quelque chose d'inhumain dans ce mot là ! }
---

Alors bienvenue à tous les nouveaux et belle intégration au Club et à la région, bonheurs et réussites à tous les acteurs de cette saison mémorable 2017-2018, et mariages heureux entre les anciens et des nouveaux...

Quant à nous... coups de gueules et formules assassines comme manifestations de respects et d'admirations continueront de joyeusement égayer les colonnes d'un forum plein de vie et passionnant...
---

Dernière modification par Syliodj (23/06/18 11:17)






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#57 23/06/18 14:05

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Ben Lucas officiel

Mélé a fait une fin de saison extraordinaire et c'est évidemment en partie grâce à lui qu'on monte. Mais sur les 6 premiers mois, Sasseras était n°1 sans conteste et Valençot était même n°2 à un moment donné. C'est la blessure de Sasseras qui a permis à David de retrouver son poste de titulaire et de reprendre confiance en lui.

Hors ligne

 

#58 23/06/18 14:16

Syliodj
Membre
Lieu: Tarn
Inscrit le: 28/05/16
Messages: 3050
Site web

Re: Ben Lucas officiel

vacherin a écrit:

Mélé a fait une fin de saison extraordinaire et c'est évidemment en partie grâce à lui qu'on monte. Mais sur les 6 premiers mois, Sasseras était n°1 sans conteste et Valençot était même n°2 à un moment donné. C'est la blessure de Sasseras qui a permis à David de retrouver son poste de titulaire et de reprendre confiance en lui.

Voilà des précisions tout à fait utiles à nos mémoires... Merci.






Rouge... Rouge... Rouge-Et-Bleu | Force... Force... Et-Fier-Té | Allez... Allez... F.-C.-G.

Hors ligne

 

#59 23/06/18 15:54

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1393

Re: Ben Lucas officiel

On a mis le paquet sur la première-ligne et clairement personne ici ne va s'en plaindre.
Mais Lilian sort d'une année très compliqué pour dire cela gentillement. Je ne l'ai pas trouvé très pertinent sur le début, ensuite il s'est blessé. Nanette est sûrement bon mais il ne présente aucune garantie malheureusement.
On verra bien, je croise les doigts et je fais confiance au staff.

PS: est-ce que qq'un sait pourquoi Théo Nanette a fait une saison blanche l'an dernier?

Hors ligne

 

#60 24/06/18 11:01

vacherin
Membre
Inscrit le: 04/03/12
Messages: 8488

Re: Ben Lucas officiel

La seule explication que je verrais est un manque de complémentarité avec le nouveau 10 d'Aurillac. Nanette était peut-être très complémentaire avec Petitjean mais comme ce dernier a également été mis "au placard" pour sa dernière saison au club, Nanette en aurait fait les frais.
En fait, j'en sais rien mais cela peut être une explication.

Hors ligne

 

#61 24/06/18 16:23

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ben Lucas officiel

Ou juste une grosse blessure en préparation qui le met HS 8 mois ?






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

Pied de page des forums