Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18/06/18 16:34

OISANS
Membre
Inscrit le: 15/04/10
Messages: 1460

B. Fall pourra jouer samedi

Hors ligne

 

#2 18/06/18 17:09

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Donc 2 grosses erreurs d'arbitrage lors des 2 premiers tests. On attend avec délectation la troisième pour le 3eme.
D'habitude, je suis assez clément avec les arbitres et je comprends la difficulté d'arbitrer, mais là c'était western à OK Corral.
Dommage qu'ils n'aient pas annulé son expulsion ? Grrr  mad

Dernière modification par Louis (18/06/18 17:13)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#3 18/06/18 21:51

skapco
Membre
Inscrit le: 31/03/12
Messages: 34

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Je me permet d'apporter ma petite explication. Quand en 1993 en final, nous avons été volé au profit de Castres, la faute arbitrale a été reconnue mais a t'on annulé le match,
donné le F.C.G. vainqueur, que nénni. Alors cessez cette polémique stérile qui ne sert qu'à alimenter
le forum. Depuis la création des sports, il y a toujours eu de très nombreuses erreurs mais on ne parle
que de celles concernant les Français et les autres !!!!!!!.
cordialements

Hors ligne

 

#4 18/06/18 22:07

pantokrator
Membre
Inscrit le: 04/12/12
Messages: 793

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Je découvre ces images : hallucinant, il n'y a rien de répréhensible sur l'action de Fall ! Le coup d'appliquer la règle parce que BB retombe sur la tête ne tient pas.






« ἀξύνετοι ἀκούσαντες κω­φοῖσιν ἐοίκασι »
(Ἡράκλειτος ὁ Ἐφέσιος)

Hors ligne

 

#5 18/06/18 22:12

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: B. Fall pourra jouer samedi

pantokrator a écrit:

Je découvre ces images : hallucinant, il n'y a rien de répréhensible sur l'action de Fall ! Le coup d'appliquer la règle parce que BB retombe sur la tête ne tient pas.

Va regarder la règle.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#6 18/06/18 22:59

Doudds
Membre
Inscrit le: 08/06/15
Messages: 2103

Re: B. Fall pourra jouer samedi

lassavoie a écrit:

pantokrator a écrit:

Je découvre ces images : hallucinant, il n'y a rien de répréhensible sur l'action de Fall ! Le coup d'appliquer la règle parce que BB retombe sur la tête ne tient pas.

Va regarder la règle.

Et bien justement elle dit quoi la règle ? Et d’abord quelle règle ? La 17? La 18? Ou une autre ? Quel est son contenu ? Merci de nous livrer le contenu exact ,qu’on puisse juger sur pièce..






« C’est pas faux ! » Perceval

Hors ligne

 

#7 18/06/18 23:20

skapco
Membre
Inscrit le: 31/03/12
Messages: 34

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Je me permet d'apporter ma petite explication. Quand en 1993 en final, nous avons été volé au profit de Castres, la faute arbitrale a été reconnue mais a t'on annulé le match,
donné le F.C.G. vainqueur, que nénni. Alors cessez cette polémique stérile qui ne sert qu'à alimenter
le forum. Depuis la création des sports, il y a toujours eu de très nombreuses erreurs mais on ne parle
que de celles concernant les Français et les autres !!!!!!!.
cordialements

Hors ligne

 

#8 19/06/18 10:00

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Doudds a écrit:

lassavoie a écrit:

pantokrator a écrit:

Je découvre ces images : hallucinant, il n'y a rien de répréhensible sur l'action de Fall ! Le coup d'appliquer la règle parce que BB retombe sur la tête ne tient pas.

Va regarder la règle.

Et bien justement elle dit quoi la règle ? Et d’abord quelle règle ? La 17? La 18? Ou une autre ? Quel est son contenu ? Merci de nous livrer le contenu exact ,qu’on puisse juger sur pièce..

Je n'ai rien trouvé de plus précis. Et le cas Fall n'est pas considéré car s'il joue loyalement le ballon mais avec un mauvais timing (cas 2), il fait néanmoins tomber le joueur adverse (donc passe t'il en cas 4 ?).

WORLD RUGBY PUBLIE DE NOUVELLES DIRECTIVES SUR LES DUELS AÉRIENS

20 juin 2015 ·    par espritdelaregle ·    dans Actualités    · 4 Commentaires
duel_aerien

Alors que certaines décisions furent durant la saison l’objet de vives polémiques, World Rugby a récemment publié des consignes afin de juger plus justement les plaquages et autres accrochages dans les airs. — Photo Icon Sport

Les arbitres vont enfin pouvoir juger les duels aériens plus logiquement, tout en conservant une certaine homogénéité au niveau des décisions. Les consignes en vigueur en Top 14 depuis deux saisons ont été largement décriées ces derniers mois, et il était urgent de les faire évoluer.

Pour faire simple, lorsqu’un joueur en déséquilibrait un autre en l’air, il ne fallait pas juger l’intentionnalité de la faute mais plutôt la crédibilité du saut, et en cas de mauvaise chute, les exclusions (temporaires ou définitives) se multipliaient rapidement.

Ce temps-là est révolu ! Les nouvelles directives ne sont pas révolutionnaires mais elles vont donner davantage de latitude aux arbitres pour sanctionner les joueurs de façon plus juste.

Quatre cas de figure ont donc été exposés. [Pour lire la directive originale, en anglais, c’est ici.]

➤ Le duel est loyal, les deux joueurs qui sautent sont réellement en mesure d’attraper le ballon. Même si un joueur tombe dangereusement, on laisse jouer.

➤ Le joueur vient contester le ballon, mais son timing est mauvais. Il n’amène pas le sauteur au sol. Simple pénalité.

➤ Le duel est déloyal, le joueur ne conteste pas le ballon et amène le sauteur au sol. Celui-ci retombe sur le dos ou sur le flanc. Carton jaune.

➤ Le duel est déloyal, le joueur ne conteste pas le ballon et amène le sauteur au sol. Celui-ci retombe sur les épaules ou sur la nuque. Carton rouge.

Cette mise à jour permettra par exemple de faire la distinction entre un joueur qui tente de jouer le ballon et un véritable plaquage en l’air. Toutefois, il faudra accepter les appréciations parfois subjectives des arbitres, et par conséquent un arbitrage moins homogène… Mais plus humain.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#9 19/06/18 10:22

Coisard
Membre
Inscrit le: 30/05/18
Messages: 1193

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Surprenant le commentaire de certains.  Si un joueur retombe sur la tête après un placage déloyal  c'est le ROUGE.  Que diriez-vous si un joueur français était victime de la même action ? Préservons la SANTÉ des joueurs y compris celle de nos adversaires ( B. Barrett ne jouera pas le prochain match > commotion).






" Ici comme ailleurs, il y a un ton à trouver, sans quoi tout est dévalorisé ". Albert Camus - Combat.

Hors ligne

 

#10 19/06/18 10:33

vpl
Modérateur
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 30878

Re: B. Fall pourra jouer samedi

J'avais compris que s'agissant de jeu dangereux, même involontaire, on pouvait mettre rouge, mais ça semble effectivement plus compliqué.

Autre source :

« Ce qu’il faut regarder en premier lieu, c’est si les deux protagonistes sont en position réaliste d’attraper le ballon, s’ils vont tous les deux au “contest” ou si l’un des deux est en retard. Tout va très vite. Il y a une notion d’interprétation, et donc de subjectivité, qui rend la contestation possible, admet Joël Dumé, directeur national de l’arbitrage. Si l’un des joueurs est en retard, le jugement est déterminé par le niveau de ses épaules, plus bas que les hanches de son adversaire. Un joueur en retard sur ce genre d’action ne peut être en position réaliste de récupérer le ballon. À partir de ce moment, s’il y a collision en l’air, c’est à minima pénalité ».
https://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Dire … jeu-aerien

Le jaune ne m'aurait pas semblé scandaleux tellement Fall arrivait "bêtement", l'arbitre a fait du zèle mais il n'a pas inventé la situation dangereuse.

Hors ligne

 

#11 19/06/18 11:41

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Coisard a écrit:

Surprenant le commentaire de certains.  Si un joueur retombe sur la tête après un placage déloyal  c'est le ROUGE.  Que diriez-vous si un joueur français était victime de la même action ? Préservons la SANTÉ des joueurs y compris celle de nos adversaires ( B. Barrett ne jouera pas le prochain match > commotion).

Surprenant le commentaire de certains : c’est la World Rugby Union qui a décidé d’annuler le carton rouge de Fall car elle a jugé que l’arbitre s’était trompé. Alors à moins que la WRU ne connaissent moins bien les règles que certains... Fall peut rejouer samedi.

Dernière modification par profcgadonf (19/06/18 11:42)






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#12 19/06/18 11:47

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: B. Fall pourra jouer samedi

profcgadonf a écrit:

Coisard a écrit:

Surprenant le commentaire de certains.  Si un joueur retombe sur la tête après un placage déloyal  c'est le ROUGE.  Que diriez-vous si un joueur français était victime de la même action ? Préservons la SANTÉ des joueurs y compris celle de nos adversaires ( B. Barrett ne jouera pas le prochain match > commotion).

Surprenant le commentaire de certains : c’est la World Rugby Union qui a décidé d’annuler le carton rouge de Fall car elle a jugé que l’arbitre s’était trompé. Alors à moins que la WRU ne connaissent moins bien les règles que certains... Fall peut rejouer samedi.

La WRU c'est la Welsh Rugby Union. La World Rugby Union n'existe pas, c'est juste World Rugby.






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

#13 19/06/18 12:36

Tchimbé Red
Membre
Lieu: Bords de Durance...
Inscrit le: 10/12/10
Messages: 6323

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Le problème de Fall, sur ce coup-là, c'est qu'il ne dispute pas le ballon, il n'est pas en situation de le faire puisqu'il ne regarde jamais la balle lorsqu'il est dessous.
Du coup, ça peut s'apparenter à du "jeu déloyal" puisque le joueur ne joue pas le ballon. Du coup, une sanction (rouge, jaune ou simple pénalité ???) est inéluctable.






Des règles simples pour être efficaces: "Aujourd'hui les gars, on va se regarder dans les yeux, et on verra bien si on a des couilles !" ... "Isole toi si tu veux, mais jamais seul." ...

Hors ligne

 

#14 19/06/18 12:36

lassavoie
Membre
Inscrit le: 19/01/09
Messages: 3791

Re: B. Fall pourra jouer samedi

vpl a écrit:

J'avais compris que s'agissant de jeu dangereux, même involontaire, on pouvait mettre rouge, mais ça semble effectivement plus compliqué.

Autre source :

« Ce qu’il faut regarder en premier lieu, c’est si les deux protagonistes sont en position réaliste d’attraper le ballon, s’ils vont tous les deux au “contest” ou si l’un des deux est en retard. Tout va très vite. Il y a une notion d’interprétation, et donc de subjectivité, qui rend la contestation possible, admet Joël Dumé, directeur national de l’arbitrage. Si l’un des joueurs est en retard, le jugement est déterminé par le niveau de ses épaules, plus bas que les hanches de son adversaire. Un joueur en retard sur ce genre d’action ne peut être en position réaliste de récupérer le ballon. À partir de ce moment, s’il y a collision en l’air, c’est à minima pénalité ».
https://www.ffr.fr/Au-coeur-du-jeu/Dire … jeu-aerien

Le jaune ne m'aurait pas semblé scandaleux tellement Fall arrivait "bêtement", l'arbitre a fait du zèle mais il n'a pas inventé la situation dangereuse.

Fall est en retard, ça, c'est certain. Egalement certain, il ne cherche pas à percuter son adversaire mais il perd toute information sur la situation de celui-ci car il ne fait que regarder la ballon (la prise d'information sur le ballon et l'adversaire est plus difficile lorsque tu suis le ballon que lorsqu'il vient vers toi). Donc pénalité certaine, mais le carton ? Si l'arbitre met carton, il n'a pas le choix, ce ne peut être que le rouge (contact des épaules et de la tête avec le sol).
Quant à la décision de la WR, je la ressens comme une décision politique : c'est une tournée, tout le monde gueule sur l'arbitrage des Blacks, il y a le cas Grosso, B. Barett n'a qu'une commotion et Mc Kenzie ets peut-être encore plus fort que lui, bref, on met le couvercle sur la marmite et on fait une grosse recette pour le 3ème test en mettant un peu de baume sur les blessures d'amour-propre de la France et ça roule.






« Sont vraiment couillons, là-haut, de pas m’avoir prolongé, j’étais pas si mauvais et en plus … j’étais jiff !!! »

Hors ligne

 

#15 19/06/18 12:55

Louis
Membre
Inscrit le: 30/06/07
Messages: 1810

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Coisard a écrit:

Surprenant le commentaire de certains.  Si un joueur retombe sur la tête après un placage déloyal  c'est le ROUGE.  Que diriez-vous si un joueur français était victime de la même action ? Préservons la SANTÉ des joueurs y compris celle de nos adversaires ( B. Barrett ne jouera pas le prochain match > commotion).

On peut parler de Grosso?  Deux fractures du crâne. Un passage à l hôpital. Une fin de tournée ajournée. Un retour en France. Puis un nouveau passage à l hôpital à Clermont pour finir de réparer tout cela. Et tout ça pour une seule pénalité. Oui préservons la SANTE des joueurs.

Dernière modification par Louis (19/06/18 12:59)






Si la liberté n'est pas réciproque, elle n'est qu'un alibi !

Hors ligne

 

#16 19/06/18 18:00

profcgadonf
Membre
Inscrit le: 24/01/16
Messages: 5919

Re: B. Fall pourra jouer samedi

Raenor a écrit:

profcgadonf a écrit:

Coisard a écrit:

Surprenant le commentaire de certains.  Si un joueur retombe sur la tête après un placage déloyal  c'est le ROUGE.  Que diriez-vous si un joueur français était victime de la même action ? Préservons la SANTÉ des joueurs y compris celle de nos adversaires ( B. Barrett ne jouera pas le prochain match > commotion).

Surprenant le commentaire de certains : c’est la World Rugby Union qui a décidé d’annuler le carton rouge de Fall car elle a jugé que l’arbitre s’était trompé. Alors à moins que la WRU ne connaissent moins bien les règles que certains... Fall peut rejouer samedi.

La WRU c'est la Welsh Rugby Union. La World Rugby Union n'existe pas, c'est juste World Rugby.

Very sorry my dear...  ça ne change rien au fait qu’elle ait pris une décision qui va à l’encontre de celle de l’arbitre du match.






FCG = Faut Con Gagne !

Hors ligne

 

#17 19/06/18 18:35

Raenor
Membre
Inscrit le: 16/04/12
Messages: 6510

Re: B. Fall pourra jouer samedi

profcgadonf a écrit:

Raenor a écrit:

profcgadonf a écrit:


Surprenant le commentaire de certains : c’est la World Rugby Union qui a décidé d’annuler le carton rouge de Fall car elle a jugé que l’arbitre s’était trompé. Alors à moins que la WRU ne connaissent moins bien les règles que certains... Fall peut rejouer samedi.

La WRU c'est la Welsh Rugby Union. La World Rugby Union n'existe pas, c'est juste World Rugby.

Very sorry my dear...  ça ne change rien au fait qu’elle ait pris une décision qui va à l’encontre de celle de l’arbitre du match.

Certes. Mais c’est pas si rare. Juger à tête reposée et dans le feu d’action en courant au milieu des joueurs c’est pas pareil. C’est pour ça que l’arbitrage vidéo a été inventé pour aider l’arbitre à mieux juger ce qu’il n’a pas pu voir en direct.
Malheureusement il a pas beaucoup fait appel à la vidéo samedi, ni celui d’avznt d’ailleues....






"Je ne prône pas la violence, que l’on soit bien d’accord, mais Maestri, il voit son copain se prendre une droite et il réagit. C’est comme quand une dame se fait importuner dans un métro, on va la défendre" Guy Novès, 29 septembre 2014

Hors ligne

 

Pied de page des forums