Forum FCG

Bienvenue sur le forum des supporters du FCG

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13/06/18 21:08

ls
Membre
Inscrit le: 13/07/15
Messages: 292

Ils partent !!!

Maiau s'en va c'etait a prévoir !! Mais j'ai peu être rate un épisode pour Tuinukuafe et Edwards restent il auFCG?

Hors ligne

 

#2 13/06/18 21:23

floc
Membre
Inscrit le: 26/10/17
Messages: 362

Re: Ils partent !!!

L'info date effectivement!

Pour Edwards et Tuinukuafe il y avait peut être un intérêt du club mais aucune info, ni meme il me semble de source journalistique claire.

La vraie question est Francis.  La c'est clair que c'est un projet du club de rompre le contrat mais est ce que ça arrivera.
Il ne faut quand même pas oublier qu'un contrat est un accord juridique qui se doit normalement d'être tenu sinon il faut un accord des deux parties. On peut difficilement râler sur le cas Willemse et se séparer de tous nos joueurs qui ne rentrent pas exactement dans nos plans avant la fin de leur  contrat.
Dans le cas de burton,  pour le club l'intérêt est assez clair, il ne rentre plus dans les plans, à fait une saison moyenne, est non jiff et doit avoir un bon salaire.
Mais'pour Francis quel est l'intérêt.  Évidemment on va répondre le fait qu'il ne va pas jouer. Mais le problème c'est que retrouver un club à un salaire à peu près similaire à ce moment de l'année ne doit pas être évident du tout pour un joueur de son âge après une saison comme celle là. Quand on voit heguy, jiff, qui ne semble pas trouver.

Donc sur le cas Francis j'attends vraiment de voir. Le club va lui verser une indemnité mais ne vas pas casser sa tirelire pour se séparer d'un joueur. Autant le garder car je crois que même avec lui et ben lucas on est encore dans le nombre de contrat non jiff acceptable.par contre plus de'joker médical d'un jiff en tout cas.

Hors ligne

 

#3 13/06/18 22:55

Rupeni
Membre
Inscrit le: 04/06/18
Messages: 574

Re: Ils partent !!!

Tuinukuafe est annoncé à Béziers, mais rien de sérieux. Pour Francis, il reste à trouver un club qui voudrait bien l'accueillir. Et Edwards va rester, il n'a jamais été question qu'il parte.

Dernière modification par Rupeni (14/06/18 02:56)

Hors ligne

 

#4 13/06/18 23:04

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1392

Re: Ils partent !!!

Rupeni a écrit:

Tuinukuafe est annoncé à Béziers, mais rien de sérieux. Pour Francis, il reste à trouver un club veuillent bien l'accueillir. Et Edwards va rester, il n'a jamais été question qu'il parte.

On serait à 5 piliers droits dont 4 non-jiffs, ça fait beaucoup mais avec tout ce que l'on doit à Dayna Edwards depuis son arrivée (je crois d'ailleurs que c'est maintenant le plus ancien au club), il est hors de question de le pousser dehors en lui cassant son contrat comme un voyou. Et puis je me dis qu'avec du repos et utilisé de façon raisonnable il peut encore nous apporter en mêlée.

Hors ligne

 

#5 13/06/18 23:11

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1392

Re: Ils partent !!!

Avec tous ces départs l'an dernier et cette année, les joueurs estampillés BJ sont gentillement remplacés et l'effectif est maintenant aux couleurs de nos deux nouveaux coachs. Avec dans le désordre Waqa, Muldo, de Klerk, Francis, Tuinukuafe, Jasmin, Coulson, Swerling.
Il va rester Lolagi Visinia (très bonne pioche) et Hans N'Kinsi qui après un début vraiment moyen (plaquages ratés, fautes à répétition, mauvais placement) a été écarté puis est revenu progressivement pour finir titulaire sur la fin de saison.

Hors ligne

 

#6 14/06/18 08:03

abeille
Membre
Lieu: Coulommiers
Inscrit le: 04/07/07
Messages: 1446

Re: Ils partent !!!

tonito a écrit:

Rupeni a écrit:

Tuinukuafe est annoncé à Béziers, mais rien de sérieux. Pour Francis, il reste à trouver un club veuillent bien l'accueillir. Et Edwards va rester, il n'a jamais été question qu'il parte.

On serait à 5 piliers droits dont 4 non-jiffs, ça fait beaucoup mais avec tout ce que l'on doit à Dayna Edwards depuis son arrivée (je crois d'ailleurs que c'est maintenant le plus ancien au club), il est hors de question de le pousser dehors en lui cassant son contrat comme un voyou. Et puis je me dis qu'avec du repos et utilisé de façon raisonnable il peut encore nous apporter en mêlée.

Le club aurait peut être pu faire le même effort pour Hunt, non ?

Hors ligne

 

#7 14/06/18 08:08

tonito
Membre
Lieu: Armorique
Inscrit le: 07/08/12
Messages: 1392

Re: Ils partent !!!

abeille a écrit:

tonito a écrit:

Rupeni a écrit:

Tuinukuafe est annoncé à Béziers, mais rien de sérieux. Pour Francis, il reste à trouver un club veuillent bien l'accueillir. Et Edwards va rester, il n'a jamais été question qu'il parte.

On serait à 5 piliers droits dont 4 non-jiffs, ça fait beaucoup mais avec tout ce que l'on doit à Dayna Edwards depuis son arrivée (je crois d'ailleurs que c'est maintenant le plus ancien au club), il est hors de question de le pousser dehors en lui cassant son contrat comme un voyou. Et puis je me dis qu'avec du repos et utilisé de façon raisonnable il peut encore nous apporter en mêlée.

Le club aurait peut être pu faire le même effort pour Hunt, non ?

Je me disais la même chose mais, ils se sont un peu "précipité" en recrutant Junior RASOLEA. Il ne semblait pas y avoir de place pour les deux. Vraiment triste pour Nigel.

Hors ligne

 

#8 14/06/18 08:37

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ils partent !!!

Et peut-être que Gigashvili est prévu à gauche, et que Jacquot, Dardet et/ou Lapé vont être prêtés en ProD2 pour trouver du temps ?

Juste un recap" des partants :

Talakai
Rinakama (Northland)
Maïau (Vannes)
Mas (Chambéry)
Héguy
Muldowney (Bristol)
Giroud (Montauban)
Swerling
Hayes (Vannes)
Mélé (Perpignan)
Paramelle (Nevers)
Sawailau (Perpignan)
Hunt
Silafai
Jasmin (Carcassonne)


Francis est annoncé partant par la presse.
On va probablement prêter quelques jeunes en ProD2...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#9 14/06/18 08:44

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ils partent !!!

On peut apprécier un joueur ou un autre, mais le monde professionnel est impitoyable de même que le monde du travail en général.
L'individu apporte à la ste qui l'emploi et il reste,il n'apporte plus par rapport à son salaire, il part...le FCG n'est pas une maison de retraite pour vieux grognards...c'est juste le reflet de la vie en générale....
Edwards, un fantôme perdu sur le terrain et sans apport particulier à l'équipe
Hunt une saison bien terne, voit transparente, sauf la fin ou l'n a retrouvé le guerrier
Héguy, blessé et en dessous avant sa blessure....
pour service rendu on aurait pu garder Edwards,Hunt,Héguy voir d'autre et l'on aurait pas pu effectuer le recrutement qui a été fait et de ce fait on serait en difficulté avant le début de championnat...
Alors on peut toujours épiloguer sur la morale, mais le monde actuel est dénué de morale et ce depuis très longtemps...

Hors ligne

 

#10 14/06/18 08:51

didrugby
Membre
Inscrit le: 09/08/13
Messages: 1903

Re: Ils partent !!!

Si on enlève le côté humain du rugby en disant "il n'apporte plus rien" alors on le vire même si c'est un historique du club. Alors il ne faut pas s'offusquer quand un joueur quitte le club avant la fin de son contrat pour aller chercher un plus gros contrat ailleurs.  Même si c'est jeune formé maison.

Hors ligne

 

#11 14/06/18 08:55

jipe148
Membre
Lieu: Aigues-Mortes
Inscrit le: 08/02/14
Messages: 8387

Re: Ils partent !!!

didrugby a écrit:

Si on enlève le côté humain du rugby en disant "il n'apporte plus rien" alors on le vire même si c'est un historique du club. Alors il ne faut pas s'offusquer quand un joueur quitte le club avant la fin de son contrat pour aller chercher un plus gros contrat ailleurs.  Même si c'est jeune formé maison.

je te rejoins tout à fait...mais on vit dans ce monde impitoyable....je ne dis pas que je l'approuve ,mais nous y sommes en plein dedans....

Hors ligne

 

#12 14/06/18 11:08

rillette
Membre
Lieu: Loir et Cher
Inscrit le: 07/12/07
Messages: 2050

Re: Ils partent !!!

Stefman a écrit:

Hayes (Vannes)

Il me semblait qu' Hayes était en partance pour Angoulême ?!

Hors ligne

 

#13 14/06/18 11:08

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Ils partent !!!

Pour services rendus, le FCG garderait (et non pas "aurait pu garder") Edwards. Pour services non rendus, le FCG garderait aussi Tuinukuafe !!! J'aime bien mon FCG.






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#14 14/06/18 11:14

Zoreil
Membre
Inscrit le: 01/07/07
Messages: 13329

Re: Ils partent !!!

j'ai du mal à comprendre pour le second il a aucune chance de jouer autant qu'ils soit sur un terrain preté à un bon club de federale ou de prod2.
Edwards peut aider encore beaucoup à un poste ou il y a souvent des blessures .

Hors ligne

 

#15 14/06/18 11:18

R&B
Membre
Inscrit le: 16/10/13
Messages: 1351

Re: Ils partent !!!

Il y en a qui ont des contrats, d'autres non, c'est aussi simple que ça

Hors ligne

 

#16 14/06/18 11:28

N° Se7en
Membre
Inscrit le: 15/09/16
Messages: 14137

Re: Ils partent !!!

Et puis, il n'est pas interdit de croire qu'il sera cette saison, une des (très) bonnes révélations du FCG...






You 'll Never Walk Alone

Hors ligne

 

#17 14/06/18 12:26

gudule
Membre
Inscrit le: 18/09/12
Messages: 3848

Re: Ils partent !!!

rillette a écrit:

Stefman a écrit:

Hayes (Vannes)

Il me semblait qu' Hayes était en partance pour Angoulême ?!

oui






"Il y a 3 choses qui ne servent à rien dans la vie : les couilles du pape, les seins d'une nonne et répondre au post d'un troll du forum du FCG" (Jean Pierre Rives-Renage)

Hors ligne

 

#18 14/06/18 14:03

Stefman
Membre
Lieu: 60
Inscrit le: 21/04/12
Messages: 15141

Re: Ils partent !!!

gudule a écrit:

rillette a écrit:

Stefman a écrit:

Hayes (Vannes)

Il me semblait qu' Hayes était en partance pour Angoulême ?!

oui

Exact petite confusion...






"Un joueur phare, c'est quelqu'un qui est là pour éclairer, pas pour éblouir." Jean-Pierre Elissalde

Hors ligne

 

#19 14/06/18 17:22

bebert1953
Membre
Lieu: dans la bievre
Inscrit le: 14/07/15
Messages: 1017

Re: Ils partent !!!

Stefman a écrit:

gudule a écrit:

rillette a écrit:


Il me semblait qu' Hayes était en partance pour Angoulême ?!

oui

Exact petite confusion...

ce n'était qu'une vanne






Remontez au plus vite

Hors ligne

 

Pied de page des forums